Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous avez deja pensé a vous convertir...mais pas a l islam ?
A
6 mars 2016 02:33
Tu confond islam et musulmans.

C'est un amalgame dangereux, que Allah te guide parce que t'es bien perdu

Tu refuse de poster dans islam pourtant il y'a des gens bien qui aurait pu t'aider .. Dommage.

Sa me fait mal au cœur de voir à quel point ont est manipulé et ca mr fait mal de voir de tel discours vraiment je suis déçu ... Mais j'aime mon pays le Maroc de tout mon cœur et j'aime ma religion plus que tout au monde !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 02:41 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 mars 2016 10:39
Salut Petit-Sourire smiling smiley

Comment vas tu ?

Ces derniers temps lorsque je te lis, je te sens un peu perdu, à la recherche de quelque chose, dont tu ne sais pas encore, mais en cherchant tu trouveras sûrement ta voie et tu te trouveras aussi Zen

En ce qui me concerne, j'étais chrétien, et je me suis éloigné de cette religion à cause des gens et de leur jugement. Certes, j'avais 13/14 ans, mais comme toi, j'aurai préféré qu'on me parle, au lieu de me juger.
Mais en lisant la Bible quelques années plus tard, j'ai compris que cette religion n'est pas fait pour moi (bien que 90%, si pas 95%, de ma famille est chrétienne). Je m'y retrouve pas du tout, donc pourquoi me forcer.

J'ai ensuite eu un certain intérêt pour les autres religions: l'islam, le judaïsme et le bouddhisme (même si ce dernier n'est pas considéré comme une religion).

Ces recherches approfondi m'ont aidé à mieux comprendre les religieux, à élargir ma culture générale et je me suis inspiré de certains chapitres, messages et autres...mais, comme pour le christianisme, je n'étais pas convaincu à 100%.

Avec les années, les voyages, les rencontres, les bouquins, les documentaires, mais surtout mes expériences sur cette Terre, aujourd'hui j'ai retrouvé la paix intérieure et je vus cette vie à merveille et comme JE le souhaite.

Je crois en Dieu et si je peux me mettre dans une catégorie, je dirai que je suis une personne spirituelle, qui vit sa vie comme il le souhaite en respectant la nature,les animaux et tout être humain.

Te concernant:
Continue cette recherche, continue de te poser plein de questions, d'avoir des doutes, mais de chercher des solutions ou des réponses. N'attends pas que les choses tombe du ciel, bien que l'aide des gens puisse t'aider, comme certains Yabi(e)s l'ont si bien fait.

Ta vie est un livre avec des pages vierges et tu es la seule qui détient un stylo pour décider de la personne que tu veux devenir et de la vie que tu souhaites vivre. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 10:40 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
N
6 mars 2016 13:56
Salamu alaikom

Tu parles beaucoup de communauté et d'organisation mais il faut savoir que nous sommes en France et il est très difficile d'avoir une véritable communauté épanouie lorsque celle ci est l'ennemi number 1 de l'état. . ce qui n'empêche pas d'intégrer une association humanitaire et tu y constateras la liaison et la bonté qu'ont les musulmans les uns envers les autres

Puis même si c'est une religion monothéiste sache quelle te mènera à ta perte car elle renie malgré tout la parole de Dieu et ne croit pas en son dernier messager et à partir de ce fait tu risques de vendre une certitude qui est la ilaha ilo Allah muhamadan rassuroAllah contre une organisation communautaire

Sache que le lien que nous avons avec Dieu durant les 5 fois dans la journée valent beaucoup plus que les réunions associatives communautaires

Ces gens là renient les paroles apportées par Dieu voudras tu être parmi eux?

Pourquoi ne pas créer ta propre association?
b
6 avril 2017 11:12
hola shifu
alors pour commencer je te comprend bien plus que tu ne le penses
pour ma part j'ai pas l'impression que ce soit l'Islam qui soit pratiqué aujourd'hui, je
dirais que la religion de la communauté arabo-africaine de france est la religion
du jugement, de la duplicité et de la compétitivité,
il n'y a aucun amour, aucune compassion, aucune miséricorde,

je ne sais pas si c'est lié au fait culturel, des fois jme demande qui de l'oeuf ou la poule,
est-ce que c'est la religion qui a rendu les arabo-africains aussi misérables et mauvais,
ou sont-ce les arabo-africains qui donnent cette image terrifiante de l'Islam ?
sincèrement je sais plus, j'ai beau m'accrocher au "oui mais Dieu est parfait et ses créatures
imparfaites", franchement des fois ça bloque pour moi,
enfant j'ai beaucoup fréquenté les églises de part mes vacances, j'ai également vécu dans
un couvent à ma prime jeunesse, et j'ai pas vu tout ça,
j'ai l'impression qu'aujourd'hui l'Islam attire tous les détraqués et les hypocrites de France
et du monde, je parle même pas de pêcheurs, moi-même je suis une vile pécheresse et le resterais certainement jusqu'à la fin, je parle vraiment de gens instables, mauvais,

on sort un hadith sur les houris, un autre sur l'obéissance de l'épouse, un autre sur l'enfer et les femmes, et c'est bon on a tous les tarés qui veulent devenir musulmans, et c'est
justement là que ça coince dans ma tête, pourquoi POURQUOI ?

je dirai que finalement la réponse se trouve dans notre coeur et qu'il faut entreprendre un
long voyage intérieur pour trouver la réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook