Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous arrive ?
9 juillet 2024 02:51
Salam Aleykoum

Ça vous arrive d’avoir envie d’avoir une vie et une alimentation saines mais d’avoir tjrs envie de manger du sucré et de ne pas arriver à résister ?

Comment vous y remédiez ?
L
9 juillet 2024 03:02
Salam

Le sucre est une DROGUE ...

Une fois que tu tombes dedans, tu n'en ressors jamais sans séquelle.

Pour t'en défaire, il faut impérativement te sevrer du sucre. Et comme tout sevrage, tu dégustes.

Ma mère a été mise sous fentanyl pendant plusieurs mois pour des douleurs. Et son médecin lui a fait arrêter cette drogue du jour au lendemain. Elle en a vomi pendant 3 semaines et a perdu 10 kg.

3 semaines à déguster.

Faire sans sucre te rendra fou aussi.

Après, tout est une question de volonté. Et de possibilité aussi. Car décider de se sevrer de sucre quand nos armoires en sont plein pour les enfants ou le/la conjoint/e ... C'est peine perdue.

Pour se sevrer, il faut qu'il y ait ZERO sucre dans la maison à VIE.

J'ai une tante qui y est parvenue ... le mari qui tombe diabétique, les enfants qui se barrent de la maison pour faire leur vie. Elle a pu bannir le sucre de ses placards et son frigo complètement.

Mais ça fait quoi ... une bonne vingtaine d'années qu'elle a arrêté le sucre, mais faut surtout pas lui mettre un biscuit ou un carré de chocolat devant elle.

Dépendant un jour ... dépendant toujours.

Une Drogue.

Donc comment envisages-tu le sevrage et est-ce que ton entourage sera ok pour aller dans ton sens. De là découleront ta réussite ... ou pas.
9 juillet 2024 08:41
Salam

Il faut que tu trouves une alternative. Quand tu as une envie de sucré, mange un fruit ! Après une pomme par exemple, logiquement, ton envie disparaît.

Il ne faut surtout pas arrêter du jour au lendemain. Réduis progressivement et fais-toi plaisir occasionnellement. Week-end par exemple.
M
9 juillet 2024 11:09
Salam
Miel à condition qu'il soit puuuuuur,
9 juillet 2024 13:18
Salam

Le miel c’est du sucre aussi …
Citation
Malhin a écrit:
Salam
Miel à condition qu'il soit puuuuuur,
M
9 juillet 2024 14:26
Miel pur des abeilles, j'ai entendu un médecin qui a dis qu'il diminue le taux de glycémie, contrairement à ce qu on croit
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Le miel c’est du sucre aussi …
M
9 juillet 2024 14:26
As Salam,

On peut se faire plaisir et avoir un régime sain.
Il suffit d'un bon juste milieu.

Pour ma part, j'préfère le salé, mais j'arrive à compenser avec des fruits et des légumes.
9 juillet 2024 14:34
La composition des miels varie.
Un toutes fleurs par exemple présent un indice glycémique supérieur au sucre. Car il contient un taux important de fructose qui est plus sucré que le glucose.

Les diabétiques ne peuvent pas en consommer à volonté par exemple.

Ce qui ne retire rien aux innombrables vertus du miel pour la santé. C’est juste qu’il ne faut pas en abuser.
Citation
Malhin a écrit:
Miel pur des abeilles, j'ai entendu un médecin qui a dis qu'il diminue le taux de glycémie, contrairement à ce qu on croit
M
9 juillet 2024 15:54
Oui le fructose est plus sucré mais son absorption par l'organisme est plus lente que celle de glucose.
Le diabètes peuvent le prendre dans la limite de cuillère de café ( d'après Ali abou sina).
Citation
Magneto* a écrit:
Un toutes fleurs par exemple présent un indice glycémique supérieur au sucre. Car il contient un taux important de fructose qui est plus sucré que le glucose.

Ce qui ne retire rien aux innombrables vertus du miel pour la santé. C’est juste qu’il ne faut pas en abuser.
L
9 juillet 2024 17:50
Le fructose abaisse la glycémie. C'est pour ça qu'on mange un fruit en fin de repas.

Le fructose ne déclenche pas la production d'insuline. Donc pour les diabétiques, c'est un sucre tout à fait adapté.

Le miel est riche en fructose. Mais aussi en glucose ET sacharose. Donc le miel est un problème pour le diabétique.
Citation
Magneto* a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook