Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous n’aimez pas les algériens ou le gouvernement algérien ?
21 septembre 2023 14:07
Tu vas loin là ???
Citation
Dystopia23 a écrit:
" ils ont ce p'tit truc en plus que les autres n'ont pas"

Un drapeau de poche ?
21 septembre 2023 14:25
Je m'attendais à une vanne mais pas venant de toi Grrrr

Non pas un drapeau de poche ou 4 par 3 mais du charisme, no rage Cool
Citation
Dystopia23 a écrit:
" ils ont ce p'tit truc en plus que les autres n'ont pas"

Un drapeau de poche ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
21 septembre 2023 15:27
Il faut être fier de son industrie !
Citation
Linpertinent a écrit:
Je m'attendais à une vanne mais pas venant de toi Grrrr

Non pas un drapeau de poche ou 4 par 3 mais du charisme, no rage Cool
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 septembre 2023 15:56
J aime pas le gouvernement algérien comme toi qui a le droit de ne pas aimer le gouvernement marocain
Mais j aime le peuple algérien vous avez un pays magnifique des paysages a couper le souffle
21 septembre 2023 16:05
Bien sûr que certains sont rancuniers, une minorité heureusement.

Rancuniers comme tous les peuples dont les ancêtres et descendants ont été spolié, tué, colonisé, déporté etc...

Ce qu'il faut, c'est faire la part des choses mais combien de fois ici j'ai lu et on m'a dit sur des sujets qui n'avaient rien à voir "les tiens ont tué 200 000 marocains". C'est de la rancoeur mêlée à un gargantuesque manque de cervelet. Tu l'as sûrement lu aussi, ça revient régulièrement.

Je n'ai jamais eu une once de sympathie pour le gouvernement algérien, je l'ai même critiqué ici mais quand tu le fais, ils ont le culot de te dire "oui tu dis ça devant nous mais on sait comment vous êtes en privé".

Ces gogoles verrouillent tout. T'es d'origine algérienne, ça leur suffit pour faire ton portrait, le reste ils en ont strictement rien à faire.

Citation
HistoireH a écrit:
Salam,

Les Marocains ne détestent personne et ils ne sont pas rancuniers. Par contre, il ne faut surtout pas les provoquer.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
r
21 septembre 2023 16:59
on déteste ceux qui veulent porter atteinte à l'intégrité territoriale de notre pays
21 septembre 2023 17:39
Oui mais du coup c'est pas une raison pour vouloir "rayer un pays de la carte" perplexe

(oui j'ai pas oublié)
Citation
re.Vooriden a écrit:
on déteste ceux qui veulent porter atteinte à l'intégrité territoriale de notre pays
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
21 septembre 2023 17:49
Ben oui, on est tous humain. Y'a des moments on a tous des moments où on s'en prend à l'autre et l'autre qui est différent bien souvent et ça fait du bien d'évacuer en se déchaînant dessus aussi.

Bon, c'est pas une raison hein. Il y a des manières de s'exprimer aussi.

Et puis on a cette fâcheuse tendance à mettre tout le monde dans le même panier. Il suffit qu'un "différent de nous" nous agresse, nous agace ou autre et bam, on met toute leur race dans le même container mdr.

Certains ne savent pas faire attention à ce qu'ils disent (moi la première parfois), et puis ben c'est tout. Faut laisser tout ça passer.

Si tu accordes trop d'importance à ce qui se dit, c'est toi que ça ronge et c'est toi qui finis par développer de la haine aussi en retour. Au final, tu deviens aussi comme les autres.

Faut travailler sur son humanité et zapper tous ces messages de haine. La haine appelle la haine. Et ce n'est pas facile d'en sortir quand on y entre.

Faut toujours se contrôler et parfois ... ben on aboie avec les autres et ... tant pis ...

Et les trop haineux, faut s'en éloigner. Face à une meute de chiens enragés on fait le détour, on ne traverse pas en plein milieu ... winking smiley
Citation
Dz7678 a écrit:
Je suis tous à fait d’accord avec toi . Sauf que c’est fou de voir cette haine ce répandre et les bêtises des réseaux sociaux
21 septembre 2023 17:49
Émission d'hier du meilleur pâtissier sur M6 où les candidats devaient faire un macaron en forme d'animal, regarde ce que l'un d'eux a choisi de faire ptdr

Le résultat visuel était complètement raté mais en bouche c'était très bon apparemment.

 
. 0


Citation
Dystopia23 a écrit:
Il faut être fier de son industrie !
Citation
Dystopia23 a écrit:
Il faut être fier de son industrie !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
21 septembre 2023 17:50
Ce n'est pas de la rancune, c'est plutôt une réaction et une riposte aux agissements des dirigeants algériens et de ceux qui les défendent.

Moi, je ne rate aucune occasion pour critiquer la politique hostile de la junte militaire algérienne et tous ceux qui défendent sa politique, c'est une réaction et une riposte plutôt qu'un comportement rancunier envers les algériens.

Quand le président algérien, à l'assemblée générale des Nations unies, se mêle du Sahara Marocain, au moment où il prétend que l'Algérie n'est pas concernée par le conflit, je suis obligé de réagir pour dénoncer cette hypocrisie manifeste des dirigeants algériens.

Tout cela pour te dire que les marocains ne détestent pas les algériens, ils détestent plutôt leur hypocrisie et leur hostilité envers l'intégrité territoriale du Maroc. Si demain les algériens arrêtent cette hostilité, soit sûr et certain que les marocains n'éprouveront aucune rancune envers les algériens.


Citation
Linpertinent a écrit:
Bien sûr que certains sont rancuniers, une minorité heureusement.

Rancuniers comme tous les peuples dont les ancêtres et descendants ont été spolié, tué, colonisé, déporté etc...

Ce qu'il faut, c'est faire la part des choses mais combien de fois ici j'ai lu et on m'a dit sur des sujets qui n'avaient rien à voir "les tiens ont tué 200 000 marocains". C'est de la rancoeur mêlée à un gargantuesque manque de cervelet. Tu l'as sûrement lu aussi, ça revient régulièrement.

Je n'ai jamais eu une once de sympathie pour le gouvernement algérien, je l'ai même critiqué ici mais quand tu le fais, ils ont le culot de te dire "oui tu dis ça devant nous mais on sait comment vous êtes en privé".

Ces gogoles verrouillent tout. T'es d'origine algérienne, ça leur suffit pour faire ton portrait, le reste ils en ont strictement rien à faire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/23 18:01 par HistoireH.
r
21 septembre 2023 17:51
Si tu le dis
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui mais du coup c'est pas une raison pour vouloir "rayer un pays de la carte" perplexe

(oui j'ai pas oublié)
21 septembre 2023 18:13
Je l'entends et il n'y a pas de problème à dénoncer l'hypocrisie, je vous encourage à le faire même quand c'est fait avec objectivité, honnêteté et impartialité.


Malheureusement ici c'est la foire à la calomnie, tu oses dire que certains marocains ne détestent pas les algériens ou alors que c'est "seulement en réaction", soit tu es naïf et tu as un voile devant les yeux, soit tu es dans le déni.

Je pense que tu lis articles de Yabi qui concernent l'actualité du Maroc beaucoup plus que moi et c'est normal. Par conséquent, tu as forcément lu plus d'une fois des propos racistes.

Quand les propos négatifs et insultants concernent uniquement la junte, il n'y a pas de problème (ce qui est majoritairement le cas), quand on s'attaque aux racistes algériens, il n'y a pas de problème non plus mais quand on commence à mettre volontairement tout le monde dans le même panier, qu'on calomnie, qu'on refuse tout échange impartial, qu'on ramène constamment l'histoire sur le tapis, même sur des sujets qui n'ont rien à voir, là c'est de la haine.

C'est simple, en 5 ans ici, j'ai eu droit à pas mal d'adjectifs sans même avoir critiqué le Maroc une seule fois, oui oui tu as bien lu. Je fais pas de géopolitique de comptoir surtout sur un sujet que je ne maîtrise pas mais je n'ai fait que questionner une seule fois par rapport à la normalisation avec Israël, les hyènes ont pas tardé à débouler et à dire que j'étais un agent du DRS ptdr

Car c'est la haine qui parle, ni plus ni moins. Mon problème ce sont les amalgames voulus qui concernent le peuple, ni plus ni moins, le gouvernement je m'en claque à un point si tu savais.




Citation
HistoireH a écrit:
Ce n'est pas de la rancune, c'est plutôt une réaction et une riposte aux agissements des dirigeants algériens et de ceux qui les défendent.

Moi, je ne rate aucune occasion pour critiquer la politique hostile de la junte militaire algérienne et tous ceux qui défendent sa politique, c'est une réaction et une riposte plutôt qu'un comportement rancunier envers les algériens.

Quand le président algérien, à l'assemblée générale des Nations unies, se mêle du Sahara Marocain, au moment où il prétend que l'Algérie n'est pas concernée par le conflit, je suis obligé de réagir pour dénoncer cette hypocrisie manifeste des dirigeants algériens.

Tout cela pour te dire que les marocains ne détestent pas les algériens, ils détestent plutôt leur hypocrisie et leur hostilité envers l'intégrité territoriale. Si demain les algériens arrêtent cette hostilité, soit sûr de certain que les marocains n'éprouveront aucune rancune envers les algériens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/23 18:16 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
21 septembre 2023 18:14
Bah pour le coup, c'est pas moi qui l'ai dit perplexe
Citation
re.Vooriden a écrit:
Si tu le dis
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Y
21 septembre 2023 19:39
Moi j’aime l’algerie
Leur culture, leur histoire , la musique ,leur caractère ,leur côté très patriote …j’aime tout tout tout ♥️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/23 19:46 par Lili☘️.
D
21 septembre 2023 19:48
C gentille , tu es marocaine ?
Citation
Lili☘️ a écrit:
Moi j’aime l’algerie
Leur culture, leur histoire , la musique ,leur caractère ,leur côté très patriote …j’aime tout tout tout ♥️
Y
21 septembre 2023 19:54
Non …


Citation
Dz7678 a écrit:
C gentille , tu es marocaine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/23 21:57 par Lili☘️.
9
21 septembre 2023 20:04
Il faut vraiment être naïf pour penser que tous les algériens aiment le Maroc, loin de là d’ailleurs.
r
21 septembre 2023 20:09
si l'autre le dit du coup perplexe
Citation
Linpertinent a écrit:
Bah pour le coup, c'est pas moi qui l'ai dit perplexe
C
21 septembre 2023 22:13
Je ne peux pas te dire, je n y suis jamais allée.
Après il est difficile de concurrencer le Maroc grinning smiley donc je pourrais apprécier sûrement mais pas adorer, faut pas deconner ?
Citation
Dz7678 a écrit:
Et toi tu aime où adore l’Algérie ?
21 septembre 2023 22:29
Je reconnais bien là l'alegerian touch
Citation
Linpertinent a écrit:
Émission d'hier du meilleur pâtissier sur M6 où les candidats devaient faire un macaron en forme d'animal, regarde ce que l'un d'eux a choisi de faire ptdr

Le résultat visuel était complètement raté mais en bouche c'était très bon apparemment.

 
. 0
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook