Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir le moins d’homme possible
A
2 octobre 2023 01:27
Je me rend compte qu’avec les années et plus je vois les femmes autour de moi enchaîner les relations quand toi t’as eu un mec bien dans ta vie qu’en fait ça ne m’intéresse pas d’enchaîner autant de relation limite je voient les hommes comme un poids surtout ceux qui ne le sont pas réellement
Ils sont des hommes qu’en apparence mais ne sont même pas masculin limite les voir graviter autour de moi me dégoûte

Comme si tout ce que la liberté qu’on nous avait promit n’est en fait qu’un mensonge et que vraiment mon souhait et d’avoir une famille solide avec un homme vrai ce qui est très rare car des hommes y’en a partout en effet mais des hommes masculins ?

Et non la masculinité c pas juste des muscles et un mec de 190 c’est surtout et avant tout un homme ayant les épaules solides
Pour la vie j’ai l’impression plus quelqu’un qui a des valeurs qui s’y tiens, quelqu’un qui n’a pas besoins de te parler 100 ans c lui qui agit et il sait faire il sait s’y prendre avec toi il peut même réussir à te protéger de t’es propres pulsions, c’est un homme qui veut te rendre heureuse peu importe mais le mentale me fait me dire bcp plus que un homme que son physique ou argent, et il sera à mon goût beaucoup plus attirant qu’un homme hyper beau ou riche dans la société mais qui n’aurai pas cette approche avec moi … mon intuition a l’intérieur va me crier de m’enfuir

Je suis la seule dans ce cas ? Je suis certaines que beaucoup de femme ressentent ça … on entend bcp dire « il n’y a plus d’homme » alors qu’en fait si y’en a partout autour de toi sauf que se sont pas des hommes masculins ?
2 octobre 2023 02:27
alors qu’en fait si y’en a partout autour de toi sauf que se sont pas des hommes masculins ?

Alors sommes nous féminin ?

Bref je vois un peu ce que tu veux dire, beaucoup d'hommes sont virile mais c'est juste que parfois ils ne le sont pas quand il faut l'être.
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Je me rend compte qu’avec les années et plus je vois les femmes autour de moi enchaîner les relations quand toi t’as eu un mec bien dans ta vie qu’en fait ça ne m’intéresse pas d’enchaîner autant de relation limite je voient les hommes comme un poids surtout ceux qui ne le sont pas réellement
Ils sont des hommes qu’en apparence mais ne sont même pas masculin limite les voir graviter autour de moi me dégoûte

Comme si tout ce que la liberté qu’on nous avait promit n’est en fait qu’un mensonge et que vraiment mon souhait et d’avoir une famille solide avec un homme vrai ce qui est très rare car des hommes y’en a partout en effet mais des hommes masculins ?

Et non la masculinité c pas juste des muscles et un mec de 190 c’est surtout et avant tout un homme ayant les épaules solides
Pour la vie j’ai l’impression plus quelqu’un qui a des valeurs qui s’y tiens, quelqu’un qui n’a pas besoins de te parler 100 ans c lui qui agit et il sait faire il sait s’y prendre avec toi il peut même réussir à te protéger de t’es propres pulsions, c’est un homme qui veut te rendre heureuse peu importe mais le mentale me fait me dire bcp plus que un homme que son physique ou argent, et il sera à mon goût beaucoup plus attirant qu’un homme hyper beau ou riche dans la société mais qui n’aurai pas cette approche avec moi … mon intuition a l’intérieur va me crier de m’enfuir

Je suis la seule dans ce cas ? Je suis certaines que beaucoup de femme ressentent ça … on entend bcp dire « il n’y a plus d’homme » alors qu’en fait si y’en a partout autour de toi sauf que se sont pas des hommes masculins ?
S
2 octobre 2023 02:30
Imagine que tu sois un homme et aie le même discours en décrivant le type de femme que tu voudrais avoir.

Tu te rendras compte que les hommes aussi n'arrivent plus à trouver une femme avec les critères qui sont les leurs non plus.

Les choses évoluent et faut évoluer avec elles. Et l'heure n'est plus au mariage et à la stabilité.
A
2 octobre 2023 06:47
Bof justement je n’es ls trouvent pas du tout virile ils le sont si tu veux en apparence et encore …
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
alors qu’en fait si y’en a partout autour de toi sauf que se sont pas des hommes masculins ?

Alors sommes nous féminin ?

Bref je vois un peu ce que tu veux dire, beaucoup d'hommes sont virile mais c'est juste que parfois ils ne le sont pas quand il faut l'être.
A
2 octobre 2023 06:48
Les critères des hommes sont souvent la beauté et la jeunesse et une femme féminine qui sait prendre soins d’eux un peu comme une mère quoi c’est pas hyper difficiles les femmes sont sélective mais tu trouvera tjrs pleins de femmes en manque d’amour ou quoi …
Citation
Savonnette a écrit:
Imagine que tu sois un homme et aie le même discours en décrivant le type de femme que tu voudrais avoir.

Tu te rendras compte que les hommes aussi n'arrivent plus à trouver une femme avec les critères qui sont les leurs non plus.

Les choses évoluent et faut évoluer avec elles. Et l'heure n'est plus au mariage et à la stabilité.
a
2 octobre 2023 06:49
tu te plains mais qu'apporterais-tu toi à un homme ?
A
2 octobre 2023 06:51
Et bien tu vois je me le demande encore qu’est ce que je peux apporter à un homme ?
Citation
amirene a écrit:
tu te plains mais qu'apporterais-tu toi à un homme ?
2 octobre 2023 06:57
Alors personnellement je comprends ce que tu ressens mais je ne vais pas employer les mêmes termes grinning smiley
Ce n’est pas tellement une question de masculinité mais plutôt une question de maturité, de responsabilité et de piété.

Je ne suis pas de celle qui enchaine les rencontres avec les hommes. Le seul ex que j’ai eu est mon ex mari. Je ne perds pas de temps avec les déchets grinning smiley
Et j’avoue qu’il y en a un sacré paquet. ?

Des hommes sérieux il y en a c’est juste que ça ne court pas les rues grinning smiley

Mais de l’autre côté, il y a beaucoup de déchets coté femme aussi grinning smiley
Je suis certaine que beaucoup en ont aussi vu de toutes les couleurs avec les nanas qu’ils ont rencontré et ont finalement signé pour le célibat grinning smiley

Allez il ne faut pas penser qu’il n’y a que des hommelettes en ce bas monde grinning smiley
C’est eux qu’on voit et qu’on remarque le plus c’est tout (vu les conneries qu’ils font c’est normal) ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
A
2 octobre 2023 07:07
Les hommes ont toujours moins de mal et le célibat est plus compliqué à vivre pour une femme que pour un homme
En fait les femmes subissent toujours plus d’une certaine manière

Et aujourd’hui la liberté nous vend du rêve alors qu’elle enferme encore un peu plus la femme dans ce célibat qui va la tuer a petit feu plus tard quand elle sera seule sans mari et enfants l’homme aura toujours la possibilité de se marier peu importe son âge c’est lui qui y donne accès

Les femmes donne accès au sexe mais c’est tout
Citation
sampica a écrit:
Alors personnellement je comprends ce que tu ressens mais je ne vais pas employer les mêmes termes grinning smiley
Ce n’est pas tellement une question de masculinité mais plutôt une question de maturité, de responsabilité et de piété.

Je ne suis pas de celle qui enchaine les rencontres avec les hommes. Le seul ex que j’ai eu est mon ex mari. Je ne perds pas de temps avec les déchets grinning smiley
Et j’avoue qu’il y en a un sacré paquet. ?

Des hommes sérieux il y en a c’est juste que ça ne court pas les rues grinning smiley

Mais de l’autre côté, il y a beaucoup de déchets coté femme aussi grinning smiley
Je suis certaine que beaucoup en ont aussi vu de toutes les couleurs avec les nanas qu’ils ont rencontré et ont finalement signé pour le célibat grinning smiley

Allez il ne faut pas penser qu’il n’y a que des hommelettes en ce bas monde grinning smiley
C’est eux qu’on voit et qu’on remarque le plus c’est tout (vu les conneries qu’ils font c’est normal) ptdr
2 octobre 2023 07:26
Je ne suis pas aussi catégorique sur le sujet.

Je pense au contraire que les hommes en pâtissent autant que nous c’est juste qu’ils ne le montrent pas comme nous les femmes grinning smiley

Et quand tu dis que le célibat est plus compliqué pour les femmes oui c’est dur je ne vais pas le nier mais ça dépend aussi du mental de chacune.
Soit on l’accepte et on vit avec soit on ne l’accepte pas et on va se plaindre que tous les hommes sont des monstres insensibles ?

Et la liberté est un bienfait à partir du moment ou l’on ne rencontre que des spécimens. Après moi je suis divorcée avec un enfant donc je vois les choses différemment mais j’ai aussi des amies célibataires qui vivent très bien leur liberté et leur célibat.
Donc tout dépend du point de vue et des expériences de chacune.


Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Les hommes ont toujours moins de mal et le célibat est plus compliqué à vivre pour une femme que pour un homme
En fait les femmes subissent toujours plus d’une certaine manière

Et aujourd’hui la liberté nous vend du rêve alors qu’elle enferme encore un peu plus la femme dans ce célibat qui va la tuer a petit feu plus tard quand elle sera seule sans mari et enfants l’homme aura toujours la possibilité de se marier peu importe son âge c’est lui qui y donne accès

Les femmes donne accès au sexe mais c’est tout
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
j
2 octobre 2023 08:06
Oui on peut dire cela

les hommes se feminisent dans le sens que ils se rabaissent toujours aux desirs des femmes

normalement c'est l'homme le responsable du foyer le calife de la maison , car il est responsable de la femme et des enfants , le berger du troupeau .
mais on voit que c'est la femme qui commande et decide souvent !

de vrais hommes qui tiennent le porte monnaie par exemple, qui crie quand il faut
qui donne de bonnes fessées aux enfants quand il faut , se font rare ...

Selon Anas, un compagnon direct du Prophète, celui-ci aurait dit : "Parmi les signes avant-coureurs de l'Heure suprême, on verra la science disparaître, et l'ignorance s'accroître ; l'adultère sera très fréquent ; on boira beaucoup de vin ; les hommes diminueront de nombre tandis que les femmes deviendront si nombreuses qu'il n'y aura plus qu'un seul homme pour soutenir cinquante femmes."

et certains interpretent le hadith ci dessus en disant que de vrais hommes sont rares et pour 50 femmes il n'y aura qu'un seul vrai homme ...

est ce le cas en realité , car les femmes sont plus nombreuses non sur terre?
c'est peut etre qu'en realité un vrai homme est rare a trouver

par exemple si demain il y a une guerre , une vrai guerre ?
combien d'hommes seront incapable d'y aller pour defendre ? beaucoup ... puisque le service militaire n'est plus obligatoire depuis des années , l'homme ne sait plus rien faire , se battre , se defendre , nager vivre en foret ecT.. on devient des nulles au fond !!
on achete au supermarché et on consomne !

et d'ailleurs combien ne savent pas egorger un mouton et le depecer alors que c'est l'homme qui doit faire cela? on va tous a la boucherie lol

bon c'est juste mon avis simplement , je ne represente personne
et excusez moi si j'ai choqué des personnes !
2 octobre 2023 08:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 octobre 2023 09:21
Je me rends compte qu'avec les années, et plus je vois les hommes autour de moi enchaîner les relations, quand toi tu as eu une femme bien dans ta vie, ça ne m'intéresse pas d'enchaîner autant de relations. Limite, je vois les femmes comme un poids, surtout celles qui ne le sont pas réellement.

Elles sont des femmes en apparence, mais ne sont même pas féminines. Limite, les voir graviter autour de moi me dégoûte.

Comme si tout ce que la liberté qu'on nous avait promis n'était en fait qu'un mensonge, et que vraiment mon souhait est d'avoir une famille solide avec une femme vraie, ce qui est très rare, car des femmes, il y en a partout en effet, mais des femmes féminines ?

Et non, la féminité ce n'est pas juste des courbes et une femme qui porte des robes, c'est surtout et avant tout une femme ayant une douceur authentique. Pour la vie, j'ai l'impression d'avoir besoin de quelqu'un qui a des valeurs et qui s'y tient, quelqu'un qui n'a pas besoin de me parler pendant des heures, c'est elle qui agit et sait faire, elle sait s'y prendre avec moi, elle peut même réussir à me protéger de mes propres impulsions. C'est une femme qui veut me rendre heureux, peu importe, mais le mental me fait dire que bien plus qu'une femme que son physique ou sa richesse, et elle sera beaucoup plus attirante à mes yeux qu'une femme hyper belle ou riche dans la société, mais qui n'aurait pas cette approche avec moi... mon intuition intérieure me crierait de m'enfuir.

Suis-je le seul dans ce cas ? Je suis certain que beaucoup d'hommes ressentent ça... On entend souvent dire "il n'y a plus de femmes" alors qu'en fait, il y en a partout autour de toi, sauf que ce ne sont pas des femmes féminines ?.
Toute âme goûtera à la mort
S
2 octobre 2023 12:55
Oui mais tu sais bien que les hommes ne sont jamais satisfaits non plus.

Soit tu deviens moche à leurs yeux, soit ils estiment que tu cuisines mal, soit ils trouvent que ta maison est mal rangée/nettoyée, soit ils vont te reprocher de ne pas te comporter comme il se doit avec les leurs ... Bref, le nombre d'hommes satisfaits de leur femme est rare aussi.

Seuls ceux qui placent la Bienveillance/l'Amour de l'autre au centre de leur relation parviendront à accepter l'autre comme il est et peu importe si tout n'est pas parfait.

De toutes manières, personne n'est parfait. Et le type qui est constamment insatisfait est un gros défaut à lui tout seul aussi ... Mais il ne sait pas le reconnaître.

Et c'est valable aussi côté femmes qui veulent également le Saint Graal et ne récoltent bien souvent qu'un homme lambda avec les défauts que n'importe quel homme peut avoir.

Bref, faut pas non plus s'encombrer d'un poids, mais espérer un must, c'est un peu exagéré aussi.
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Les critères des hommes sont souvent la beauté et la jeunesse et une femme féminine qui sait prendre soins d’eux un peu comme une mère quoi c’est pas hyper difficiles les femmes sont sélective mais tu trouvera tjrs pleins de femmes en manque d’amour ou quoi …
r
2 octobre 2023 13:06
je n'ai pas compris ton post mais bon je réponds quand même

oui, y a des gens comme toi certainement, tu cherches un homme avec certains critères, tout le monde fait ça et y a rien d'anormal là dessus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook