Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si vous avez l'un de ces signes sachez que vous êtes hypocrite
11 avril 2019 23:06
assalam alikom
bismi allah allathi la yathourrou ma3a ismihi chaioun fi al ard wa la fi assamaa wa howwa assami3 al 3alim
subhanna alla al hamdolillah astaghfirou allah la ilaha illa allah bi3adad 3ilm allah
allahomma salli wa salim ala saydina mohammad salatan kamilla wassalaman taman kama salayta alayhi wa kama salla alayhi malaikatouk wa kama salla alayhi 3ibadouka assalihoun wa ala alihi wa sahbihi ajma3ine ila yaoumi addine


Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Il y a quatre caractéristiques, si elles se retrouvent chez quelqu’un, alors c’est un pur hypocrite. Et celui qui en retrouve une en lui a une part d’hypocrisie jusqu’à ce qu’il la délaisse : lorsqu’il parle il ment, lorsqu’il fait une promesse il ne la tient pas, lorsqu’il se dispute il dépasse les limites et lorsqu’il prend un engagement il le trahit. ». Ce hadith est rapporté par les deux cheikhs [Al-Boukhary et Muslim] d’après Abdullah Ibn Omar, qu’Allah les agrée.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Trois choses si elles sont chez une personnes alors c'est un hypocrite même si il jeûne, prie, fait le hajj et la 'omra et dit - Je suis certes musulman - : lorsqu'il parle il ment, lorsqu'il promet il ne tient pas sa promesse et lorsqu'on lui confie un dépôt il trahit ».
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2938)


que allah nettoie nous coeurs de l'hypocrisé et nous aide a se débarrasser amine
wassalamou alaykom warahmatou allah wa barakatouh
v
11 avril 2019 23:10
ça c'est tout à fait toi, en manipulant les infos et répandant les fake news

[www.yabiladi.com]
11 avril 2019 23:12
Salam alaykom

En fait lorsqu'il se dispute il dépasse les limites, c'est dans le sens où il dévoile tes secrets je pense. Un ami ou une connaissance hypocrite va dévoiler et utiliser ce que tu lui as confié contre toi lorsque vous vous disputerez...
S
11 avril 2019 23:14
Pas besoin de signes ou quoi que ce soit pour savoir que je suis hypocrite, je l'assume pleinement. c: C'est de la stratégie, et la stratégie est un art. Bon ça dépend de quelle hypocrisie on parle mais la mienne je la considère comme légitime. Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 23:15 par Seagan.
11 avril 2019 23:16
barak allah fik vooriden pour le rapel

si je me trompe c'est de mon nafs et du chaytan et si j'ai raison c'est de allah et astaghfirou allah

que dieu bénisse celui qui m'offre mes défauts comme a dit omar radia allahou anhou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 23:22 par alaouii.
11 avril 2019 23:18
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Allah y jazek pour le rappel qui est le tafsir de la sourate el baqara verset 8 a 20. En particulier le verset 9.

Qu'Allah te récompense.
11 avril 2019 23:20
walikom salam

alors ca c'est encore pire il y'a un autre hadith qui parle des deux personnes qui se disputes et l'autre dévoile ses secrets
je pense allah aalam que c'est la dispute deppasse trois jours
Citation
DontKnow a écrit:
Salam alaykom

En fait lorsqu'il se dispute il dépasse les limites, c'est dans le sens où il dévoile tes secrets je pense. Un ami ou une connaissance hypocrite va dévoiler et utiliser ce que tu lui as confié contre toi lorsque vous vous disputerez...
a
11 avril 2019 23:24
Il ya des explications sur l'hypocrisie j'ai vu sur le net que les savants disent qu'il ya l'hypocrisie mineurs et majeurs après j'ai pas tous lu et bien compris pour pouvoir expliquer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook