Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous aimez voyager ?
Q
14 novembre 2019 18:42
Je voyage pas avec des femmes qui me sont étrangères atamchonte. Y a que ma femme qui aura droit à ce privilège grinning smiley

Citation
Khizoute a écrit:
Vu que toi aussi tu veux aller en turquie j'ai écrit que tu peut y aller avec raïbi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/19 18:45 par Raïbii.
D
14 novembre 2019 18:47
Côté culinaire ya que le kebab que j'ai aimé Heu et c pas moi qui a gérer les hôtels c mon frère faut que je lui demande le nom de l'hôtel jai oublié de tête ?


Yees khouya ???
Citation
Raïbii a écrit:
Ca va c’est raisonnable comme budget franchement. Côté culinaire c’est quoi que t’as aimé ? T’as un hôtel à conseiller ?

Cool petite sœur, j’attends de voir ça insha Allah ??
Q
14 novembre 2019 18:47
Cool, renseigne toi bien avant et profite bien de ta mama insha Allah.
Citation
Ghost* a écrit:
J'attends les reponses car jy vais en 2020 aussi grinning smiley
14 novembre 2019 18:48
Ouais les petites maisonnettes elles sont stylées. Ca me fait penser aux petits villages
ptdr le mouton, il se demande ce qui se passe

C'est joli, merci pour le partage, maintenant il ne te reste plus qu'à planifier tes prochaines vacances grinning smiley
Citation
Raïbii a écrit:
Pouah c’est magnifique. Merci la fraté. Les petites maisons en Norvège on dirait les petites maisonnettes dans les dessins animés.

Le mouton a l’air d’être perplexe de se voir prendre en photo grinning smiley

Nn, c’est beau merci pour le partage.

A mon tour, les Maldives :


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
*
14 novembre 2019 18:48
Magnifique petite fleur In love. On a des goûts pas très éloignés encore une photo sur les fonds marins et tu auras tout bon. grinning smiley

fonds marins.


Citation
♡Fleur a écrit:
Wa aleykoum fraté

Je te souhaite de concrétiser ces projets. La Suisse et l'Ecosse thumbs up

En vrai si je pouvais je ferais un tour du monde mais je te mets les villes/pays qui me viennent en tête

 
Island 0






 
Norvège 0


Y'a encore d'autres pays comme la Grèce grinning smiley et en france des villes comme Annecy
14 novembre 2019 18:54
Merci pour ton commentaire, les images sont magnifiques.
Je partage également ton avis, en France y'a déjà de quoi faire. Puis, là en l’occurrence les vallées/montagnes sont justes magnifiques avec la verdure qui les entoure et les animaux qui te tiennent compagnie In love

Dans le futur, j'aimerais beaucoup camper quelque part. Si t'as des conseils je suis preneuse.

Citation
Citruss a écrit:
J'ai pas de photo personnel, pour ma part, les souvenirs, c'est dans ma tête et mon coeur qu'ils sont. Mais si tu veux des photos de mes vacances, voilà dans quoi j'évolue tous les ans :

 
Cirque de gavarnie 0

 
Cirque du Troumouse 0

Derrière ces montagnes, c'est l'Espagne.

 
Pic du Midi en arrière plan 0

 
Lac de Gaube 0



 
Les marmottes 0

On peut s'en approcher sans souci. Il suffit d'avoir une courgette, une carotte ou un concombre sur soi et elles vous poursuivent dans la nature mdr.

 
Vautour 0

Ils volent parmi nous quand on randonne ...

 
Les Chevaux 0

Avec les moutons, les vaches, les chèvres, ils pâturent librement autour de nous. Ils se laissent plus facilement approcher que les autres. Mais l'été, il y a souvent des petits, donc faut quand même se méfier.

Voilà ... Pas besoin de la Malaisie ou je ne sais quoi. Je passe tous les ans 4 semaines sous tente dans ces paysages. Pas d'internet, rien. Même pas besoin de prendre une bouteille d'eau, c'est de la cristalline qui coule de partout. Et pas besoin d'après-shampooing ou autre, les cheveux sont d'une douceur sans pareil.

Et pas une once de pollution nulle part. Mais faut aimer le crottin ... ptdr Mais ça porte bonheur à ce qui paraît ...

Par contre, la végétation, tout est toxique. Chardons, aconite, Amanites phalloïdes et je ne sais quel autre champignon de la mort ... Bref, vaut mieux ne rien cueillir mdr.

Mais c'est un paradis sur terre.

Il pleut dans la vallée, tu grimpes en montagne au dessus des nuages, tu as le soleil. Si tu veux, tu as le soleil tout le temps.
14 novembre 2019 19:01
T'as vu ça In love

Je suis moins attirée par la mer/ plage mais j'avoue que les fonds marins par leur beauté (faune et flore) ça peut valoir le cout d'y faire un tour. Je suis surtout attirée par la verdure (surtout pour faire de la rando In love )


Tiens cadeau yawning smiley

Citation
Jade* a écrit:
Magnifique petite fleur In love. On a des goûts pas très éloignés encore une photo sur les fonds marins et tu auras tout bon. grinning smiley

fonds marins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/19 19:01 par ♡Fleur.
Q
14 novembre 2019 19:03
Cool, tu m’as franchement donné envie de camper mdr quoique avec ce froid je suis bien chez moi

Le crottin ça fait partie du décor, sans ça tu peux pas te sentir dans un endroit complètement naturel mdrr

Nn, pour se ressourcer et se retrouver avec soi-même c’est vraiment chouette. Ça doit être kiffant de voir des vautours voler autour de vous. Merci pour le partage, t’as bien présenté les choses
Citation
Citruss a écrit:
J'ai pas de photo personnel, pour ma part, les souvenirs, c'est dans ma tête et mon coeur qu'ils sont. Mais si tu veux des photos de mes vacances, voilà dans quoi j'évolue tous les ans :

 
Cirque de gavarnie 0

 
Cirque du Troumouse 0

Derrière ces montagnes, c'est l'Espagne.

 
Pic du Midi en arrière plan 0

 
Lac de Gaube 0



 
Les marmottes 0

On peut s'en approcher sans souci. Il suffit d'avoir une courgette, une carotte ou un concombre sur soi et elles vous poursuivent dans la nature mdr.

 
Vautour 0

Ils volent parmi nous quand on randonne ...

 
Les Chevaux 0

Avec les moutons, les vaches, les chèvres, ils pâturent librement autour de nous. Ils se laissent plus facilement approcher que les autres. Mais l'été, il y a souvent des petits, donc faut quand même se méfier.

Voilà ... Pas besoin de la Malaisie ou je ne sais quoi. Je passe tous les ans 4 semaines sous tente dans ces paysages. Pas d'internet, rien. Même pas besoin de prendre une bouteille d'eau, c'est de la cristalline qui coule de partout. Et pas besoin d'après-shampooing ou autre, les cheveux sont d'une douceur sans pareil.

Et pas une once de pollution nulle part. Mais faut aimer le crottin ... ptdr Mais ça porte bonheur à ce qui paraît ...

Par contre, la végétation, tout est toxique. Chardons, aconite, Amanites phalloïdes et je ne sais quel autre champignon de la mort ... Bref, vaut mieux ne rien cueillir mdr.

Mais c'est un paradis sur terre.

Il pleut dans la vallée, tu grimpes en montagne au dessus des nuages, tu as le soleil. Si tu veux, tu as le soleil tout le temps.
C
14 novembre 2019 19:08
Dans les Pyrénées il y a des campings partout. Y'a qu'à choisir.

Celui où je vais, c'est juste une pelouse avec un bloc sanitaire au milieu (mixte, forcément, faut pas rêver non plus). Il y a une plaine de jeux pour les enfants et basta.

Derrière nous il y a un pré avec des chevaux. Des geais, rouge-gorge, des rapaces (hiboux ou autres), des rongeurs de toutes sortes (belettes, ou je ne sais quoi, difficile de savoir ce que ça peut bien être exactement mdr) nous tiennent compagnie.

Mais y'a des campings avec spectacle le soir, piscine, toboggans, centre aéré pour les enfants, restaurants ... Les prix, c'est carrément le triple dans ce cas. On te dit que tout ça est gratuit, mais pas vraiment en réalité.

Pour mes 4 semaines de vacances, j'en ai pour 1000€ pour 4 adultes en comptant l'essence, l'hébergement, la nourriture.

Bien sûr, je suis sous tente, il a fallu que j'investisse pour les matelas, frigo, plaque de cuisson ou camping gaz avant ... Mais une fois acheté, ça dure plusieurs années. Il est certain que si c'est pour faire du camping une année, faut rajouter autant à tes vacances.

Là cette année, on va devoir changer de tente, l'ancienne a duré 10 bonnes années quand même.

Si tu veux être en mobil-home, le prix que je te donne, c'est pas au moins, mais à la semaine.

Après, vu le coin, y'a pas trop de sorties payantes à faire. Les restos ne sont de toutes manières pas halal, et puis il y a beaucoup de porc sur place, rien n'est prévu pour les musulmans. Y'a pas vraiment de musées à visiter. Parfois tu te paies un remonte pente (si tu as envie de faire ta fainéante ou que tu n'es pas sportive), mais y'a pas vraiment besoin. Une bonne paire de chaussures et on avance à notre rythme. Pas besoin de faire la course.

Juste partir avec un sac à dos, un sandwich et poser son sac quelque part et kiffer l'air pur, le silence (surtout), la vie quoi ...
Citation
♡Fleur a écrit:
Merci pour ton commentaire, les images sont magnifiques.
Je partage également ton avis, en France y'a déjà de quoi faire. Puis, là en l’occurrence les vallées/montagnes sont justes magnifiques avec la verdure qui les entoure et les animaux qui te tiennent compagnie In love

Dans le futur, j'aimerais beaucoup camper quelque part. Si t'as des conseils je suis preneuse.
*
14 novembre 2019 19:16
Ah la la la tu viens de m'achever crying( c'est tellleeemmennnt beauuu. Je suis fille de la Méditerranée, nager et marcher pour moi c'est kif kif, je peux passer des heures et des heures sous l'eau loin de la civilisation.

Le monde du silence In love c'est maagiiquue. Merci petite fleur yawning smiley

Après un eau paysage et une bonne rando, une ville à visiter, des traces historiques ... Un sac à dos et je suis partante. eye rolling smiley


Citation
♡Fleur a écrit:
T'as vu ça In love

Je suis moins attirée par la mer/ plage mais j'avoue que les fonds marins par leur beauté (faune et flore) ça peut valoir le cout d'y faire un tour. Je suis surtout attirée par la verdure (surtout pour faire de la rando In love )


Tiens cadeau yawning smiley
R
14 novembre 2019 19:18
Mdr mais je me suis tromper wsh
Ghost j'ai cru que c'était un gars Oups
Citation
Raïbii a écrit:
Je voyage pas avec des femmes qui me sont étrangères atamchonte. Y a que ma femme qui aura droit à ce privilège grinning smiley
14 novembre 2019 19:31
ah non c'était pas le but grinning smiley
Woaw sérieux, tu dois avoir une très bonne apnée. A force de sillonner les fonds marins t'as du tomber sur des beaux spécimens. En tout cas je comprends, c'est un milieu qui t'es familier.

Je confirme le monde du silence est plus que magique, tu profites de l'instant présent en admirant le beau paysage qui s'offre à toi. qu'est ce que c'est ressourçant In love

Grave c'est trop ça, puis comme moi j'ai une âme de campagnarde, même si j'atterrit au fin fond de la cambrousse, je me sentirais bien ptdr
Citation
Jade* a écrit:
Ah la la la tu viens de m'achever crying( c'est tellleeemmennnt beauuu. Je suis fille de la Méditerranée, nager et marcher pour moi c'est kif kif, je peux passer des heures et des heures sous l'eau loin de la civilisation.

Le monde du silence In love c'est maagiiquue. Merci petite fleur yawning smiley

Après un eau paysage et une bonne rando, une ville à visiter, des traces historiques ... Un sac à dos et je suis partante. eye rolling smiley
*
14 novembre 2019 19:45
Quand j'étais petite genre 10/12 ans je rentrais avec mon masque et me perdait ( au sens figuré) dans les fonds marins jusqu'à les faire flipper. Mon oncle paternel ( c'est lui qui flippant le plus) quand il me voyait me faufiler pour plonger leur disait : rouhou t'djibou hadik Al 3awama harbet ptdr. Traduction : allez chercher la nageuse elle s'est sauvée. La mer et moi une grande histoire d'amour.

Sinon la campagne, j'avoue ne pas lui avoir donné assez de temps, alors que je sais que je kifferais le trekking, je devrais y remédier. perplexe


Citation
♡Fleur a écrit:
ah non c'était pas le but grinning smiley
Woaw sérieux, tu dois avoir une très bonne apnée. A force de sillonner les fonds marins t'as du tomber sur des beaux spécimens. En tout cas je comprends, c'est un milieu qui t'es familier.

Je confirme le monde du silence est plus que magique, tu profites de l'instant présent en admirant le beau paysage qui s'offre à toi. qu'est ce que c'est ressourçant In love

Grave c'est trop ça, puis comme moi j'ai une âme de campagnarde, même si j'atterrit au fin fond de la cambrousse, je me sentirais bien ptdr
14 novembre 2019 19:45
Slm

Jm bcp les photos et surtout les endroits pays, dou tu les as pris.

Malaisie, suisse, Grenoble, ca fait partie des endroits dans lesquels je me suis vraiment projetée sérieusement, par rapport aux paysages, au cadre.

Tu as bon goût mashaAllah, en tout cas un goût que j'aime bien.
thumbs up
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
M
14 novembre 2019 19:56
Si y'a vraiment un truc à visiter c'est bien les fonds marins, ça dépasse vraiment les beaux paysages même si c'est aussi magnifique, si je pouvais vivre sous l'eau je le ferai...


Citation
♡Fleur a écrit:
T'as vu ça In love

Je suis moins attirée par la mer/ plage mais j'avoue que les fonds marins par leur beauté (faune et flore) ça peut valoir le cout d'y faire un tour. Je suis surtout attirée par la verdure (surtout pour faire de la rando In love )


Tiens cadeau yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/19 19:57 par Marruekos.
14 novembre 2019 19:58
mdrr trop mignonne, je vais t'appeler al rawama maintenant ptdr

Oui je pense que c'est une question d'habitude, pour la campagne t'as plusieurs possibilités:
- Tu peux te rendre quelques jours dans un village et de consacrer quelques temps aux balades
- Louer un gite
- tu peux faire de la randonnée et camper, la nuit tu pourras dormir à la belle étoile In love In love In love
- Sinon tu peux décider un week end de partir une journée dans un lieu près de ta ville

Ce que je trouve cool avec la campagne c'est l'authenticité des lieux, le charme particulier de tel ou tel lieu, le calme de la campagne, les odeurs de la campagne, les animaux etc.

Plus en forêt ou près d'une vallée/montagne:
- Camper aussi
- Louer une cabane
Citation
Jade* a écrit:
Quand j'étais petite genre 10/12 ans je rentrais avec mon masque et me perdait ( au sens figuré) dans les fonds marins jusqu'à les faire flipper. Mon oncle paternel ( c'est lui qui flippant le plus) quand il me voyait me faufiler pour plonger leur disait : rouhou t'djibou hadik Al 3awama harbet ptdr. Traduction : allez chercher la nageuse elle s'est sauvée. La mer et moi une grande histoire d'amour.

Sinon la campagne, j'avoue ne pas lui avoir donné assez de temps, alors que je sais que je kifferais le trekking, je devrais y remédier. perplexe
Q
14 novembre 2019 20:08
Merci LeilaMalibu, c’est des photos qui proviennent d’un site privé.

En vrai, rien qu’en France et dans les pays voisins y a énormément d’endroits à visiter. Y a pas besoins d’avoir des millions et partir à l’autre bout du monde pour découvrir de nouvelles choses, c’est juste qu’on prend pas le temps

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Slm

Jm bcp les photos et surtout les endroits pays, dou tu les as pris.

Malaisie, suisse, Grenoble, ca fait partie des endroits dans lesquels je me suis vraiment projetée sérieusement, par rapport aux paysages, au cadre.

Tu as bon goût mashaAllah, en tout cas un goût que j'aime bien.
thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/19 20:09 par Raïbii.
A
14 novembre 2019 20:14
Bien sûr que j'aime voyager....

Je t'envoie mon passeport, tu réserves pour moi?
Q
14 novembre 2019 20:29
Vas-y envoie le et n’oublie pas d’y glisser ta cb grinning smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
Bien sûr que j'aime voyager....

Je t'envoie mon passeport, tu réserves pour moi?
A
14 novembre 2019 20:50
Tu perds pas le nord chek...
Citation
Raïbii a écrit:
Vas-y envoie le et n’oublie pas d’y glisser ta cb grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook