Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez un message les yabiladi
6 mai 2021 00:10
A vous, à moi, à nous ,


« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." De Voltaire




Je me souviens encore de la journée que nous avons vécu en France, le soir où je suis venue ici la 1ère fois. Je me sentais inpuissante , et je crois que je me suis pas là seule, moi, j’avais besoin de dire que non, ce n’est pas Nous (vous et moi) les responsables, non ! ce n’est pas une histoire de religions, de lecture, ou d’interprétation.

Ni vous, ni moi nous étions responsables et j’avais besoin d’y croire.



Je ne sais pas comment la qualifié, mais qui aurait pu dire que un stylo, un main et un papier aurait pu être le début de la fin et la fin d'un début.



Ce jour là, je le définirais comme Le combat en commun que nous avons tous les jours, qu'importe notre couleur, notre attachement ou non à une religion. Celui de trouver notre place dans un monde tellement loin de rêver.

La citation de Voltaire résume tout ce que je pense

Voilà comment je suis arrivée ici.





En pensant à vous, ce soir, j'ai pris un coup de vieux, pas seulement parce que j’ai deux rides qui se commencent à se voir.

Mais parce que je me souviens de vous lire que certains allaient se marier, et que aujourd'hui ils sont déjà parents d'enfants qui rentreront en cp en septembre. 6 ans et quelques mois.



Je pense aussi à certaines personnes sont qui partis, revenus pour certains, ou d'autres que nous reverrons peut-être dans une autre vie, au paradis...



Mais



Parlons de moi, enfin c'est moi qui parle, plutôt j'écris. J'écris avec mes mots et j'ai peur qu'ils ne soient pas juste.



Vous savez la sensation que l'on a de dire un truc et au finalement on dit un autre truc.

Parfois c'est quand l'autre nous renvoie cette chose que finalement…



Moi, je réagis tête brûlée, qui veut ne jamais perdre la face



L'année dernière, vous avez été témoin des épisodes de la telenoval de Natacha.



Comme Mon entourage dans la vraie, vous avez essaie de me faire prendre du recul. Mais j'étais triste, en colère, parce que je pensais que les épreuves étaient derrière moi. Que enfin, j'allais avoir une vie à deux et à trois ( stop ! Pas de polygamie) , le troisième c'était un jour un enfant).



J'avais enfin ma boutique et un homme qui me connaissait depuis mon enfance, moi, ma problématique de santé, ma famille.

J'avais le sentiment que c'était lui, et puis un autre et c'est redevenu lui, et puis un autre où là j'ai la connerie de juger la mère de sa fille.

(Grâce à elle, j'ai pu m'enfuir d'une future relation qui allait encore une fois me faire oublier que je dois penser à moi.)



Oui j'ai honte d'avoir parlé comme ça . Je me suis excusée envers elle.

Mais bah, bon ça a pas été accepté lol.



Dans la vraie

J'ai une famille unie deux parents et un frère . Je parle rarement d'eux, parce que il y a pas de mots pour les décrire.



Petit scop

Il y a quelques jours, j'ai eu une conversation avec mon père, et je suis très heureuse d'apprendre que là actuellement, enfin là tout le monde dort, mais je vais avoir un logement adaptée.



Vivre avec un enfant handicapé, je laisserai la place à des parents.



Vivre avec un handicap le plus chiant c'est pas le regard des autres non honnêtement c'est parfois pas drôle. Mais bon. Le plus dur c'est de dépendre des autres. je supporte pas du tout attendre que l'on fasse les choses à ma place. Si le ménage ! ça c’est pour mon future mari, mais en attendant, bah eu , c’est moi !!!



Mes parents m'ont jamais scolarisés dans une école particulière. Ce qui fait que dans la vie ça m'a beaucoup aidé et après très facilement sur les autres et sur moi.



J'ai toujours été avec des gens sans handicap.



Bon ok parfois avec un manque de taquet. La connerie n'est pas reconnue par la mdph ( le truc public qui gère les personnes en situation de handicap): la connerie ne fait pas partie du handicap et c'est top car je me bat assez pour les places handicapés . Là faut même pas me chercher ! C'est pas la douce intelligente parfaite Natacha !

C'est plutôt qui envisage de se frotter (j'ai dit envisager !) Se pique.

Sans vulgaire, mais....





Enfin bref. Ça c’est moi !



Une réalité yabiladi



Parfois on oublie que sur internet, on se livre surtout quand ça va pas. Moi.



On oublie que nous sommes lu. Moi la 1er évidemment l'année dernière bah brefs



J'ai pas ete absent parce que certains avaient dit leur vérité à mon sujet. (Je m'étais pas bien que je me souviens de très peu de chose, de vos dire. Si un truc je crois, mais bon on s’enficheeeee



Non, je suis pas partie à cause de quelqu’un …. Atre que moi-même

j'ai pris du temps du recule parce que justement la vérité de certains pouvait être vrai ou pire être aussi une image de femme se dénude à beaucoup d’homme .

j'ai eu besoin de me recentre de prendre le temps d'être été aidé.
6 mai 2021 00:13
j'ai pris du temps du recule parce que justement la vérité de certains pouvait être vrai ou pire être aussi une image de femme se dénude à beaucoup d’homme .

j'ai eu besoin de me recentre de prendre le temps d'être été aidé.



Si certains étaient dure, voir choquant , et ils m'ont permise de voir à quelle point j'allais pas bien.

Merci à vous.

Car c'est là que j'ai compris que j'avais pas bien compris mon GPS de vie.





Si je ne suis pas musulmane c'est un choix de ma part. Je respecte les écrits même si je sais pas écrire le nom du prophète. J’écris pas le prénom parce que je sais que je vais faire des fautes ! et j’ai pas envie de vous manquer de respecte . [ ça c’est pas fuir mais de l’intelligence ]



La raison elle est entre moi et Dieu. J'ai des longs monologues avec lui, heureusement que c'est gratuit si non mes arrières petits enfants devront continuer à rembourser. Enfin les votres, pour le moment c’est pas prévus au programme



Après moi, c’est vous



Ici,, tout le monde a fini par me respecter et me soutient. Et merci



Mais je voulais vous dire qu’il y a quelques jours, j'ai pu m'expliquer avec quelqu'un que nous avons parlé ici.

Le poste a été fermé, c’est pas les modérateurs, c’est moi qui a fermé le poste.

(pour une fois que je sais fermé un truc …. Mon père serait fiére de moi, ah oui, si vous prenez le pot de Nutéla, et que je l’ai pris avant , vérifie si le couvercle est tourné . en générale, c’est très utile ! ) oui je ferme jamais rien !



Je voulais juste revenis sur mon poste ! donc j’ai pu m’expliquer avec la personne.

Mais enfait, vous parliez d’une personne, mais moi, je parlé pas de la même personne que vous ! enfin c’est réglé avec les deux personnes,



Je suis désolée autant pour vous que pour ses deux personnes,



La personne avec qui moi j'ai eu un conflit décompression on a parlé ce soir.





En comme j’ai réglé mes différents avec cette personne , j'aimerais lui dédiée la citation de Voltaire ! (ça, fait déjà 5 jours qu’il le sait mdr )



« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."



Enfin bref, pas poste o{u je parle (de qui savait ) mais un poste pour vous remercier.



voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà àààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà àààààààààààààààààààààà

Voilà.

Bisous (c’est très rare que j’écrive bisous, donc profitez lol )


Je suis pas trop bisous deja
2
6 mai 2021 00:40
Bravo Clap

Mais par contre l’épisode de l’an dernier où ils t’ont tous attaqués ça je n’accepterai jamais car y’a aucune excuse même si t’as donné le bâton pour te faire battre

Car nous en islam on se doit de gentiment te rendre le bâton qui t’appartient rien qu’à toi

Mais bravo la citation à tout son sens

Et qu’Allah t’apaise le cœur après moult épreuves
Drab karchek b7ajra
6 mai 2021 00:49
Personne est parfait et j'ai dit que peut être que c'était un mal pour un bien

Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Bravo Clap

Mais par contre l’épisode de l’an dernier où ils t’ont tous attaqués ça je n’accepterai jamais car y’a aucune excuse même si t’as donné le bâton pour te faire battre

Car nous en islam on se doit de gentiment te rendre le bâton qui t’appartient rien qu’à toi

Mais bravo la citation à tout son sens

Et qu’Allah t’apaise le cœur après moult épreuves
Z
6 mai 2021 00:50
Je suis pas d'accord et je t'empêcherai de le dire parce que je suis ni démocrate ni dans la négoce Angel


Donc voltaire non
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
j'ai pris du temps du recule parce que justement la vérité de certains pouvait être vrai ou pire être aussi une image de femme se dénude à beaucoup d’homme .

j'ai eu besoin de me recentre de prendre le temps d'être été aidé.



Si certains étaient dure, voir choquant , et ils m'ont permise de voir à quelle point j'allais pas bien.

Merci à vous.

Car c'est là que j'ai compris que j'avais pas bien compris mon GPS de vie.





Si je ne suis pas musulmane c'est un choix de ma part. Je respecte les écrits même si je sais pas écrire le nom du prophète. J’écris pas le prénom parce que je sais que je vais faire des fautes ! et j’ai pas envie de vous manquer de respecte . [ ça c’est pas fuir mais de l’intelligence ]



La raison elle est entre moi et Dieu. J'ai des longs monologues avec lui, heureusement que c'est gratuit si non mes arrières petits enfants devront continuer à rembourser. Enfin les votres, pour le moment c’est pas prévus au programme



Après moi, c’est vous



Ici,, tout le monde a fini par me respecter et me soutient. Et merci



Mais je voulais vous dire qu’il y a quelques jours, j'ai pu m'expliquer avec quelqu'un que nous avons parlé ici.

Le poste a été fermé, c’est pas les modérateurs, c’est moi qui a fermé le poste.

(pour une fois que je sais fermé un truc …. Mon père serait fiére de moi, ah oui, si vous prenez le pot de Nutéla, et que je l’ai pris avant , vérifie si le couvercle est tourné . en générale, c’est très utile ! ) oui je ferme jamais rien !



Je voulais juste revenis sur mon poste ! donc j’ai pu m’expliquer avec la personne.

Mais enfait, vous parliez d’une personne, mais moi, je parlé pas de la même personne que vous ! enfin c’est réglé avec les deux personnes,



Je suis désolée autant pour vous que pour ses deux personnes,



La personne avec qui moi j'ai eu un conflit décompression on a parlé ce soir.





En comme j’ai réglé mes différents avec cette personne , j'aimerais lui dédiée la citation de Voltaire ! (ça, fait déjà 5 jours qu’il le sait mdr )



« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."



Enfin bref, pas poste o{u je parle (de qui savait ) mais un poste pour vous remercier.



voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà àààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà àààààààààààààààààààààà

Voilà.

Bisous (c’est très rare que j’écrive bisous, donc profitez lol )


Je suis pas trop bisous deja
6 mai 2021 00:56
Méchant lol
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Je suis pas d'accord et je t'empêcherai de le dire parce que je suis ni démocrate ni dans la négoce Angel


Donc voltaire non
2
6 mai 2021 01:44
Si tu le dis winking smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Personne est parfait et j'ai dit que peut être que c'était un mal pour un bien
Drab karchek b7ajra
6 mai 2021 08:05
Bonjour Natacha

Je t'ai suivi l'année dernière et j'ai l'agréable surprise de lire une toute autre personne.
Cela fait plaisir.

PS : J'aime beaucoup la citation.

Je te rends ton bisou yawning smiley
8 mai 2021 04:27
Personne ?
^
^$#
8 mai 2021 09:44
Salut

Je fais partie des personnes qui t'ont bousculé.
Je n'ai à vrai dire pas de regrets parce que je sais pourquoi je bouscule. C'est quand la personne reste dans le déni.
C'est pour s instrospecter et réformer ce qui va te causer tes propres souffrances.

Je te lis aujourd'hui.
Il y a une réelle évolution et ça fait plaisir.
Et puis la thérapie a plutôt des effets bénéfiques sur toi.

Bonne chance dans ta vie.
8 mai 2021 11:57
Coucou

Ça fait plaisir de lire.

Je t'ai pas relu depuis que je suis revenue ? ..



Citation
O&L a écrit:
Salut

Je fais partie des personnes qui t'ont bousculé.
Je n'ai à vrai dire pas de regrets parce que je sais pourquoi je bouscule. C'est quand la personne reste dans le déni.
C'est pour s instrospecter et réformer ce qui va te causer tes propres souffrances.

Je te lis aujourd'hui.
Il y a une réelle évolution et ça fait plaisir.
Et puis la thérapie a plutôt des effets bénéfiques sur toi.

Bonne chance dans ta vie.
^
^$#
8 mai 2021 12:00
Si une fois ou je t'ai dit de ne pas te projeter sans savoir ce que l'autre veut mdr.
Tu as été ouverte à mon commentaire et je trouve que tu as bien avancé et évolué bravo à toi.
Ne crois pas qu'une vérité est toujours là pr te blesser.

Je trouve que tu evolues pas à pas c'est très bien.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

Ça fait plaisir de lire.

Je t'ai pas relu depuis que je suis revenue ? ..
8 mai 2021 12:22
A oui c'est vrai.

Merci beaucoup. Tu avais raison.

Enfet je veux pas du tout lui demander en mariage.

Je suis juste un peu stressée lol.


Si il y a un jour une demande en mariage lui ou un autre, c'est pas à moi de le faire. Lol

Je suis un peu traditionnelle dans ma tête mdr


Oui il y a plusieurs Natacha dans ma tête, mais tu le savais ?
Citation
O&L a écrit:
Si une fois ou je t'ai dit de ne pas te projeter sans savoir ce que l'autre veut mdr.
Tu as été ouverte à mon commentaire et je trouve que tu as bien avancé et évolué bravo à toi.
Ne crois pas qu'une vérité est toujours là pr te blesser.

Je trouve que tu evolues pas à pas c'est très bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook