Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez des enfants ?
4 octobre 2018 22:55
Salam
Pour ce qui ont deja eu des enfants estceque cest vrament du bonheur comme beaucoup le pretende estceque cest vrailent du bonheur estceque ca enleve ce sentiment de solitude que personne narrive a enlever et surtout jentends toujours parler que la nouvelle maman est tellement comblée quelle aprete plus dattention au new BB quau papa ?
4 octobre 2018 22:57
Je n'ai pas d'enfants, mais j'en veux! smiling smiley
4 octobre 2018 23:03
QU'Allah te donne plein denfant inchallah faut vraiment beaucoup de patience et de confiance en Allah confused smiley
Citation
Deltaaa a écrit:
Je n'ai pas d'enfants, mais j'en veux! smiling smiley
4 octobre 2018 23:04
Merci beaucoup!! smiling smiley J'en veux au moins 3!
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
QU'Allah te donne plein denfant inchallah faut vraiment beaucoup de patience et de confiance en Allah confused smiley
4 octobre 2018 23:06
Inchallah la chose dont je pourrai vous conseiller cest istighfar cest la meilleur chose ...
Citation
Deltaaa a écrit:
Merci beaucoup!! smiling smiley J'en veux au moins 3!
4 octobre 2018 23:21
Les enfants sont un grand bonheur, un bienfait d'Allah, bcp d'amour et de rires mais aussi beaucouuup de travail, de responsabilités, de tracas, de nuits blanches, de manque de liberté..... Etc.
4 octobre 2018 23:25
Machallah , jai vraiment un grand vide affectif et quotidien jai quasiment rien à faire de mes journées mon mari est assez pas present et c mon contraire je suis tres tres caline et affective jai bcp à donner et jaime trop moccuper et prendre de la responsabilité c pr ca je demande...
Citation
undeuxtrois a écrit:
Les enfants sont un grand bonheur, un bienfait d'Allah, bcp d'amour et de rires mais aussi beaucouuup de travail, de responsabilités, de tracas, de nuits blanches, de manque de liberté..... Etc.
a
5 octobre 2018 07:05
salam

c est normal et naturel de porter plus d attention à un bébé qu à son père
je ne comprends même pas que certains hommes puissent en être jaloux
G
5 octobre 2018 07:08
Dans les premiers temps,surtout a l'allaitement,oui c'est normal que l'on soit focaliser sur le bébé,mais il faut pas oublier notre mari .
Citation
amirene a écrit:
salam

c est normal et naturel de porter plus d attention à un bébé qu à son père
je ne comprends même pas que certains hommes puissent en être jaloux
a
5 octobre 2018 07:14
sans l oublier, les besoins des enfants passeront toujours avant
de toutes façons, elle a le problème inverse : c est son mari qui la néglige

Citation
Gameuse a écrit:
Dans les premiers temps,surtout a l'allaitement,oui c'est normal que l'on soit focaliser sur le bébé,mais il faut pas oublier notre mari .
5 octobre 2018 07:15
Jai juste hate de prendre mon enfant entre les mains je veux me sentir comblée et sue ce vide disparaisse
Citation
amirene a écrit:
salam

c est normal et naturel de porter plus d attention à un bébé qu à son père
je ne comprends même pas que certains hommes puissent en être jaloux
a
5 octobre 2018 07:23
je ne sais pas si ton bébé permettra de combler le vide
chaque personne réagit différemment
dans ton cas, il y a celles qui n en ont plus rien à faire de leur mari et il y a celles chez qui le ressentiment grandit

Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Jai juste hate de prendre mon enfant entre les mains je veux me sentir comblée et sue ce vide disparaisse
5 octobre 2018 07:38
Enfaite c pas que jen ai rien a faire de mon mari mais je suis une personne tres affective (tres caline aussi) contrairement a mon mari qui a une façon daimer assez differente du coup je v oulais savoir si laffection que je donnerai a mon enfant inchallah comblera ce manque que jai et coté quotidien genre a chaque fois q ue je vois des jouets ou des truc pour bebe meme des couches lol ca me rever enfaite et jai perdue cet esprit denvie et de joie depuis assez longtemps du coup penser à lenfant me rejouit enormement
Citation
amirene a écrit:
je ne sais pas si ton bébé permettra de combler le vide
chaque personne réagit différemment
dans ton cas, il y a celles qui n en ont plus rien à faire de leur mari et il y a celles chez qui le ressentiment grandit
a
5 octobre 2018 07:52
ton enfant te comblera, c est sûr
mais tu auras peut-être encore besoin de l attention de ton mari et si lui n est pas disposé à te donner cette affection, tu finiras par ne plus y compter et ce jour là, c est peut-être lui qui le regrettera

Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Enfaite c pas que jen ai rien a faire de mon mari mais je suis une personne tres affective (tres caline aussi) contrairement a mon mari qui a une façon daimer assez differente du coup je v oulais savoir si laffection que je donnerai a mon enfant inchallah comblera ce manque que jai et coté quotidien genre a chaque fois q ue je vois des jouets ou des truc pour bebe meme des couches lol ca me rever enfaite et jai perdue cet esprit denvie et de joie depuis assez longtemps du coup penser à lenfant me rejouit enormement
5 octobre 2018 08:02
Franchement je veux vraiment quil le regrette car c tjr moi qui est là a gratter des calins comme si cetait un fardo Heu
Citation
amirene a écrit:
ton enfant te comblera, c est sûr
mais tu auras peut-être encore besoin de l attention de ton mari et si lui n est pas disposé à te donner cette affection, tu finiras par ne plus y compter et ce jour là, c est peut-être lui qui le regrettera
.
5 octobre 2018 09:54
Salam alaykoum

pour repondre a la question

svt on lit ou on entend "c'est trooop dur les enfants, ca te bouffe le temps, tu n'as plus le temps de rien"
Et on a l'impression que ca va etre extremement difficile. Or c'est faux meme si c'est vrai au fond les affirmations...(et je dis qu'il est bien aussi de dire ce qu'on ressent comme emotion donc je ne remets pas du tt en cause ces affirmations, au contraire c'est bien de le dire mais en meme temps il ne faut pas en faire une verité absolue et croire que c'est difficile H24 et sans retour etc)

Ca ne sera pas extremement difficile. Ce sera parfois compliqué, peut etre meme tout les jours compliqué, mais a coté de ça ENORMEMENT de bonheur d'aimer, de donner.

La vie c'est ca...c'est l'effort. Faut bien comprendre que pour avoir des instants magiques, des instants heureux, des instants doux il faut alors s'armer de quelques qualités comme la patience, l'effort, les bonnes habitudes, l'apprentissage, la formation etc...tout au long d'une vie. On est la pour evoluer, grandir et pour ca il faut s'heurter a quelques difficultés, quelques stagnations etc...

Quand on evolue pas, on est fort malheureux, Nous avons besoin de grandir constement, tjrs...sinn on deperit ...les enfants c'est un bonheur soubhanAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/18 09:57 par Je ne l'aurai cru.
.
5 octobre 2018 10:03
je n'avais pas lu ce message...

Alors oui tu vas etre servi mdr..

si tu apprends a ton enfant les calins etc. Il t'en fera pas millier.
Si tu lui apprendre les mots doux, il t'en dira pas millier...

Ton mari ne sera pas jaloux de ce que tu partages avec bébé lol si lui meme n'est pas très calin. Il va etre rassuré je pense qu'au moins l'un de vous deux a cette capacité d'affection.
Parce que c'est très important pour un enfant de se sentir aimé et en securité...

Ceux qui st jaloux ce st ceux qui étaient extremement calins avec leur femme avant l'arrivée de bébé.



Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Enfaite c pas que jen ai rien a faire de mon mari mais je suis une personne tres affective (tres caline aussi) contrairement a mon mari qui a une façon daimer assez differente du coup je v oulais savoir si laffection que je donnerai a mon enfant inchallah comblera ce manque que jai et coté quotidien genre a chaque fois q ue je vois des jouets ou des truc pour bebe meme des couches lol ca me rever enfaite et jai perdue cet esprit denvie et de joie depuis assez longtemps du coup penser à lenfant me rejouit enormement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/18 10:07 par Je ne l'aurai cru.
N
5 octobre 2018 10:17
salam
je sais pas si c'est une bonne chose de faire un enfant juste parce qu'on se sent négligée dans son couple car tu risques de projeter tes problèmes conjugaux sur ton bébé. C'est pas très sain. C'est deux choses qu'il faut traiter différemment . N'attends pas que ton enfant guérisse tes maux et comble tes manques.
Franchement essaye déjà d'améliorer la situation avec ton mari. Parlez de tout.
Pour bébé , ça bouleverse la vie. Les débuts je trouve sont les plus difficiles mais Hamdoullilah quand bébé commence à dormir la nuit lol on commence à profiter.
faut que ton mari soit sur la même longueur d'onde pour avoir un enfant, il faudra qu'il t'aide . courage
5 octobre 2018 11:28
Salam merci pour ton conseil mais enfaite jai pas voulu avoir ce bébé juste pour combler un vide ou quoi que ce soit mais depuis le mariage notre reve à tout les deux c davoir un enfant je dirai meme lui plus que moi meme parfois je te cache pas quand il commence à parler du bébé je le vois emu mais comme je les jamais deja vu parceque il a un caractere assez speciale apart dire ce quil pense ses eotions et ses sentiments il les cache mais ya des truc quon peut voir sans avoir besoin quon nous le dise et ggenre meme quand il parle de larrivé de lenfant inchallah il est optimiste genre pour lui ca soude les parents et tout zahma comme il dit cest que du bonheur je dit oui et tout lais au fond je met une barriere jai pas envie de trop le croire apres me prendre un mur , peut etre je me suis mal exprimée mais certe qu'un enfant c un enfant et le mari c autre chose mais voila jai grave hate davoir cet enfant nchallah peut etre cest comme il dise le beau sentiment detre maman
Citation
Umama a écrit:
salam
je sais pas si c'est une bonne chose de faire un enfant juste parce qu'on se sent négligée dans son couple car tu risques de projeter tes problèmes conjugaux sur ton bébé. C'est pas très sain. C'est deux choses qu'il faut traiter différemment . N'attends pas que ton enfant guérisse tes maux et comble tes manques.
Franchement essaye déjà d'améliorer la situation avec ton mari. Parlez de tout.
Pour bébé , ça bouleverse la vie. Les débuts je trouve sont les plus difficiles mais Hamdoullilah quand bébé commence à dormir la nuit lol on commence à profiter.
faut que ton mari soit sur la même longueur d'onde pour avoir un enfant, il faudra qu'il t'aide . courage
6 octobre 2018 23:42
TRÈS bon résumé !
Avoir un enfant c’est ne pas être égoïste, prendre du temps pour lui . Bref ça change la vie pour la vie
Citation
undeuxtrois a écrit:
Les enfants sont un grand bonheur, un bienfait d'Allah, bcp d'amour et de rires mais aussi beaucouuup de travail, de responsabilités, de tracas, de nuits blanches, de manque de liberté..... Etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook