Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous arrivez à respirer avec le masque ?
S
15 mai 2020 13:08
C'est donc pour ça que le voile turban est né ? perplexe
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Elle n'a pas tort en période de canicule ou au bled reste en hijab toute une journée et tu verras ?! Un jour je suis restée en hijab de 10h du mat à minuit !

Porter le hijab n'est pas difficile hormis le cou c'est là où tu as plus chaud!
A
15 mai 2020 13:12
Wa Alikoum Salam

Ça c’est parce que d’une part vous n’êtes pas conditionnées pour supporter de fortes chaleurs et d’autre part les tissus que vous mettez ne sont pas adaptés je pense. Il faut privilégier le coton et le lin.

Se déguiser en femme c’est pas haram ? grinning smiley
Loin de moi l’idée de vouloir remettre pas vos propos en cause. Qu’Alalh vous rétribue pour votre patience (Amine)
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Elle n'a pas tort en période de canicule ou au bled reste en hijab toute une journée et tu verras ?! Un jour je suis restée en hijab de 10h du mat à minuit !

Porter le hijab n'est pas difficile hormis le cou c'est là où tu as plus chaud!
S
15 mai 2020 13:32
Salam aleykoum,

Loin de moi l'idée de polémiquer mais c'est comme si qu'il fesait moins 3 et que tu as froid. Tu te couvre bien, pourtant tu as encore froid!

Amine Allahuma amine.
Citation
القمر. a écrit:
Wa Alikoum Salam

Ça c’est parce que d’une part vous n’êtes pas conditionnées pour supporter de fortes chaleurs et d’autre part les tissus que vous mettez ne sont pas adaptés je pense. Il faut privilégier le coton et le lin.

Se déguiser en femme c’est pas haram ? grinning smiley
Loin de moi l’idée de vouloir remettre pas vos propos en cause. Qu’Alalh vous rétribue pour votre patience (Amine)
S
15 mai 2020 13:34
Salam aleykoum,

Je connais le turban comme accessoire de mode mais le voile turban non!
Citation
Ghassoul a écrit:
C'est donc pour ça que le voile turban est né ? perplexe
S
15 mai 2020 13:58
Aleykoum Salam

Je pensais que ce donnait plus chaud au niveau du crâne que du cou lol, je devrais demander à ma sœur tiens mdr
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je connais le turban comme accessoire de mode mais le voile turban non!
A
15 mai 2020 14:33
Ben c’est bon tu as trouvé la solution toute seule : porter le niqab grinning smiley
Sérieusement, c’est jubilatoire de voir les fachos étouffer de haine lorsqu’une sœur voilée + visage masqué passe à côté. C’est une belle leçon ce virus.
Sinon j’ai vu que des sœurs portaient des masques en tissu (assortis au hijab), c’est que ça doit être + confortable non ?

Citation
Muslimarocaine a écrit:
C'est pas pareil les tissus sont pas les mêmes. Je pense qu'en niqab tu respires mieux qu'avec un masque qui laisse pas passer l'air. Le tissu d'un niqab est léger mine de rien et laisse passer plus d'air. Et les touaregs ont grandi dans un milieu chaud donc c'est pas comparable ?

Petite nature ? Mdr j aimerais t'y voir petit amsod. Essaie de sortir habillé de haut en bas toute une journée avec une écharpe autour du cou + casquette/bonnet et masque et reviens me voir. On verra qui sera la petite nature eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/20 14:35 par القمر..
A
15 mai 2020 14:37
Bon nombre de femmes musulmanes le portent. Peut-être qu’elles pensent (à tort) que ça rempli les conditions du hijab, je sais pas ..
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je connais le turban comme accessoire de mode mais le voile turban non!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/20 14:39 par القمر..
A
15 mai 2020 14:41
Wa Alikoum Salam
Pourquoi tu n’aimes pas ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum
Je suis obligé de le porter au travail et j'aime pas !
15 mai 2020 14:50
Je ne porte pas de masque, donc pas de souci, rien que de voir les gens le mettre j'ai chaud.
C
15 mai 2020 15:06
Ah ben perso, j'ai pas essayé, mais rien qu'à imaginer, je suffoque. Déjà sans masque, je m'essouffle assez vite, donc là ... C'est une des raisons pour laquelle je n'en porte pas.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Moi c'etait dur.

Heureusement il y a des personnes fortement parfumées à côté qui m'ont réouvert le nez.
15 mai 2020 16:18
Finalement ça c'est très bien passé.

C'était surtout la première fois.
Citation
Citrusse a écrit:
Ah ben perso, j'ai pas essayé, mais rien qu'à imaginer, je suffoque. Déjà sans masque, je m'essouffle assez vite, donc là ... C'est une des raisons pour laquelle je n'en porte pas.
T
15 mai 2020 17:03
Assez difficilement
15 mai 2020 17:53
Sa tient chaud et c'est étouffant
Citation
القمر. a écrit:
Wa Alikoum Salam
Pourquoi tu n’aimes pas ?
M
15 mai 2020 18:27
Lol je sais pas si je pourrais mais en tt cas respect aux soeurs qui le portent ?

Exactement, après des années et des mois de polémiques (niqab, refus de serrage de mains et de bises) c'est vraiment une belle leçon et une opportunité pour les soeurs en niqab de souffler un peu lol

Ah ouais ? Je ne savais pas du tt que ça se faisait mais après la question est de savoir si ça répond aux normes de sécurité perplexe
Citation
القمر. a écrit:
Ben c’est bon tu as trouvé la solution toute seule : porter le niqab grinning smiley
Sérieusement, c’est jubilatoire de voir les fachos étouffer de haine lorsqu’une sœur voilée + visage masqué passe à côté. C’est une belle leçon ce virus.
Sinon j’ai vu que des sœurs portaient des masques en tissu (assortis au hijab), c’est que ça doit être + confortable non ?
A
15 mai 2020 18:50
Je suis sceptique quant aux respect des normes de sécurité. Il faut voir avec quel type de tissu elles fabriquent ça etc
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Lol je sais pas si je pourrais mais en tt cas respect aux soeurs qui le portent ?

Exactement, après des années et des mois de polémiques (niqab, refus de serrage de mains et de bises) c'est vraiment une belle leçon et une opportunité pour les soeurs en niqab de souffler un peu lol

Ah ouais ? Je ne savais pas du tt que ça se faisait mais après la question est de savoir si ça répond aux normes de sécurité perplexe
M
15 mai 2020 18:54
Ouais c'est ce que je me dis aussi mais bon vu la situation actuelle c'est probablement pas les seules à avoir des masques non conformes.

Quand on sait que le PDG de Carrefour France stockait des masques pdt le confinement pour pouvoir les revendre au déconfinement...forcément les gens ont essayé de trouver des alternatives..
Citation
القمر. a écrit:
Je suis sceptique quant aux respect des normes de sécurité. Il faut voir avec quel type de tissu elles fabriquent ça etc
N
15 mai 2020 19:00
Apparemment en Chine des étudiants qui faisaient du sport avec leur masque sont mort d'intoxication respiratoire.

Ne faites surtour pas votre séance de sport ou votre jogging avec le masque .

Si vous avec des nausées ou le tournis ect enlevez le si vous le pouvez .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook