Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir des enfants après 30 ans
18 avril 2020 21:12
Rassures toi tu n’es pas bizarre, c’est une façon de voir les choses. Perso j’ai la même vision de la vie winking smiley
18 avril 2020 21:17
je ne suis pas d'accord avec ton premier paragraphe, chaque femme est unique, l'âge n'a rien à voir avec la fertilité, on peut être fertile jusqu'à la ménopause, autour de 45 ans en général spinning smiley sticking its tongue out
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Bah non, une femme est beaucoup moins fertile à la trentaine qu'à la vingtaine, c'est scientifiquement prouvé. T'as vingt fois plus de chances d'avoir un enfant trisomique à 35 ans qu'à 25.
Je dis pas que si t'as pas d'enfants avant 30 ans t'es foutue, loin de là, puis tout le monde n'est pas dans une situation stable à cet âge, mais le choix de la posteuse qui préfère attendre même une fois en mesure d'avoir des enfants ne me semble pas être un très bon calcul.
o
18 avril 2020 21:47
Vous faites semblant de pas comprendre ?
Citation
aleema a écrit:
je ne suis pas d'accord avec ton premier paragraphe, chaque femme est unique, l'âge n'a rien à voir avec la fertilité, on peut être fertile jusqu'à la ménopause, autour de 45 ans en général spinning smiley sticking its tongue out
S
18 avril 2020 22:01
C'est bien.

Tu as le droit.
Citation
TotoLaChamelle a écrit:
Salam alikoooommmmmm

Voilà je me considère comme un alien. Dans notre communauté, les femmes rêvent d'avoir des enfants avant la 30 aîne, et bien moi c'est le contraire, je voudrais en avoir après la 30 ans inchallah.

Pourquoi ? Car actuellement je ne me vois absolument pas maman. Je sors des études et j'ai envie de respirer un peu, comme par exemple voyager ?

De plus pour moi le but ultime du mariage n'est pas forcément d'avoir des enfants, je pourrais sans difficulté épouser un homme stérile.
Et puis je voudrais profiter des années mariage avec mon mari (si Allah m'accorde un mari inchallah) avant qu'un petit monstre vienne chambouler notre vie ?

L'accouchement me fait peur et en plus la grossesse déforme le corps.

Voilà, j'aimerai avoir un enfant entre 32 ans et 35 ans inchallah.

Est ce que je suis bizarre ? Y a til des personnes comme moi ?

En vous souhaitant une agréable soirée yawning smiley
18 avril 2020 22:24
non, c'est juste que je ne suis pas d'accord smiling smiley
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Vous faites semblant de pas comprendre ?
o
18 avril 2020 22:37
Malheureusement on ne te demande pas ton avis... Ce sont des faits scientifiques qui sont énoncés il n'est pas question d'être d'accord ou pas.
Citation
aleema a écrit:
non, c'est juste que je ne suis pas d'accord smiling smiley
18 avril 2020 22:47
il faut se méfier de ces faits scientifiques car certaines théories ont étés remises en question, tout comme le pourcentage d'infertilité chez les femmes d'un certain age
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Malheureusement on ne te demande pas ton avis... Ce sont des faits scientifiques qui sont énoncés il n'est pas question d'être d'accord ou pas.
K
18 avril 2020 23:47
Salem aleykom

Je rajoute aussi j'ai de la famille qui sont mariés debut vingtaine et debut trentaine, des femmes, elles ont pas encore d'enfants, une quarantaine et une presque 40 ans.

Pour les enfants lage ne veut rien dire.

Cest parfois dût au mariage cest a dire si tes marier tel age, donc tu peut pas décider davoir des enfants alors que tes pas marier.
Pour la personne a la quarantaine elle a fait une fausse couche, elle a mit 8 mois apres le mariage pour tomber enceinte, donc fertile a 45 ans.
On est fertile normalement jusqua 49 ans.
Souvent elle font plus jeune que leur age.
Pour question de santé, la forme cest mieux si cest le mektoub de faire max a 36 ou 37 ans des goss, après cest fatiguant la grossesse etcccc.
Après comme on voit soit la femme arrive pas a tomber enceinte ou soit mariage très tard fin trentaine. On décide pas cest le mektoub.

Le pire c'est pas le mariage, cest de ne pas faire d'enfant.
Citation
Aïdda a écrit:
Merci narimene69 !

Je voulais lui répondre mais tu l'a très bien fait.

Je rajouterai juste que jai une personne.dan mon entourage sest marié a 22 ans et sa fait 8 ans elle na toujours pas d'enfants et la nouvelle cest que cest le mari qui est impotent , pourtant il sest marié 24 ans .

Un autre truc aussi parce que beaucoup loublie , la femme du prophète (khaddija) elle avait la quarantaine quand elle l'a épousé. Et ils ont plus de 3 enfants ensemble .. donc cest possible qua plus de 40 ans on peut avoir des enfants et oui !
Et cest possible qunnhomme aussi jeune soit il il ne peut pas avoir d'enfants. Et pareil pour la femme elle peut-être hyper jeune et se marie pas d'enfants.

Bref tous les cas de figures dont possible


Donc arrêtez avec vos théorie à la.noix sur lage limite vous n'êtes pas Dieu .
Tu peux être jeune et en bonn santé et taira jamais d'enfants si cest dieu qu'à décider.
Tu peux avoir plus de 40 ans ans et avoir plusieurs gosses.

Ne faites pas désespérer les gens svp a l'époque on savais même.pas qui avais kel age ou koi ...
Un homme voyais une belle.femme il lépousait il connaissait pas forcément son age.
Ils se mariaient sans se poser ce genre de question débile et il y avais de la baraka entre eux dans tout
K
18 avril 2020 23:53
Pourquoi elle est tombé directement enceinte si elle etait pas fertile. Tu va me dire elle a coucher avant detre marier.
Tu veut pas le croire comme tu veut.
Mais dans ma famille elle sont fertile a la trentaine.
En plus après 2012 presque toute mes cousines se sont marier a la trentaine cest devenue la norme et direct enceinte. Sauf une.
Une a 32 ans son mariage elle a eux trois enfants a la trentaine donc invente pas des bobard. 40 ans possible cest difficile car sa rapproche de 50 ans mais pas la trentaine, cest encore jeune.
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Bah non, une femme est beaucoup moins fertile à la trentaine qu'à la vingtaine, c'est scientifiquement prouvé. T'as vingt fois plus de chances d'avoir un enfant trisomique à 35 ans qu'à 25.
Je dis pas que si t'as pas d'enfants avant 30 ans t'es foutue, loin de là, puis tout le monde n'est pas dans une situation stable à cet âge, mais le choix de la posteuse qui préfère attendre même une fois en mesure d'avoir des enfants ne me semble pas être un très bon calcul.
19 avril 2020 01:09
Wlkm slm, il y a une différence entre ce qu'on veut et ce qu'on aura.
On n'a pas tjrs ce qu'on souhaite, et on passe parfois à côté de ce qu'on mérite.. Donc programmer sa vie future n'est pas une bonne chose je pense parce que le destin prends parfois différentes directions..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
19 avril 2020 16:42
Slm

Jai appris dernièrement sans une vidéo qu'une femme à 30ans a perdu 90% de ces ovules, elle na plus que 10% de chance de tomber enceinte à chaque cycle, choqué par l'info je suis allé vérifier sur google et c'est bien vrai.
Mariez vous jeune!
P
19 avril 2020 17:12
Pas forcément. Mon 2eme et 3eme enfant que j ai eu à la trentaine je les ai eu plus rapidement que mon 1er alors que j étais dans la vingtaine, plus jeune.
Ma dernière je l ai eu à 36 ans et sans aucun souci el hamdoulila.
Et c est arrivé à plusieurs femmes autour de moi.

Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Garde quand même en tête qu'on tombe pas enceinte aussi facilement enceinte à 35 ans (âge où ça devient d'ailleurs très compliqué naturellement !!) qu'à 25 ans. Et la santé des enfants peut en être impactée.
T
19 avril 2020 19:43
C'est le mektoub, mais en réalité le vrai message du post est que je ne veux pas d'enfants avant 30 ans. Aussi j'en aurait un à 37 ans ou pas du tout, on ne sait pas ce que le mektoub nous réserve.
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
J'espère que tu as bien compris mon message.
J'ai le doute à cause des commentaires.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir d enfant à plus de 30 ans mais mieux se laisser vivre et ne pas trop planifier la grossesse pour éviter une éventuelle déception.
Par exemple tu souhaites un enfant entre 32/35 ans c'est assez précis en l occurence la grossesse est quelque chose ou il n'y a pas de contrôle.
Nous avons un contrôle sur un certain nombre d'éléments comme le choix du partenaire mais pas sur la grossesse ou la maladie par exemple.
Ma mère m'a eu très tard plus de 35 ans smiling smiley

C'est juste que j'ai des copines déçues parce qu'elles n'arrivent ou ne peuvent pas avoir d'enfants.
J'en ai une qui est mariée depuis 6 ans et elle galère.
Une autre son époux ne peut pas en avoir.
Une autre qui a du faire in vitro , le problème vient de son époux.

Et j'ai planifié ma vie qui ne s'est pas déroulée tout comme je l'avais planifié.
Il n'est pas question d'âge dans mon commentaire.

Mais de ne pas trop planifier ce qui n appartient pas à notre contrôle et de se laisser vivre.
C'était plutôt de la sagesse mdr.

Je tenais à te le dire.
Il ne s'agissait pas de plomber ton post.
T
19 avril 2020 19:45
Je suis d'accord avec toi, c'est le mektoub, mais le message derrière mon post c'est que je n'en veux pas avant 30 ans, peut être que ça sera à 37 ans peut être jamais, peut être que je serai morte, on ne sait rien à l'avance.
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm, il y a une différence entre ce qu'on veut et ce qu'on aura.
On n'a pas tjrs ce qu'on souhaite, et on passe parfois à côté de ce qu'on mérite.. Donc programmer sa vie future n'est pas une bonne chose je pense parce que le destin prends parfois différentes directions..
T
19 avril 2020 20:31
Si c'est moi !!! Je suis un fugitif mnt ptdr
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ne me dis pas que c’est toi Z...!?
19 avril 2020 20:33
yawning smiley j’étais inquiet pour toi par les temps qui courent ...
Elhamdoulillah heureux de te revoir
Citation
TotoLaChamelle a écrit:
Si c'est moi !!! Je suis un fugitif mnt ptdr
S
19 avril 2020 20:34
Peut être tu rencontreras celui qui te retournera le cerveau et une fois marié bébé sera en route tongue sticking out smiley
Citation
TotoLaChamelle a écrit:
Je suis d'accord avec toi, c'est le mektoub, mais le message derrière mon post c'est que je n'en veux pas avant 30 ans, peut être que ça sera à 37 ans peut être jamais, peut être que je serai morte, on ne sait rien à l'avance.
T
19 avril 2020 20:41
Barak Allah ou fik tonton, je suis de retour ❤️
Citation
Muslim Magnet a écrit:
yawning smiley j’étais inquiet pour toi par les temps qui courent ...
Elhamdoulillah heureux de te revoir
T
19 avril 2020 20:42
C'est clair ptdr

Citation
SDreams Away a écrit:
Peut être tu rencontreras celui qui te retournera le cerveau et une fois marié bébé sera en route tongue sticking out smiley
T
19 avril 2020 20:55
Vas regarder mon post "les meilleurs célibataires de yabiladi", je parle de toi ???
Citation
SDreams Away a écrit:
Peut être tu rencontreras celui qui te retournera le cerveau et une fois marié bébé sera en route tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook