Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on vous annonçait qu'il
P
14 mai 2018 00:45
Bah bien sûr! Le shopping c'est la base!
Je prends ma CB et je dévalise l'avenue montaigne grinning smiley
Citation
Nej2018 a écrit:
Mdr le shopping en toutes circonstances grinning smiley
A
14 mai 2018 00:54
Salam

Kollo. Nafs. D'Aikate almaout Tôt ou tard.

1 j aide une famille à avoir un toit
2 achever mon roman
3 embrasser tout le monde et demander al maadira à
Ceux que j ai bousculé
Sans oublier bien sûr d appurer mes dettes .
L'haj et la omra Allah yakbal déjà effectués

Citation
Nej2018 a écrit:
ne vous restait que quelques mois à vivre Oh

Et vous devez réfléchir à plusieurs actions à accomplir avec un ordre de priorité.

Que feriez-vous?

(Âmes sensibles s'abstenir whistling smiley)
o
14 mai 2018 00:57
Wa3alikom assalam
vivra ta vie normale ..
.mais ne liquide pas ta societe .car l heritage existe
..tes biens seront pour vos enfants ou vos proches


Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Finalement, ça serait pas une mauvaise chose, ça donne l'occasion de se préparer à la mort et d'agir en conséquence, et éventuellement de réparer ses erreurs et de les corriger, donc en quelque sorte, c'est à mon sens plus une chance de savoir que de l'ignorer car on peut se préparer.

Du coup, j'arrangerais mes affaires, je liquide ma société (pour pas laisser ça aux autres), je fais mon testament, enfin globalement je me prépare sur le plan administratif quoi du coup je règle tout ce qu'il y a à faire à ce niveau. Et le plus important je me rapproche de Dieu et aussi de mes proches, je partagerais du temps avec eux pour tenter de laisser de beaux souvenirs.
Et sans doute que je voyagerais un peu perplexe
Et faire des bonnes oeuvres aussi !
S
14 mai 2018 01:08
Je ferai le hajj si c'est dans la période ou la omra.
Je paierais toute les dettes si j'en ai sur le moment.
je passerai mes jours et nuit a prier a demander pardon à allah jusqu'a que je meurs....
Qu'allah nous pardonnes et nous accord le janna firdaws amin
N
14 mai 2018 01:10
demander pardon
Faire le pèlerinage
construire un puits
14 mai 2018 01:19
Je demanderai pardon à Allah avant tout, ensuite à mes parents puis aux personnes que j'ai pu blesser volontairement, je ferai en sorte de réparer mes erreurs d'aider les gens, de me rendre utile
Et d'ailleurs on devrait faire ça tout les jours avec la santé où sans, même si les médecins nous pronostic qu'on va bientôt mourir, Allah peu nous guérir, et cela va de l'inverse, on peu nous dire qu'on a la meilleur des formes ça ne garanti rien...
Donc en vérité, autant être bon avec le gens du mieux qu'on peu chaque jour...
La mort ne prévient pas, mais Allah nous a prévenu
S
14 mai 2018 01:45
A l'âge de 21 ans , les médecins ont annoncé à Stephen Hawking qu'il lui restait max 2 ans à vivre ! Mais finalement il a vécue 76 ans !
Donc on sait jamais !
Sinon je souhaite que ça arrive à personne. Enfin perso je préfère une morte instantané que vivre qq mois dans l'attente de mort (il restera pas bp de chose à faire ) !
14 mai 2018 02:03
Je crois en dieu seul allah connais la date de ma mort mais si je suis malade je vend tous ce que je possède pour que dieu me pardonne et qui me guérisse
Citation
Nej2018 a écrit:
ne vous restait que quelques mois à vivre Oh

Et vous devez réfléchir à plusieurs actions à accomplir avec un ordre de priorité.

Que feriez-vous?

(Âmes sensibles s'abstenir whistling smiley)
14 mai 2018 02:37
Ah si c'est long, quand on t'annonce la date, bah tu comptes même les secondes et au final ça devient long.

Par exemple, on t'annonce que dans 3 jours t'auras un truc que t'aime énormément ou que l'on t'emmène dans une destination que tu kiffe ...tu seras impatiente et ses 3 jours seront trop long ptdr
Citation
Nej2018 a écrit:
C'est pas si long ^^

Depuis des années je vois le temps défiler express!

Demande-toi comment t'as senti passer ces 10 dernières années eye popping smiley
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
14 mai 2018 02:39
J'ai planqué des trucs à gauche à droitewhistling smiley
Citation
AntiEre a écrit:
Ton serment ? ptdr
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
A
14 mai 2018 10:27
Bizarrement cela ne me ferait pas trop mal. J'ai l'impression d'avoir vécu tout ce que j'avais à vivre. Je mettrais tout en ordre avec le notaire pour assurer à mes filles une vie confortable. Je réfléchirais à ce que je souhaiterais donner et à qui; je ferais une lettre à chaque personne qui compte.
Et puis j'irais m'allonger sous un arbre et je contemplerais la beauté de la nature.
Citation
Nej2018 a écrit:
ne vous restait que quelques mois à vivre Oh

Et vous devez réfléchir à plusieurs actions à accomplir avec un ordre de priorité.

Que feriez-vous?

(Âmes sensibles s'abstenir whistling smiley)
P
14 mai 2018 11:16
rien, je vis déjà comme si c'était le cas
O
14 mai 2018 11:25
Pourquoi?

Heu
Citation
Padchance a écrit:
rien, je vis déjà comme si c'était le cas
P
14 mai 2018 12:24
disons que la vie ne m'a pas spécialement gâté et m'a infligé une longue traversée du désert... J'en ai profité pour comprendre ce que je suis et j'ai fini par faire le ménage dans ma vie.

Souvent j'étais blessé que blessant, du coup je n'avait qu'une seule personne à qui je devais des excuses et des explications, ce que j'ai déjà fait... et puis le reste j'ai balancé à la poubelle...

Maintenant je fais des activités qui me plaisent sans courir derrière rien... j'ai longtemps était ambitieux, un peu trop... j'ai essayé une startup et ça n'a pas marché du coup ça m'a calmé.

Maintenant je bosse à mon compte, je fais ce que j'aime sans trop me prendre la tête... J'ai fais un peu de chiffre d'affaire et j'ai gardé un train de vie assez réduit, du coup je me suis permis de faire un break de quelques mois pour me concentrer sur mon bien être.

Là je me remets à la muscu et je fais de la musique pour me divertir. C'est ce qui m'amuse en ce moment. J'apprends aussi à cuisiner de bon plats que j'aime pour me faire plaisir.

J'essaie de méditer un peu pour me vider l'esprit aussi (mais pas encore au point lol)

Donc si demain le médecin me dit il me reste que 6 mois à vivre, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus ou différemment. ma vie continuera telle quelle je pense.

Peut-être que je n'aurais plus envie de rencontrer une femme par effet mécanique, sachant qu'il y a pas le temps de s'apprécier...

La seule inconnue pour moi c'est: est-ce que j'informe les gens ou pas ?!
pour l'instant je n'ai pas de réponse à cela.




Citation
Nej2018 a écrit:
Pourquoi?

Heu
O
14 mai 2018 12:30
Il est pas mal ton parcours thumbs up

Je comprends ton raisonnement.

Et quand même te souhaite beaucoup de bonheur Clap
Une merveilleuse femme tongue sticking out smiley
Citation
Padchance a écrit:
disons que la vie ne m'a pas spécialement gâté et m'a infligé une longue traversée du désert... J'en ai profité pour comprendre ce que je suis et j'ai fini par faire le ménage dans ma vie.

Souvent j'étais blessé que blessant, du coup je n'avait qu'une seule personne à qui je devais des excuses et des explications, ce que j'ai déjà fait... et puis le reste j'ai balancé à la poubelle...

Maintenant je fais des activités qui me plaisent sans courir derrière rien... j'ai longtemps était ambitieux, un peu trop... j'ai essayé une startup et ça n'a pas marché du coup ça m'a calmé.

Maintenant je bosse à mon compte, je fais ce que j'aime sans trop me prendre la tête... J'ai fais un peu de chiffre d'affaire et j'ai gardé un train de vie assez réduit, du coup je me suis permis de faire un break de quelques mois pour me concentrer sur mon bien être.

Là je me remets à la muscu et je fais de la musique pour me divertir. C'est ce qui m'amuse en ce moment. J'apprends aussi à cuisiner de bon plats que j'aime pour me faire plaisir.

J'essaie de méditer un peu pour me vider l'esprit aussi (mais pas encore au point lol)

Donc si demain le médecin me dit il me reste que 6 mois à vivre, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus ou différemment. ma vie continuera telle quelle je pense.

Peut-être que je n'aurais plus envie de rencontrer une femme par effet mécanique, sachant qu'il y a pas le temps de s'apprécier...

La seule inconnue pour moi c'est: est-ce que j'informe les gens ou pas ?!
pour l'instant je n'ai pas de réponse à cela.
P
14 mai 2018 12:51
Salam,

Ce n'est pas une structure d'exercice qui est cessible, et même si je changeais de structure d'exercice pour que ce soit le cas, c'est une profession qui est réglementée, ils ne peuvent pas en hériter, ni la gérer, ni rien.

Si je mourrais aujourd'hui, mon "organisme professionnel" désignerait une personne appartenant à ma profession pour reprendre mon travail et administrer tout ça (puis clôturer) et mes proches n'aurait même pas le droit de savoir ce qu'il fait ou pas.

Liquider, c’est le mieux à faire dans mon cas en particulier, on désintéresse ainsi les créanciers (surtout le fisc, l'urssaf et co), surtout que de toute façon les actifs et l'argent qui en résulteront, ça par contre, ils pourront en hériter.
Citation
om mounir a écrit:
Wa3alikom assalam
vivra ta vie normale ..
.mais ne liquide pas ta societe .car l heritage existe
..tes biens seront pour vos enfants ou vos proches
P
14 mai 2018 12:52
Tu ne voulais pas plutôt dire testament ?
Citation
Kebch a écrit:
J'ai planqué des trucs à gauche à droitewhistling smiley
A
14 mai 2018 14:06
Ou des pièces d'or enterrées dans le jardin!whistling smiley
Citation
AntiEre a écrit:
Tu ne voulais pas plutôt dire testament ?
14 mai 2018 15:12
Oué, le correcteur nous fait dire n'importe quoigrinning smiley
Citation
AntiEre a écrit:
Tu ne voulais pas plutôt dire testament ?
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
o
14 mai 2018 15:57
J espere que tu n as rien de grave .
..ou c est juste un sujet a aborder ..
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Ce n'est pas une structure d'exercice qui est cessible, et même si je changeais de structure d'exercice pour que ce soit le cas, c'est une profession qui est réglementée, ils ne peuvent pas en hériter, ni la gérer, ni rien.

Si je mourrais aujourd'hui, mon "organisme professionnel" désignerait une personne appartenant à ma profession pour reprendre mon travail et administrer tout ça (puis clôturer) et mes proches n'aurait même pas le droit de savoir ce qu'il fait ou pas.

Liquider, c’est le mieux à faire dans mon cas en particulier, on désintéresse ainsi les créanciers (surtout le fisc, l'urssaf et co), surtout que de toute façon les actifs et l'argent qui en résulteront, ça par contre, ils pourront en hériter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook