Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vouloir un enfant à 40 ans est ce raisonnable?
i
17 avril 2012 10:47
Citation
sissi044 a écrit:
salam vous allez me prendre pour une folle j 'ai déjà 4 enfants el hamdoulilah In love mais je n' ai pas encore fais le deuil d' une grossesse cela fais un an que je me raisonne mon mari ne veut pas mais c' est plus fort que moi comment vous expliquer mon bonheur se sont mes enfants c' est un sentiment qui sort de mes tripes alors que ma raison dit autre chose


voici le message où tu parles d'un deuil de grossesse; en général, quand on parle de faire le deuil de qqch, c'est parce qu'on a perdu cette dite chose smiling smiley

mais visiblement, tu l'as dit dans un autre sens smiling smiley

si ton mari est d'accord pour un 5ème enfant, et que vous vous sentez d'assumer un petit bout en plus d'une famille déjà nombreuse (au niveau financier, temps, santé, moral, effort...) alors allez-y! faites votre vie comme vous la désirez et non pas comme les gens le désirent

perso, ça ne me choque pas les mères de 40 ans; surtout que 38 c'est encore jeune quoi
s
17 avril 2012 10:56
ok je me suis mal exprimée merçi pour ton message yawning smiley avec tout cela je pense me lancer demaingrinning smiley et en plus nous avons une hérédité de menaupose jeune ( vers la quarantaine en plus) alors cela me trotte dans la tete
y
17 avril 2012 14:29
lance toi mieux vaut s y prendre le plutôt possible !
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
N
17 avril 2012 15:32
ma belle soeur a mis son 1er et dernier bébé à 40 ans car elle n'a pas pu avoir avant .la pauvre dès qu'elle sortait avec son gros ventre ( elle est au maroc ) soit on la regardait eye popping smiley soit on riait en lui disant ( mazal katwaldi : tu peux tomber encore enceite?)
elle a l'age de ma mère celle la .
moi à 40 ans mes enfants étaient déjà grands etc.
elle a souffert durant sa grosesse et ne sort jamais avec le bébé dans la poussette de peur des critiques.c'est toujours sa petite soeur de 22 ans qui enmène le bébé chez le médecin .
l
17 avril 2012 15:47
faut pas avoir peur des critiques, en France y'a plus d'age pour faire des enfants!on voit de plus en plus de femmes qui deviennent mère tard car elle font d'abord leur etudes, carrières,..
Et il y a aussi de tres jeune maman donc pas de regle fixe.

Apres 40 ans c'est un age ou la femme se remet beaucoup en question, repense a sa vie, la menaupose se rapporche et ca remet pleins de choses en questions.
C'est à toi de savoir si tu veux que ta vie de femme continue de tourner autour d'un autre enfant pour les 15 prochaines années ou si tu veux passer à autre chose en t'epanouissant par toi meme... C'est peu etre le moment de partir en week end avec ton mari, faire des voyages, sorties, s'inscrire au sport ou dans une asso,..

a moins que tout ca ne t'interesse pas dans ce cas je vois pas le soucis de l'age. Simplement je pense que ca se reflechit plus - parle en autou de toi , reflchis bien pour pas avoir de regret
l
8 janvier 2015 22:55
Bonjour
je voulais savoir si tu as fait le dernier j ai 38 ans et j ai une envie folle de faire le 4
repond moi stp merci
9 janvier 2015 21:55
Bonsoir,

Je suis une maman de trois enfants et souhaite agrandir la famille. Je viens de consulter le gygy pour un contrôle donc j'espère tomber enceinte rapidement ......au fait j'ai 38 ans smiling smiley
dsd
10 janvier 2015 17:38
Asalamu alaykum, sache ukhty que tout est possible avec l'aide d'Allah....

Il suffit qu'Il dise:"qun fa yakuun".

Qu'Allah t'accorde des enfants pieux et vertueux, Biz.
11 janvier 2015 17:18
Citation
orchidée blanche a écrit:
sissi> mme sarkozy a bien eu SA 1ère fille à 42 ans donc tu vois..; il n'ya pas d'age pr tomber enceinte :-)

Salam,

Ce n'est pas le premier enfant de madame Sarkozy
j
13 janvier 2015 23:12
selon moi, si une femme est encore capable d'enfanter a 40, 45 ans c'est que Dieu l'a permis...alors pourquoi ne serait ce pas raisonnable? ma copine a eu ses deux enfants a 39 et 40 ans et ils se portent comme un charme!!!
j
13 janvier 2015 23:17
Citation
sissi044 a écrit:
vous etes trop chou cela fais du bien de vous lire car tout le monde autour de moi se moque ou dis que je suis folle mais pour moi un enfant c'est que du bonheur je ne suis pas du genre à pondre et basta je travaille ils font tous des acctivités etc... j' ai une vie assez active mais il me manque encore un petit loulou bon je me laisse encore du temps pour la reflexion et on verra
reflechis vite pour ne pas regretter...et franchement. de nos jours une femme de 40 ans c'est jeune!! c'est plus comme avant ... ma voisine a 41 ans, elle est magnifique , sportive a eu 4 gamins son dernier a 38 ans et elle est top franchement...moi je dis si tu as trop envie, idem pour ton mari, tu es en bonne sante...tu as les moyens financiers...faut foncer!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook