Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez déjà entendu parler de ça ?
27 septembre 2023 19:03
Vous avez déjà entendu de parler d'un dote en forme d'abonnement ?

Je vous raconte la chose,

Hier j'ai participé à un poste très intéressant d'un Yabi qui évoqué le sujet de la dote, ça m'a tellement rentré dans la tête que j'en ai discuté avec un collègue au bureau aujourd'hui et il m'a dit qu'il a un ami qui a essayé de se marier avec une fille (extrêmement belle au passage) et son père a proposé une dote en forme d'abonnement,

Du genre, chaque mois il fait des versements sur un compte épargne au nom de Madame,

Là je me dis c'est plus un mariage, c'est un abonnement,

Ça existe des choses comme ça ?
27 septembre 2023 19:09
Salam,


Hahahaha

Bravo à ce père !

A défaut d'avoir un contrat de mariage musulman digne ! ( entre 50 à 150 pages de clauses) qui ne peut pas être appliquer en Europe et en amérique du Nord et du Sud...

Au moins, il a trouvé la possibilité d'un rsa pour sa fille !

?
27 septembre 2023 19:12
Mdrrr en effet elle devait être sacrément belle pour que ça soit passé crème...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
27 septembre 2023 19:13
Jamais entendu ça.

On peut aussi voir ça comme un salaire, une compensation. Et dans ce cas, c’est possible. Par exemple certains ( au Moyent Orient notamment) estiment que le ménage et la tenue du foyer n’est pas à la charge de la femme et donc elle peut être payée pour cela
S
27 septembre 2023 19:18
Salām wa rahma,

Mince alors, moi qui croyais avoir tout vu eye popping smiley

Je connais les dots qui son échelonnées, si le marié ne peut pas tout payer en une fois (lol)… mais ça! Oups

C’est un abonnement à vie ou…. ? ptdr
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
A
27 septembre 2023 19:19
Je n'ai jamais entendu ça non.
Mais supposons que cela soit le cas, pour que ce soit valable il faudrait que le montant de la dot soit précisée au préalable.
Donc c'est un "abonnement" avec un terme, jusqu'à ce que tout le montant soit versé.
On dirait que le père est un gestionnaire de fonds loll
F
27 septembre 2023 19:25
Salam,

Je crois pas que ça soit passé crème parce qu'il dit pas qu'il s'est marié avec mais qu'il a "essayé" de se marier avec mdrrr
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mdrrr en effet elle devait être sacrément belle pour que ça soit passé crème...
27 septembre 2023 19:28
Salam

J'aime bien... "Il a essayé de se marier"grinning smiley
J'ai comme l'impression que l'oiseau qui a faillit se faire plumer s'est envolé avant.

Je n'en ai jamais entendu parler. Un abonnement Oups
Ils renouvellent leur abonnement , enfin leurs vœux chaque année? mois? semaine?

Quand il n'y a pas de gêne, il n'y a pas de plaisir!

Je m'interroge quant au montant.
Il régresse avec la beauté ou augmente avec l'inflation?
Ou bien est-il fixe!
Je serai curieuse de savoir perplexe
M
27 septembre 2023 19:36
Bonjour

Décidément, on est prêt par tous les moyens pour se remplir les poches. Si sa fille est aussi belle qu’il la garde pour lui. Déjà, demander une dote élevée en islam n’est pas bon car c’est contraire aux dires du prophète ( plus la dote est petite mieux c’est ou comme a dit le prophète). Je ne suis pas savant mais la dote c’est en une seule fois et même dans le cas de la dote à terme, je n’aime pas personnellement.
27 septembre 2023 19:39
Oui en effet à vie....ou du moins jusqu'au divorce fortuit
Citation
ShelBond a écrit:
Salām wa rahma,

Mince alors, moi qui croyais avoir tout vu eye popping smiley

Je connais les dots qui son échelonnées, si le marié ne peut pas tout payer en une fois (lol)… mais ça! Oups

C’est un abonnement à vie ou…. ? ptdr
C
27 septembre 2023 19:39
Ça revient au même non?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je crois pas que ça soit passé crème parce qu'il dit pas qu'il s'est marié avec mais qu'il a "essayé" de se marier avec mdrrr
r
27 septembre 2023 19:51
Autant prendre une Mercedes en leasing
27 septembre 2023 20:16
ptdr


Citation
re.Vooriden a écrit:
Autant prendre une Mercedes en leasing
27 septembre 2023 20:55
Du genre, chaque mois il fait des versements sur un compte épargne au nom de Madame,
Il a pas précisé la somme du dit transfère mensuel ?
Ca peut être 1 euros comme 1 000 ou 50cts ptdr
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Vous avez déjà entendu de parler d'un dote en forme d'abonnement ?

Je vous raconte la chose,

Hier j'ai participé à un poste très intéressant d'un Yabi qui évoqué le sujet de la dote, ça m'a tellement rentré dans la tête que j'en ai discuté avec un collègue au bureau aujourd'hui et il m'a dit qu'il a un ami qui a essayé de se marier avec une fille (extrêmement belle au passage) et son père a proposé une dote en forme d'abonnement,

Du genre, chaque mois il fait des versements sur un compte épargne au nom de Madame,

Là je me dis c'est plus un mariage, c'est un abonnement,

Ça existe des choses comme ça ?
Pas de MP d'hommes
F
27 septembre 2023 21:09
Je ne pense pas je crois ? lol... Essayer de faire une chose ne veut pas forcément dire que la chose à été accomplie ?
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Ça revient au même non?
C
27 septembre 2023 21:12
Mmmh..?
D’accord ?
Citation
Faty** a écrit:
Je ne pense pas je crois ? lol... Essayer de faire une chose ne veut pas forcément dire que la chose à été accomplie ?
F
27 septembre 2023 21:18
Bon après, à voir ce que dit le posteur lol
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Mmmh..?
D’accord ?
27 septembre 2023 21:30
Salam,

Si la question est est-ce que la dot peut être payée en plusieurs fois, la réponse est oui.

Je le dis et je le redis, pour vos questions sur l'islam ne venez pas sur Yabiladi.

Ce n'est pas le lieu, et ça évitera au moins que des gens viennent se moquer sur des sujets religieux.

S'ils se sont entendus sur une somme, il peut la payer en plusieurs fois.

Ce que tu décris s'apparente au versement d'une rente et non d'une dot. En islam, le mariage est un contrat. Libre à l'épouse de demander le versement d'une rente. Rien ne l'interdit. A la personne en face d'accepter ou pas.

Sinon, vous en avez jamais assez de sujet type dot, polygamie et compagnie ?

Le célibat et le divorce semblent être des fléaux dans la communauté (et ce n'est pas la dot qui explique le célibat dans la communauté) mais c'est des sujets marginaux qui font tourner le forum ?

Vous en connaissez combien des polygames ou des hommes qui ont versé une dot dont le montant est équivalent à un transfert de joueur de foot ? Aucun, je présume.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
27 septembre 2023 21:48
Salam

Loool cest une pension de mariage grinning smiley y a des primes à chaque enfant mdrrr

He bien si ca peut éviter a madame la gêne de demander a son mari des sous, ma foi cest une tres bonne idee...

Je le dis et redis... au prorata de leur revenu, la femme, la mere de famille dépense largement plus que le mari dans la tenu du foyer.... bien au dessus de ses moyens...
La mere priorise toujours sa famille quitte a se restreindre elle meme...
Et ouiiii... y a qua voire nos mamans.... quAllah leur accorde le paradis


Salam
28 septembre 2023 00:39
Effectivement il a essayé , ils ont fait la muqubala et tout le reste et apparemment il y avait un très fort feeling mais cette requête l'a refroidi, il a eu peur et il a fuit,

En effet ça aurait dû être un virement mensuel toute la durée du mariage,

La dote , qui à la base était un geste symbolique au temps de nos grands père, certains pays subsahariens réglaient leurs dote avec une calebasse de noix de cola mais là de nos jours c'est entrain de prendre des proportions incontrôlées
Citation
Faty** a écrit:
Bon après, à voir ce que dit le posteur lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook