Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous accepteriez d'épouser un ou une sas papiers?
j
17 janvier 2010 01:57
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

j'ai une copine qui a finalement accepté d'épouser un mec sans papiers car elle en avait marre d'être seule et de la pression familiale.
Et vous est que vous accepteriez d'épouser un ou une sas papiers? non pas par amour mais pour vous

détacher de l'étiquette de vieille fille.

Aleiki salem

Cool pour le futur mari, j'espère qu'il est averti qu'il est l'objet du desespoir...
Ca manque de consideration de l'être humain, et par la même occasion , un manque de dignité pour sa propre personne....

Sinon pour repondre à ta question, ou est le mal??? c'est mieux que finir sur le net..
Tu parles d'etiquette?!! ce mariage sera alors une declassification de part et d'autre...elle perdra celle de vieille fille et lui celui de sans papiers..je trouve que les deux partis sont gagnants, chacun y trouve son compte...un echange de bon procédés...vu d'une manière deshumanisée...(je suis eye popping smiley)

Et d'autre part se marier avec un sans papiers ca demande qu'il soit correctement choisi, donc si tes critères sont le physique* et l'amour*...tu errones fortement les calculs de potentialité de reussite du mariage..impossible de te donner une garantie sur la qualité et la durée de cette relation.

Si c'est pour sa personne, son esprit, son dîne, son sens des responsabilités, et son grand coeur..tu fais un choix très reflechis un pragmatisme qui pourvoit une assurance-reussite Wa Allah u ahlam

contrairement à la superficialité du critère* precedent.
B
17 janvier 2010 02:05
Citation
jadalina a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

j'ai une copine qui a finalement accepté d'épouser un mec sans papiers car elle en avait marre d'être seule et de la pression familiale.
Et vous est que vous accepteriez d'épouser un ou une sas papiers? non pas par amour mais pour vous

détacher de l'étiquette de vieille fille.

Aleiki salem

Cool pour le futur mari, j'espère qu'il est averti qu'il est l'objet du desespoir...
Ca manque de consideration de l'être humain, et par la même occasion , un manque de dignité pour sa propre personne....

Sinon pour repondre à ta question, ou est le mal??? c'est mieux que finir sur le net..
Tu parles d'etiquette?!! ce mariage sera alors une declassification de part et d'autre...elle perdra celle de vieille fille et lui celui de sans papiers..je trouve que les deux partis sont gagnants, chacun y trouve son compte...un echange de bon procédés...vu d'une manière deshumanisée...(je suis eye popping smiley)

Et d'autre part se marier avec un sans papiers ca demande qu'il soit correctement choisi, donc si tes critères sont le physique* et l'amour*...tu errones fortement les calculs de potentialité de reussite du mariage..impossible de te donner une garantie sur la qualité et la durée de cette relation.

Si c'est pour sa personne, son esprit, son dîne, son sens des responsabilités, et son grand coeur..tu fais un choix très reflechis un pragmatisme qui pourvoit une assurance-reussite Wa Allah u ahlam

contrairement à la superficialité du critère* precedent.

Clap
u
17 janvier 2010 10:42
Salam

Qui sait, c'est peut être un bien qui se cache derrire tout ca

S'il le faut, son futur mari la comblera

En + , je pense que la chose qui te dérange le plus dans l'histoire c'est qu'il est sans papier

Car tu parles de deux choses :

1 . Elle se marie parce qu'elle a la pression de sa mère

2 . Le mec c'est un sans papier

La question que tu aurez du poser :

Est ce que vous accepteriez d'épouser un homme ou une femme par dépit ?

Et la réponse est non

Est ce que vous accepteriez d'épouser un homme ou une femme sans papier

Oui

Voila salam
k
17 janvier 2010 10:59
y'a beaucoup d'hypocrisie ici,la majorité disent qu'ils ou elles epouseraient un sans papiers alors que j'en suis sur qu'ils pensent autrement.C'est surtout pour ce donner une bonne image d'eux ou une bonne conscience?????.Soyez honnete
17 janvier 2010 11:55
Salam à tous,

c'est le choix de mon amie et donc je le respecte. J'espère qu'elle sera heureuse c'est le plus important.

Peut être que j'ai mal posé la question comme le dit marocaine999 . Il fallait que je dise "Est ce que

vous accepteriez d'épouser un homme ou une femme par dépit ? " . Les papiers ne rentrent pas en jeu ici .

Voilà je me suis mal exprimée sous le coup de l'émotion sans doute.

Je vais l'aider à préparer son mariage et inchallah qu'elle sera heureuse.

Ps : Habib 75 , ne t'inquiète pas la roue tourne
k
17 janvier 2010 12:01
salam

ya deja trop d'arabes en france en plus vous en ramené n'importe quoiAre you crazy
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
17 janvier 2010 12:05
Citation
ghost! a écrit:
salam

ya deja trop d'arabes en france en plus vous en ramené n'importe quoiAre you crazy

Commence par partir, la France aura un de moins Are you crazy
j
17 janvier 2010 13:44
Citation
karimoune a écrit:
y'a beaucoup d'hypocrisie ici,la majorité disent qu'ils ou elles epouseraient un sans papiers alors que j'en suis sur qu'ils pensent autrement.C'est surtout pour ce donner une bonne image d'eux ou une bonne conscience?????.Soyez honnete


Il y'a des contres pour des raisons de vecu..
et d'aute sans avis, car ca depends de l'homme, on a pas parler de suicide pour se marier avec n'importe qui.....
k
17 janvier 2010 14:36
Citation
razou2 a écrit:
Citation
ghost! a écrit:
salam

ya deja trop d'arabes en france en plus vous en ramené n'importe quoiAre you crazy

Commence par partir, la France aura un de moins Are you crazy
tu crois que peut etre ceux du bled sont fait dans un meilleur moule pour aller les chercher la-bas et ceux d'ici ne sont pas assez classes pour vous apres vs pleurez des qu'il a ses papiers
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
j
17 janvier 2010 14:44
Citation
razou2 a écrit:
Citation
ghost! a écrit:
salam

ya deja trop d'arabes en france en plus vous en ramené n'importe quoiAre you crazy

Commence par partir, la France aura un de moins Are you crazy

Propose toi comme candidat au mariage, ca eviterait à la jeune femme d'en faire venir....
17 janvier 2010 17:58
Citation
ghost! a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
ghost! a écrit:
salam

ya deja trop d'arabes en france en plus vous en ramené n'importe quoiAre you crazy

Commence par partir, la France aura un de moins Are you crazy
tu crois que peut etre ceux du bled sont fait dans un meilleur moule pour aller les chercher la-bas et ceux d'ici ne sont pas assez classes pour vous apres vs pleurez des qu'il a ses papiers

Salam Ghost,

je crois que tu as rien compris. Mon amie par désespoir de cause car elle n'a pas trouvé un mec d'ici

sérieux qui est prêt à se marier qu'elle a accepté d'épouser un sans papier.
k
18 janvier 2010 10:58
s'elle me correspond en tant que personne et que je l'aime, je me marie avec elle sans problèmes
c'est pas les papiers qui font qu'on soit quelqu'un de bien!
L
18 janvier 2010 13:29
Salam,

Oui, pour moi ses papiers c'est meme pas un critère.
o
18 janvier 2010 13:56
Salam,

Oui et ça fait treize ans que ça dure Elhamdoulillah
m
18 janvier 2010 14:30
salam,

Non pour les 2 No no


Je trouve ça horrible de dire « se détacher de l'étiquette de vieille fille » ah bon je ne savais pas qu’il y a un âge précise pour se marier moody smiley donc si tu as le malheur de le dépasser on te colle « l'étiquette de vieille fille », ……il faut évoluer avec son temps, la femme de notre prophète slw khadija avait 40 ans lorsque de son mariage....déjà à l’époque...



et se marier avec un sans papiers non merci il manque plus que ça, on n'est pas la préfecture non plusgrinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
18 janvier 2010 17:43
Salam ma-casablanca,

je suis d'accord avec toi , il n'y pas d'âge précis pour se marier .

Mais tous notre entourage, nous rappelle qu'on a dépassé les 25 ans et on est encore célibataire. Il y a

une pression sociale sur toutes les filles maghrébines dépassées les 25 ans non mariées.

Je ne trouve pas ça normale mais je constate que c'est une réalité que l'on ne peut pas nié.

Il faut évoluer mais pour l'instant c'est comme ça.
18 janvier 2010 18:24
salam razou,

je pense que ce que tu préoccupes est le fait de se marier avec un sans papier, tu craints pour ta copine

qu'elle se fait avoir. je me trompe peut être???

après les mariage "de raison" ne sont pas forcement voués a l'échec.
h
18 janvier 2010 18:27
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,

Non pour les 2 No no


Je trouve ça horrible de dire « se détacher de l'étiquette de vieille fille » ah bon je ne savais pas qu’il y a un âge précise pour se marier moody smiley donc si tu as le malheur de le dépasser on te colle « l'étiquette de vieille fille », ……il faut évoluer avec son temps, la femme de notre prophète slw khadija avait 40 ans lorsque de son mariage....déjà à l’époque...



c'etait pas son premier mariage avec le prophete mohamed sur lui la paix, elle etait veuve avant.


whistling smiley
assalam o alykoum
18 janvier 2010 18:30
Salam Pouki,

oui c'est vrai que j'ai peur que le mec ne soit pas correcte et qu'il la laisse après avoir eu ses papiers

.Mais tu as raison tous les mariages de " raison" ne sont pas vouées à l'échec.

J'espère vraiment que le mec sera correcte avec elle car elle c'est une fille très bien.
m
18 janvier 2010 20:23
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,

Non pour les 2 No no


Je trouve ça horrible de dire « se détacher de l'étiquette de vieille fille » ah bon je ne savais pas qu’il y a un âge précise pour se marier moody smiley donc si tu as le malheur de le dépasser on te colle « l'étiquette de vieille fille », ……il faut évoluer avec son temps, la femme de notre prophète slw khadija avait 40 ans lorsque de son mariage....déjà à l’époque...



c'etait pas son premier mariage avec le prophete mohamed sur lui la paix, elle etait veuve avant.


whistling smiley



oui je sais Khadija binte Khowaylid était veuve et avait trois enfants de deux précédents mariages,

t'as oublié que j'ai étudié en français, anglais et arabe tongue sticking out smiley


ah autre chose je n'ai nentionné nul par "son premeir mariage winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook