Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous aimez les mariages au bled ou en France ?
23 juin 2019 14:58
Tu as oublié les ... youyouyouyyy ... whistling smiley
Citation
Sisi...M. a écrit:
Les deux... J'aime trop les mariages peu importe où ça s'passe tant qu'il y a du son ça me va moi...
23 juin 2019 14:59
Iwa il faut bien que tout le monde sache qu'il y a un mariagewinking smiley

Dsl pour toi, c'est sûr qu'au bout d'un moment ça doitGrrrr
Citation
Rediblis a écrit:
Ils en ont aussi ici pour mon plus grand desaroi Oups

Tu crois que ça suffit ? Et je parle même pas des klaxons lol
M
23 juin 2019 15:01
Ca me dérange pas, ca m’inquiète ... on a vu ce qui est arrivé à cette pauvre femme de 40 ans à Tétouan ...
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Oui, ça te dérange il ne fallait pas écrire de commentaire. Sinon bon dimanche Zen
R
23 juin 2019 15:03
Moi ça va hamdoullah, tout va bien dans ma vie hamdoullah. Koulchi bel mektoub, je me marierai un jour inchallah. Je m'inquiète pas. In love
Citation
Marok92 a écrit:
Ca me dérange pas, ca m’inquiète ... on a vu ce qui est arrivé à cette pauvre femme de 40 ans à Tétouan ...
R
23 juin 2019 15:05
Et t'as vu ce qui arrivait aux mauvaises langues en enfer ?
Citation
Marok92 a écrit:
Ca me dérange pas, ca m’inquiète ... on a vu ce qui est arrivé à cette pauvre femme de 40 ans à Tétouan ...
M
23 juin 2019 15:08
Non, raconte ...
Citation
Rediblis a écrit:
Et t'as vu ce qui arrivait aux mauvaises langues en enfer ?
M
23 juin 2019 15:09
J’en suis pas si sûr en fait car sinon tu ferais pas 1000 posts sur le mariage ... Bref, bon courage dans ta quête ... mais essaie de pas en faire une fixation c’est pas bon
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Moi ça va hamdoullah, tout va bien dans ma vie hamdoullah. Koulchi bel mektoub, je me marierai un jour inchallah. Je m'inquiète pas. In love
23 juin 2019 15:12
Ça dépend des mariage au Maroc. J'ai connu des traiteur qui ont voler la nouriture en posant simplement peu et c'est le traiteur qui reprend les restes. Au Maroc en payant ton mariage tu es obligé de donner des sous au invité qui mettent de l'ambiance. De plus en plus de mariage au Maroc sont mixte c'est la porte de la débauche.

Allah nous pardonne et nous guide. Il faut faire attention à son mariage de na pas faire du haram. Un repas familial est sûrement meilleur qu'un grand mariage. Tu auras toujours des critiques, les mauvaise langue ne vont pas te raté s'ils veulent te faire du mal.
Citation
Enképhaline a écrit:
Au bled il y a moins de gaspillage, les restes de nourriture sont repris par les invités et ils sont tellement heureux de pouvoir les reprendre d'ailleurs, car ils n'ont pas l'occasion de pouvoir manger de la viande souvent.
Donc ça te fait une vraie sadaka.
Ici le traiteur reprend tout et direction poubelle.

Fin dans mon coin en tout cas

Le souci c'est que tu as tous les jours des gens chez toi pendant 15 jours, matin midi et soir.

Aucun repos.
R
23 juin 2019 15:18
Renseigne toi ça fait flipper ... je te laisse à tes recherches en espérant que ça t'inspire
Citation
Marok92 a écrit:
Non, raconte ...
23 juin 2019 15:20
Eh, ben ! ce que tu décris c'est pas une cérémonie de mariage, c'est un festival de 15 jours !eye popping smiley

J'aimerais pas être ton futur mari, car c'est 2 semaines de tourment et un avant-goût de l'enfer !

Le mariage, c'est un Pac's avec le diable... evil


.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Alors moi pour les mariages catholique, je préfère largement les mariages au Portugal.
Pourquoi ? Parce que on a pas uniquement une soirée

Nous on fait au moins de repas

Avant la cérémonie, chacune des parties ( c'c'est à dire partie invite du mariée et partie invite de la mariée femme) on se retrouve dans les familles différentes pour boire un verre.

On voit ni l'un ni l'autre.

Par exemple je suis invitée de la mariée je vais chez les parents de la mariée. On appel ça le vin d'honneur ( mais on boit pas de l'alcool. En tout cas moi lol)

On se marier le matin, le midi on a un repas assie avec tous le monde.

Le soir on se retrouve pour un dîner buffet, la on danse


En France,

On a deux types d'invite. Tu as des personnes qui sont invités pour tout et des invités que pour le vin d'honneur.

Moi sincèrement je trouve pas ça correct d'inviter les personnes uniquement pour le vin d'honneur et la cérémonie.

En France on va à la marie puis le vin d'honneur la c'c'est pas chaque famille. C'est tout au même endroit droit.

Après on va à l'église on fait les photos.

Et les invités du vin d'honneur partent.

Après on a le dîner avec tous le monde.

Ça c'est en france


Pour mon mariage si je me marie un jour.

Déjà à la marie, ça sera 15 jours avant en fin d'après-midi. Pour la marie je voudrai les parents les frère et sœur avec les conjoint et leurs enfant et les témoins.
Après la marie un repas dîner au restaurant.


15 jours après le mariage.

Vin d'honneur pour la famille et les amis. Familles deux côtés ensemble. Seul les personnes moins proches et les collègues ne seront pas invités.

On se retrouve à l'église. Famille amis collègues
Photos


En suite déjeuner pour tout le monde. Bord de mer ou parc. Après midi repos...

Et les soir, dîner buffet froid et chaud pour tous. Famille amis collègues..


Le lendemain repas en famille et avec les amis intime.

Voilà ce que je souhaite comme mariage
E
23 juin 2019 15:23
Pour mes soeurs nous n'avons pas pris de traiteur, tous les restes de nourriture ont ete repris par les invités.

En ce qui concerne la mixité on a jamais au grand jamais eu ou assisté à un mariage mixte ça ne se fait pas chez nous. Et si y en a un qui ose le faire ben il aura 0 invités car personne ira. C'est extrêmement mal vu.
Le seul homme qui rentre c'est le mari, et il ne reste pas il fait ses quelques photos puos il retourne chez les hommes.

Amin ajma3in
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Ça dépend des mariage au Maroc. J'ai connu des traiteur qui ont voler la nouriture en posant simplement peu et c'est le traiteur qui reprend les restes. Au Maroc en payant ton mariage tu es obligé de donner des sous au invité qui mettent de l'ambiance. De plus en plus de mariage au Maroc sont mixte c'est la porte de la débauche.

Allah nous pardonne et nous guide. Il faut faire attention à son mariage de na pas faire du haram. Un repas familial est sûrement meilleur qu'un grand mariage. Tu auras toujours des critiques, les mauvaise langue ne vont pas te raté s'ils veulent te faire du mal.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
M
23 juin 2019 18:33
Vas-y donne un exemple au lieu de faire des pirouettes ... Assume ton nom ...
Citation
Rediblis a écrit:
Renseigne toi ça fait flipper ... je te laisse à tes recherches en espérant que ça t'inspire
R
23 juin 2019 18:36
Tu sous entends quoi la ? Que je ne suis pas croyant ou Que je ne sais de quoi je parle ? Assume toi déjà ton sous entendu et on en reparle ... tu confirmes juste ta nature de mauvaise langue ...
Citation
Marok92 a écrit:
Vas-y donne un exemple au lieu de faire des pirouettes ... Assume ton nom ...
M
23 juin 2019 18:39
Tu viens vers moi en me disant : tu sais ce qu’il t’attend en enfer blabla ? Je te réponds non, dis-moi. Tu me dis vas te renseigner.

La prochaine, ferme juste ta G, c’est mieux si tu connais pas les réponses à tes propres questions.
Citation
Rediblis a écrit:
Tu sous entends quoi la ? Que je ne suis pas croyant ou Que je ne sais de quoi je parle ? Assume toi déjà ton sous entendu et on en reparle ... tu confirmes juste ta nature de mauvaise langue ...
M
23 juin 2019 18:42
En plus t’es tellement limité que t’as même pas compris que quand je dis assume ton nom, c’est par rapport à ton pseudo et ta question sur l’enfer. T’as pas inventé l’eau chaude toi.
R
23 juin 2019 18:45
Non seulement je les connais et peut être bien mieux que toi ... mais en plus si t trop c.. pour pas connaître la réponse c que t'as même pas à ouvrir le trou a m.... qui te sert de bouche si tu ne sais même pas en plus chercher la réponse ...

En gros tu veux que je t'éduque ? T'aurais bien voulu mais je ne suis pas ton père moi mdr
Citation
Marok92 a écrit:
Tu viens vers moi en me disant : tu sais ce qu’il t’attend en enfer blabla ? Je te réponds non, dis-moi. Tu me dis vas te renseigner.

La prochaine, ferme juste ta G, c’est mieux si tu connais pas les réponses à tes propres questions.
M
23 juin 2019 18:47
Si tu viens me parler et que tu les connais, dis-les ou ferme ta G. C’est simple, non ? Ou il te faut un dessin pour comprendre la logique ?
Citation
Rediblis a écrit:
Non seulement je les connais et peut être bien mieux que toi ... mais en plus si t trop c.. pour pas connaître la réponse c que t'as même pas à ouvrir le trou a m.... qui te sert de bouche si tu ne sais même pas en plus chercher la réponse ...

En gros tu veux que je t'éduque ? T'aurais bien voulu mais je ne suis pas ton père moi mdr
R
23 juin 2019 18:48
Mdr tu pense que j'avaisbpas comprusbpa référence ? Et ça parle d'intelligence ... surtout que c la seule chose sur laquelle tu puisse m'accrocher ... comme les idiots en fait ca montre vraiment tes sciences et connaissances supérieures ...ptdr
Vla le niveau ...

Les gens qui ont inventé le paratonnerre ils parles pas avec ceux qui se prennent la foudre ...

Creuse un peu Mr l'intelligent on verra si tu ma comprend la référence ici ...
Citation
Marok92 a écrit:
En plus t’es tellement limité que t’as même pas compris que quand je dis assume ton nom, c’est par rapport à ton pseudo et ta question sur l’enfer. T’as pas inventé l’eau chaude toi.
M
23 juin 2019 18:49
Et stp arrête de me suivre sur tous mes posts comme un caniche en chaleur ...
R
23 juin 2019 18:51
T'es en galère d'amitié ? Tu me tiens la jambe... et en plus tu faisable chaud ...Mdr mais va faire ami ami avec un pigeon si t'a rien à faire ou t'acheter une éducation ... si tu crois que je marche à ta pseudo pression...

Ça marche ptetr avec ton PTI frère mais pas de chance à ta différence j'ai pas 12ans ... ah lala les vacances je te jure y'a des gamins on devrait les priver de portables mdr
Citation
Marok92 a écrit:
Si tu viens me parler et que tu les connais, dis-les ou ferme ta G. C’est simple, non ? Ou il te faut un dessin pour comprendre la logique ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook