Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas vouloir d'enfants
28 décembre 2023 22:22
Pardon je ne savais pas je pensais que c'était juste par choix.
Allah i chefik
Citation
sarah&sarah a écrit:
j'ai un problème de santé qui fait que je vais avoir d'énormes complications lors de ma grossesse...
au point où on devra choisir entre me garder en vie moi ou mon enfant...


vraiment j'ai lu tout vos messages par allah ils m'ont énormément blessés.
28 décembre 2023 23:27
Hélas, à notre époque il est dangereux d'avoir des enfants, l'environnement les pervertit à une vitesse incroyable, et même la meilleure éducation parentale au monde se révèlerait insuffisante.

Sans compter que dans les pays européens, on t'empêche d'éduquer tes enfants comme tu le souhaite.
Citation
Eror404 a écrit:
Salem aleykoum,

Fonder une famille fait partie de la beauté de cette vie, Allah nous dit à ce sujet : "La richesse et les enfants sont l’ornement de la vie sur terre. Ce qui est durable se sont les bonnes actions ( les actions qui purifie notre âme).les bonnes actions et l’ésperance sont le meilleur de l’essence d’Allah." (46:18)

D'ailleurs, quoi de plus beau que de quitter cette terre en laissant derriere nous une descendance pieuse qui invoquera pour nous ?

Par ailleurs, être parent est une responsabilité considérable. On évoque souvent les droits des parents sur leurs enfants mais l'inverse est aussi à prendre en compte. En tant que parent, nous serons interrogé sur l'éducation fourni à nos enfants, si nous avons été juste à leur egard etc. Quelle lourde responsabilité !

C'est pour cette raison que qqn qui ne veut fondamentalement pas d'enfants, ne devrait pas se forcer à en faire pour faire comme tout le monde. Si vous n'êtes pas pret à en assumer l'entière responsabilité, il est preferable pour tout le monde de ne pas s'y aventurer. C'est mon avis du moins.

Nous pouvons également etre eprouvé par notre descendance, à l'image de Nouh Aleyhi salem dont le fils s'est detourné de son rappel.

La decision d'accueillir un enfant n'est effectivement pas à prendre à la légère et la question se pose. Qu'Allah nous facilite.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
28 décembre 2023 23:30
Je me pose tous les jours la question... dans le fond j'ai envie d'être maman un jour in sha Allah mais on vit dans un monde de détraqués...

Le niveau scolaire c'est la catastrophe, les jeunes sont de plus en plus violent, les valeurs se perdent, etc. Je veux pas faire l'ancienne du haut de mes 26 ans mais je vous jure que le décalage avec mon époque est immense. Ça fait peur.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Hélas, à notre époque il est dangereux d'avoir des enfants, l'environnement les pervertit à une vitesse incroyable, et même la meilleure éducation parentale au monde se révèlerait insuffisante.

Sans compter que dans les pays européens, on t'empêche d'éduquer tes enfants comme tu le souhaite.
28 décembre 2023 23:33
Entièrement d'accord.
Ca fait peur, et moi aussi je me pose tous les jours la question...
Je suis un peu plus vieux, et le décalage est encore plus prononcé.
Citation
Eror404 a écrit:
Je me pose tous les jours la question... dans le fond j'ai envie d'être maman un jour in sha Allah mais on vit dans un monde de détraqués...

Le niveau scolaire c'est la catastrophe, les jeunes sont de plus en plus violent, les valeurs se perdent, etc. Je veux pas faire l'ancienne du haut de mes 26 ans mais je vous jure que le décalage avec mon époque est immense. Ça fait peur.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
28 décembre 2023 23:37
Il faut en être conscient c'est déjà ça... et puis il faut surtout invoquer avant d'en avoir :

« Rabbi hab li min ladunka dhurriyyatan tayyibah, innaka antas-samee’ud-du’a. » qui signifie « Seigneur, accorde-moi de Ta part une progéniture pure. Tu es Celui qui entend les invocations. » (3:38)

Ce verset est une invocation que le Prophète Zacharya a faite en demandant à Allah une progéniture pure.

On aura beau vouloir être les meilleurs parents du monde, personne n'est parfait et on ne pourra pas les protéger de tout. C'est Allah qui protege et qui guide.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Entièrement d'accord.
Ca fait peur, et moi aussi je me pose tous les jours la question...
Je suis un peu plus vieux, et le décalage est encore plus prononcé.
29 décembre 2023 01:04
Waleykoum Salam, avant on voyait pas des femmes dirent je veux pas d'enfants , je veux profiter ect, mais le féminisme vous a bien laver le cerveau pour la plupart , y a une propagande en France qui fait en sorte de manipuler les femmes pour qu'elles restent célibataires ou qu'elles deviennent lesbienne pour faire baisser la natalité en France, y a des femmes comme toi qui ne voulaient pas d'enfants et qui étaient carriéristes , maintenant qui pleure après avoir atteint un certain âge et la fin de leur carrière, qu'elles regrettent de ne pas avoir eu d'enfants , qu'elles n'ont rien laisser et qu'elles se sentent seules, la plupart des hommes veulent des enfants et fonder une famille, si tu veux pas d'enfants , ne le fait pas pour de mauvaises raisons.
g
29 décembre 2023 08:18
Si tu avais précisé dans ton message "j'ai un gros souci de santé et avoir un enfant pourrait avoir des conséquences dramatiques. Il faudrait faire le choix de sauver ma vie ou celle de l'enfant"

A cela on t'aurait répondu illico qu'il n'y a pas de choix réel à faire dans ce cas, on s'abstient d'avoir un enfant.

Ta demande telle qu'elle a été présentée n'est pas honnête.
Citation
sarah&sarah a écrit:
j'ai un problème de santé qui fait que je vais avoir d'énormes complications lors de ma grossesse...
au point où on devra choisir entre me garder en vie moi ou mon enfant...


vraiment j'ai lu tout vos messages par allah ils m'ont énormément blessés.
K
29 décembre 2023 11:31
Salam

Tu es peut-être jeune, attention à ne pas tomber dans le piège de la société actuelle.
Beaucoup ont fait ce choix et ont regretté.
Après tout dépend de tes raisons, mais réfléchis bien car l'horloge tourne et le temps passe plus vite qu'on ne le pense
Citation
sarah&sarah a écrit:
as salam wa aleykoum wa rahmatoullah;

qu'en pensez vous ?
N
29 décembre 2023 11:35
Mes parents sont devenues des personnes agees et aujourd’hui ils st bien content d’etre entouré de ses enfants et ses petits enfants tte les semaines la famille reuni . Ca n’aurait pas ete pareil sils n’avaient pas d’enfant. Au moins s’ls deviennent dependant un jour ils peuvent compter sur leurs enfants
9
29 décembre 2023 12:02
Quand tu es jeune tu te dis tant mieux je peux profiter, aller en vacances, etc.

Et quand tu vieilliras tu ressentiras les effets à savoir la solitude et personne pour t’aider en cas de problèmes de santé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook