Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que ca vous arrive a vous aussi d’avoir peur du mariage
D
22 octobre 2018 22:31
Salam alaykoum

Non, mais qu'Allah me préserve du divorce, je veux me marier avec une femme avec qui je ne divorcerai jamais.

le divorce fait peur oui, mais pas le mariage.


Placer notre confiance en Allah c'est ce qui va nous sauver.


y a Allah ta miséricorde.
22 octobre 2018 23:12
Salam aleyki,

Quand j'y pense parfois ça me fait un peu flipper oui, moi contrairement à toi je n'ai jamais été mariée donc c'est pire encore parce que c'est l'inconnu total.

Parfois même quand je tente de faire connaissance avec des frères pour un éventuel mariage, bah au moment où j'ai l'impression que ça passe plutôt bien je me sens obligée de dire un truc qui casse tout par exemple "je suis laide, je suis grosse..." et autres propos du genre rien que pour le faire fuir et ça marche super bien, même si je ne suis pas fière après ça je ressens comme un énorme soulagement, je me met à rire, à plaisanter avec ma famille, une joie en moi éclate... Allez comprendre.
C'est la peur qui me fait reculer, je cherche et hop hop hop puis ah non là ça a l'air d'être bien parti mince, allez salut.

Je n'aime pas trop parler de ce sujet avec ma famille non plus, ça m'intimide comme pas possible ! Et encore là je suis plus ouverte qu'il y a un certain temps, parce qu'avant c'était "mais non le mariage ça sert à rien, j'pas besoin d'homme, c'est nul.." Et patati et patata. Mais dans ma tête c'était tout le contraire.

La peur et la timidité c'est trop un frein.


Il ne faut pas avoir peur, m'enfin c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut placer sa confiance entière en Allah Ta'Ala et avancer.
G
22 octobre 2018 23:15
En lisant les yabies je serais le mariage je prendrais mes jambes à mon cou...c'est pas à vous de craindre le mariage c'est le mariage qui a peur de vous et vous fuit. La preuve vous etes tous célibataires aigries pour les Yabies et endurcis pour les Yabis.
S
22 octobre 2018 23:17
Trop vrai ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
En lisant les yabies je serais le mariage je prendrais mes jambes à mon cou...c'est pas à vous de craindre le mariage c'est le mariage qui a peur de vous et vous fuit. La preuve vous etes tous célibataires aigries pour les Yabies et endurcis pour les Yabis.
22 octobre 2018 23:22
Exact. Moi c'est sur je le mets ko. Je vous que 2 options: mariee ou veuve ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
En lisant les yabies je serais le mariage je prendrais mes jambes à mon cou...c'est pas à vous de craindre le mariage c'est le mariage qui a peur de vous et vous fuit. La preuve vous etes tous célibataires aigries pour les Yabies et endurcis pour les Yabis.
22 octobre 2018 23:24
Ce qui pourrait m'angoisser sur le moment c'est d'apprendre à partager mon intimité. Mais sinon aucune peur Heu
G
22 octobre 2018 23:25
Si tu dois choisir de finir veuve choisis bien ton destin choisis de finir veuve noire. Tu seras veuve. Mais riche. Cela allègera ta peine.

Citation
DB & PP a écrit:
Exact. Moi c'est sur je le mets ko. Je vous que 2 options: mariee ou veuve ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 23:26 par Summertime.*.
22 octobre 2018 23:27
Suis un chat noir en attente d'adoption. Ce mois-ci...
Citation
Summertime.* a écrit:
Si tu dois choisir de finir veuve choisis bien ton destin choisis de finir veuve noire. Tu sers veuve. Mais riche. Cela allègera ta peine.
22 octobre 2018 23:30
Pourquoi ça les fait fuir ? Ils t'ont pas vu avant ?
Citation
Hudada a écrit:
Salam aleyki,

Quand j'y pense parfois ça me fait un peu flipper oui, moi contrairement à toi je n'ai jamais été mariée donc c'est pire encore parce que c'est l'inconnu total.

Parfois même quand je tente de faire connaissance avec des frères pour un éventuel mariage, bah au moment où j'ai l'impression que ça passe plutôt bien je me sens obligée de dire un truc qui casse tout par exemple "je suis laide, je suis grosse..." et autres propos du genre rien que pour le faire fuir et ça marche super bien, même si je ne suis pas fière après ça je ressens comme un énorme soulagement, je me met à rire, à plaisanter avec ma famille, une joie en moi éclate... Allez comprendre.
C'est la peur qui me fait reculer, je cherche et hop hop hop puis ah non là ça a l'air d'être bien parti mince, allez salut.

Je n'aime pas trop parler de ce sujet avec ma famille non plus, ça m'intimide comme pas possible ! Et encore là je suis plus ouverte qu'il y a un certain temps, parce qu'avant c'était "mais non le mariage ça sert à rien, j'pas besoin d'homme, c'est nul.." Et patati et patata. Mais dans ma tête c'était tout le contraire.

La peur et la timidité c'est trop un frein.


Il ne faut pas avoir peur, m'enfin c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut placer sa confiance entière en Allah Ta'Ala et avancer.
22 octobre 2018 23:32
Bah non, c'est par écrit.
22 octobre 2018 23:37
Ils te fuient sans même t'avoir vue, il leur en faut peu.

Citation
Hudada a écrit:
Bah non, c'est par écrit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 23:37 par ♕Bee.
22 octobre 2018 23:44
En fait j'ai pas préciser, je n'ai pas faite connaissance avec une multitude de frères ça fait peu de temps que je m'y suis mise. Juste 5 ou 6 je crois, donc j'ai dû faire le coup à 1 ou 2 d'entre eux les autres c'est qu'il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas. Je ne me souviens pas de tout précisément, j'efface toutes les conversations dès que je vais voir ailleurs.
22 octobre 2018 23:46
Tu les rencontres comment ?
Citation
Hudada a écrit:
En fait j'ai pas préciser, je n'ai pas faite connaissance avec une multitude de frères ça fait peu de temps que je m'y suis mise. Juste 5 ou 6 je crois, donc j'ai dû faire le coup à 1 ou 2 d'entre eux les autres c'est qu'il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas. Je ne me souviens pas de tout précisément, j'efface toutes les conversations dès que je vais voir ailleurs.
22 octobre 2018 23:48
Sur un forum de musulmans, j'ai pu discuter avec certains ici aussi puis on passe par mail.
S
23 octobre 2018 09:37
Yep est pas qu'un peu...Ill

Je trouve toutes les excuses possible pour faire marche arrière...

Prière de consultation faite téléphone perdu le lendemain...Mr injoignable et vice versa... Si ça ce n'est pas un signe Ill
v
23 octobre 2018 11:56
Je crois que le plus compliqué, c'est quand il n'y a pas de déclic, de coup de coeur.

Beaucoup disent "quand tu auras rencontré la bonne personne, ce sera naturel, facile".

Alors déjà, c'est pas garanti que ça se passe comme ça, même si c'est le bon (ou la bonne). Et même si c'est vrai, dans le cas où on ne rencontre jamais la personne qui déclenche ça (ça peut arriver, eh oui), ben alors, on fait comment?

Il y a un moment où il faut choisir entre se lancer avec une personne relativement satisfaisante, la peur au ventre, ou bien rester seul(e).

Ca, c'est terrible. Comment prendre une telle décision? Comment savoir si la bonne décision est de se lancer ou d'espérer encore le déclic (qui ne sera peut être même pas si naturel que ça) ? Est-il même possible (pour moi) d'avoir ce déclic?
A
23 octobre 2018 15:01
C'est normale d'avoir peur et ça passera une fois que tu sera vraiment prête et que tu rencontrera le bon. Celui avec qui tu veux être tout les jours, certes tu sera stresse de le présenter à toute la famille mais tu n'aura pas peur de vivre avec lui et d'envisager le futur à ses cotés inchallah.

Ne te bloque pas dessus c'est une simple phase qui te permet de faire le point et de voir ou tu en es
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook