Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez eu des entretiens bizarres ?
10 novembre 2021 15:41
J'ai passer un entretien je suis partit à l'improviste sur ma vie, déjà sa ma prévenue juste 20 minutes avant pour mon entretient.

Jrentre dans la pièce, après la DRh, une bombasse trop classe ( jrigole wsh calm down mec ), je me retrouve face à face avec Un vieux chow le patron , il m'a regarder de haut en bas il a cru que jetait sa femme Claudette ou quoi ce petit parasite.

Regard froid,et tout, genre il a cru pouvoir me déstabiliser ce mongol,

C'est pas il commence sa phrase par " bah alors c'est quoi qui vous emmène par ici ?"

Ptdrr ptdr, va te faire foutre vieux croûtons ouais. Ne me chauffe pas ou je fait demie tour ?

Bref après il demande 3 défauts, j'ai dit que jetait timide, réservé, (whistling smiley)

Il me demande si j'ai une copine, je lui répond oui à l'improviste... Trop honte de passer pour un célibatard. ( jrigole meuff tranquille) ( smiling smiley) Il me dit vous lui demanderez c'est quoi vos défauts elle vous les diras peut être, et il commence à rire avec sa Copine la DRh.

Et moi en face en mode, hahaaaa que c'est drooolee , grinning smiley

Et vs vous avez eu des entretiens chelous un peu ou pas ? ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
10 novembre 2021 15:59
Bonjour

De l'entretien c'est toi qui a l'aire le plus bizarre lol je suis curieuse de savoir si tu as eu le poste.

Le plus bizarre que j'ai eu c'est à Molenbeek la drh m'a demandé si je sacrifierai ma vie pour la boîte j'ai dit non. Elle m'a demandé c'était quoi mes priorités ma vie privée ou professionnelle j'ai répondu ma vie privée mais que j'étais très consciencieuse dans mon travail. Et sa dernière question qui m'a valu de non seulement ne pas avoir le poste mais enplus ça a été remonte à ma hiérarchie à Paris êtes vous ambitieuse au point de doubler une amie au travail j'ai dit non que j'étais professionnelle que mon travail suffisait à mettre en valeur pour un poste que j'ai pas besoin de faire des coups de p**** pour arriver à avoir une promo.

J'ai pas eu le poste et j'ai été convoqué à Paris et j'ai eu le droit à une formation
10 novembre 2021 16:12
Bonjour Prof smiling smiley

Professeur de quoi ? Économie et gestion ? grinning smiley


ptdr c'est pas moi le bizarre, écrit comsa sa porte à confusion... Mais bref. On verra bien si j'ai le post ou pas, tfacon jmen fous j'ai un autre taff à côté Angel

Ah ouais, c'est des fous c'est quoi c'est questions à la con, qu'ils ton poser ptdr

Mais ta su bien répondre, c'est l'essentiel. Tu n'abandonne pas tes valeurs pour un Post, c'est l'essentiel Professeur ?

Ils ton convoque à Pariiss ? Mais pourquoi II ?
Citation
prof8459 a écrit:
Bonjour

De l'entretien c'est toi qui a l'aire le plus bizarre lol je suis curieuse de savoir si tu as eu le poste.

Le plus bizarre que j'ai eu c'est à Molenbeek la drh m'a demandé si je sacrifierai ma vie pour la boîte j'ai dit non. Elle m'a demandé c'était quoi mes priorités ma vie privée ou professionnelle j'ai répondu ma vie privée mais que j'étais très consciencieuse dans mon travail. Et sa dernière question qui m'a valu de non seulement ne pas avoir le poste mais enplus ça a été remonte à ma hiérarchie à Paris êtes vous ambitieuse au point de doubler une amie au travail j'ai dit non que j'étais professionnelle que mon travail suffisait à mettre en valeur pour un poste que j'ai pas besoin de faire des coups de p**** pour arriver à avoir une promo.

J'ai pas eu le poste et j'ai été convoqué à Paris et j'ai eu le droit à une formation
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
10 novembre 2021 16:27
Salam alaykoum,

Hous's ça fait quand même partie des questions courantes ptdr J'imagine trop la gêne lol.

Après ça ne veut rien dire. Il y a quelques années, je pensais vraiment avoir rater un entretien et ils m'ont quand même embaucher al hamdoulilah. C'était un entretien collectif avec des jeux de rôle, débats etc. J'ai fait en sorte de passer première pour être débarrassée, mais je n'aurai pas dû... j'étais tellement mal à l'aise et pas préparé que je me suis mise à bégayer, on n'aurait dit je parlais chinois tant c'était incompréhensible. Vraiment la honte!?

InshaAllah tu l'as réussi! Essaye de te rappeler des questions où ça a coincé pour travailler dessus.
10 novembre 2021 16:32
Aucun job mérite d'oublier nos valeurs et nos principes.

Exactement prof d'économie gestion option comptabilité finance. J'ai abandonné le monde de la finance pour le monde de l'enseignement et je regrette pas du tous j'aime trop ce que je fais.
O
10 novembre 2021 16:39
Salam oui mdr, quand j'étais débutant dans les entretiens, le mec me dit "parle moi de toi, je connais rien de toi pour le moment" je lui ai dis " c'est vague comme question, posez moi des questions je vous répondrais " Oups
s
10 novembre 2021 16:39
en gros ca veut dire
he la bougnoule t es pas une terroriste au moins
et tu vas pas reste a la maison pour faire une floppe de delinquant salafistes dealeurs de drogue pour alimenter daesch
tout en pour toucher les allocs
enfin tu pratiquerai pas la taquia par aznaz
Citation
prof8459 a écrit:
Bonjour

De l'entretien c'est toi qui a l'aire le plus bizarre lol je suis curieuse de savoir si tu as eu le poste.

Le plus bizarre que j'ai eu c'est à Molenbeek la drh m'a demandé si je sacrifierai ma vie pour la boîte j'ai dit non. Elle m'a demandé c'était quoi mes priorités ma vie privée ou professionnelle j'ai répondu ma vie privée mais que j'étais très consciencieuse dans mon travail. Et sa dernière question qui m'a valu de non seulement ne pas avoir le poste mais enplus ça a été remonte à ma hiérarchie à Paris êtes vous ambitieuse au point de doubler une amie au travail j'ai dit non que j'étais professionnelle que mon travail suffisait à mettre en valeur pour un poste que j'ai pas besoin de faire des coups de p**** pour arriver à avoir une promo.

J'ai pas eu le poste et j'ai été convoqué à Paris et j'ai eu le droit à une formation
p
10 novembre 2021 16:48
Des entretiens j'en ai passé plein ptdr Mais je me rappelle de quelques entretiens mdr. On m'avait demandé pour quel poste j'étais venue et j'ai répondu "je viens pour travailler", par la suite on m'a répété "oui mais pour quel poste" et j'ai eu le culot de répondre "bah le poste de travail". On m'a aussi demandé si j'avais un emploi et j'ai répondu "bah non, si j'avais un emploi je ne serais pas venue". Aussi dans mon Cv j'ai écris que j'avais des expériences dans la vente, pendant l'entretien on m'a demandé quelles expériences, j'ai dis que je vendais pas mal sur Vinted et Leboncoin lol.
6
10 novembre 2021 17:02
L’entretien le Plus bizarre que j’ai eu,c’était lorsque j’avais amené ma voiture chez le concessionnaire pour le remplacement de la pompe à eau qui fuyait.je pouvais pas le faire moi-même étant donné que j’avais pas les outils ni l’envie et que surtout la voiture était encore sous garantie et ne voulait la corrompre ni m’embêter.

C’était un jeune qui s’était chargé de la rentrer et la mettre sur le pont.
Mais qnd je te dis jeune,c’était jeune je lui donnais 16/17 ans.

Tout en regardant cette scène avec anxiété et les paupières qui n’arrêtaient pas de trembler je vois qu’il commence a ouvrir le capot et tout..
Je vais voir le chef d’atelier ou ce qui y ressemblait l’être, je lui dit est-ce normal que ce soit un gamin seul qui fasse l’opération ?
Il était mort de rire et l’explique qu’en réalité il a 34 ans et que c’est comme ça.
Le pire c’est qu’ils voyaient que j’avais pas l’air de rire et que je les croyais pas.

Ben ils étaient obligés de l’appeler pour qu’il me montre sa pièce d’identité.

J’étais hyper gêné et je n’arrêtait pas de m’excuser auprès de lui ?
Vol de nuit
s
10 novembre 2021 17:10
LA FRANCE et l europe en general cest mort de chez mort
c est pourquoi il faut muscler ses diplomes afin de foutre le camps dans des pays ou seuls les compétences comptes
U S A pays du golfe Angleterre pays anglo saxons
si on veut pas aller au delà d grande deconvenue
comme disait le père jacquet

une chercheuses marocaine qu avait interviewe nabil harbaz lui racontait la rage au ventre comment des son arrivée en France pour son doctorat on lui avait clairement fait comprendre qu ils ne fallait pas compter s'installer


elle est partite au states de los angeles la ils l ont accueillie a bras ouvert et offert un poste dans une université dont elle dirige un derpartement aujourd hui
je ne me souvient plus de la specialite
sans parler de yazami qui trouve l invention du siecle
et dont les directeur de these lui disent mais nan c est de la m.
… ca vaut rien
inventions reprise par Sony puisqu ils n y avait pas de droit
qui ont fait fortune avec
pire tout le monde a eu son prix nobel sauf le bougnoule


perso une fois on m a propose de torcher les vieux avec insistance
des clous je sais qu avec bac+4 c est pas le bout du monde mais quand meme
va les torcher toi meme k...………….
10 novembre 2021 17:30
Bon bah tant mieux.

Comment j'ai trouver bordel trop fort je suis, voilà ma 3 ème qualité ptdr

J'aimait bien l'économie et gestion, on apprenait à decripter les cartes vitales, ect... ce sont souvent des professeur cool qui enseigne ses matières la on dirait eye rolling smiley

Je m'en rappele que dans ses cours, on mettait des vidéos de hertz ( les vidéos de sons très aigus...) en cachette.

Et on disait que sa venait du projecteur ???️


Enseigner, n'est pas trop difficile quand même, fin je veux dire que vous en avez pas marre de ne pas être respecter , de ne pas être aimer ? Sa vous met pas un coup au moral de tant subir ?



Je suis désolé de poser autant de question, mais j'ai toujours voulu demander sa à des professeurs...

Car certains sont très méchants mais je pense que derrière se cache une carapace fragile...

Citation
prof8459 a écrit:
Aucun job mérite d'oublier nos valeurs et nos principes.

Exactement prof d'économie gestion option comptabilité finance. J'ai abandonné le monde de la finance pour le monde de l'enseignement et je regrette pas du tous j'aime trop ce que je fais.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
10 novembre 2021 17:35
Bah franchement surtout que c'est la première fois, d'habitude je rentre dans les boîtes comsa, sans entretien, on mdit bon tu commence à partir de demain et basta ptdr

Mais la c'est vrai que j'avais une voix trop dur, trop strict, trop tendu, genre sa s'entendait que jetait un peu pas bien... Cette voix menerve quand même, je préfère ma voix quand je suis cool ?

ElHamdullillah, si tu est bien là ou tu es, c'est l'essentiel.

Moi perso j'ai pas aimer t façon, j'aime bien les petites entreprises avec un côté plus humain plus familial. Les ambiances ou tu ne te sent pas forcément au boulot, les ambiances chaleureuses ptdrr ...
Je sais pas si ta capter.

Mais c'est gentille merci.
Citation
のjazaïriɑ a écrit:
Salam alaykoum,

Hous's ça fait quand même partie des questions courantes ptdr J'imagine trop la gêne lol.

Après ça ne veut rien dire. Il y a quelques années, je pensais vraiment avoir rater un entretien et ils m'ont quand même embaucher al hamdoulilah. C'était un entretien collectif avec des jeux de rôle, débats etc. J'ai fait en sorte de passer première pour être débarrassée, mais je n'aurai pas dû... j'étais tellement mal à l'aise et pas préparé que je me suis mise à bégayer, on n'aurait dit je parlais chinois tant c'était incompréhensible. Vraiment la honte!?

InshaAllah tu l'as réussi! Essaye de te rappeler des questions où ça a coincé pour travailler dessus.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
10 novembre 2021 17:38
Tu m'étonne ptdr

Moi aussi j'aime pas les garages ou c'est que des petits minots qui sont sur le terrain...
Faut un minimum de grands avec eux, si non sa craint...


Citation
Petit Pélican a écrit:
L’entretien le Plus bizarre que j’ai eu,c’était lorsque j’avais amené ma voiture chez le concessionnaire pour le remplacement de la pompe à eau qui fuyait.je pouvais pas le faire moi-même étant donné que j’avais pas les outils ni l’envie et que surtout la voiture était encore sous garantie et ne voulait la corrompre ni m’embêter.

C’était un jeune qui s’était chargé de la rentrer et la mettre sur le pont.
Mais qnd je te dis jeune,c’était jeune je lui donnais 16/17 ans.

Tout en regardant cette scène avec anxiété et les paupières qui n’arrêtaient pas de trembler je vois qu’il commence a ouvrir le capot et tout..
Je vais voir le chef d’atelier ou ce qui y ressemblait l’être, je lui dit est-ce normal que ce soit un gamin seul qui fasse l’opération ?
Il était mort de rire et l’explique qu’en réalité il a 34 ans et que c’est comme ça.
Le pire c’est qu’ils voyaient que j’avais pas l’air de rire et que je les croyais pas.

Ben ils étaient obligés de l’appeler pour qu’il me montre sa pièce d’identité.

J’étais hyper gêné et je n’arrêtait pas de m’excuser auprès de lui ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
10 novembre 2021 18:05
On m'a demandé si avec mon handicap je pouvais avoir des enfants en entretien professionnel. J'avais 21 ans j'ai répondu

Mais aujourd'hui je repond dire c'est personnelle
Z
10 novembre 2021 18:06
Des entretiens bizarre oui j'en ai eu j'ai déjà même couper court
Citation
Hous's a écrit:
J'ai passer un entretien je suis partit à l'improviste sur ma vie, déjà sa ma prévenue juste 20 minutes avant pour mon entretient.

Jrentre dans la pièce, après la DRh, une bombasse trop classe ( jrigole wsh calm down mec ), je me retrouve face à face avec Un vieux chow le patron , il m'a regarder de haut en bas il a cru que jetait sa femme Claudette ou quoi ce petit parasite.

Regard froid,et tout, genre il a cru pouvoir me déstabiliser ce mongol,

C'est pas il commence sa phrase par " bah alors c'est quoi qui vous emmène par ici ?"

Ptdrr ptdr, va te faire foutre vieux croûtons ouais. Ne me chauffe pas ou je fait demie tour ?

Bref après il demande 3 défauts, j'ai dit que jetait timide, réservé, (whistling smiley)

Il me demande si j'ai une copine, je lui répond oui à l'improviste... Trop honte de passer pour un célibatard. ( jrigole meuff tranquille) ( smiling smiley) Il me dit vous lui demanderez c'est quoi vos défauts elle vous les diras peut être, et il commence à rire avec sa Copine la DRh.

Et moi en face en mode, hahaaaa que c'est drooolee , grinning smiley

Et vs vous avez eu des entretiens chelous un peu ou pas ? ?
10 novembre 2021 18:30
J'ai été élu 2 fois prof préféré des stmg par contre on lit pas des cartes vitales ça c'est en bep ou bac pro.

J'enseigne la science de gestion du numérique l'économie le droit et le management et la compta donc le couteau suisse de l'éducation nationale jai presque tous enseigné .

Les élèves sont adorables ya que en seconde ou c'est chiant car ils sont encore des gamins mais pas de manques de respect à la fois je suis pas en région parisiennes je suis répartie chez moi dans le nord
10 novembre 2021 20:50
oui une Resp recrutement + Directeur de service il y a 4 ans
Le directeur de service me parle de l'ambiance de déconne dans le service, limite bizutage (alors que ce poste de bureau ne s'y prete pas du tout). Il me raconte qu'ils ont recruté un gars 6 mois plus tot, plutot rigides, de parents militaires, il avait connu la misère, et le directeur me dit en souriant que c'était un peu trop.
Ensuite pour voir si je suis capable d'etre dans l'ambiance il me dit "vous tenez bien l'alcool?"
et là la RH me montre de la main tout en regardant le directeur : "nan mais tu vois bien enfin!"
traduction tu vois bien que c'est un arabe ! (bon après il y a plein d'arabes qui boivent). En fait c'était pour se bourrer la gueule après les qq seminaires et qq fois après le taf
Bien sur ça ne l'a pas fait heureusement !

Episode 2 : je suis embauché dans une autre entreprise, et ce fameux directeur de service envoie son CV qui est arrivé sur ma table grinning smiley avec plusieurs fautes et surtout profil en inadéquation totale avec le poste ! Bien sur ça ne l'a pas fait heureusement !

Episode 3 : l'entreprise où j'avais fait l'entretien me rappelle il y a 3 mois pour me proposer une opportunité, c'est une autre RH et un autre directeur de service. Je leur dis que je connais bien l'entreprise. Je leur demande si c'est tjs la meme ambiance : ils étaient surpris voire choqués par les propos tenus par l'ancien directeur de service.


Et ça ne l'a pas fait car j'étais pas intéressé grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/21 21:04 par ˌkæləməˈzuː.
colour like.no.other
10 novembre 2021 20:56
Ohlala Oups

Épisode 1: tout ce qui me degoute au plus haut point, classer les gens selons leurs types de peaux ou leurs croyances... Grrrr

Et aujourd'hui, du coup, t'es embauche à la casa Nostra en Sicile, c'est bien sa ? grinning smiley


Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
oui une Resp recrutement + Directeur de service il y a 4 ans
Le directeur de service me parle de l'ambiance de déconne dans le service, limite bizutage (alors que ce poste de bureau ne s'y prete pas du tout). Il me raconte qu'ils ont recruté un gars 6 mois plus tot, plutot rigides, de parents militaires, il avait connu la misère, et le directeur me dit en souriant que c'était un peu trop.
Ensuite pour voir si je suis capable d'etre dans l'ambiance il me dit "vous tenez bien l'alcool?"
et là la RH me montre de la main tout en regardant le directeur : "nan mais tu vois bien enfin!"
traduction tu vois bien que c'est un arabe ! (bon après il y a plein d'arabes qui boivent). En fait c'était pour se bourrer la gueule après les qq seminaires et qq fois après le taf
Bien sur ça ne l'a pas fait heureusement !

Episode 2 : je suis embauché dans une autre entreprise, et le directeur de service envoie son CV qui est arrivé sur ma table grinning smiley avec plusieurs fautes et surtout profil en inadéquation totale avec le poste ! Bien sur ça ne l'a pas fait heureusement !

Episode 3 : l'entreprise où j'avais fait l'entreprise me rappelle il y a 3 mois pour me proposer une opportunité, c'est une autre RH et un autre directeur de service. Je leur dis que je connais bien l'entreprise. Je leur demande si c'est tjs la meme ambiance : ils étaient surpris voire choqués par les propos tenus par l'ancien directeur de service.


Et ça ne l'a pas fait car j'étais pas intéressé grinning smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
10 novembre 2021 21:00
On m'a demandée si je comptais faire un régime en précisant que c'était pour mon bien et que l'image de l'entreprise était importante et que mes rondeurs ne correspondaient pas à l'image de la marque, ma conseillère m'a appris plus tard que c'était de la discrimination.
J'ai aussi eu une chinoise en entretien qui m'a demandée pourquoi j'avais les cheveux boucles moody smiley

Un vieux croûton m'a demandée pourquoi je n'avais pas bossé pendant 2 ans , que ce n'était pas normal et que ça ne létonnait pas car les femmes maghrébines on aimait bien rester à la maison pendant que monsieur ramène le salaire.
10 novembre 2021 21:01
On dit Cosa Nostra et pas Casa Nostra
fais gaffe on est tatillon là dessus on est capable de débarquer pour te corriger...tes fautes d'orthographe bien sur

(on est pas si méchant que ça ?)
Citation
Hous's a écrit:
Ohlala Oups

Épisode 1: tout ce qui me degoute au plus haut point, classer les gens selons leurs types de peaux ou leurs croyances... Grrrr

Et aujourd'hui, du coup, t'es embauche à la casa Nostra en Sicile, c'est bien sa ? grinning smiley
colour like.no.other
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook