Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez une idée, on vous finance sans conditions
22 février 2020 11:59
ce n'est pas ce que je dis, c'est toi qui mélange les pinceaux des autres.
je n'ai pas besoin de la traduction pour comprendre et lire les versets, et ce verset est hors sujet de ce que nous débattons.

Bref, circulez il y a rien à voir, laissez les jeunes marocains qui ont besoin de ce programme Intilaka et de son financement HALAL pour créer leur emploi et développer le pays. le programme suscite déjà énormément d'inscription et ce sera un succès بإذن الله
Tous ce que les fénéants et les immobiles trouvent à dire c'est Haraaaaaaam.
Les chiens aboient et la caravane passe.
Citation
TarekTravail a écrit:
Tu te trompes la, tu mélanges les pinceaux. faut revoir t'as facon de penser.

C'est pas de l'hypocrisie c'est respecter le commandement d'Allah.
L'hypocrisie serait plutôt dire je crois en Allah mais je pratique l'usure.
Tu ne penses pas ?

Le Grand pourvoyeur c'est Allah (le reste usure ou tout autre chose ce sont des causes)

Allâh l'Exalté le Tout-Puissant a dit dans Son noble Livre :

وَمَا مِن دَآبَّةٍ۬ فِى ٱلۡأَرۡضِ إِلَّا عَلَى ٱللَّهِ رِزۡقُهَا وَيَعۡلَمُ مُسۡتَقَرَّهَا وَمُسۡتَوۡدَعَهَا‌ۚ كُلٌّ۬ فِى ڪِتَـٰبٍ۬ مُّبِينٍ۬

(dans le sens de Sa parole) :

"Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allâh qui connait son gîte et son dépôt, tout est dans un Livre explicite" (sourate Hûd verset 6)
Y
22 février 2020 12:13
Tu es ridicule mon pauvre, tu vas dans l’agressivité car t’es arguments ont été balayer les uns après les autres.
Il existe énormément de personnes qui ont créé leur activité grâce à un prêt d’un proche etc sans contracter la moindre riba. Et je leur tire mon chapeau. L’illicite est facile et on trouve énormément d’excuses quand ça nous arrange mais faudra pas venir pleurer quand des milliers de marocains seront au bord du suicide pck incapable de rembourser ce crédit.

Le Coran est clair pour ceux qui n’ont pas de voile sur leur cœurs quant aux autres la caravane passe certes mais elle finira par tomber dans un fossé...
Citation
Berkshire a écrit:
ce n'est pas ce que je dis, c'est toi qui mélange les pinceaux des autres.
je n'ai pas besoin de la traduction pour comprendre et lire les versets, et ce verset est hors sujet de ce que nous débattons.

Bref, circulez il y a rien à voir, laissez les jeunes marocains qui ont besoin de ce programme Intilaka et de son financement HALAL pour créer leur emploi et développer le pays. le programme suscite déjà énormément d'inscription et ce sera un succès بإذن الله
Tous ce que les fénéants et les immobiles trouvent à dire c'est Haraaaaaaam.
Les chiens aboient et la caravane passe.
22 février 2020 12:32
Heureusement que tu es là pour comprendre le coran plus que les autres. Vas le le dire à ton maître Raissouni qui a validé ce programme, parmi d’autres « Savants ». Eux ils ont compris à faire le discernement entre ce qui est nocif et logiquement illicite, et ce qui est bénéfique et donc ne rentre pas dans le cadre de l’illicite. Mais encore une fois les anti développement ne lisent pas les programmes dans les détails pour comprendre la nature exacte de chaque DH dans échangé pour bien faire la part des choses.

Citation
YassDin a écrit:
Tu es ridicule mon pauvre, tu vas dans l’agressivité car t’es arguments ont été balayer les uns après les autres.
Il existe énormément de personnes qui ont créé leur activité grâce à un prêt d’un proche etc sans contracter la moindre riba. Et je leur tire mon chapeau. L’illicite est facile et on trouve énormément d’excuses quand ça nous arrange mais faudra pas venir pleurer quand des milliers de marocains seront au bord du suicide pck incapable de rembourser ce crédit.

Le Coran est clair pour ceux qui n’ont pas de voile sur leur cœurs quant aux autres la caravane passe certes mais elle finira par tomber dans un fossé...
22 février 2020 13:19
Heureusement que je ne suis responsable que de MES actes. Ouf grinning smiley

Tu imagines si je devais demander la situation financière de tous mes interlocuteurs ?

Tu te trouves des excuses grinning smiley





...
Citation
Berkshire a écrit:
tu peux sur le plan perso éviter directement, mais collectivement impossible.
les fruits et légumes que tu achètes au marché sont produits par crédit. Sans crédit agricole c'est la famine au Maroc, en France et partout ailleurs ... c'est de cette hypocrisie que je parles, tout le monde profite des produits et des résultats des financement avec intêrét, à tous les niveaux.
22 février 2020 13:34
Non jeune homme, je n’ai pas besoin d’excuses puisque je n’ai pas besoin de financement de quoi que ce soit.
Je fais partie d’une génération ancienne, qui a bien gagné sa vie et qui a déjà tout smiling smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Heureusement que je ne suis responsable que de MES actes. Ouf grinning smiley

Tu imagines si je devais demander la situation financière de tous mes interlocuteurs ?

Tu te trouves des excuses grinning smiley





...
Y
22 février 2020 15:27
A aucun moment je ne dis que je comprends le coran mieux que les autres et d’ailleurs je ne connais même pas ton « raissouni ». Quand on a pas d’arguments on attaque, pauvre de toi ✌? Tschuss
Citation
Berkshire a écrit:
Heureusement que tu es là pour comprendre le coran plus que les autres. Vas le le dire à ton maître Raissouni qui a validé ce programme, parmi d’autres « Savants ». Eux ils ont compris à faire le discernement entre ce qui est nocif et logiquement illicite, et ce qui est bénéfique et donc ne rentre pas dans le cadre de l’illicite. Mais encore une fois les anti développement ne lisent pas les programmes dans les détails pour comprendre la nature exacte de chaque DH dans échangé pour bien faire la part des choses.
22 février 2020 15:30
Alors renseigne toi mon petit sur le programme lui même et l’avis des religieux au Maroc (dont Raissouni) sur les financements proposés dans ce cadre avant de venir parler d’un sujet dont tu ignores tout.
Citation
YassDin a écrit:
A aucun moment je ne dis que je comprends le coran mieux que les autres et d’ailleurs je ne connais même pas ton « raissouni ». Quand on a pas d’arguments on attaque, pauvre de toi ✌? Tschuss
Y
23 février 2020 06:13
Je n’ai pas besoin de me renseigner plus que ça, à partir du moment où il y a un taux d’intérêt je dis ciao à ce programme bidon qui va servir à endetter la population plus que ça ne les aidera. Réfléchis un peu au lieu d’essayer de rendre halal des choses haram. Ton avis est bien tranché et soit fait ce qui te plaît comme on dit chacun sa tombe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook