Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[IDF] Vous achetez où votre mouton ?
18 août 2018 23:27
Salam à tous

Message adressé aux Franciliens en priorité

Où achetez vous votre mouton lors des différents fêtes ? Et pendant le reste de l'année vous achetez dans les boucheries en détail ? Ou vous achetez le mouton entier ?
F
18 août 2018 23:49
Salam,

J'achète dans une ferme située dans un village à la lisière de la Seine et Marne, dans le 51.
s
19 août 2018 01:46
Tu l a payé combien
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

J'achète dans une ferme située dans un village à la lisière de la Seine et Marne, dans le 51.
y
19 août 2018 10:30
salam


perso on est "organisés" depuisle temps lol

on prend e "groupe" dans mon quartier et on se fait "livrer" c'est dans une ferme dans l'Eure, et c'st 250 ou 280 a vor j'ai pas encore été livré lol
Entre deux posts faites une bonne action
F
19 août 2018 11:01
Salam,

180€.
Citation
salim596 a écrit:
Tu l a payé combien
s
19 août 2018 12:50
Il pèse combien ?
F
19 août 2018 14:01
45kg.
Citation
salim596 a écrit:
Il pèse combien ?
19 août 2018 15:54
Ma sha Allah

Je vois que certains achètent directement dans des fermes, est ce un gage de qualité ?

Que pensez vous des boucheries ?
Citation
ZonderKat a écrit:
45kg.
19 août 2018 16:14
ATTENTION TRES IMPORTANT!!!

Personne ne doit mentionné le prix de la bête qu'il doit sacrifier pour l'Aïd (devant les gens);
Que ce soit dans les assises, ou bien avec ses collègues.

Il ne doit pas non plus être mécontent de la hausse des prix, car il sacrifie pour Allah...

Car Allah entend tout ce qu'il dit, bien au contraire, il doit l'a sacrifier de bon coeur pour Allah.

Imagine que tu évoques devant ton invité le prix de la bête que tu as sacrifiée pour lui.
Quelle sera sa réaction, et que ressentirait-il??

Rappel très important:

Le Sacrifice est un Rite parmi les Rites prescrits par Allah.
Allah a dit dans Son Livre clair et explicite: <<Voilà [ce qui est prescrit].
Et quiconque exalte les Commandements Sacrées d’Allah, s’inspire en effet de la piété des cœurs.>> Le pèlerinage 32

Sheikh Fawâz al Madkhali
----------

P.s
Mais il peut marchander la bête avec le vendeur comme l'a évoqué Sheikh Ibn Otheimine.
"Sharh al Bokhari kitâb al Hajj cassette 18"
Citation
salim596 a écrit:
Tu l a payé combien
F
19 août 2018 16:59
Je sais pas si c'est un gage de qualité ou pas. On a plus de fermes que de boucheries vers chez nous donc c'est plus pratique. Et on préfère prendre la bête vivante et la tuer nous même que l'acheter déjà "prête à cuisiner" dans une boucherie.

Concernant les boucheries c'est pratique pour ceux qui peuvent pas sacrifier la bête chez eux. Même si je trouve les prix très élevés.
Citation
adkrnn a écrit:
Ma sha Allah

Je vois que certains achètent directement dans des fermes, est ce un gage de qualité ?

Que pensez vous des boucheries ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook