Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous avez rencontré cette expression" tu es un salle bledards"...
n
5 octobre 2011 16:01
Moi j ai remarque un truc c est que les marocains du Maroc, surnommes affectueusement "bledart", ont eu morphologie du visage différente de celle des MRE, surtout au niveau de la mâchoire....


Je n ai pas fait d analyses poussées pour corroborer mon hypothèse de départ, mais je peux affirmer que :

- les blédards ont eu une carence de vache qui rit et kiri (toujours vendus a l unité je vous le rappel ...) dans leur jeunesse.

- L'absence du nuttela au Maroc jusqu'a l Année 2000 (il existait un marché noir d importation par les MRE)

- la consommation excessif de la boisson "la cigogne " par les blédards, ce qui a entraine une modification du patrimoine génétique.


Voila

Mon étude n est toujours pas termine....je vous communiquerais davantage d informations ultérieurement.

Crdt

Mr déluxe
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
5 octobre 2011 16:03
en reponse a bhuit bhuit tu voulait savoir qui c est vous bah les bledards pardi
mais c est pas une insulte
ont est tous de double nationalite, mais maintenant venir mourrir pour le maroc,
je prefere ne pas te repondre
5 octobre 2011 19:00
on est tous des descendants de blédards et on sera toujours le blédard de quelqu'un d'autre
A
5 octobre 2011 19:03
Citation
nabildeluxe a écrit:
Moi j ai remarque un truc c est que les marocains du Maroc, surnommes affectueusement "bledart", ont eu morphologie du visage différente de celle des MRE, surtout au niveau de la mâchoire....


Je n ai pas fait d analyses poussées pour corroborer mon hypothèse de départ, mais je peux affirmer que :

- les blédards ont eu une carence de vache qui rit et kiri (toujours vendus a l unité je vous le rappel ...) dans leur jeunesse.

- L'absence du nuttela au Maroc jusqu'a l Année 2000 (il existait un marché noir d importation par les MRE)

- la consommation excessif de la boisson "la cigogne " par les blédards, ce qui a entraine une modification du patrimoine génétique.


Voila

Mon étude n est toujours pas termine....je vous communiquerais davantage d informations ultérieurement.

Crdt

Mr déluxe

Oupsgrinning smiley
Sourate 82
5 octobre 2011 19:06
Le même phénomène se passe au Maroc entre les citadins et ceux qui viennent de la campagne, les 3roubi, comme ils disent.
A
5 octobre 2011 19:12
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Moi j ai remarque un truc c est que les marocains du Maroc, surnommes affectueusement "bledart", ont eu morphologie du visage différente de celle des MRE, surtout au niveau de la mâchoire....


Je n ai pas fait d analyses poussées pour corroborer mon hypothèse de départ, mais je peux affirmer que :

- les blédards ont eu une carence de vache qui rit et kiri (toujours vendus a l unité je vous le rappel ...) dans leur jeunesse. ptdr

- L'absence du nuttela au Maroc jusqu'a l Année 2000 (il existait un marché noir d importation par les MRE)

- la consommation excessif de la boisson "la cigogne " par les blédards, ce qui a entraine une modification du patrimoine génétique. Oups


Voila

Mon étude n est toujours pas termine....je vous communiquerais davantage d informations ultérieurement.

Crdt

Mr déluxe

Oupsgrinning smiley


MDRRR ptdr
o
5 octobre 2011 20:15
C'est très délicat comme sujet.
Et c'est souvent réciproque...
Les "zmagria" se font traiter comme de la merde au maroc...

Il y a des efforts à faire des deux cotés.
Les blédards devraient arrêter de se sentir supérieurs pour on ne sait quelle raison et en vouloir aux autres d'être nés en france alors qu'ils ne l'ont pas choisi...

Les "zmagria" sont français et devraient arrêter de revendiquer leur nationalité marocaine n'importe comment quand ils n'ont jamais mis les pieds au maroc en dehors des vacances.
Souvent ils ne parlent pas arabe plus que quelques expressions, et sont habitués aux "manières" et façon de réfléchir françaises.
Quand ils arrivent au maroc ils sont pas contents parce que c'est "pas développé", et ça se sent dans leur comportement je vous assure.
Ya rien de plus irritant qu'un touriste qui veut être pris pour un local tout en ayant des manières de touriste.
Après j'en connais qui cherchent vraiment à connaitre le pays de leurs parents et pas juste à "revendiquer" leur nationalité parce que c'est la mode de cracher sur la leur (la française), et ils n'ont pas de soucis.
a
5 octobre 2011 20:30
Bledarement votre!

Sur la téte de ma daronne je tuerai celui qui insultera les bledsrds! C'est chelou et relou ce que vous raconter sur les bledards.

Alximo bedarissimo!
a
5 octobre 2011 20:53
Je vais lancer un portail www.yabledard.com...signé: bledarement votre!
Il faut encourager la diversité marocaine.

Pour s'inscrire sur ce nouveau portail, il faut presenter l'acte de naissance vert ecrit a la main et en arabe, et signé par un cheick ou un 9aid. Une reponse a une questionnaire de base sera aussi necessaire, avec des questions genre:
- tu prefere Crush ou la cigogne?
- le premier chapitre de Tilawati?
- on mange un tagine avec une fourchette ou des mains lavées?
- tu es plutot Tide ou Omo?
- ta famille vote hizb elsti9lal, usfp ou PS et UMP?
...
5 octobre 2011 21:26
Citation
alximo a écrit:
Je vais lancer un portail www.yabledard.com...signé: bledarement votre!
Il faut encourager la diversité marocaine.

Pour s'inscrire sur ce nouveau portail, il faut presenter l'acte de naissance vert ecrit a la main et en arabe, et signé par un cheick ou un 9aid. Une reponse a une questionnaire de base sera aussi necessaire, avec des questions genre:
- tu prefere Crush ou la cigogne?
- le premier chapitre de Tilawati?
- on mange un tagine avec une fourchette ou des mains lavées?
- tu es plutot Tide ou Omo?
- ta famille vote hizb elsti9lal, usfp ou PS et UMP?
...

Vas y lances le, je te rejoins avec tout les bledards de forum.ptdr

Tajine je mange avec ma main sinon hia machi tajine hadak.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
5 octobre 2011 22:27
bienvenue sur mon future site. tu seras modératrice du forum " chhiwate et tajine authentique".

pour le tajine, figures toi que dans des restaurants marocains a paris, on te sert un tajine avec fourchette et couteau...la première fois qu' on ma servit un couteau après avoir demandé un tajine poulet aux olives, je croyai que le poulet n'était pas encore egargé et que c'etait a moi de le faire. Stupéfait, je suis partis manger un grec Hallal chez un libanais qui ne fait même pas le ramadan, et jure que la viande qu'il serve est Hallal...du coup j'ai eu la nostalgie des plats de feu tanagaoui a bab El had: 100% bio, Hallal et mangé avec des mains propres...il ne savait pas que son plat de 7 dh coûte 30€ a paris ( les fourchettes sont cher et les couteaux coutent un surplus)...smiling smiley
R
6 octobre 2011 10:25
Cette question revient souvent smoking smiley

Moi j'ai bien envie de comprendre pourquoi les marocains du bled nous détestent aussi ?

C'est un complexe d'infériorité que la plupart d'entre vous a et un sentiment de frustration envers les MRE.

Quand nous partons au Maroc, on ne nous accueillent pas les bras ouverts et ce sont des insultes par dessus le marché Ill et

des comportements quasi inhumains (je ne généralise pas, il a des exceptions).
l
6 octobre 2011 15:51
pr répondre au posteur :

pour moi zmegri, immigré, français, bledard... c'est tous les mêmes... s'ils sont sympa et bien marhaban mais s'ils sont c o n s, je ne les regarde même pas.

maintenant je ne sais pas avec qu'elle fille tu as essayé d'entamer une discussion, si c'est avec ce style : [www.youtube.com]
et bien là, je n'ai rien a dire...smoking smiley
A
6 octobre 2011 16:20
Citation
lapersanne a écrit:
pr répondre au posteur :

pour moi zmegri, immigré, français, bledard... c'est tous les mêmes... s'ils sont sympa et bien marhaban mais s'ils sont c o n s, je ne les regarde même pas.

maintenant je ne sais pas avec qu'elle fille tu as essayé d'entamer une discussion, si c'est avec ce style : [www.youtube.com]
et bien là, je n'ai rien a dire...smoking smiley

Salam

Mdrr catastrophique comment elle parle

Par contre le gars il est magnifique In love mais j'aime pas ce style de gars
[b][center]Peace[/center][/b]
n
27 août 2012 22:07
Citation
lapersanne a écrit:

et bien là, je n'ai rien a dire
27 août 2012 22:17
moi jsuis une bledarde , j'ai jamais traité les maghrébins de france de........je sais pas j'ai jamais rien dit pr moi on est tous pareil mais pas pr certains grinning smiley grinning smiley
c'est rigolo les insultes je les ai eues que des maghrébins , ils aiment pas les bledards crying(
t
27 août 2012 22:51
Moi j'assume mon côté blédard, on as tous un côté blédard en nous, le danger c'est de le cacher et de le renier, le résultat donne des beurs de service.
27 août 2012 23:00
Salam,



Une fois une coiffeuse me coiffer et savait que je venais d'Europe....elle n'a cessée de répéter que les RME sont des radins et l'agacent quand ils viennent dans son salon....ça m'a mis hors de moi mais me suis retenue....c'était il y'a 3 ans et jusqu'à maintenant je me mord la lèvre de ne pas lui avoir répondu, par un "vous pensez de nous que nous sommes radin,or que non on essai juste d'être vigilant que vous ne nous volez pas car nous souhaitons être logés à la même enseigne"


Cest pas normale qu'une locale fasse un brush à 30 dh et nous 40 ou 50....le pire pour moi cest quand un coiffeur te dis donné moi ce que tu veux et attend un beau billet et toi t'es la comme un idiot bah dis moi le prix je sais pas moi les tarifs.. Le pourboire n'en parlons pas....


Hos sujet mais avait besoin de le dire....
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
28 août 2012 13:37
mOI JE SUI MAROCAINE JE VIS EN FRANCE§ J'ai une petite anecdote a ce sujet puisque qu'il faut le dire CERTAINS mre de France se prennent pas pour de la merde !J'étais au Mc do a Mohammedia le serveur miskine avait un accent mais ster pas mechan des GROSSE POUFSSSS DE 18 ans ont commencer a se foutre de sa gueul devant lui ses sauvages sans education jeter choker il ma fait de la peine je les insulter mais je vous jure sa ma abassourdi cette meéchanceté gratuite
28 août 2012 13:42
Citation
sara** a écrit:
Re,

En Espagne, il y´a pas ce probleme, soit tu es née au Maroc ou en Espagne, se comportent bien entre eux y a pas ce racisme.

SARA ta déja été en ESPAGEN LES ESPAGNOL SONT GRAVE RACISTE YA KA VOIR COMMENT vivent les marocains et ce quil nous font lorsque on traverse leur pays pas tous sont raciste mais tres nationaliste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook