Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous aussi ça vous saoule ?
S
22 août 2021 19:08
C’est pas le rsa que tu présentes à ton dentiste mais ton attestation de sécurité sociale

Tout n’est pas pris en charge comme les soins en paradontologiegrinning smiley


Citation
Naïla90 a écrit:
oh que si crois moi que tu te lie avec ton dentiste en lui présentant ton rsa , la plupart le font . Si j’ai décidé de faire ce post , c’est que j’ai des preuves
A
22 août 2021 19:09
Salam

Shouk n'est pas au rsa, il est médecin...
D'ailleurs c mon médecin traitant

Euh sinon les gens qui sont au rsa sont plus à plaindre qu'autre chose. Mais certainement pas à envier.
Citation
Naïla90 a écrit:
ben après franchement tant mieux pour toi , tu as tout compris comment marchait la France et on ne peut pas t’en vouloir vu qu’on te le propose ??‍♀️ Mais c’est quand même bien degueulasse
S
22 août 2021 19:10
Salam

Si t'as pas les moyens tu as droit à la bourse et à partir de 25 ans tu as droit au RSA. C'est quoi le problème ? perplexe
22 août 2021 19:11
Si ils ne travaillent pas c'est qu'ils ont leurs raisons. Croit pas que toucher le RSA c'est quelque chose de ouf. Certe il y a des avantages mais tu va pas loin avec ça.


Citation
Naïla90 a écrit:
Pour cela je suis d’accord . Mais un couple qui ne travaille pas du tout et qui profite de l’argent de l’état pour faire profiter leur enfant , ça reste mon avis , mais je trouve ça immature et égoïste . Mes parents ne roule pas du tout sur l’or non plus et pourtant on paye tout de nos poches
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 août 2021 19:13
On veux voir les preuves Clap

Limon dentiste m’a demandé 2200€ pour un implant
Avec la mutuelle et sécu ça me coûte 800€

Mais ça m’étonnerait que l’implant soit gratuit pour les rsa
C’est pas une chose vitale
Citation
Naïla90 a écrit:
oh que si crois moi que tu te lie avec ton dentiste en lui présentant ton rsa , la plupart le font . Si j’ai décidé de faire ce post , c’est que j’ai des preuves
S
22 août 2021 19:15
Dr Shouk ptdr

Prochain rdv mardi et n’oublie pas de prendre ton traitement evil


Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Shouk n'est pas au rsa, il est médecin...
D'ailleurs c mon médecin traitant

Euh sinon les gens qui sont au rsa sont plus à plaindre qu'autre chose. Mais certainement pas à envier.
L
22 août 2021 19:15
Ça me gave moi ce genre de discours à la con. Mon mari est resté au chômage pendant des années, c'était pas pour le plaisir, il a des fardes et des fardes de CV envoyés et de lettre de refus, il a même repris des études, mais rien. Pour te dire, il a même été pistonné, même ça ça n'a pas marché, mdr... Pourtant c'est ni un abruti ni un fainéant. Il sait à peu près tout faire, il est intelligent... C'est juste que c'est pas le profil qu'on recherche... Il y a tellement de candidats sur une offre d'emploi qu'ils font le tri, ils ne lisent même pas toutes les candidatures... Finalement il a ouvert sa boîte...

Bref, ce que je veux dire c'est que la plupart des gens ne sont pas au rsa par choix. C'est pas une vie, je crois que vous vous rendez pas bien compte je crois. Les gens qui perdent leur emploi vous les voyez pleurer ou sauter de joie ? Je trouve que vous manquez grave d'empathie et de bienveillance.

Alors certes le systèmebest mal foutu en France, en Belgique on n'a rien de gratuit quand on est au chômage, mais certaines réduction pour les familles nombreuses, personnes âgée, étudiants et bas revenus, c'est peut être plus équilibré, je sais pas... Mais c'est le système qui est comme ça, c'est pas de la faute des gens qui n'ont pas de taff. Est-ce que vous savez seulement ce que ça fait de ne pas pouvoir se payer un resto ou une sortie avec les enfants, genre le truc normal pour tout le monde mais que toi tu peux pas... Honnêtement, qui rêve de ça ?
Vous êtes jaloux alors que vous ne connaissez pas la réalité. Vous devriez remercier Dieu d'avoir un travail ou l'opportunité de faire des études.

Et accessoirement, les allocations de chômage ne sont pas un actes de charité, elles servent assurer la paix sociales, parce que la pauvreté et les inégalités c'est la porte ouverte à toute sorte de criminalité, violence, petage de plomb, revendications, etc... Vous avez cru que l'état avait pitié ou quoi ?
^
^$#
22 août 2021 19:23
Salam Antigone

Je ne parle pas de ceux qui n'ont pas le choix ou perdu leur travail. Je ne crois pas que la posteuse parlent de ceux qui n'ont pas le choix.
Ceux qui ne veulent pas bosser et toi tu travaillés et tu n'as pas les moyens de te soigner une dent.

Il y a un écart entre ceux au Rsa et ceux qui travaillent.
Ce n'est pas parce que tu travaillés que tu as les moyens de te soigner ou te payer des activités.

Le système n'a pas créé d'adaptation.

J'ai du évidemment changé de travail et pris une mutuelle.

Il y a des personnes au Rsa qui ne veulent pas travailler meme si ils ne sont pas à envier.

Posteuse
En ce qui concerne la femme de famille elle n'a rien payé pour son pivot devant avec sa cmu.
Citation
Antigone* a écrit:
Ça me gave moi ce genre de discours à la con. Mon mari est resté au chômage pendant des années, c'était pas pour le plaisir, il a des fardes et des fardes de CV envoyés et de lettre de refus, il a même repris des études, mais rien. Pour te dire, il a même été pistonné, même ça ça n'a pas marché, mdr... Pourtant c'est ni un abruti ni un fainéant. Il sait à peu près tout faire, il est intelligent... C'est juste que c'est pas le profil qu'on recherche... Il y a tellement de candidats sur une offre d'emploi qu'ils font le tri, ils ne lisent même pas toutes les candidatures... Finalement il a ouvert sa boîte...

Bref, ce que je veux dire c'est que la plupart des gens ne sont pas au rsa par choix. C'est pas une vie, je crois que vous vous rendez pas bien compte je crois. Les gens qui perdent leur emploi vous les voyez pleurer ou sauter de joie ? Je trouve que vous manquez grave d'empathie et de bienveillance.

Alors certes le systèmebest mal foutu en France, en Belgique on n'a rien de gratuit quand on est au chômage, mais certaines réduction pour les familles nombreuses, personnes âgée, étudiants et bas revenus, c'est peut être plus équilibré, je sais pas... Mais c'est le système qui est comme ça, c'est pas de la faute des gens qui n'ont pas de taff. Est-ce que vous savez seulement ce que ça fait de ne pas pouvoir se payer un resto ou une sortie avec les enfants, genre le truc normal pour tout le monde mais que toi tu peux pas... Honnêtement, qui rêve de ça ?
Vous êtes jaloux alors que vous ne connaissez pas la réalité. Vous devriez remercier Dieu d'avoir un travail ou l'opportunité de faire des études.

Et accessoirement, les allocations de chômage ne sont pas un actes de charité, elles servent assurer la paix sociales, parce que la pauvreté et les inégalités c'est la porte ouverte à toute sorte de criminalité, violence, petage de plomb, revendications, etc... Vous avez cru que l'état avait pitié ou quoi ?
22 août 2021 19:41
Le chômage c’est rien ça prouve que la personne à bosser mais que malheureusement pour une raison ou une autre , peine à retrouver un taff . C’est une bonne cause
Citation
Antigone* a écrit:
Ça me gave moi ce genre de discours à la con. Mon mari est resté au chômage pendant des années, c'était pas pour le plaisir, il a des fardes et des fardes de CV envoyés et de lettre de refus, il a même repris des études, mais rien. Pour te dire, il a même été pistonné, même ça ça n'a pas marché, mdr... Pourtant c'est ni un abruti ni un fainéant. Il sait à peu près tout faire, il est intelligent... C'est juste que c'est pas le profil qu'on recherche... Il y a tellement de candidats sur une offre d'emploi qu'ils font le tri, ils ne lisent même pas toutes les candidatures... Finalement il a ouvert sa boîte...

Bref, ce que je veux dire c'est que la plupart des gens ne sont pas au rsa par choix. C'est pas une vie, je crois que vous vous rendez pas bien compte je crois. Les gens qui perdent leur emploi vous les voyez pleurer ou sauter de joie ? Je trouve que vous manquez grave d'empathie et de bienveillance.

Alors certes le systèmebest mal foutu en France, en Belgique on n'a rien de gratuit quand on est au chômage, mais certaines réduction pour les familles nombreuses, personnes âgée, étudiants et bas revenus, c'est peut être plus équilibré, je sais pas... Mais c'est le système qui est comme ça, c'est pas de la faute des gens qui n'ont pas de taff. Est-ce que vous savez seulement ce que ça fait de ne pas pouvoir se payer un resto ou une sortie avec les enfants, genre le truc normal pour tout le monde mais que toi tu peux pas... Honnêtement, qui rêve de ça ?
Vous êtes jaloux alors que vous ne connaissez pas la réalité. Vous devriez remercier Dieu d'avoir un travail ou l'opportunité de faire des études.

Et accessoirement, les allocations de chômage ne sont pas un actes de charité, elles servent assurer la paix sociales, parce que la pauvreté et les inégalités c'est la porte ouverte à toute sorte de criminalité, violence, petage de plomb, revendications, etc... Vous avez cru que l'état avait pitié ou quoi ?
22 août 2021 19:46
C’est exactement ça dont je parle . Ceux qui n’ont aucune raison d’être au rsa et ceux qui l’ont à cause de problème que ça doit familiaux ou de santé c’est totalement différent
Citation
O&L a écrit:
Salam Antigone

Je ne parle pas de ceux qui n'ont pas le choix ou perdu leur travail. Je ne crois pas que la posteuse parlent de ceux qui n'ont pas le choix.
Ceux qui ne veulent pas bosser et toi tu travaillés et tu n'as pas les moyens de te soigner une dent.

Il y a un écart entre ceux au Rsa et ceux qui travaillent.
Ce n'est pas parce que tu travaillés que tu as les moyens de te soigner ou te payer des activités.

Le système n'a pas créé d'adaptation.

J'ai du évidemment changé de travail et pris une mutuelle.

Il y a des personnes au Rsa qui ne veulent pas travailler meme si ils ne sont pas à envier.

Posteuse
En ce qui concerne la femme de famille elle n'a rien payé pour son pivot devant avec sa cmu.
22 août 2021 19:47
500 euros de RSA, tu vas pas très loin avec. Il y a des étudiants qui touchent plus que ça avec une bourse.

En plus le rsa c'est juste un truc de passage, après ils t'incitent à chercher du taf pour pas rester dans ce système.
22 août 2021 19:50
mon oncle le touche depuis 7 ans ??
Citation
Narat a écrit:
500 euros de RSA, tu vas pas très loin avec. Il y a des étudiants qui touchent plus que ça avec une bourse.

En plus le rsa c'est juste un truc de passage, après ils t'incitent à chercher du taf pour pas rester dans ce système.
22 août 2021 20:05
Sérieux ? C'est super long.
Citation
Naïla90 a écrit:
mon oncle le touche depuis 7 ans ??
N
22 août 2021 20:32
Pour ceux que ça énerve sachez qu'on peut tous prétendre à ce droit.. Vous verrez que la vie est loin d'être toute rose pour quelqu'un qui survie grâce aux aides de l'état et qu'il vaut mieux avoir un boulot et une vie sociale qui va avec ! Et concernant les soins les personnes aux rsa bénéficient automatiquement de la CMU mais sachez aussi qu'il vaut mieux avoir une mutuelle... Vous je pouvez pas imaginer à quel point les professionnels de santé détestent les bénéficiaires de la CMU.

Il ne faut pas être hostile face à eux, beaucoup sont dans une exclusion sociale depuis de nombreuses années et ont abandonné toute vie, donc c'est pas ces gens qui vont aller visité une expo...
22 août 2021 20:33
Ben perso, je suis femme au foyer, j'ai droit à rien non plus. Bon, moi je ne fais rien pour bosser non plus à côté. Mais parce que mon mari gagne de trop, j'ai droit à rien. Donc si je veux sortir, et que mon mari ne veut pas me l'offrir, je dois tout payer de ma poche alors que rien ne rentre ...

Il est clair qu'il y a des injustices.

Bon après un RSA doit chercher du travail normalement ... On ne lui donne pas un minimum sans contrepartie.

Mais il est clair que pour les étudiants, c'est du foutage de gueule. Tu as tout à fait raison de râler. Ils devraient avoir plus d'aides que ceux qui ne veulent rien faire.
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem . Alors je n’ai rien en vrai contre ceux qui ont le rsa , c’est plus ceux qui l’ont inventé . Je trouve ça indécent le fait de ne pas travailler et d’avoir tout gratuit . Je cherche des activités à faire en ce moment et à chaque fois je vois la gratuité pour le rsa ! Tandis que nous , simples étudiants nous devons payer notre place ! L’autre jour j’ai payer 15€ une expo que je voulais vraiment voir alors que pour le rsa c’est totalement gratuit et ils nous foutent rien de la journée ? c’est la chose la plus exaspérante que j’ai pu voir dans notre pays
22 août 2021 20:42
Salam

De toutes façons, même ceux qui ont une retraite risque de finir avec autant que le minimum. Je connais beaucoup de personnes qui ne dépassent pas les 1000€ avec leur retraite.

Faut pouvoir avoir cotisé toute une vie. C'est pas donné à tout le monde. Entre les études qui finissent tard, les accidents de la vie, les étrangers qui ont commencé à cotiser sur un tard, les mamans qui ont fait une pause dans leur boulot pour s'occuper de leurs enfants ...

Y'a que les anciens. Les anciens ont commencé à travailler à 14 ans, la plupart sont bien lotis. Mais nous qui arrivons, ça va pas être pareil ... Déjà j'ai commencé à travailler 10 ans plus tard. Et pas à plein temps tout de suite. Mon mari est arrivé en France sur un tard, le temps qu'il prenne le train en marche, on a calculé, il va devoir travailler jusqu'à 70 ans pour avoir une retraite convenable car à 62, il n'aura que 900€ de retraite ... C'est pas possible. Il gagne plus du double ...


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Dîtes vous que ceux qui préfèrent rester au RSA n'auront aucune retraite. Et toucheront le minimum vieillesse à partir de 65 ans .
22 août 2021 20:46
Je crois que c’est renouvelé tous les 5 mois un truc comme ça
Citation
Narat a écrit:
Sérieux ? C'est super long.
22 août 2021 20:54
C'est pas faux, après ceux qui travaillent même si ils ont commencé tard, en général ils économisent facilement. Ça fait toujours un plus.

Ceux qui sont au RSA ils économisent pas grand chose ou rien du tout même si il y a des aides. Car c'est plutôt de la survie.




Citation
Citronnus a écrit:
Salam

De toutes façons, même ceux qui ont une retraite risque de finir avec autant que le minimum. Je connais beaucoup de personnes qui ne dépassent pas les 1000€ avec leur retraite.

Faut pouvoir avoir cotisé toute une vie. C'est pas donné à tout le monde. Entre les études qui finissent tard, les accidents de la vie, les étrangers qui ont commencé à cotiser sur un tard, les mamans qui ont fait une pause dans leur boulot pour s'occuper de leurs enfants ...

Y'a que les anciens. Les anciens ont commencé à travailler à 14 ans, la plupart sont bien lotis. Mais nous qui arrivons, ça va pas être pareil ... Déjà j'ai commencé à travailler 10 ans plus tard. Et pas à plein temps tout de suite. Mon mari est arrivé en France sur un tard, le temps qu'il prenne le train en marche, on a calculé, il va devoir travailler jusqu'à 70 ans pour avoir une retraite convenable car à 62, il n'aura que 900€ de retraite ... C'est pas possible. Il gagne plus du double ...
22 août 2021 22:24
Clap bien dit!
Citation
Antigone* a écrit:
Ça me gave moi ce genre de discours à la con. Mon mari est resté au chômage pendant des années, c'était pas pour le plaisir, il a des fardes et des fardes de CV envoyés et de lettre de refus, il a même repris des études, mais rien. Pour te dire, il a même été pistonné, même ça ça n'a pas marché, mdr... Pourtant c'est ni un abruti ni un fainéant. Il sait à peu près tout faire, il est intelligent... C'est juste que c'est pas le profil qu'on recherche... Il y a tellement de candidats sur une offre d'emploi qu'ils font le tri, ils ne lisent même pas toutes les candidatures... Finalement il a ouvert sa boîte...

Bref, ce que je veux dire c'est que la plupart des gens ne sont pas au rsa par choix. C'est pas une vie, je crois que vous vous rendez pas bien compte je crois. Les gens qui perdent leur emploi vous les voyez pleurer ou sauter de joie ? Je trouve que vous manquez grave d'empathie et de bienveillance.

Alors certes le systèmebest mal foutu en France, en Belgique on n'a rien de gratuit quand on est au chômage, mais certaines réduction pour les familles nombreuses, personnes âgée, étudiants et bas revenus, c'est peut être plus équilibré, je sais pas... Mais c'est le système qui est comme ça, c'est pas de la faute des gens qui n'ont pas de taff. Est-ce que vous savez seulement ce que ça fait de ne pas pouvoir se payer un resto ou une sortie avec les enfants, genre le truc normal pour tout le monde mais que toi tu peux pas... Honnêtement, qui rêve de ça ?
Vous êtes jaloux alors que vous ne connaissez pas la réalité. Vous devriez remercier Dieu d'avoir un travail ou l'opportunité de faire des études.

Et accessoirement, les allocations de chômage ne sont pas un actes de charité, elles servent assurer la paix sociales, parce que la pauvreté et les inégalités c'est la porte ouverte à toute sorte de criminalité, violence, petage de plomb, revendications, etc... Vous avez cru que l'état avait pitié ou quoi ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
^
^$#
22 août 2021 22:47
Effectivement ça me paraissait logique que ton post ne parlait pas de ceux qui ont perdu leur travail ou qui ne trouvent pas de travail ou d'autres difficultés.

J'ai jamais vu quelqu'un critiquer volontairement ceux qui touchent des aides parce quils sont dans la panade. Heu
Citation
Naïla90 a écrit:
C’est exactement ça dont je parle . Ceux qui n’ont aucune raison d’être au rsa et ceux qui l’ont à cause de problème que ça doit familiaux ou de santé c’est totalement différent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook