Citation
akhi épicé a écrit:
Salam à vous tous, que les prières et les salutations de Dieu soient sur son prophète![]()
Si vous avez la possibilité de partir au pays le feriez-vous ?
Moi en tout cas si j'ai la moindre possibilité de le faire je le ferai sans hésiter parce que si nous résidons de France ne faisant avec nos bagages, que ce soit les études ou notre expérience dans le domaine du travail etc.… nous pourrions faire du Maroc 1 pays extraordinaire, notre beau pays a du potentiel et les étrangers 1 senti le coup et ils investissent alors pourquoi nous ne ferions-nous pas alors que c'est notre pays, enfin c'est mon avis.
Citation
Who-iam a écrit:
Non, certainement pas, la France c'est mon pays et je l'aime bien
Citation
Amazin-Rocain a écrit:
Oui je suis tout à fait d'accord, la France est notre pays d'accueil ou de naissance.
Mais nous ne devrions pas oublier le pays de nos jdoudnas qu'es le Maroc.
Au Maroc pour y vivre c'est un peut compliqué pour nous,
je m'explique.
T'a pas intérêt d'être malade, car nos hôpitaux et nos cliniques laissent à désirés.
La mentalité de certains bledards.
Faire demande pour quelque soit document, c'est la galère.
Pour faire un projet, ??? la c'est la galère totale.
Ect ect ect.
Moi personnellement je ne pourrais jamais y vivre.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ce qui est inquiétant dans les pays du maghreb, c'est de voir un marchand ambulant, exposer une brosse à cheveux pour homme, en plastique ronde, un coupe ongle, un peigne, une barrette à cheveux le tout étalé sur une serviette de bain, bien propre ... perso ça m'intrigue beaucoup... et le pire, c'est que l'on voie ça aussi bien en Tunisie, Algérie que le Maroc ? sont vraiment chelous les arabes
Citation
Marruekos a écrit:
Tu sais certains n'ont pas de quoi vivre et ils essaient tous les moyens pour gagner qq dirhams pour manger le strict minimum.
Les marchands que tu décris il y en a bcp au bled, et crois moi qu'ils nous rendent bien service quand on va là bas. Tu trouves de tout à des prix très bas.
Et même si on achète rien je trouve que ça donne un "charme" au pays ce style de marchants (ambulants)...
Citation
Marruekos a écrit:
Tu sais certains n'ont pas de quoi vivre et ils essaient tous les moyens pour gagner qq dirhams pour manger le strict minimum.
Les marchands que tu décris il y en a bcp au bled, et crois moi qu'ils nous rendent bien service quand on va là bas. Tu trouves de tout à des prix très bas.
Et même si on achète rien je trouve que ça donne un "charme" au pays ce style de marchants (ambulants)...
Citation
Who-iam a écrit:
Oui bien-sûr faut pas oublier ses racines, son pays d'origine, ça va de soit![]()
Je ne suis pas marocain, mais je partage ton avis ^^