Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez déjà eu des amis racistes envers votre communauté ?
T
20 février 2025 19:54
Ca vous est déjà arrivé d'avoir des amis racistes envers votre communauté ?

Moi ça m'est arrivé plein de fois d'être proche de certaines personnes que je côtoyais beaucoup et avec qui je suis même parti en vacances.

Et après, leur visage a complètement changé de façon inexplicable. Des insultes racistes qui surgissent de nulle part ou alors un pote à moi voulait venir avec moi dans mon pays d'origine et il a proposé à un autre ami de nous accompagner. Le mec a dit au calme que jamais il mettrait les pieds là-bas.

Evidemment, je suis plus ami avec ces gens.

Mais je me suis demandé s'ils ont toujours été comme ça ou s'ils ont viré par la suite. SI tu m'aimes pas, pourquoi tu fais semblant de m'aimer ?

Vous avez connu des cas comme ça ?
C
20 février 2025 20:14
Lol

Ben écoute, je suis française d'origine. Il y a des moments où je sors avec un turban sur la tête et là, t'as des femmes voilées, voire même des maghrébins qui me saluent avec un grand sourire, c'est tellement chou. Et t'as tous les français d'origine qui me reluquent de bas en haut en se demandant quoi sur mon compte.

Et puis y'a des moments où je sors tête nue et là ... j'ai l'effet inverse.

ça doit être ça l'effet kiss cool en vrai.

Tu me parles d'hypocrisie ? Moi je la vois dans les deux communautés auxquelles j'appartiens : les français athées/chrétiens/bref laïcs d'un côté et les maghrébins musulmans/ou pas de l'autre ...

Et j'avoue, les deux communautés me soûlent mais à un point !!! T'as même pas idée.

Et puis des fois, t'as les noirs, qui maghrébine/française/voilée/ou pas crachent devant tes pieds pour te dire que de toutes manières ... ben ils t'aiment pas ptdr

Bref ... j'adore le monde dans lequel on vit.

J'y ai pourtant cru au vivre-ensemble à une époque donnée ... Faut croire que ça aussi c'était une illusion.
20 février 2025 20:21
C'est ton avis
Citation
Chocolatinette a écrit:
Lol

Ben écoute, je suis française d'origine. Il y a des moments où je sors avec un turban sur la tête et là, t'as des femmes voilées, voire même des maghrébins qui me saluent avec un grand sourire, c'est tellement chou. Et t'as tous les français d'origine qui me reluquent de bas en haut en se demandant quoi sur mon compte.

Tu me parles d'hypocrisie ? Moi je la vois dans les deux communautés auxquelles j'appartiens : les français athées/chrétiens/bref laïcs d'un côté et les maghrébins musulmans/ou pas de l'autre ...

Et j'avoue, les deux communautés me soûlent mais à un point !!! T'as même pas idée.

Et puis des fois, t'as les noirs, qui maghrébine/française/voilée/ou pas crachent devant tes pieds pour te dire que de toutes manières ... ben ils t'aiment pas ptdr

J'y ai pourtant cru au vivre-ensemble à une époque donnée ... Faut croire que ça aussi c'était une illusion.
C
20 février 2025 20:26
C'est certain. Mais c'est ce que je constate.

On dit que l'habit ne fait pas le moine. Ben moi je vous dis que si !!
Citation
Tradiprogress a écrit:
C'est ton avis
T
20 février 2025 20:28
Ah mais je dis pas l'inverse. Il y aussi du racisme dans l'autre sens. Mais le truc c'est que tu te demandes c'est vraiment si ils pensaient ça de toi dès le début.
Citation
Chocolatinette a écrit:
Lol

20 février 2025 20:40
Je suis amie avec beaucoup de gens, mais pour certains… je ne mettrais jamais les pieds dans leurs pays d’origine. Rien à voir avec le racisme. Si j’étais raciste, ils ne seraient pas mes amis.
20 février 2025 20:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui peut être raciste contre les Chinois ? Personne de sain d'esprit. 🤣

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
20 février 2025 21:34
Non perso mais j’ai deja cotoyé des connaissances (francais) qui faisaient des blagues pas drole sur les arabes

Je trouve ca juste cringe
Citation
Tarte aux pommes a écrit:

Moi ça m'est arrivé plein de fois d'être proche de certaines personnes que je côtoyais beaucoup et avec qui je suis même parti en vacances.

Et après, leur visage a complètement changé de façon inexplicable. Des insultes racistes qui surgissent de nulle part ou alors un pote à moi voulait venir avec moi dans mon pays d'origine et il a proposé à un autre ami de nous accompagner. Le mec a dit au calme que jamais il mettrait les pieds là-bas.

Mais je me suis demandé s'ils ont toujours été comme ça ou s'ils ont viré par la suite. SI tu m'aimes pas, pourquoi tu fais semblant de m'aimer ?

20 février 2025 23:45
Salam,

Ils sont de quelles origines ces amis ? *

Citation

T
21 février 2025 06:53
Européens ou arabes.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam,

Ils sont de quelles origines ces amis ? *
21 février 2025 09:06
et tu es de quelle origine ?
Citation
Européens ou arabes.
b
21 février 2025 10:46
Y a exactement les mêmes bons et les mêmes cons dans toutes les ethnies confondus.

Fin de l'histoire
21 février 2025 11:07
Salam,

Souvent cette "connerie sans nom" qu'est le racisme est fondée sur l'orgine et la couleur de peau. Le racisme puise sa force dans l'ignorance et le refus de comprendre la richesse de la diversité humaine.
Il est présent depuis des siècles mais est aujourd'hui amplifié par les moyens de communication modernes qui peuvent propager les préjugés à la vitesse de la lumière.
Et oui, j'ai côtoyé des personnnes qui avaient des préjugés mais qui pourtant aimaient le couscous winking smiley
21 février 2025 12:03
Il y a des personnes avec qui je m'entend bien, certaines même que je pourrais considérer comme de bon copains, voir des amis, mais je sais qu'il faut que j'évite d'aborder certains sujets avec eux.

Je veux parler de gens qui ont des préjugés, des réflexions racistes, certains sont sympathiques individuellement mais on ne pourra jamais être d'accord sur ce sujet. Et être en public avec eux, ça peut être gênant, alors j'évite.
M
21 février 2025 12:26
Salam Wa3likom

Oui j'ai déjà été amis avec des "racistes" ... finalement il s'est avéré que c'était des gens qui avaient juste une mauvaise image de nous a cause de certains qui se comporte mal.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook