Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que vous aimez chez vous et dans la vie
g
2 septembre 2016 15:50
Tu vas choisir quoi ? smiling smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
oui oui tk je sais ma puce, une joueuse qui cherche quelque chose

je vais changer de pseudo yawning smiley
2 septembre 2016 15:52
Au âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années (je me rappelle plus de l'auteur)
Cool
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Pour toi à 25 ans on est immature ?perplexe
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
.
2 septembre 2016 15:56
Ah j'avais lu, "la tienne non", donc ça m'a semblé bizarre... Heu

Nan j'ai tout à fait compris ! ptdr
Mais nan mais attends, moi je suis déjà allée dans d'autres grandes villes: Tours, Orléans, Reims, Nancy... Certaines boutiques étaient indisponibles et j'en passe par rapport à ma ville.
C'est comme si là, je vais à Paris. Bah forcément, Paris, y'a déjà tout ce qu'il y a à Strasbourg et bien plus, et c'est tout à fait normal.

Nan mais ok, je te parle pas des choses spécifiques à chaque ville, ça c'est carrément une autre histoire. Moi je te parle de nos visions de l'essentiel. Tu as la tienne parce que tu es habituée à certaines choses là où tu vis. Et moi, j'ai la mienne, donc forcément si quelque chose vient à manquer si je bouge dans une autre ville, ça me dérange un peu en général, et c'est sûrement ton cas aussi.

Olala le vieil exemple de Disneyland Paris, j'y suis allée en étant plus petite... Va regarder des vidéos d'Europa Park et compare le classement tiens. C'est incomparable ça aussi rien que niveau taille Europa Park c'est géant, mais bon, c'est pas vraiment le même niveau. Disney c'est plutôt orienté vers les plus petits, Europa Park beaucoup moins. spinning smiley sticking its tongue out

Je te prends un exemple concernant les grandes enseignes. J'étais à Reims pour quelques jours une fois, c'est une grande ville quand même. Y'avait pas Pull & Bear et KIKO. J'ai pété un câble... ptdr
Donc non, les grandes enseignes sont pas forcément disponibles partout ! Pour avoir été dans pleins de villes différentes, crois-moi, j'sais ce que je dis.

Bah bien sûr que non, je vais pas dans toutes les boutiques et c'est normal pour n'importe qui, chacun ses habitudes et ses essentiels, c'est même pas ça le soucis dans ce que je raconte.
Mais j'suis habituée à certaines choses, qui sont indisponibles dans d'autres villes, c'est pour moi des choses essentielles, donc voilà, tout dépend de chacun.
Et si y'a plus de choses, c'est forcément plus diversifié, ça va de pair c'est hyper logique.
Tu prends Paris, c'est rempli, y'a tout, c'est diversifié. Tu prends Strasbourg, c'est aussi rempli, y'a tout mais moins de choses, donc un peu moins diversifié et ainsi de suite... smiling smiley
Zara c'est une blague, si y'en a pas au moins un dans une ville... Oups

Bah pour certaines choses je devais aller sur Paris ouais, la fnac j'men tape moi ! ptdr

Et justement comme je t'ai dit, commander pour moi c'est vraiment mort, toi tu es comme ça, mais moi j'aime pas, j'ai besoin d'aller en boutique.

Concernant Paris, ouais y'a certaines choses qui sont pas disponibles chez moi, j'ai pas de soucis à le dire hein.

Et comme je te l'ai dit, les boutiques c'est qu'UN exemple parmi tant d'autres. Certaines choses sont indisponibles dans certaines villes, c'est comme ça on peut rien y faire.
À nouveau, si tu vivais un moment dans une grosse ville style métropole, puis que tu revenais dans une petite ville, tu saisirais la nuance.

Enfin bref, assez débattu mdr, on pense pas pareil. eye rolling smiley

Citation
PetitePoule a écrit:
On se comprend pas smiling smiley
Je n'ai pas dit que Strasbourg n'était pas touristique, je sais très bien que ça l'est.
je vais pas te citer le nom de ma ville, mais elle a un côté touristique qu'aucune ville ne connait en France, c'est très spécial
C'est ça que je voulais souligner

Tume comprends vraiment pas décidément ptdr
Moi c'est un cas particulier je t'ai dit, je suis beaucoup plus isolée qu'une simple ville comme Choisy
Pour ça que oui, si je veux un plus grand ciné etc, faut que je me déplace.
Mais bon c'est pas loin.
Pour ce qui est d'une ville plus grande, t'as pas besoin de te déplacer du tout, t'auras déjà le grand ciné, les nombreuses boutiques de marques etc.

C'est pas parce que j'y ai jamais vécu que je peux pas comparer.
Puis tu sais, allez, on va prendre un autre exemple.
Moi je vais te parler de la Rochelle tiens.
J'y ai passé des mois en vacances là bas.
Toutes les activités autour qu'on peut y trouver, on les trouvera pas dans ta métropole. je peux aussi dire la même chose.
Y a la mer, les parcs aquatiques, les aquariums, les parcs animaliers, et j'en passe.
Mais ça n'a rien à voir.
Chaque ville a ses petits trucs en plus, dû au cadre etc, donc si on veut accéder à une patinoire, bah ouais faudra se déplacer. Mais sinon y a quoi ? Rien.
Ah bah tien ça me fait penser, je suis toute proche de Disney, et pas toi spinning smiley sticking its tongue out

Tu me parles de diversification de boutiques... mais les grandes enseignes on les retrouve absolument toutes en dehors des métropoles. On voit que tu connais pas bien.
Et puis tu me parles de choses nombreuses etc, mais toi tu te rends à toutes les boutiques de ta ville ? Tu fais toutes les activités disponibles là bas ? Tu fais absolument tout ce que ta ville t'offre ? Je pense que non.
Tu choisis ce dont tu as besoin, bah nous c'est pareil on prend ce dont on a besoin, et tout nous est accessible sans pour autant nous déplacer.
C'est pas parce qu'il y a plus de choses chez toi, que c'est plus diversifié. les choses y sont plus nombreuses, car la population est plus nombreuse.
Un Zara on en trouvera un seul dans un centre commercial, et ça suffit.

T'as besoin de te déplacer sur paris pour certaines boutiques oO
Genre pour la fnac ? ou les boutiques bio ? Sinon je vois pas.
Par contre à paris, les gens doivent se déplacer pour faire des courses. Vu que ce sont que des boutiques et que c'est hyper cher.
Moi je peux pas me permettre d'acheter à Paris.
Donc voilà y a de nombreux désavantages.

Sinon on retrouve quasiment tout en dehors de Paris niveau boutiques. A la limite tu commandes sur internet ça revient au même.

Doit y a avoir des trucs à paris que tu retrouves même pas chez toi donc bon ^^

Et franchement si c'est que les boutiques qui te manquent...
Après personnellement je suis pas du tout dans l'esprit shopping. Mais ça n'empêche que tout y est accessible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 15:58 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
S
2 septembre 2016 15:56
Malheureusement je crois que je dois attendre

je suis passée de GulShana à encore Sha Sha ce qui est mon pseudo depuis longtemps avant Shalya

mon pseudo ShaSha est le diminutive de Shalya
c' est Elijah qui m' appelait Sha il m' a inspiré pr mon changement mdr

je vais devoir mettre quelque chose hors du commun mais en signature je préviendrais que je suis l' ancienne Sha Sha

il y a trop de tarés ici ma parole

il n' est pas bon signe quand qq un prend ton pseudo et vient de s' inscrire sur un post ou tu as participé et qui cite deux choses que tu aimes surtout LES CHATS
Citation
PetitePoule a écrit:
Tu vas choisir quoi ? smiling smiley
.
2 septembre 2016 16:04
GulShana ? T'es turque ? perplexe

Ben yemek köfte istiyorum.
Citation
Sha Sha a écrit:
Malheureusement je crois que je dois attendre

je suis passée de GulShana à encore Sha Sha ce qui est mon pseudo depuis longtemps avant Shalya

mon pseudo ShaSha est le diminutive de Shalya
c' est Elijah qui m' appelait Sha il m' a inspiré pr mon changement mdr

je vais devoir mettre quelque chose hors du commun mais en signature je préviendrais que je suis l' ancienne Sha Sha

il y a trop de tarés ici ma parole

il n' est pas bon signe quand qq un prend ton pseudo et vient de s' inscrire sur un post ou tu as participé et qui cite deux choses que tu aimes surtout LES CHATS
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
g
2 septembre 2016 16:08
Tu me parles beaucoup de boutiques on dirait il n'y a que ça ^^
Après moi je suis pas du tout matérialiste, et je me maquille pas. Donc même si je vivais dans ta métropole tes boutiques ne me serviraient à rien.

Pull & Bear c'est pas donné non eye popping smiley
Tu vises le luxe aussi je trouve. On a pas tous les même moyens de vie, donc ça doit jouer je pense.
Moi j'achète en solde et jamais de la marque donc bon ^^

Arrête Disney c'est incomparable
T'es de mauvaise foi là tongue sticking out smiley
J'ai aussi Nigloland et Astérix à proximité

C'est même pas une question d'habitude c'est que j'ai pas l'argent surtout ptdr
Je peux même pas faire partie d'un club d tennis chez moi si je veux, c'est trop cher smiling smiley
Donc ça me sert à rien tout ça.

Les boutiques que t'as cité y a près de chez moi.
Ok ^^
Mais même ceux qui vivent dans des grosses villes commandent beaucoup, tout le monde fait ça maintenant. Car y a plus de choix en ligne tout simplement.
En soldes même les grandes enseignes nous vendent des chiffons.

Bah à part les boutiques y a quoi?

Ouais on est pas d'accord tongue sticking out smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ah j'avais lu, "la tienne non", donc ça m'a semblé bizarre... Heu

Nan j'ai tout à fait compris ! ptdr
Mais nan mais attends, moi je suis déjà allée dans d'autres grandes villes: Tours, Orléans, Reims, Nancy... Certaines boutiques étaient indisponibles et j'en passe par rapport à ma ville.
C'est comme si là, je vais à Paris. Bah forcément, Paris, y'a déjà tout ce qu'il y a à Strasbourg et bien plus, et c'est tout à fait normal.

Nan mais ok, je te parle pas des choses spécifiques à chaque ville, ça c'est carrément une autre histoire. Moi je te parle de nos visions de l'essentiel. Tu as la tienne parce que tu es habituée à certaines choses là où tu vis. Et moi, j'ai la mienne, donc forcément si quelque chose vient à manquer si je bouge dans une autre ville, ça me dérange un peu en général, et c'est sûrement ton cas aussi.

Olala le vieil exemple de Disneyland Paris, j'y suis allée en étant plus petite... Va regarder des vidéos d'Europa Park et compare le classement tiens. C'est incomparable ça aussi rien que niveau taille Europa Park c'est géant, mais bon, c'est pas vraiment le même niveau. Disney c'est plutôt orienté vers les plus petits, Europa Park beaucoup moins. spinning smiley sticking its tongue out

Je te prends un exemple concernant les grandes enseignes. J'étais à Reims pour quelques jours une fois, c'est une grande ville quand même. Y'avait pas Pull & Bear et KIKO. J'ai pété un câble... ptdr
Donc non, les grandes enseignes sont pas forcément disponibles partout ! Pour avoir été dans pleins de villes différentes, crois-moi, j'sais ce que je dis.

Bah bien sûr que non, je vais pas dans toutes les boutiques et c'est normal pour n'importe qui, chacun ses habitudes et ses essentiels, c'est même pas ça le soucis dans ce que je raconte.
Mais j'suis habituée à certaines choses, qui sont indisponibles dans d'autres villes, c'est pour moi des choses essentielles, donc voilà, tout dépend de chacun.
Et si y'a plus de choses, c'est forcément plus diversifié, ça va de pair c'est hyper logique.
Tu prends Paris, c'est rempli, y'a tout, c'est diversifié. Tu prends Strasbourg, c'est aussi rempli, y'a tout mais moins de choses, donc un peu moins diversifié et ainsi de suite... smiling smiley
Zara c'est une blague, si y'en a pas au moins un dans une ville... Oups

Bah pour certaines choses je devais aller sur Paris ouais, la fnac j'men tape moi ! ptdr

Et justement comme je t'ai dit, commander pour moi c'est vraiment mort, toi tu es comme ça, mais moi j'aime pas, j'ai besoin d'aller en boutique.

Concernant Paris, ouais y'a certaines choses qui sont pas disponibles chez moi, j'ai pas de soucis à le dire hein.

Et comme je te l'ai dit, les boutiques c'est qu'UN exemple parmi tant d'autres. Certaines choses sont indisponibles dans certaines villes, c'est comme ça on peut rien y faire.
À nouveau, si tu vivais un moment dans une grosse ville style métropole, puis que tu revenais dans une petite ville, tu saisirais la nuance.

Enfin bref, assez débattu mdr, on pense pas pareil. eye rolling smiley
g
2 septembre 2016 16:11
Ah d'accord, ton pseudo a fait sa petite évolution ptdr

Dommage que tu doives le quitter du coup !

Ouais... j'ai remarqué

Les chats c'est un signe d'alerte ptdr
Citation
Sha Sha a écrit:
Malheureusement je crois que je dois attendre

je suis passée de GulShana à encore Sha Sha ce qui est mon pseudo depuis longtemps avant Shalya

mon pseudo ShaSha est le diminutive de Shalya
c' est Elijah qui m' appelait Sha il m' a inspiré pr mon changement mdr

je vais devoir mettre quelque chose hors du commun mais en signature je préviendrais que je suis l' ancienne Sha Sha

il y a trop de tarés ici ma parole

il n' est pas bon signe quand qq un prend ton pseudo et vient de s' inscrire sur un post ou tu as participé et qui cite deux choses que tu aimes surtout LES CHATS
S
2 septembre 2016 16:26
MDR bah oui c' est un signe d' alerte ptdr

non mais la date d' aujourdhui aussi, et le même pseudo whistling smiley

wai je suis dégoutée de le quitter c' était mon petit pseudo à moi
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah d'accord, ton pseudo a fait sa petite évolution ptdr

Dommage que tu doives le quitter du coup !

Ouais... j'ai remarqué

Les chats c'est un signe d'alerte ptdr
.
2 septembre 2016 16:29
Nan mais c'est parce que c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit ! grinning smiley
J'aime bien faire les boutiques, mais c'est pas pour autant que je suis matérialiste hein... Je me maquille très peu, et quand c'est le cas c'est très léger en fait.

Voilà, comme je te le dis, t'es habituée à tes boutiques, à ton essentiel, et moi au mien !

Pull & Bear c'est pas donné ? Le luxe ? Are you crazy
C'est parfois même moins cher que Zara et de meilleure qualité qu'H&M ! Dernièrement j'me suis achetée une tunique longue grave belle à 10€ (et c'était pas au Pull & Bear de Strasbourg, mais celui d'Aéroville, en région parisienne ! tongue sticking out smiley) Faut juste bien chercher, tu peux trouver des choses très abordables, je t'assure !
J'y vais parce que les coupes sont simples, généralement longues et ils font des habits avec de bonnes matières en général. Honnêtement je préfère rajouter 10 ou 15€ dans un article de bonne qualité et qui me plaît vraiment, que dans un truc qui va s'abîmer rapidement quoi... En réalité je suis pas dépensière, et j'aime pas dépenser trop dans des vêtements, mais parfois je préfère donner un peu plus pour avoir un truc qui me plaît réellement.

Ah nan c'est pas du tout de la mauvaise fois ! ptdr
Europa Park est classé 4ème mondial et 1er ou 2ème en Europe. Disneyland Paris est loin derrière, alors que dire du Parc Astérix et de Nigoland. Vraiment, c'est incomparable.
Mon oncle est allé dans les deux également, il vivait à Strasbourg auparavant et vit maintenant dans le 77. Et il préfère aussi largement Europa Park.

[www.tripadvisor.fr]

Disneyland Paris est loin derrière. Vous connaissez pas Europa Park vous les Parisiens, c'est un niveau au dessus, clairement. Cool

Bah le truc c'est que j'ai une mauvaise expérience avec les commandes. J'avais déjà commandé des articles qui paraissaient beaux, mais qui au final ne me plaisaient pas du tout. Donc je préfère clairement aller en boutiques, et tu sais, même en dehors des soldes tu peux trouver des trucs super abordables, il suffit juste de bien chercher ! winking smiley
Pendant les soldes, effectivement on vend souvent ce qui ne s'est pas vendu le reste du temps... Mais en dehors, tu peux en trouver de belles choses !

Comme dit les boutiques, c'est le premier truc qui m'vient à l'esprit, mais t'as énormément de choses qui sont indisponibles dans d'autres villes. T'as d'autres choses à côté, c'est sûr, mais ça plaira pas forcément à tout le monde, surtout si tu es habituée à telle ou telle chose quoi...


Citation
PetitePoule a écrit:
Tu me parles beaucoup de boutiques on dirait il n'y a que ça ^^
Après moi je suis pas du tout matérialiste, et je me maquille pas. Donc même si je vivais dans ta métropole tes boutiques ne me serviraient à rien.

Pull & Bear c'est pas donné non eye popping smiley
Tu vises le luxe aussi je trouve. On a pas tous les même moyens de vie, donc ça doit jouer je pense.
Moi j'achète en solde et jamais de la marque donc bon ^^

Arrête Disney c'est incomparable
T'es de mauvaise foi là tongue sticking out smiley
J'ai aussi Nigloland et Astérix à proximité

C'est même pas une question d'habitude c'est que j'ai pas l'argent surtout ptdr
Je peux même pas faire partie d'un club d tennis chez moi si je veux, c'est trop cher smiling smiley
Donc ça me sert à rien tout ça.

Les boutiques que t'as cité y a près de chez moi.
Ok ^^
Mais même ceux qui vivent dans des grosses villes commandent beaucoup, tout le monde fait ça maintenant. Car y a plus de choix en ligne tout simplement.
En soldes même les grandes enseignes nous vendent des chiffons.

Bah à part les boutiques y a quoi?

Ouais on est pas d'accord tongue sticking out smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/16 16:44 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
2 septembre 2016 16:30
salam

tu m as fait rire ptdr

c est peut etre juste une fervente admiratrice secrète de toi ou un admirateur vois les choses différemment.

tu l as démasqué en deux secondes je crois qu elle a compris ton mécontentement là ...lol




Citation
Sha Sha a écrit:
euhhhhhh tu viens te t' inscrire le 2 sept avec presque le MEME PSEUDO que moi pour aimer 2 CHOSES que j' aime

tu sais ça me laisse perplexe, je vais me taire de ce que j' en pense

quelques détails me laisse perplexe comme ;

le pseudo qui ressemble au mien, oui j' ai épuisé tout les pseudos Sha Sha tu as fais comme tu pouvais
aimer les CHATS ou je le dis SOUVENT
le soleil
t' inscrire le 2 sept pr participer à ce post

je changerais de Pseudo inchallah, je deviens trop parano avec les tarés de ce forum
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
S
2 septembre 2016 16:36
salem


bah tu trouves pas ça bizarre toi ? ptdr

Imagines je prend ton pseudo avec un x et je dis que j' aime les mêmes choses qu toi tongue sticking out smiley
Citation
Citronnel. a écrit:
salam

tu m as fait rire ptdr

c est peut etre juste une fervente admiratrice secrète de toi ou un admirateur vois les choses différemment.

tu l as démasqué en deux secondes je crois qu elle a compris ton mécontentement là ...lol
g
2 septembre 2016 16:51
Je m'y connais pas en marque je confonds peut être

Bah si c'est être matérialiste ça, tu me parles que de boutiques, de choses modernes etc smiling smiley tu vends ta ville pour ses achats diversifiés
S'il ne s'agit que de ça franchement...

Quitte à vivre dans la nature et faire quelques km pour trouver un pull and bear je préfère

Etre matérialiste c'est pas un défaut, on est un peu tous attaché à la dounia, mais avec un degré différent
J'aime aussi vivre dans le confort, je vais pas cracher dessus

Tes boutiques en revanche, c'est des choses vraiment futiles pour moi
Ca a jamais manqué à ma mère par exemple
En revanche, je sais que le bhv de ma tante lui manquerait
c'est pas une critique t'inquiète

Ouais c'est pas cher 10 euros
bah moi si j'achetais en qualité, j'aurais pas beaucoup d'habits, donc ça me dérange un peu
et tout ceux que j'ai c'est pas de la marque et ils se dégradent pas donc ça va smiling smiley
Je vois

Bof je me fis pas au classement, j'entends ce qu'on dit autour de moi
Tout le monde vante disney
Europa Park j'ai dû entendre qu'une fois et c'était pas pour le mettre au dessus de disney ptdr
Mais ça doit être bien quand même

Ouais ça dépend, mais j'ai pas le temps de trop fouiller et tout. Ca me gave vite tongue sticking out smiley

Bah vas y je t'écoute, y a quoi à part les boutiques smiling smiley


Citation
ImaneYCS a écrit:
Nan mais c'est parce que c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit ! grinning smiley
J'aime bien faire les boutiques, mais c'est pas pour autant que je suis matérialiste hein... Je me maquille très peu, et quand c'est le cas c'est très léger en fait.

Voilà, comme je te le dis, t'es habituée à tes boutiques, à ton essentiel, et moi au mien !

Pull & Bear c'est pas donné ? Le luxe ? Are you crazy
C'est parfois même moins cher que Zara et de meilleure qualité qu'H&M ! Dernièrement j'me suis achetée une tunique longue grave belle à 10€ (et c'était pas au Pull & Bear de Strasbourg, mais celui d'Aéroville, en région parisienne ! tongue sticking out smiley) Faut juste bien chercher, tu peux trouver des choses très abordables, je t'assure ! J'y vais parce que les coupes sont simples et ils font des habits avec de bonnes matières en général. Honnêtement je préfère rajouter 10 ou 15€ dans un article de bonne qualité et qui me plaît vraiment, que dans un truc qui va s'abîmer rapidement quoi... En réalité je suis pas dépensière, et j'aime pas dépenser trop dans des vêtements, mais parfois je préfère donner un peu plus pour avoir un truc qui me plaît réellement.

Ah nan c'est pas du tout de la mauvaise fois ! ptdr
Europa Park est classé 4ème mondial et 1er ou 2ème en Europe. Disneyland Paris est loin derrière, alors que dire du Parc Astérix et de Nigoland. Vraiment, c'est incomparable.
Mon oncle est allé dans les deux également, il vivait à Strasbourg auparavant et vit maintenant dans le 77. Et il préfère aussi largement Europa Park.

[www.lesparcsdattractions.com]

Disneyland Paris est loin derrière. Vous connaissez pas Europa Park vous les Parisiens, c'est un niveau au dessus, clairement. Cool

Bah le truc c'est que j'ai une mauvaise expérience avec les commandes. J'avais déjà commandé des articles qui paraissaient beaux, mais qui au final ne me plaisaient pas du tout. Donc je préfère clairement aller en boutiques, et tu sais, même en dehors des soldes tu peux trouver des trucs super abordables, il suffit juste de bien chercher ! winking smiley
Pendant les soldes, effectivement on vend souvent ce qui ne s'est pas vendu le reste du temps... Mais en dehors, tu peux en trouver de belles choses !

Comme dit les boutiques, c'est le premier truc qui m'vient à l'esprit, mais t'as énormément de choses qui sont indisponibles dans d'autres villes. T'as d'autres choses à côté, c'est sûr, mais ça plaira pas forcément à tout le monde, surtout si tu es habituée à telle ou telle chose quoi...
2 septembre 2016 16:52
Justement Choisy-le-Roi c est bondés si tu calcule le nombre d habitant par mètre carré ru te rend compte que choisy est plus peuplé contrairement a Strasbourg

Ps j ai retenue que ça de ton texte ^^
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah ouais, déjà Choisy-le-Roi, c'est bien plus petit et y'a clairement moins d'habitants si tu te renseignes. Environ 5 km² et 42 000 habitants.
Strasbourg c'est une métropole, donc même les villes aux alentours sont grandes et peuplées en fait. À elle seule elle fait quasiment 80 km² et on est presque à 280 000 habitants. Rien que là ça change.
Et si ces choses-là sont plus importantes à Strasbourg, forcément il doit y avoir plus de boutiques, plus d'activités, de parcs, d'espaces verts, de centres commerciaux, d'établissements quels qu'ils soient... Pour répondre aux besoins de la population.
Sans parler de la dimension politique avec les institutions européennes etc...

Si t'avais l'occasion de vivre un bon moment dans une métropole, puis de repartir pour une ville ou une petite ville, tu verrais vraiment la différence je t'assure. Quand c'est l'inverse, c'est moins perceptible en général, surtout si tu vas seulement de temps à autre dans une métropole, mais pas pour y vivre.

Et comme je te l'ai dit, toi tu dois souvent te déplacer à Paris, parce qu'à mon avis il y a certaines choses qui sont indisponibles dans ta ville ou pour une autre raison quelconque, et tu dois aller dans une plus grande, tu l'as dit toi-même.
Moi j'en ai clairement pas besoin, c'est ça la grosse différence dans une métropole. Inutile d'en sortir, tout est donné et à proximité.

Et Orléans, c'est une ville assez importante, mais c'est pas non plus une métropole, loin de là. T'as beaucoup de choses, plus que dans une petite ville, mais pas autant qu'une métropole, ça aussi c'est indéniable.
Une métropole aura plus de choses qu'une ville banale (style Orléans, Nancy, Tours etc...), et une ville banale aura plus de choses qu'une petite ville, c'est comme ça. smiling smiley
C'est par niveau quoi.

Moi j'déteste me prendre la tête à effectuer des retours après avoir commandé sur internet ! Par contre, voir l'article en boutique, ça m'empêche de le rendre parce que la qualité me plaît pas, vu que j'aurais vu, touché et essayé l'article. Après, ça dépend de chacune... winking smiley

Ouais niveau banlieue parisienne, j'connais les villes aux alentours des aéroports, surtout celui de Roissy. C'est claqué avec les avions toute la journée et la pollution...

Moi ça dépend. Quand tu sors de Strasbourg, dans certains villages ou communes tu peux trouver des maisons vraiment abordables. Mais à 175 000€, y'a pas mal de travaux en général. Après, j'ai connu des gens qui ont acheté une maison à 180 000€ et qui est très bien quoi... Ça dépend.
Mais c'est sûr que près de Paris, même en étant en dehors, les prix restent assez élevé, plus que dans une autre métropole comme la mienne ou Lyon etc... smiling smiley

J'te jure, en cours ils sont tous nuls. Mais en réalité ils sont vraiment posés, et plus sympas que les Français. J'y vais souvent en Allemagne, j'aime beaucoup. eye rolling smiley
2 septembre 2016 16:56
Bein oui je croyais aussi que c étais sha sha si j avais su jtaurai pas liker Lol ^^
Citation
PetitePoule a écrit:
Oulala mais toi on va te confondre avec la vraie Sha Sha là ><

Pourquoi t'as son pseudo
S
2 septembre 2016 16:58
mdrr

n' importe quoi vilaine c' est une déesse tongue sticking out smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
GulShana ? T'es turque ? perplexe

Ben yemek köfte istiyorum.
2 septembre 2016 16:59
je pensais que c était toi a première vu...

je te comprend mais ils ya beaucoup de femmes qui aiment les chats après qu elle aime la meme chose que toi oui c est bizarre ptdr

Elle t aime bien elle a meme mit des coeur dans son message .

Sha Sha est une marque déposé personne à le droit de prendre ton pseudo lol




Citation
Sha Sha a écrit:
salem


bah tu trouves pas ça bizarre toi ? ptdr

Imagines je prend ton pseudo avec un x et je dis que j' aime les mêmes choses qu toi tongue sticking out smiley
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
g
2 septembre 2016 16:59
Franchement je pourrais trouver pleins d'arguments pour prouver à Imane qu'elle a tort mais j'ai la flemme ptdr

Je sais même plus de quoi est parti le débat, surtout qu'une belle ville, on la choisit pas pour des boutiques.
C'est très facile de vanter ma ville, mais je peux pas trop en dire sinon on va la deviner.

C'est pas l'ampleur et la modernisation qui en fait sa beauté, après chacun ses goûts Heu

Là où je vis c'est pas non plus le coin idéal, y a mieux. Mais je vivrai jamais confinée dans une grosse ville. Et encore moins pour des boutiques et une cathédrale ptdr



Citation
gpetoa a écrit:
Justement Choisy-le-Roi c est bondés si tu calcule le nombre d habitant par mètre carré ru te rend compte que choisy est plus peuplé contrairement a Strasbourg

Ps j ai retenue que ça de ton texte ^^
g
2 septembre 2016 17:02
Idem je croyais que c'était elle au début quand elle a écrit "aucune idée"

Je me suis dit mais qu'est ce qu'elle raconte sha sha perplexe
Citation
gpetoa a écrit:
Bein oui je croyais aussi que c étais sha sha si j avais su jtaurai pas liker Lol ^^
S
2 septembre 2016 17:04
bah voilà on va nous confondre Oups


Citation
gpetoa a écrit:
Bein oui je croyais aussi que c étais sha sha si j avais su jtaurai pas liker Lol ^^
2 septembre 2016 17:05
Y a des cygnes a Colmar ^^

J avoue ici sa pue... Les gens dépensent des milliers pour venir a paris Lol je comprendrais jamais --"


Citation
PetitePoule a écrit:
Franchement je pourrais trouver pleins d'arguments pour prouver à Imane qu'elle a tort mais j'ai la flemme ptdr

Je sais même plus de quoi est parti le débat, surtout qu'une belle ville, on la choisit pas pour des boutiques.
C'est très facile de vanter ma ville, mais je peux pas trop en dire sinon on va la deviner.

C'est pas l'ampleur et la modernisation qui en fait sa beauté, après chacun ses goûts Heu

Là où je vis c'est pas non plus le coin idéal, y a mieux. Mais je vivrai jamais confinée dans une grosse ville. Et encore moins pour des boutiques et une cathédrale ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook