Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir un homme aisé financièrement est ce du matérialisme ?
T
13 juin 2019 15:24
Sinon pour répondre à ta question, j'appelle pas ça du matérialisme puisque t'as déjà ce qu'il te faut et tu gagnes bien ta vie, t'as juste pas envie d'entretenir un homme et tu veux pas que celui-ci profite de toi, et t'as bien raison.
N
13 juin 2019 17:13
Oui pour la plupart du temps, en tout cas pour celles qui ont la même vision que toi.

"Je me rends compte que je bloque sur les hommes qui ont tout pour eux mais qui ne sont financièrement pas comme j aimerais."

Si les hommes pensaient ainsi, il n'y aurait plus de mariage.

C'est une question de valeur pour moi, à toi de savoir où sont les tiennes.

Hamdoulah j'ai la chance de très bien gagner ma vie et c'est pour ce type de mentalité que j'évite justement les femmes hautaines et matérialistes, qui ont aussi un travail avec un gros salaire et surtout qui vont passées peu de temps avec leur propre famille.

C'est ma vision qui ne regarde que moi.

Ce qui serait marrant, c'est de faire ce choix, se marier avec un homme pour l'argent puis finit par perdre son travail, le comble.
S
13 juin 2019 17:19
Rien à ajouter si ce n'est que Jade à résumer une partie de ce que je pense et que tu devrais passer outre le niveau social de ton prétendant mais s'attarder sur sa personnalité et ce qu'il va t'apporter, puisque matériellement parlant tu est à l'aise.

Ça ne veut pas dire que tu dois te déprécier afin qu'il n'y ai pas trop de décalage sur sa culture, intelligence, attitude, l amour qu'il te porte et inversement.

L'argent ne fait pas tout il contribue à un certain confort en fonction des projets en communs.
13 juin 2019 18:06
Salam

Tu as le mérite d’être honnête et c'est tout à ton honneur

t'es loin d’être la seule à penser comme ca, y a plein d’études sur le sujet, les autres l'assume moins c'est tout.

un homme riche épouse sans problème une femme sans richesse dès lors qu'elle lui plait,
l'inverse est plus rare.
A
13 juin 2019 19:21
Complet dans le sujet un jour tu demanderas même un pauvre mais t’aura personne
Citation
MariamLem a écrit:
Complètement hors sujet
M
13 juin 2019 19:26
Tu devrais t abstenir d écrire ce genre de commentaires débiles.
A chacun sa destinée. Donc chut
Citation
AimenDz a écrit:
Complet dans le sujet un jour tu demanderas même un pauvre mais t’aura personne
13 juin 2019 19:41
Je peux te comprendre mais n'oublie pas que la situation économique de quelqu'un est éphémère, ajd il gagne bien sa vie demain, il tombe malade, dépression ou fait faillite et n'a plus le même niveau.
M
13 juin 2019 20:32
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi la posteuse.

Je ne regarde même pas celles qui sont en dessous de moi, elles sont filtrées avant même de commencer quoique se soit.

Je me suis pas cassé la tête à faire de bonnes études et d'avoir enfin un très bon travail pour qu'une flemmarde/cassos vienne en profiterAre you crazy
13 juin 2019 23:27
Pour moi c est du marerialime bien que tu gagnes bien ta vie tu mets qd mm le materiel en avant et c est bien dommage car tu passeras surement a cote d un homme qui a des valeurs intelligent et droit mais qui gagnera moins que toi et alors on s en fou ! Celui la te respectera peut etre plus qu un autre blinde de tunes qui oubliera comme tu le fais la personne et son etre.

C est pas un portefeuille bien garni qui te rendra heureuse mais un amour partage avec la mm vision du chemin a prendre dans la vie.
K
13 juin 2019 23:48
Pour moi tu es matérialiste à partir du moment où le matériel est important pour ton équilibre.
Cela pourrait poser un problème de conscience si en parallèle de l'amour des belles choses il n'y avait aucune considération pour les autres, les bonnes causes et capacité à relativiser nos ambitions par rapport à la réalité. Le matérialisme est une forme d'égoïsme qui centre les choix par rapport à ce que "je veux" et pas forcément à ce que "je dois".




Citation
MariamLem a écrit:
Dieu merci je gagne bien ma vie et j ai un certain confort de vie.
Je souhaite rencontrer un homme qui soit à mon niveau voir plus.... est ce du matérialisme ?
Je me rends compte que je bloque sur les hommes qui ont tout pour eux mais qui ne sont financièrement pas comme j aimerais.

Être avec un homme qui gagne moins bien je bloque.
M
14 juin 2019 00:10
Rien compris désolée
Citation
Kempo a écrit:
Pour moi tu es matérialiste à partir du moment où le matériel est important pour ton équilibre.
Cela pourrait poser un problème de conscience si en parallèle de l'amour des belles choses il n'y avait aucune considération pour les autres, les bonnes causes et capacité à relativiser nos ambitions par rapport à la réalité. Le matérialisme est une forme d'égoïsme qui centre les choix par rapport à ce que "je veux" et pas forcément à ce que "je dois".
K
14 juin 2019 00:19
Franchement fais ce que tu veux de ta vie Pk tu viens ns soule àvec argent pas argent

Ta tt ce que tu veux argent taf et voiture dc Pk tu viens ns soûle

Les femmes de nos jours ça donne la gerbe.
Citation
MariamLem a écrit:
Dieu merci je gagne bien ma vie et j ai un certain confort de vie.
Je souhaite rencontrer un homme qui soit à mon niveau voir plus.... est ce du matérialisme ?
Je me rends compte que je bloque sur les hommes qui ont tout pour eux mais qui ne sont financièrement pas comme j aimerais.

Être avec un homme qui gagne moins bien je bloque.
M
14 juin 2019 03:54
Pas bien de généraliser et mettre toutes les femmes dans le même panier.

Ton commentaire lui par contre donne la gerbe !
Citation
Kaissss a écrit:
Franchement fais ce que tu veux de ta vie Pk tu viens ns soule àvec argent pas argent

Ta tt ce que tu veux argent taf et voiture dc Pk tu viens ns soûle

Les femmes de nos jours ça donne la gerbe.
R
14 juin 2019 07:12
Salam Aalikom

Chacun ses choix . On peut vouloir un homme avec une bonne situation sans faire fi de la Religion .
Perso, je veux un homme ambitieux, bosseur , et que s’il gagne peu va tout faire pour améliorer sa situation.

La religion c’est bien beau mais s’il est au RSA , excuse moi c’est pas ça qui va me nourrir .
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Non pas du tout tu te focalise que sur ca mdrr,mais pas sur le dîne la mentalité ce qui est important . Mdrr les poste de celle de chez nous ya pas longtemp c'était un autre poste sur l'immobilier .
14 juin 2019 10:18
Salam,

C'est un sujet intéressant dommage qu'il prennent cette tournure.

Si l'on considère que la richesse provient de notre seul force et intellecte, il est logique de vouloir rentabiliser nos efforts et pourquoi pas le faire fructifier grâce à un choix judicieux ...avec un 'bon parti" comme on dit.

Si l'on considère la richesse ou tout autre bienfait comme un don d'Allah, on sait qu'Allah peut nous reprendre ce qu'il a donné,et on est plus enclin à rechercher la "Baraka"dans les biens.

Car celui qui a une montagne d'or en voudra une seconde,c'est notre nature. Et seul la conviction que tout vient d'Allah peut nous freiner dans la qûete du matériel,c'est humain.

Mais la Baraka c'est la suffisance qu'Allah nous apporte dans nos biens,qu'ils soient nombreux ou non.

Les sadaka et les aumônes purifient nos biens,et apaisent nos coeurs en regardant ceux qui ont moins et qui disent Al hamdoulah.

Le piège est de passer sa vie à compter,et à avoir peur de perdre notre statut sociale,au lieu d'œuvrer pour convertir ces bienfaits en Hassanates.


Désolé si j'ai été un peut hors sujet,on est tous matérialiste c'est notre nature,mais c'est une forme d'adoration que de rechercher à éduquer notre âme a aimer ce qui compte vraiment et à avoir de la gratitute envers celui qui nous a tant donné...
M
14 juin 2019 12:19
Merci pour ton post très pertinent !

Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

C'est un sujet intéressant dommage qu'il prennent cette tournure.

Si l'on considère que la richesse provient de notre seul force et intellecte, il est logique de vouloir rentabiliser nos efforts et pourquoi pas le faire fructifier grâce à un choix judicieux ...avec un 'bon parti" comme on dit.

Si l'on considère la richesse ou tout autre bienfait comme un don d'Allah, on sait qu'Allah peut nous reprendre ce qu'il a donné,et on est plus enclin à rechercher la "Baraka"dans les biens.

Car celui qui a une montagne d'or en voudra une seconde,c'est notre nature. Et seul la conviction que tout vient d'Allah peut nous freiner dans la qûete du matériel,c'est humain.

Mais la Baraka c'est la suffisance qu'Allah nous apporte dans nos biens,qu'ils soient nombreux ou non.

Les sadaka et les aumônes purifient nos biens,et apaisent nos coeurs en regardant ceux qui ont moins et qui disent Al hamdoulah.

Le piège est de passer sa vie à compter,et à avoir peur de perdre notre statut sociale,au lieu d'œuvrer pour convertir ces bienfaits en Hassanates.


Désolé si j'ai été un peut hors sujet,on est tous matérialiste c'est notre nature,mais c'est une forme d'adoration que de rechercher à éduquer notre âme a aimer ce qui compte vraiment et à avoir de la gratitute envers celui qui nous a tant donné...
K
14 juin 2019 12:37
J aime bcp se que tu as écrit, par contre pour tous se qu’il écrive que

Je ne me suis pas casser la tête à faire des études et tafer pour qu une autre en profite je trouve cette phrase meskine.

Tu ne donne même pas envie d avoir des goss avec toi, j’imagine même pas se que tu dira à ton fils de 1 ans qui te demandera des couches

Oh g pas galère toute c année pour acheter des couches aussi chère pour que tu face caca dessus et les jeter à la poubelle, c pathétique se genre de comportement a tou calculer sérieux il oublie l essentiel que c dieu qui vous a tou donner,




Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

C'est un sujet intéressant dommage qu'il prennent cette tournure.

Si l'on considère que la richesse provient de notre seul force et intellecte, il est logique de vouloir rentabiliser nos efforts et pourquoi pas le faire fructifier grâce à un choix judicieux ...avec un 'bon parti" comme on dit.

Si l'on considère la richesse ou tout autre bienfait comme un don d'Allah, on sait qu'Allah peut nous reprendre ce qu'il a donné,et on est plus enclin à rechercher la "Baraka"dans les biens.

Car celui qui a une montagne d'or en voudra une seconde,c'est notre nature. Et seul la conviction que tout vient d'Allah peut nous freiner dans la qûete du matériel,c'est humain.

Mais la Baraka c'est la suffisance qu'Allah nous apporte dans nos biens,qu'ils soient nombreux ou non.

Les sadaka et les aumônes purifient nos biens,et apaisent nos coeurs en regardant ceux qui ont moins et qui disent Al hamdoulah.

Le piège est de passer sa vie à compter,et à avoir peur de perdre notre statut sociale,au lieu d'œuvrer pour convertir ces bienfaits en Hassanates.


Désolé si j'ai été un peut hors sujet,on est tous matérialiste c'est notre nature,mais c'est une forme d'adoration que de rechercher à éduquer notre âme a aimer ce qui compte vraiment et à avoir de la gratitute envers celui qui nous a tant donné...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook