Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez été vacciné avec quel vaccin ?
N
15 mai 2021 00:25
Bonjour demain je me fais vacciner avec le vaccin Moderna et je voulais savoir la distribution de chaque vaccin en France.
15 mai 2021 00:32
Les deux doses. Pfizer tout va bien pour moi.


J'ai ma famille et des amis qui a fait Astra au Portugal. Personne a eu de problème
N
15 mai 2021 00:33
Mes parents ont fait le Pfizer y’a pas mal de temps, je sais y’a rien. Une trentaine de personnes de ma famille est vacciné.

Juste curieux de connaître la distribution.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Les deux doses. Pfizer tout va bien pour moi.


J'ai ma famille et des amis qui a fait Astra au Portugal. Personne a eu de problème
15 mai 2021 00:43
Bonjour, il faut voir dans les mois à venir pour les effets secondaires pas maintenant.
Pour moi ça sera Moderna bientôt sur 2 doses
15 mai 2021 00:46
Moi je suis à risque. Donc je pouvais le faire

Mon père a 60 ans Astra

Ma mère travaille avec des personnes âgées. Elle est pas personne a risque mais elle a des problèmes de veine. Donc Astra

Au Portugal

Les médecins et les pompiers l'ont fait.

J'ai un médecin et 5 pompiers. Même si 4 étaient volontaires. Ils voulaient tous le faire.

Personnelle en maison de retraite.

Les personnes a risque.

Après c'est par âge.
Au Portugal c'est très organisé et tu peux tricher tu es appelé.


En France j'ai galère. Parce que j'avais aucune information. Je devais le faire.
Je devais parce que on me disait que j'avais pas 60ans lol.

Je suis tombée malade et j'ai eu un médecin qui est venu à chez moi. Je lui ai dit que j'avais un rendez-vous pour Astra.
Sauf que lui il a vu mon handicap. Et il m'a dit c'est hors de question.

Du coup j'ai rappelé la mairie j'ai râlé avec eux. Je leur ai lu les obligations pour les personnes. Personne âgée et personne ayant un problème de santé.
Ils m'ont pas cru. Je suis allée sur place. J'ai dit "bonjour vous avez vu j'ai bien un handicap ( problème de marche donc ça se voit)
Est ce que en tant que fonctionnaire vous allez adopter
Appliquez la loi en me donnant un rendez-vous où il faut que je vous reporter mon dossier médical ?

Deux minutes après j'avais mon rendez-vous.

Voilà
Citation
Nossi a écrit:
Mes parents ont fait le Pfizer y’a pas mal de temps, je sais y’a rien. Une trentaine de personnes de ma famille est vacciné.

Juste curieux de connaître la distribution.
15 mai 2021 00:49
Si il avait des effets mortels tu les aurais eu. Moi j'ai été très fatiguée pour la 1er dose.

5 min après j'ai lutté pour pas dormir durant 15 min mdr.

Je suis rentrée chez moi j'ai dîné et j'ai dormi

Lol
Citation
Nuages☁️ a écrit:
Bonjour, il faut voir dans les mois à venir pour les effets secondaires pas maintenant.
Pour moi ça sera Moderna bientôt sur 2 doses
15 mai 2021 00:51
C'est quoi que tu appelles distribution ?


Si pour le partager des doces nous c'est l'Europe qui a commandé. Pour nous chaque pays avait une sommes.

Si nous c'était le plus offrant

D'où le fait Israël a été le 1er livré lol

En Europe. C'était en fonction des peic5. Le Portugal a pris Astra car c'était le moins cher pour eux et le plus facile

Pfizer c'était des conditions trop cher pour le faire des vaccins qui doivent être garder des frigos très froid et il ont eux trop de morts pour pas prendre de vaccin.

Les élections présidentielles ont eu lieu il y a un mois et ça a aussi joué. Il gouvernant devait agir très vite

Citation
Nossi a écrit:
Mes parents ont fait le Pfizer y’a pas mal de temps, je sais y’a rien. Une trentaine de personnes de ma famille est vacciné.

Juste curieux de connaître la distribution.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/21 00:58 par Natacha céleste21 .
N
15 mai 2021 01:35
« D'où le fait Israël a été le 1er livré lol »

Non pour Israël c’est différent, ils ont passé un accord, en échange d’avoir un grand nombre de doses d’un coup, Israël partagerait les infos et données personnelles des vaccinés avec les laboratoires pour les aider à améliorer.

En France, ça aurait fait polémique tout ce qui est données personnelles... ptdr
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est quoi que tu appelles distribution ?


Si pour le partager des doces nous c'est l'Europe qui a commandé. Pour nous chaque pays avait une sommes.

Si nous c'était le plus offrant

D'où le fait Israël a été le 1er livré lol

En Europe. C'était en fonction des peic5. Le Portugal a pris Astra car c'était le moins cher pour eux et le plus facile

Pfizer c'était des conditions trop cher pour le faire des vaccins qui doivent être garder des frigos très froid et il ont eux trop de morts pour pas prendre de vaccin.

Les élections présidentielles ont eu lieu il y a un mois et ça a aussi joué. Il gouvernant devait agir très vite
15 mai 2021 01:39
Et ils ont aussi donné. Je crois que l'Arabie Saoudite était dans le coup pour aider financierement

J'avais lu un truc.

De toute façon quand tu as l'un tu as l'autre. Aussi

Citation
Nossi a écrit:
« D'où le fait Israël a été le 1er livré lol »

Non pour Israël c’est différent, ils ont passé un accord, en échange d’avoir un grand nombre de doses d’un coup, Israël partagerait les infos et données personnelles des vaccinés avec les laboratoires pour les aider à améliorer.

En France, ça aurait fait polémique tout ce qui est données personnelles... ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 01:40 par Natacha céleste21 .
U
15 mai 2021 02:07
Non Israël , ainsi que les EAU et l'Afrique du Sud ont acheté le vaccin déjà très cher 50 % en plus
Citation
Nossi a écrit:
« D'où le fait Israël a été le 1er livré lol »

Non pour Israël c’est différent, ils ont passé un accord, en échange d’avoir un grand nombre de doses d’un coup, Israël partagerait les infos et données personnelles des vaccinés avec les laboratoires pour les aider à améliorer.

En France, ça aurait fait polémique tout ce qui est données personnelles... ptdr
N
15 mai 2021 02:12
Oui plusieurs médias israéliens ont dit ça (ils auraient payés 45 euros au lieu de 15 euros la dose). Mais ce qui a été confirmé à coup sûr c’est l’échange données personnelles- vaccins.

Ça a été confirmé par le premier ministre israélien, le ministre de la santé israélien, et un commissaire européen chargé du marché intérieur.

Peut importe ils ont réussi leur campagne de vaccination.
Citation
Ulysse* a écrit:
Non Israël , ainsi que les EAU et l'Afrique du Sud ont acheté le vaccin déjà très cher 50 % en plus
U
15 mai 2021 02:15
Oui mais quand tu as un pays de 8: millions d'habitants, c'est pas l'Indonésie qui pourra se permettre ça.
Citation
Nossi a écrit:
Oui plusieurs médias israéliens ont dit ça (ils auraient payés 45 euros au lieu de 15 euros la dose). Mais ce qui a été confirmé à coup sûr c’est l’échange données personnelles- vaccins.

Ça a été confirmé par le premier ministre israélien, le ministre de la santé israélien, et un commissaire européen chargé du marché intérieur.

Peut importe ils ont réussi leur campagne de vaccination.
15 mai 2021 08:39
Salam,

J ai jamais compris pourquoi plusieurs vaccins différents pour le même COVID...

Pour le moment je ne veux pas de vaccin...

J ai lu le livre LA GUERRE SECRETE CONTRE LES PEUPLES de Claire de Severac.....ça fait peur..

Bonne journée.
T
15 mai 2021 09:04
La distribution c edt pas colpliqué il n y a que moderna et pfizer dans les centres de vaccination et janssen et astrazeneca uniquement avec le medecin traitant mais ils n arrivelent pas à écouler les doses.
Le plus utilisé en france et europ et le pfizer.
15 mai 2021 13:27
Moderma et pizer c'est le même lol
Citation
Lefrancomtois a écrit:
La distribution c edt pas colpliqué il n y a que moderna et pfizer dans les centres de vaccination et janssen et astrazeneca uniquement avec le medecin traitant mais ils n arrivelent pas à écouler les doses.
Le plus utilisé en france et europ et le pfizer.
T
15 mai 2021 13:34
Pour des gens comme toi oui c est le même mais techniquement pas le même pour les professionnels (concentration...)
Ils sont quand même différenciés, tu dois choisir 1 des 2 quand même quand tu veux te faire vacciner.
15 mai 2021 13:40
J'ai pas eu à choisir. Après je pense que c'est la même formule
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Pour des gens comme toi oui c est le même mais techniquement pas le même pour les professionnels (concentration...)
Ils sont quand même différenciés, tu dois choisir 1 des 2 quand même quand tu veux te faire vacciner.
T
15 mai 2021 13:43
Oui oui même molécules mais ils sont bien différenciés quand même. Là ou je suis tu peux choisir.
Si ils te donnent pas le choix c est que il y a moins de doses, donc moins le choix.
15 mai 2021 13:45
A cannes j'ai pas choisi et c'est pas grave
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Oui oui même molécules mais ils sont bien différenciés quand même. Là ou je suis tu peux choisir.
Si ils te donnent pas le choix c est que il y a moins de doses, donc moins le choix.
T
15 mai 2021 13:47
Non non pas grave le principal c est de te faire vacciner surtout si tu es à risques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook