Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous accepteriez de faire ça pour votre femme?
r
31 août 2015 01:57
Et vous Mme ou melles de quoi vous êtes capables en cuisine??
l
31 août 2015 02:00
Citation
akhdu59 a écrit:
on a plein decole de cuisine o bled.
la cuisine est un metier dhomme.

un chef pr les frites moules ds chnor cest pas pr la.renommee je pense.

Voila ce que je voulais entendre ce soir , LA CUISINE EST UN METIER D'HOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES !!! Clap

Je suis une femme donc je veux lui laisser son domaine.
G
31 août 2015 02:01
Citation
raydonou a écrit:
Tu es complice dans le sens ou tu sais bien que son mari en fait trop et que toi tu aime bien comment il se comporte avec sa femme et tu aurait souhaité que ton mari fasse pareil, moi si je vois que ma femme en fait trop, je vais pas accepter, je vais pas abuser de sa gentillesse et je vais lui imposer de l'aider, donc sa femme n'aurait pas du abusée de la gentillesse de son mari et n'aurait pas accepter que son mari, aprés sa langue journée du travail, le stress des transport, la prise de téte avec les collégues ... etc au lieu qu'il se repose et profite de ses enfants pour se changer les idée, il arrive et il se tappe la cuisine, la vaisselle le bain de 3 enfants tous les jours, faut pas exagérer

Ce que tu ne veux pas saisir dans mes propos c'est que je n'ai pas a cautionner leurs arrangements. D'où je vais intervenir dans leur couple Bye

Je n'attends pas cela de mon mari et j'ai bien dit (dans un autre post) que pour ma part je faisais le dîner pour mon mari quand j'étais de repos
Je n'approuve pas que la femme fasse toutes les corvées quand homme et femme travaillent dans un couple (c'est ma vision). J'en ai dans mon entourage mais je ne les juges pas je ne vais pas aller mettre le Bordel dans leur couple en disant à la femme rebelle toi alors que cette situation leur convient à tous les 2

Si toi tu ne fais pas cela pour ta femme cela n'est pas mon problème car cela vous regarde
Par contre toi tu juges négativement un fonctionnement car il n'est pas le tien alors que cet homme VEUT le faire, sa femme ne lui impose pas. D'ailleurs je n'ai jamais écrit qu'il faisait cela tous les jours ptdr
a
31 août 2015 02:03
Citation
leilamalabarr a écrit:
Voila ce que je voulais entendre ce soir , LA CUISINE EST UN METIER D'HOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES !!! Clap

Je suis une femme donc je veux lui laisser son domaine.
oui ms ceux qui savent cuisiner st ceux qui ont galerer pas le choix
r
31 août 2015 02:03
Citation
leilamalabarr a écrit:
Voila ce que je voulais entendre ce soir , LA CUISINE EST UN METIER D'HOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES !!! Clap

Je suis une femme donc je veux lui laisser son domaine.

Mais il ffaut avoir travaillé en cuisine pour savoir pourquoi c'est militaire c'est pas pour rien que ça s'appelle une brigade ptdr

c'est loin d'être comme à la maison ou tu prends tout ton temps, c'est speed ça crie ça court ça s'engueule même

Après y'a des femmes aussi
31 août 2015 02:10
Citation
Gazelle88 a écrit:
Ce que tu ne veux pas saisir dans mes propos c'est que je n'ai pas a cautionner leurs arrangements. D'où je vais intervenir dans leur couple Bye

Je n'attends pas cela de mon mari et j'ai bien dit (dans un autre post) que pour ma part je faisais le dîner pour mon mari quand j'étais de repos
Je n'approuve pas que la femme fasse toutes les corvées quand homme et femme travaillent dans un couple (c'est ma vision). J'en ai dans mon entourage mais je ne les juges pas je ne vais pas aller mettre le Bordel dans leur couple en disant à la femme rebelle toi alors que cette situation leur convient à tous les 2

Si toi tu ne fais pas cela pour ta femme cela n'est pas mon problème car cela vous regarde
Par contre toi tu juges négativement un fonctionnement car il n'est pas le tien alors que cet homme VEUT le faire, sa femme ne lui impose pas. D'ailleurs je n'ai jamais écrit qu'il faisait cela tous les jours ptdr


Non, non pas d'accord, t'as choisis ton camp, relis ton message tu verras, tu voulais nous faire croire que c'est le couple model, et t'avais dit quasi tout le temps ou un truc dans le genre, donc c'est pareil que de dire tous les jours.

Si non moi je suis raisonnable et je sais comment dois-je me comporter avec ma futur femme et surtout de ne lui pas l'habituer à de mauvaises habitudes.

Moi je n'ai jugé personne, j'ai dit par contre ce que je pensais, j'ai donné ma position, ce n'est pas forcément un jugement, et vous les femmes vous faites pareil avec les hommes qui ont des comportements différents de la normalité, qui ne travaillent pas toute la journée, ou qui traînent dans les bars ... etc, vous avez des avis, des positions, c'est pareil pour nous, quand on vois un comportement d'une femme, on a nos avis la dessus
31 août 2015 02:18
Citation
leilamalabarr a écrit:
En tout cas aujourd'hui je suis sure que l'estomac est vraiment une de nos priorités.

D'ailleurs une fois j'ai demandé à un gars ce qu'il privilégiait, il a rep :

- L'estomac
- La femme
- L'argent

Mnammm mnammmmmmmmmm FootballChefChefBirthday
Si tu te maries avec un ex mangeur de kebab , mangeur de 3rdiss avec du pain et du camembert ,c'est normal que sa seul condition de mariage va être son estomac
G
31 août 2015 02:19
Citation
raydonou a écrit:
Non, non pas d'accord, t'as choisis ton camp, relis ton message tu verras, tu voulais nous faire croire que c'est le couple model, et t'avais dit quasi tout le temps ou un truc dans le genre, donc c'est pareil que de dire tous les jours.

Si non moi je suis raisonnable et je sais comment dois-je me comporter avec ma futur femme et surtout de ne lui pas l'habituer à de mauvaises habitudes.

Moi je n'ai jugé personne, j'ai dit par contre ce que je pensais, j'ai donné ma position, ce n'est pas forcément un jugement, et vous les femmes vous faites pareil avec les hommes qui ont des comportements différents de la normalité, qui ne travaillent pas toute la journée, ou qui traînent dans les bars ... etc, vous avez des avis, des positions, c'est pareil pour nous, quand on vois un comportement d'une femme, on a nos avis la dessus

Je ne choisis pas de camp mais j'ai le droit d'admirer un couple qui s'aime se respecte et s'entraide. Cela fait de moi une personne reniant tout autre type de relation?

On pose la question qui est : un homme fait il cela pour sa femme? Je réponds oui par mon exemple et celui d'une amie proche
Toi tu tombes direct dans la facilité et parle de complicité dans quelque chose que tu réprouves mais que tu n'as d'ailleurs pas à juger

Mon amie a cette vie de couple tant mieux pour elle cela ne veut pas dire que je considère que tout couple doit faire pareil. Cela c'est ton interprétation.

Je ne considère pas que c'est la norme des couples mais la norme de leur couple. J'espère que quand une femme travaille, fait tout à la maison tu as le même comportement moralisateur envers l'homme

Pour finir tu as ta conception du couple qui est la tienne et que je respecte tout comme mon amie en a une et moi une autre. La seule personne a qui cela doit convenir c'est le conjoint. Pour le reste c'est du bla bla sans intérêts

Bonne nuit
31 août 2015 02:26
Citation
Gazelle88 a écrit:
Je ne choisis pas de camp mais j'ai le droit d'admirer un couple qui s'aime se respecte et s'entraide. Cela fait de moi une personne reniant tout autre type de relation?

On pose la question qui est : un homme fait il cela pour sa femme? Je réponds oui par mon exemple et celui d'une amie proche
Toi tu tombes direct dans la facilité et parle de complicité dans quelque chose que tu réprouves mais que tu n'as d'ailleurs pas à juger

Mon amie a cette vie de couple tant mieux pour elle cela ne veut pas dire que je considère que tout couple doit faire pareil. Cela c'est ton interprétation.

Je ne considère pas que c'est la norme des couples mais la norme de leur couple. J'espère que quand une femme travaille, fait tout à la maison tu as le même comportement moralisateur envers l'homme

Pour finir tu as ta conception du couple qui est la tienne et que je respecte tout comme mon amie en a une et moi une autre. La seule personne a qui cela doit convenir c'est le conjoint. Pour le reste c'est du bla bla sans intérêts

Bonne nuit


Oui tu dis tant mieux pour ton amie, car tu admire le fonctionnement de son couple comme je dirais tant pis pour son mari car je pense qu'il fait trop, et il donne de mauvaises habitudes à sa femme, et un jours ça peut être une source de conflits, c'est ce qu'on leur souhaite pas en tous cas.

Si non oui, je t'ai dit plus haut qu'il faut pas abuser de la gentillesse du conjoint, donc y compris pour l'homme vis à vis de sa femme, j'ai toujours soutenu l'idée que l'homme doit aider sa femme à la maison, surtout si cette dernière l'aide de son coté à l'extérieur, donc c'est la réponse à ta question

Bonne nuit également et merci pour le niveau de discussion, ça nous fait changer un peu du bas niveau qui prédomine ces derniers temps sur les différents post
l
31 août 2015 02:54
Slm

C'est tt à fait normal que monsieur mette la main à la patte si madame travaille. Et pas seulement en cuisine meme pr le reste. Qd les 2 bossent rien de plus naturel que les 2 s'entraident.
Moi je rentre un peu plus tard que mon mari et il fait a manger et trouve normal. Et j'ai de la chance il est manique dc apres la cuisine est hyper propre tt est lavé, seché et rangé. J'ai plus qu'a mettre les pieds sous la table et il debarrasse avec moi lol. Hamdoulilah j'ai un mari parfait qu'Allah me le garde.
31 août 2015 03:09
c'est une question dur dur dur...

J'suis pret a lui faire la vaisselle pour son anniversaire ptdr

Non serieusement moi ma femme quand je rentrez elle me disez "abdel tu veu manger quoi"

moi je lui disez "fini ton film je fait a manger et j'met la table"

Wallah que c'est vrai et pourtant j'suis un chleuh ptdr
L
31 août 2015 06:46
Sa va on est pas des bruts qd même pk on le fera pas? Bien sur qu'on le ferai
L
31 août 2015 06:53
Est-ce vraiment une question à poser en 2015
L
31 août 2015 09:28
De toute façon vu le niveau en cuisine de beaucoup de nos jours, faut bien s'y mettre moi j'ai commencé.
31 août 2015 09:33
Salam,

Ayant vécu seul j'ai des notions de cuisine. Jvais pas attendre qu'elle rentre de chez sa mère pour me remplir l'estomac !

Donc après oui je pourrais mais bon j'espère que la plupart du temps ça sera elle si... elle sait cuisiner, sinon Ill
U
31 août 2015 10:35
Le top pour toi ça serait épouser un mari qui a les moyens qui a les moyens de payer une employée de maison lol


Je suis nul en cuisine donc ça risquerait d'être compliqué et de toute manière je considère que c'est pas moi qui est tenu de le faire. Exceptionnellement dans certains et aider au maximum c'est une chose mais le faire à sa place autant rester célibataire, même moitié je pourrais pas.


Le mari a l'obligation de subvenir aux besoin de la femme, est-ce que elle devrait pas effectuer ce genre de tâche en contrepartie?

Les avis sont partagés. Il faut prendre en compte la coutume et la situation financière du mari en général.
I
31 août 2015 10:39
Pour avoir un père qui cuisine en générale il est perfectionniste sur ce point donc je préfère pas avoir un homme qui sache cuisiner car il aura toujours un truc à dire sur le plat il manque ceci ou cela...etc Je préfère qu'il sache seulement le strict minimum mais pas un cuisto qui a bosser dans des resto comme mon père lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 10:40 par Souriremaroc.
D
31 août 2015 10:51
Citation
akhdu59 a écrit:
je cuisine souvent meme desfois tte la semaine .
je lui prend jamais la tete avec les plats .
quand je rentre ou quelle mappelle cest bien rare ou je lui dis ques ta fait a manger sauf vraiment quand jai envie dun truc quelle ma deja fait .
le mariage cest pas juste le.ventre.
jaime bien faire plaisir en cuisinant ma cuisine mes sauces mes gouts dailleur je rate jamais top chef .
jaime bien la.cuisine de cyril lignac de choumicha et de houria al matbakh de dubai.

quand je tombe a la tele sur un doc ou une emission sur la.gastronomie puree me.pied chui scootchee devant .

je regardais souvent la cuisto allemande qui.voyage a moto dans tt les pays decouvrir les specialites culinaires.
pour aimer cuisiner faut de la patience si te pa patient le plat sort pas.

meme o bled jai deja cuisine pr mes belles soeurs,escalope a la creme fraiche lol un classique elles ont kiffe javais rajoute lingredient mystere.

le seul truc kjaime pas cest la.vaisselle ma phobie.

mdr, j'aurai pu dire la meme chose mot pour mot ( a l'exception de quelques' unes de tes références) avec la phrase de conclusion en bien gras !!

JE DETESTE FAIRE LA VAISSELLE !!
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
31 août 2015 11:03
Franchement un homme lambda qui cuisine c'est trop mignon, surtout quand tu lui apprends et qu'a la fin tu vois que le gars il a presque (faut pas abusé lol) dépasser le maître !!

Faut savoir tout faire, sucré ou salé !! Sait on jamais c'que la vie réserve a chacun et faire des gateaux a ses enfants en tant que papa ca doit etre kiffant nan ?

Moi j'me souviens mon pere était tout content quand c'était son jour "vendredi" on faisait des merguez, enfin lui ! Sandwich merguez pour tout le monde, olala il était trop fier lol

Bon il sait faire a manger et il continue de le faire ! D'ailleurs il fait meme le ménage !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
31 août 2015 11:07
Citation
Keunelle a écrit:
tu peux développer ?

Oh c'est tellement incongru, que cela ne vaut pas la peine ...Tant pis si je me fais incendier.!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook