Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous allez fêter où le jour de l'an ?
j
31 décembre 2022 07:08
Tout est dans le titre. Moi je fête rien.. ?
T
31 décembre 2022 07:23
Dans mon lit,
Comme toi je fête pas
31 décembre 2022 07:28
je ramene une pizza on se fait une soiree entres fillesyawning smiley
Citation
naya2022 a écrit:
Tout est dans le titre. Moi je fête rien.. ?
31 décembre 2022 08:20
Ceux qui ne voient pas d'inconvénients a fêter Noël ou la bonne année, en mettant des sapins , en se déguisant en père Noël, en mettant des décorations Bonne année, en faisant des feux artifices... ou faire d'autres innovations.

Pourquoi pour Halloween ils ne font pas un grand réveillon pour fêter la fête du diable et glorifié les morts ? Pourquoi ils ne disent pas " joyeux Halloween" ??

Pourquoi ils ne mettent pas une grande Citrouille chez eux ? Pourquoi ils ne regardent pas des films d'horreurs comme l'exorciste ? Pourquoi ils ne font aucune décoration ? Pourquoi ils vont pas faire la chasse au bonbon ou ouvrir la porte ? Pourquoi ils ne déguisent pas avec les cornes du diable ? Mais pour le bonnet de Noël c'est open bar.

Pourquoi pour Halloween ils ne font rien ??

La parcontre pour eux Halloween est illicite et il n'y a aucune preuve religieuse.

Au bout d'un moment il faut être cohérent, quand on n'est un innovateur il faut tout fêter.

Shalom
31 décembre 2022 08:36
Je serai probablement en train de dormir à minuit.
31 décembre 2022 08:43
,,,, ils ne mettent pas une grande citrouille [media.tenor.com], tu sais les citrouilles coûtent trop chère pour eux grinning smiley

Nous les mouslimines nous devons fêter LAID EL DHA,,, LAID EL FTIR pour le reste que de l'innovation.

Petite question es ce que les juifs fêtent Noël et le jour de l'an et qu'elles sont leurs fêtes religieuses.

Shalon
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ceux qui ne voient pas d'inconvénients a fêter Noël ou la bonne année, en mettant des sapins , en se déguisant en père Noël, en mettant des décorations Bonne année, en faisant des feux artifices... ou faire d'autres innovations.

Pourquoi pour Halloween ils ne font pas un grand réveillon pour fêter la fête du diable et glorifié les morts ? Pourquoi ils ne disent pas " joyeux Halloween" ??

Pourquoi ils ne mettent pas une grande Citrouille chez eux ? Pourquoi ils ne regardent pas des films d'horreurs comme l'exorciste ? Pourquoi ils ne font aucune décoration ? Pourquoi ils vont pas faire la chasse au bonbon ou ouvrir la porte ? Pourquoi ils ne déguisent pas avec les cornes du diable ? Mais pour le bonnet de Noël c'est open bar.

Pourquoi pour Halloween ils ne font rien ??

La parcontre pour eux Halloween est illicite et il n'y a aucune preuve religieuse.

Au bout d'un moment il faut être cohérent, quand on n'est un innovateur il faut tout fêter.

Shalom
31 décembre 2022 08:58
Salam.

Rien pour moi...je ne fête rien sauf l Aid....

Bon week-end.
T
31 décembre 2022 09:01
Non

Réponse dans cette vidéo

[youtu.be]

Citation
Amazigh Rocain a écrit:
,,,, ils ne mettent pas une grande citrouille [media.tenor.com], tu sais les citrouilles coûtent trop chère pour eux grinning smiley

Nous les mouslimines nous devons fêter LAID EL DHA,,, LAID EL FTIR pour le reste que de l'innovation.

Petite question es ce que les juifs fêtent Noël et le jour de l'an et qu'elles sont leurs fêtes religieuses.

Shalon
T
31 décembre 2022 09:05
Ils ont bien compris que les fêtes païennes n'ont rien à faire dans leur vie.

L'mohim

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous guide
31 décembre 2022 09:50
Nous ne faîtons pas Noël, ni jour de l'an , ni Halloween ou d'autres fêtes non Juive.

Pour les fêtes Juives,

"Jewish Holidays in 2023" [fr.chabad.org]

Shalom
Citation
Amazigh Rocain a écrit:
,,,, ils ne mettent pas une grande citrouille [media.tenor.com], tu sais les citrouilles coûtent trop chère pour eux grinning smiley

Nous les mouslimines nous devons fêter LAID EL DHA,,, LAID EL FTIR pour le reste que de l'innovation.

Petite question es ce que les juifs fêtent Noël et le jour de l'an et qu'elles sont leurs fêtes religieuses.

Shalon
l
31 décembre 2022 09:56
oui on va le fêter ?
31 décembre 2022 11:17
Bonne Année ! Les Chinois nous apportent une surprise. Mettez bien ce message de côté, on en reparle dans peu de temps.
P
31 décembre 2022 11:24
Covid 23 ou quoi mdrr
Citation
Mocro59 a écrit:
Bonne Année ! Les Chinois nous apportent une surprise. Mettez bien ce message de côté, on en reparle dans peu de temps.
M
MFL
31 décembre 2022 11:53
Aaah mince!
Pour une fois que la communauté musulmane était unis sur le fait que le musulman ne fête pas le nouvel an, toi tu débarque…

Tu n’es sûrement pas musulmane c’est sa?
Citation
lilith' a écrit:
oui on va le fêter ?
K
31 décembre 2022 11:58
In my bed ?
Citation
naya2022 a écrit:
Tout est dans le titre. Moi je fête rien.. ?
31 décembre 2022 12:19
En famille InshaAllah. Je vais sortir les gamins prendre l’air un peu avant minuit , histoire de m’échapper aussi … ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
31 décembre 2022 12:23
Salut,

Tranquillement et paisiblement dans mon lit.
A une époque, je sortais en boite de nuit, je louais des maisons pour fêter avec des amis, mais ça c'est du passé...un passé où je me suis très bien amusé et j'en suis "rassasié".
Citation
naya2022 a écrit:
Tout est dans le titre. Moi je fête rien.. ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
31 décembre 2022 12:39
Chokrone pour ce formidable Rappel
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Nous ne faîtons pas Noël, ni jour de l'an , ni Halloween ou d'autres fêtes non Juive.

Pour les fêtes Juives,

"Jewish Holidays in 2023" [fr.chabad.org]

Shalom
G
31 décembre 2022 12:51
Aucune utilité de poser cette question dans ce post.

Nous sommes en liberté. Chacun connaît la vérité aux dépens de sa vérité.
B
31 décembre 2022 13:38
Salam,

Pas de fête ce jour de l'an, mais plutôt jour du bilan annuel.

Meilleurs vœux de bonne année aux chrétiens et aux gens du Livre.

Les chrétiens du Maroc comme les juifs marocains nous ont toujours souhaité les meilleurs vœux à l'occasion de nos fêtes, des aids. Quant aux juifs, ils nous envoyaient de la "raquaqua" ou pain azyme à l'occasion de la Pessa'h.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook