Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que vous aimez chez vous et dans la vie
S
2 septembre 2016 10:02
Salem aleyki

mais t' es folle toi , tu as bien plus que ça en trait de caractère

je te connais suffisamment pr ajouter ;

attentionnée, intelligente, ( pas que dans la logique et argumentation )
une belle sensibilité
et une force de caractère dans le sens " battante "
ambitieuse
spontaneité
ta gentillesse

et une tacleuse, chambreuse ptdr

voilà je tenais à te le dire

il est important de complimenter en disant la vérité pour que les individus s' estiment plus et sache sur EUX ce qu' ils ne voient pas

yawning smiley

PS ne dis rien sur moi lol


Citation
ImaneYCS a écrit:
Bon je vais répondre au lieu de polluer.

Physiquement, je m'aime plutôt bien, mais je me trouve banale. J'aime mes cheveux, mes lèvres, mon sourire, mes mains, et d'autres parties de mon corps.

J'aime bien ma franchise, mon honnêteté, mon sens de l'argumentation, ma logique, mon humour...

J'aime bien traîner au centre-ville, faire les boutiques, me promener, marcher surtout le soir, que ce soit en ville ou à la campagne, dormir loooongtemps et me lever tard, me retrouver avec les membres de ma famille, mes cousins, mes cousines, mes oncles, mes tantes, discuter avec ceux que j'aime, rire avec eux, passer de bons moments, voir des animaux que ce soit des chats, des chiens et j'en passe, jouer à GTA V (rigolez pas)...

Et plein d'autres choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 10:14 par Sha Sha.
.
2 septembre 2016 12:08
Wa A3leykoum Salam ma belle yawning smiley

Justement c'est des choses que je ne vois pas forcément chez moi...

Fallait pas révéler le côté tacleuse, maintenant que les gens l'ont lu, j'vais tailler tout le monde. ptdr

T'es mignonne ma Sha Sha et tu as raison: parfois on ne voit pas nos propres qualités, ce sont les autres qui nous les rappellent... yawning smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
Salem aleyki

mais t' es folle toi , tu as bien plus que ça en trait de caractère

je te connais suffisamment pr ajouter ;

attentionnée, intelligente, ( pas que dans la logique et argumentation )
une belle sensibilité
et une force de caractère dans le sens " battante "
ambitieuse
spontaneité
ta gentillesse

et une tacleuse, chambreuse ptdr

voilà je tenais à te le dire

il est important de complimenter en disant la vérité pour que les individus s' estiment plus et sache sur EUX ce qu' ils ne voient pas

yawning smiley

PS ne dis rien sur moi lol
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
.
2 septembre 2016 12:47
Mdrr khoya si les autres arrivent pas à distinguer ce que représente ta photo, c'est que t'as vraiment un corps chelou... ptdr
Citation
Oud a écrit:
Tu ne vois pas mon avant bras ? Mdr Mais c'est le long truc blanc puis il ma main qui tient ma tête ( Qui est en haut, forcément ) mais on ne voit pas toute ma tête, seulement le bas.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
2 septembre 2016 13:21
ptdrptdr mais graaave!

Ba ça se trouve c'est pas lui qui a pris la photo mais quelqu'un d'autres .smiling smiley


Citation
PetitePoule a écrit:
Mdr j'en peux plus ptdr ptdr tu m'as achevée

Je te jure je rigole en vrai ptdr :ptdr ptdr

En plus on parle de truc blanc et tout, alors que c'est son bras le pauvre ptdr

Je me demande comment il a prise cette photo d'ailleurs perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
0
2 septembre 2016 13:36
Salam

Physiquement , j'aime tout chez moi AL HAMDOULILLEH,

mentalement j'aime le fait que grace a ALLAH SUBHANO Wa TARALA, je garde espoir meme dans les pire moment, je me dit tout est possible avec les douaaas......

Dans la vie de tout les jours, j'aime les sorti en famille, j'aime lorsque je sort avec mon homme et mes enfants et qu'on a un lon trajet a faire, je sais pas pourquoi je me sen bien lorsque mon homme conduiiii....

J'aime voir mes enfants heureux, jouer, me faire des calins, t les regarder dormir,

J'aime la conduoite a grande vitesste, si je suis seul dans la voiture sans mes enfants, mieu vaut pas me croiser sur son chemin loooool, un vrai piloooooote Cool

Voila j'aime danser, mais j'ecoute presque plus de musique donc j'ai zappppé la danse, mais j'aime faire du sport, me depenser quoi, j'aime la marche, les randonnee

Et j'aime mes proches
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
2 septembre 2016 13:55
Tu aime la conduite à grande vitesse ?smiling smiley
Pas moi, moi j'ai trop peur de la vitesse , trop peur de rentrer dans un camion !Ill
Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam

Physiquement , j'aime tout chez moi AL HAMDOULILLEH,

mentalement j'aime le fait que grace a ALLAH SUBHANO Wa TARALA, je garde espoir meme dans les pire moment, je me dit tout est possible avec les douaaas......

Dans la vie de tout les jours, j'aime les sorti en famille, j'aime lorsque je sort avec mon homme et mes enfants et qu'on a un lon trajet a faire, je sais pas pourquoi je me sen bien lorsque mon homme conduiiii....

J'aime voir mes enfants heureux, jouer, me faire des calins, t les regarder dormir,

J'aime la conduoite a grande vitesste, si je suis seul dans la voiture sans mes enfants, mieu vaut pas me croiser sur son chemin loooool, un vrai piloooooote Cool

Voila j'aime danser, mais j'ecoute presque plus de musique donc j'ai zappppé la danse, mais j'aime faire du sport, me depenser quoi, j'aime la marche, les randonnee

Et j'aime mes proches
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
g
2 septembre 2016 14:07
Ca dépend ce que t'appelles petite ville aussi, mais si tu me parles de Choisy le roi et de strasbourg, je vois pas les choses qui manquent à choisy oO
Strasbourg c'est juste plus grand
Et en plus en région parisienne on a paris à proximité
Perso j'ai jamais manqué de rien, je vois pas ce qu'il y a de plus dans ta ville Heu et pourtant je vis vraiment dans une ville encore bien plus minuscule, mais je me déplace dans d'autres villes plus grandes parfois. Mais pas parce qu'il manque des choses.
Y a tout à proximité à Orléans tu rigoles oO
Faut me donner des exemples là, parce que je vois pas

Si la matière me plait pas je rends
Mais je suis pas compliquée niveau vêtements, et je sais direct ce que je veux ^^

Ah oui bah je vais dans le même coin que toi en banlieue smiling smiley

ouais la vie est chère en métropole c'est sûr
c'est dingue les prix...
Non mais évidemment que les maisons en métropole c'est impossible à acheter
chez moi une maison à 175 000 c'est vraiment minuscule, ça vaut pas le coup du tout pour le prix que c'est
et ce sont des maisons neuves en général y a rien à faire
c'est pas ça retaper pour moi
c'est des bricoles
et dès que c'est rapproché d'une grosse ville ça monte facile jusqu'à 250 000 euros, alors c'est une sorte de petit village
c'est pas la campagne mais bon
et les maisons sont graves petites

ah ok ptdr
trop bizarre qu'on ait eu des correspondant nuls ptdr
Ok ^^
Citation
ImaneYCS a écrit:
Mdr mais Starbucks meskin j'y rentre même pas c'est cher pour rien ! ptdr
Nan t'as l'essentiel dans une petite ville, mais t'as moins de choix c'est vraiment indéniable. Tu peux pas comparer une métropole avec une petite ville, ça se différencie sur plein de points. Moi qui ait déjà connu les deux en y séjournant bah forcément c'est pas pareil. Tu compares Lyon ou Strasbourg à Orléans ou Tours, c'est pas le même niveau. Strasbourg et Lyon c'est carrément plus grand avec des ressources, t'as vraiment tout. Pas besoin de sortir de la ville, de bouger etc... tout est à proximité. smiling smiley

Eurk un village avec 4 maisons, et rien à proximité pour ma part c'est mort ! Ill

Séjourner dans une petite ville en campagne j'aime bien ça me change de l'air pollué, mais je pourrais pas y vivre, je me sentirais pas bien. Et puis j'aime trop le marché de noël de Strasbourg pour quitter ma ville... In love

Ah bah ouais si tu prends une taille au dessus ça passe ! grinning smiley
Moi j'suis grave compliqué, faut que je vois le truc, que je touche pour voir si la matière est de qualité etc..

Un parc c'est pas la nature à proprement parler mais c'est un compromis entre vie citadine et nature.
C'est cool Londres. C'est gris mais j'aime bien leurs apparts, leurs rues... smiling smiley

Ah je pensais que c'était avec l'âge autant pour moi. Je sais ce que c'est la banlieue parisienne, j'y vais plusieurs fois par an du côté de Roissy, Noisy le Grand, Créteil ou Orly, donc les avions ça me saoule. En plus là où je vais en banlieue franchement les gens sont grave impolis, sales, ils font pas gaffe aux locaux, aux entrées... Mais ça dépend des quartiers. Dans ma ville aussi il y a des endroits comme ca, mais c'est pas le cas de mon quartier El Hamdoulillah
Ouais, Strasbourg c'est clairement pas pareil, c'est plus calme que Paris et la mentalité est cool. Mes parents et moi, on kiff cette ville et veut pas la quitter. winking smiley

Ouais les prix augmentent en campagne, mais en métropole faut même pas rêver c'est pire. Rien que les appartements t'en as pour 190 000€ pour un F2-F3 et encore c'est les moins chers. Alors une maison... Impossible.
En campagne près de Strasbourg tu peux en avoir à 175 000€ la maison, après y'a le budget pour retaper mais c'est abordable et tout le monde achete leurs maisons en dehors de Strasbourg, parce qu'à moi d'être medecin ou avocat, c'est tendu les prix en ville et dans les communes aux alentours.

Claqué ça veut dire pété, nul... eye rolling smiley
Nan mais les correspondants ils sont nuls, même les miens je les aimais paaaaaas ! Mais quand tu vas en Allemagne ils sont complètement différents. Vraiment tolérants, ouverts, souriants... Je les aime bien !
Les Turcs sont hyper nombreux en Allemagne oui, et à Strasbourg aussi du coup. smiling smiley
g
2 septembre 2016 14:12
Des animaux casaniers ? ptdr
N'importe quoi x)
à part les chats et les chiens, et encore les enfermer dans les apparts je trouve pas ça sain

ptdr désolée je fais que des gaffes avec toi
C'est pas que je te trouve immature, c'est que t'as une façon de t'exprimer un peu plus jeune, et aussi un raisonnement... plus "jeune" je dirais.
J'arrive pas à te voir te rapprocher de la trentaine, ça me fait bizarre perplexe
Mais ça signifie pas que t'es immature bien sûr, à 25 ans un homme est mature smiling smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
tkt y en a qui sont sont casaniers comme les humains winking smiley

tu me donnais 25 perplexe mais tu m'as jamais vu tu veux dire que j'ai l'air d'etre immature ok merci c'est gentille sad smiley
g
2 septembre 2016 14:14
"j'aime lorsque je sort avec mon homme et mes enfants et qu'on a un lon trajet a faire, je sais pas pourquoi je me sen bien lorsque mon homme conduiiii...."

trop mignon smiling smiley
Je vois bien l'ambiance familiale dans la voiture avec le beau temps pour se rendre dans un lieu plaisant
Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam

Physiquement , j'aime tout chez moi AL HAMDOULILLEH,

mentalement j'aime le fait que grace a ALLAH SUBHANO Wa TARALA, je garde espoir meme dans les pire moment, je me dit tout est possible avec les douaaas......

Dans la vie de tout les jours, j'aime les sorti en famille, j'aime lorsque je sort avec mon homme et mes enfants et qu'on a un lon trajet a faire, je sais pas pourquoi je me sen bien lorsque mon homme conduiiii....

J'aime voir mes enfants heureux, jouer, me faire des calins, t les regarder dormir,

J'aime la conduoite a grande vitesste, si je suis seul dans la voiture sans mes enfants, mieu vaut pas me croiser sur son chemin loooool, un vrai piloooooote Cool

Voila j'aime danser, mais j'ecoute presque plus de musique donc j'ai zappppé la danse, mais j'aime faire du sport, me depenser quoi, j'aime la marche, les randonnee

Et j'aime mes proches
2 septembre 2016 14:26
Ahhhh si si je sais!
Les animaux ❤️❤️ Particulièrement les chats
Sortir
Le soleil bon pour le moral
Et bien-sûr la bouffe
.
2 septembre 2016 14:47
Bah ouais, déjà Choisy-le-Roi, c'est bien plus petit et y'a clairement moins d'habitants si tu te renseignes. Environ 5 km² et 42 000 habitants.
Strasbourg c'est une métropole, donc même les villes aux alentours sont grandes et peuplées en fait. À elle seule elle fait quasiment 80 km² et on est presque à 280 000 habitants. Rien que là ça change.
Et si ces choses-là sont plus importantes à Strasbourg, forcément il doit y avoir plus de boutiques, plus d'activités, de parcs, d'espaces verts, de centres commerciaux, d'établissements quels qu'ils soient... Pour répondre aux besoins de la population.
Sans parler de la dimension politique avec les institutions européennes etc...

Si t'avais l'occasion de vivre un bon moment dans une métropole, puis de repartir pour une ville ou une petite ville, tu verrais vraiment la différence je t'assure. Quand c'est l'inverse, c'est moins perceptible en général, surtout si tu vas seulement de temps à autre dans une métropole, mais pas pour y vivre.

Et comme je te l'ai dit, toi tu dois souvent te déplacer à Paris, parce qu'à mon avis il y a certaines choses qui sont indisponibles dans ta ville ou pour une autre raison quelconque, et tu dois aller dans une plus grande, tu l'as dit toi-même.
Moi j'en ai clairement pas besoin, c'est ça la grosse différence dans une métropole. Inutile d'en sortir, tout est donné et à proximité.

Et Orléans, c'est une ville assez importante, mais c'est pas non plus une métropole, loin de là. T'as beaucoup de choses, plus que dans une petite ville, mais pas autant qu'une métropole, ça aussi c'est indéniable.
Une métropole aura plus de choses qu'une ville banale (style Orléans, Nancy, Tours etc...), et une ville banale aura plus de choses qu'une petite ville, c'est comme ça. smiling smiley
C'est par niveau quoi.

Moi j'déteste me prendre la tête à effectuer des retours après avoir commandé sur internet ! Par contre, voir l'article en boutique, ça m'empêche de le rendre parce que la qualité me plaît pas, vu que j'aurais vu, touché et essayé l'article. Après, ça dépend de chacune... winking smiley

Ouais niveau banlieue parisienne, j'connais les villes aux alentours des aéroports, surtout celui de Roissy. C'est claqué avec les avions toute la journée et la pollution...

Moi ça dépend. Quand tu sors de Strasbourg, dans certains villages ou communes tu peux trouver des maisons vraiment abordables. Mais à 175 000€, y'a pas mal de travaux en général. Après, j'ai connu des gens qui ont acheté une maison à 180 000€ et qui est très bien quoi... Ça dépend.
Mais c'est sûr que près de Paris, même en étant en dehors, les prix restent assez élevé, plus que dans une autre métropole comme la mienne ou Lyon etc... smiling smiley

J'te jure, en cours ils sont tous nuls. Mais en réalité ils sont vraiment posés, et plus sympas que les Français. J'y vais souvent en Allemagne, j'aime beaucoup. eye rolling smiley

Citation
PetitePoule a écrit:
Ca dépend ce que t'appelles petite ville aussi, mais si tu me parles de Choisy le roi et de strasbourg, je vois pas les choses qui manquent à choisy oO
Strasbourg c'est juste plus grand
Et en plus en région parisienne on a paris à proximité
Perso j'ai jamais manqué de rien, je vois pas ce qu'il y a de plus dans ta ville Heu et pourtant je vis vraiment dans une ville encore bien plus minuscule, mais je me déplace dans d'autres villes plus grandes parfois. Mais pas parce qu'il manque des choses.
Y a tout à proximité à Orléans tu rigoles oO
Faut me donner des exemples là, parce que je vois pas

Si la matière me plait pas je rends
Mais je suis pas compliquée niveau vêtements, et je sais direct ce que je veux ^^

Ah oui bah je vais dans le même coin que toi en banlieue smiling smiley

ouais la vie est chère en métropole c'est sûr
c'est dingue les prix...
Non mais évidemment que les maisons en métropole c'est impossible à acheter
chez moi une maison à 175 000 c'est vraiment minuscule, ça vaut pas le coup du tout pour le prix que c'est
et ce sont des maisons neuves en général y a rien à faire
c'est pas ça retaper pour moi
c'est des bricoles
et dès que c'est rapproché d'une grosse ville ça monte facile jusqu'à 250 000 euros, alors c'est une sorte de petit village
c'est pas la campagne mais bon
et les maisons sont graves petites

ah ok ptdr
trop bizarre qu'on ait eu des correspondant nuls ptdr
Ok ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 14:53 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
g
2 septembre 2016 15:02
Bah voilà, la seule différence c'est que c'est plus grand, et qu'il y a + de boutiques, bref tous les trucs sont décuplés.
Mais y a tout le nécessaire dans une ville moyenne/petite, t'as pas besoin de te déplacer ni quoi que ce soit.
Encore heureux.
T'imagine il faudrait qu'on se déplace dans une métropole à chaque fois?
C'est inutile
Strasbourg s'est juste adaptée à la population
Mais sinon c'est la même chose.
Après chaque ville a sa spécificité, la mienne a un côté touristique qu'on ne voit nul part ailleurs, et la tienne non etc.

Ah non non tu fais erreur. Paris je m'y déplace très rarement, et c'est pour visiter ou faire des trucs perso mais c'est tout hein.
J'ai rien besoin d'acheter à paris. Ni d'y faire quoi que ce soit.
Et c'est pas pratique en plus car y a pas de grandes surfaces pour les achats, alors que tout près de chez moi si.
Et la vie est chère là bas.
Je disais juste que moi je vis dans une toute petite ville, et que si je veux aller dans un ciné plus grand bah je me déplace dans une ville plus grande. Mais c'est tout quoi.
Mais moi c'est un cas particulier, car je suis beaucoup plus isolée qu'à Choisy par exemple.
Les villes comme choisy etc n'ont pas besoin de ça.

T'as cru que tous ceux qui vivaient pas dans une métropole n'avaient pas tout à proximité ? ptdr c'est absurde
ce serait invivable
on vit en France hein, on est pas au bled

Non mais ce que tu saisis pas, c'est que oui c'est normal qu'il y ait moins de choses à orléans. Mais tout y est.
Il y a plus de choses chez toi, car y a plus de monde. mais les activités, et les boutiques sont les même. Tu comprends ?

Ah ouais c'est moins cher chez toi, logique smiling smiley
Oui après ça dépend ^^

Ma correspondante m'avait tellement dégoûtée, que j'y suis pas allée en Allemagne
Mon prof avait encore insisté l'année d'après pour que je m'y rende mais j'ai refusé. j'ai vu des photos ça m'avait pas l'air top où ils étaient allés.
Mais ça doit être bien sûrement oui, et propre smiling smiley


Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah ouais, déjà Choisy-le-Roi, c'est bien plus petit et y'a clairement moins d'habitants si tu te renseignes. Environ 5 km² et 42 000 habitants.
Strasbourg c'est une métropole, donc même les villes aux alentours sont grandes et peuplées en fait. À elle seule elle fait quasiment 80 km² et on est presque à 280 000 habitants. Rien que là ça change.
Et si ces choses-là sont plus importantes à Strasbourg, forcément il doit y avoir plus de boutiques, plus d'activités, de parcs, d'espaces verts, de centres commerciaux, d'établissements quels qu'ils soient... Pour répondre au besoin de la population.
Sans parler de la dimension politique avec les institutions européennes etc...

Si t'avais l'occasion de vivre un bon moment dans une métropole, puis de repartir pour une ville ou une petite ville, tu verrais vraiment la différence je t'assure. Quand c'est l'inverse, c'est moins perceptible en général, surtout si tu vas seulement de temps à autre dans une métropole, mais pas pour y vivre.

Et comme je te l'ai dit, toi tu dois souvent te déplacer à Paris, parce qu'à mon avis il y a certaines choses qui sont indisponibles dans ta ville ou pour une autre raison quelconque, et tu dois aller dans une plus grande, tu l'as dit toi-même.
Moi j'en ai clairement pas besoin, c'est ça la grosse différence dans une métropole. Inutile d'en sortir, tout est donné et à proximité.

Et Orléans, c'est une ville assez importante, mais c'est pas non plus une métropole, loin de là. T'as beaucoup de choses, plus que dans une petite ville, mais pas autant qu'une métropole, ça aussi c'est indéniable.
Une métropole aura plus de choses qu'une ville banale (style Orléans, Nancy, Tours etc...), et une ville banale aura plus de choses qu'une petite ville, c'est comme ça. smiling smiley
C'est par niveau quoi.

Moi j'déteste me prendre la tête à effectuer des retours après avoir commandé sur internet ! Par contre, voir l'article en boutique, ça m'empêche de le rendre parce que la qualité me plaît pas, vu que j'aurais vu, touché et essayé l'article. Après, ça dépend de chacune... winking smiley

Ouais niveau banlieue parisienne, j'connais les villes aux alentours des aéroports, surtout celui de Roissy. C'est claqué avec les avions toute la journée et la pollution...

Moi ça dépend. Quand tu sors de Strasbourg, dans certains villages ou communes tu peux trouver des maisons vraiment abordables. Mais à 175 000€, y'a pas mal de travaux en général. Après, j'ai connu des gens qui ont acheté une maison à 180 000€ et qui est très bien quoi... Ça dépend.
Mais c'est sûr que près de Paris, même en étant en dehors, les prix restent assez élevé, plus que dans une autre métropole comme la mienne ou Lyon etc... smiling smiley

J'te jure, en cours ils sont tous nuls. Mais en réalité ils sont vraiment posés, et plus sympas que les Français. J'y vais souvent en Allemagne, j'aime beaucoup. eye rolling smiley
g
2 septembre 2016 15:11
Oulala mais toi on va te confondre avec la vraie Sha Sha là ><

Pourquoi t'as son pseudo
Citation
Sha-Shaa a écrit:
Ahhhh si si je sais!
Les animaux ❤️❤️ Particulièrement les chats
Sortir
Le soleil bon pour le moral
Et bien-sûr la bouffe
2 septembre 2016 15:12
Mdr parce qu'il y en a une autre ? Oh

Citation
PetitePoule a écrit:
Oulala mais toi on va te confondre avec la vraie Sha Sha là ><

Pourquoi t'as son pseudo
.
2 septembre 2016 15:16
Bah c'est ce que je dis depuis le début ! ptdr
Strasbourg pas touristique ? Tu rigoles j'espère ! C'est hyper connu, rien que pour le marché de Noël qui est juste indétrônable en France et ses 2 millions de visiteurs à l'année, les restaurants, la cathédrale, l'architecture, la culture, les grandes places... Renseigne-toi. winking smiley

Et effectivement, pour certaines choses, tu dois tu déplacer comme tu le dis, c'est aussi ce que je répète depuis le début. Moi, pas du tout.
C'est vraiment incomparable niveau accessibilité, que tu le veuilles ou non.

J'ai pas dit que vous n'avez pas accès à tout, mais vous avez l'essentiel. Certaines choses sont indisponibles, je l'ai déjà vu en venant dans une ville moyenne ou petite.

J'suis d'accord, et je comprends ce que tu dis le début, mais t'as pas saisi la nuance: certaines choses sont indisponibles, mais à mon avis tu peux pas comprendre ça parce qu'il faut d'abord vivre dans les plus grosses villes un bon moment, puis bouger dans une petite. Et là, tu verras vraiment la différence. Comme dit, certaines choses seront indisponibles, et tu devras te déplacer, alors que dans une métropole c'est pas le cas.
Moi c'est mon cas, quand je suis ici puis que je bouge en région parisienne, bah certaines choses sont pas disponibles. Certaines boutiques par exemple, et ce n'est qu'un exemple. Donc faut bouger sur Paris.

Vous êtes habitués à l'essentiel, à vos boutiques, à vos cinémas... Et nous à plus de choses, et c'est ça, qui constituent NOTRE essentiel, c'est pas le même que pour vous, et ces choses sont parfois indisponibles dans vos villes, tout simplement. smiling smiley

Concernant les Allemands, les correspondants je les ai jamais aimé ! ptdr
Mais comme dit, leur pays est cool, très propre, très bien encadré et la mentalité est très bien. Et puis, ils ont Europa Park, qui est classé parmi les meilleurs parcs d'attraction au monde... Et c'est juste à 1h de Strasbourg, donc TOUT le monde y va, été comme hiver. grinning smiley

Citation
PetitePoule a écrit:
Bah voilà, la seule différence c'est que c'est plus grand, et qu'il y a + de boutiques, bref tous les trucs sont décuplés.
Mais y a tout le nécessaire dans une ville moyenne/petite, t'as pas besoin de te déplacer ni quoi que ce soit.
Encore heureux.
T'imagine il faudrait qu'on se déplace dans une métropole à chaque fois?
C'est inutile
Strasbourg s'est juste adaptée à la population
Mais sinon c'est la même chose.
Après chaque ville a sa spécificité, la mienne a un côté touristique qu'on ne voit nul part ailleurs, et la tienne non etc.

Ah non non tu fais erreur. Paris je m'y déplace très rarement, et c'est pour visiter ou faire des trucs perso mais c'est tout hein.
J'ai rien besoin d'acheter à paris. Ni d'y faire quoi que ce soit.
Et c'est pas pratique en plus car y a pas de grandes surfaces pour les achats, alors que tout près de chez moi si.
Et la vie est chère là bas.
Je disais juste que moi je vis dans une toute petite ville, et que si je veux aller dans un ciné plus grand bah je me déplace dans une ville plus grande. Mais c'est tout quoi.
Mais moi c'est un cas particulier, car je suis beaucoup plus isolée qu'à Choisy par exemple.
Les villes comme choisy etc n'ont pas besoin de ça.

T'as cru que tous ceux qui vivaient pas dans une métropole n'avaient pas tout à proximité ? ptdr c'est absurde
ce serait invivable
on vit en France hein, on est pas au bled

Non mais ce que tu saisis pas, c'est que oui c'est normal qu'il y ait moins de choses à orléans. Mais tout y est.
Il y a plus de choses chez toi, car y a plus de monde. mais les activités, et les boutiques sont les même. Tu comprends ?

Ah ouais c'est moins cher chez toi, logique smiling smiley
Oui après ça dépend ^^

Ma correspondante m'avait tellement dégoûtée, que j'y suis pas allée en Allemagne
Mon prof avait encore insisté l'année d'après pour que je m'y rende mais j'ai refusé. j'ai vu des photos ça m'avait pas l'air top où ils étaient allés.
Mais ça doit être bien sûrement oui, et propre smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 15:21 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
S
2 septembre 2016 15:20
euhhhhhh tu viens te t' inscrire le 2 sept avec presque le MEME PSEUDO que moi pour aimer 2 CHOSES que j' aime

tu sais ça me laisse perplexe, je vais me taire de ce que j' en pense

quelques détails me laisse perplexe comme ;

le pseudo qui ressemble au mien, oui j' ai épuisé tout les pseudos Sha Sha tu as fais comme tu pouvais
aimer les CHATS ou je le dis SOUVENT
le soleil
t' inscrire le 2 sept pr participer à ce post

je changerais de Pseudo inchallah, je deviens trop parano avec les tarés de ce forum



Citation
Sha-Shaa a écrit:
Ahhhh si si je sais!
Les animaux ❤️❤️ Particulièrement les chats
Sortir
Le soleil bon pour le moral
Et bien-sûr la bouffe
2 septembre 2016 15:21
Mais non je suis pas une tarer rassure toi
Si tu veux je change de nom y'a pas de soucis


Citation
Sha Sha a écrit:
euhhhhhh tu viens te t' inscrire le 2 sept avec presque le MEME PSEUDO que moi pour aimer 2 CHOSES que j' aime

tu sais ça me laisse perplexe, je vais me taire de ce que j' en pense

quelques détails me laisse perplexe comme ;

le pseudo qui ressemble au mien, oui j' ai épuisé tout les pseudos Sha Sha tu as fais comme tu pouvais
aimer les CHATS ou je le dis SOUVENT
le soleil
t' inscrire le 2 sept pr participer à ce post

je changerais de Pseudo inchallah, je deviens trop parano avec les tarés de ce forum
g
2 septembre 2016 15:37
On se comprend pas smiling smiley
Je n'ai pas dit que Strasbourg n'était pas touristique, je sais très bien que ça l'est.
je vais pas te citer le nom de ma ville, mais elle a un côté touristique qu'aucune ville ne connait en France, c'est très spécial
C'est ça que je voulais souligner

Tume comprends vraiment pas décidément ptdr
Moi c'est un cas particulier je t'ai dit, je suis beaucoup plus isolée qu'une simple ville comme Choisy
Pour ça que oui, si je veux un plus grand ciné etc, faut que je me déplace.
Mais bon c'est pas loin.
Pour ce qui est d'une ville plus grande, t'as pas besoin de te déplacer du tout, t'auras déjà le grand ciné, les nombreuses boutiques de marques etc.

C'est pas parce que j'y ai jamais vécu que je peux pas comparer.
Puis tu sais, allez, on va prendre un autre exemple.
Moi je vais te parler de la Rochelle tiens.
J'y ai passé des mois en vacances là bas.
Toutes les activités autour qu'on peut y trouver, on les trouvera pas dans ta métropole. je peux aussi dire la même chose.
Y a la mer, les parcs aquatiques, les aquariums, les parcs animaliers, et j'en passe.
Mais ça n'a rien à voir.
Chaque ville a ses petits trucs en plus, dû au cadre etc, donc si on veut accéder à une patinoire, bah ouais faudra se déplacer. Mais sinon y a quoi ? Rien.
Ah bah tien ça me fait penser, je suis toute proche de Disney, et pas toi spinning smiley sticking its tongue out

Tu me parles de diversification de boutiques... mais les grandes enseignes on les retrouve absolument toutes en dehors des métropoles. On voit que tu connais pas bien.
Et puis tu me parles de choses nombreuses etc, mais toi tu te rends à toutes les boutiques de ta ville ? Tu fais toutes les activités disponibles là bas ? Tu fais absolument tout ce que ta ville t'offre ? Je pense que non.
Tu choisis ce dont tu as besoin, bah nous c'est pareil on prend ce dont on a besoin, et tout nous est accessible sans pour autant nous déplacer.
C'est pas parce qu'il y a plus de choses chez toi, que c'est plus diversifié. les choses y sont plus nombreuses, car la population est plus nombreuse.
Un Zara on en trouvera un seul dans un centre commercial, et ça suffit.

T'as besoin de te déplacer sur paris pour certaines boutiques oO
Genre pour la fnac ? ou les boutiques bio ? Sinon je vois pas.
Par contre à paris, les gens doivent se déplacer pour faire des courses. Vu que ce sont que des boutiques et que c'est hyper cher.
Moi je peux pas me permettre d'acheter à Paris.
Donc voilà y a de nombreux désavantages.

Sinon on retrouve quasiment tout en dehors de Paris niveau boutiques. A la limite tu commandes sur internet ça revient au même.

Doit y a avoir des trucs à paris que tu retrouves même pas chez toi donc bon ^^

Et franchement si c'est que les boutiques qui te manquent...
Après personnellement je suis pas du tout dans l'esprit shopping. Mais ça n'empêche que tout y est accessible.


Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah c'est ce que je dis depuis le début ! ptdr
Strasbourg pas touristique ? Tu rigoles j'espère ! C'est hyper connu, rien que pour le marché de Noël qui est juste indétrônable en France et ses 2 millions de visiteurs à l'année, les restaurants, la cathédrale, l'architecture, la culture, les grandes places... Renseigne-toi. winking smiley

Et effectivement, pour certaines choses, tu dois tu déplacer comme tu le dis, c'est aussi ce que je répète depuis le début. Moi, pas du tout.
C'est vraiment incomparable niveau accessibilité, que tu le veuilles ou non.

J'ai pas dit que vous n'avez pas accès à tout, mais vous avez l'essentiel. Certaines choses sont indisponibles, je l'ai déjà vu en venant dans une ville moyenne ou petite.

J'suis d'accord, et je comprends ce que tu dis, mais certaines choses sont indisponibles, mais à mon avis tu peux pas comprendre ça parce qu'il faut d'abord vivre dans les plus grosses villes un bon moment, puis bouger dans une petite. Et là, tu verras vraiment la différence. Comme dit, certaines choses seront indisponibles, et tu devras te déplacer, alors que dans une métropole c'est pas le cas.
Moi c'est mon cas, quand je suis ici puis que je bouge en région parisienne, bah certaines choses sont pas disponibles. Certaines boutiques par exemple, et ce n'est qu'un exemple. Donc faut bouger sur Paris.

Vous êtes habitués à l'essentiel, à vos boutiques, à vos cinémas... Et nous à plus de choses, et c'est ça, qui constituent NOTRE essentiel, c'est pas le même que pour vous, et ces choses sont parfois indisponibles dans vos villes, tout simplement. smiling smiley

Concernant les Allemands, les correspondants je les ai jamais aimé ! ptdr
Mais comme dit, leur pays est cool, très propre, très bien encadré et la mentalité est très bien. Et puis, ils ont Europa Park, qui est classé parmi les meilleurs parcs d'attraction au monde... Et c'est juste à 1h de Strasbourg, donc TOUT le monde y va, été comme hiver. grinning smiley
g
2 septembre 2016 15:40
J'avoue que c'est bizarre oO
Citation
Sha Sha a écrit:
euhhhhhh tu viens te t' inscrire le 2 sept avec presque le MEME PSEUDO que moi pour aimer 2 CHOSES que j' aime

tu sais ça me laisse perplexe, je vais me taire de ce que j' en pense

quelques détails me laisse perplexe comme ;

le pseudo qui ressemble au mien, oui j' ai épuisé tout les pseudos Sha Sha tu as fais comme tu pouvais
aimer les CHATS ou je le dis SOUVENT
le soleil
t' inscrire le 2 sept pr participer à ce post

je changerais de Pseudo inchallah, je deviens trop parano avec les tarés de ce forum
S
2 septembre 2016 15:48
oui oui tk je sais ma puce, une joueuse qui cherche quelque chose

je vais changer de pseudo yawning smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
J'avoue que c'est bizarre oO
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook