Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous aviez le choix
F
3 février 2019 22:27
Ok, super, donc vous arrivez à gérer sans trop de difficulté.
Qu'est-ce qui vous uni le plus : l'amour, la religion, la famille ?

Si c'est pas indiscret bien sûr.



Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Choix numéro un.
Je suis mariée ,et j'ai fait beaucoup de concession pour notre mariage. On est différents a tout point de vue.
On a pas été élevés de la même manière. Pas grandi de la même manière.
Il a fallu que j'arrête pas mal de choses pour notre mariage.
Je ne regrette pas.
3 février 2019 22:29
Je ne peux pas aimer quelqu'un qui m'est opposé sur tout, sur sa vision de la vie, de l'éducation, du couple ! Il risque d'y avoir un décalage entre mes attentes en amour et les siennes.
Même chose s'il n'a pas ma mentalité, il n'y aura pas de feeling et par conséquent pas d'amour.
50% c'est trop.

Je préfère me marier à mon âme soeur même si c'est à 38 ans.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Au niveau de l'amour, faisons comme si ça sera garanti, me demandes comment ni pourquoi. grinning smiley
Disons qu'il y aura attirance à coup sûr.
Et au niveau du calme aussi, vraiment calme même dans la différence.
MAIS, la symbiose on peut oublier dans certains sujets, disons 50% d'accord, et 50% à l'opposé avec toujours une possibilité de négocier.

Toujours non ?
A
3 février 2019 22:31
Non du tout car la personne serait ouverte d'esprit et ouverte à la discussion et aux compromis... Donc pas de problème. S'il y a de la communication et des concessions de faites des deux côtés, les deux personnes peuvent être les deux opposés du monde, ça ira bien quand même.

Surtout si ces différences ne sont pas sur la religion...

Je préfère profiter de ma jeunesse avec mon mari, et avoir des enfants assez jeune, qu'attendre pour avoir quelqu'un qui me ressemble comme deux gouttes d'eau. Je ne recherche pas quelqu'un qui me ressemble à en être mon sosie. On peut être différents et très bien s'entendre, comme on peut être très semblables et moins bien s'entendre. Heu

Si malgré nos différences, on s'aime, et on parvient à communiquer, alors je préfère me marier à 22 ans, et profiter pleinement de la vie avec mon mari et adorer Allah ensemble, ainsi que profiter de mes enfants autant que possible! smiling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ca ne te fait pas peur de vivre toute ta vie avec une personne qui ne pense absolument pas comme toi, genre si tu es aventurière, et qu'un jour tu souhaite tout vendre pour aller ailleurs, elle ne voudra pas elle. Sachant qu'avec la 2 et presque 20 ans de plus elle t'aurait suivie car elle serait aussi aventurière que toi.
F
3 février 2019 22:32
Ce n'est pas ce que j'appelle un choix, on a dit pas d'embrouilles. grinning smiley


Citation
Biboucha566 a écrit:
C est dure ... la 2eme serait plus logique mais pour la femme l horloge tourne si elle veux fonder une famille ..
*
3 février 2019 22:32
L'amour je dirais.

La famille,tu parle de celle que l'on a construit,ou la notre a chacun ?
Nos enfants nous unis aussi,c'est certains.

Au début, compliqué quand même. J'ai grandi a l'occidentale, et lui,il vient du bled,un 100% .

Je me suis adapté a lui,clairement.

On arrive a vivre bien avec nos différences, parfois on compare certaines coutumes d'ici et la bas. ptdr

L'éducation des enfants, il a la meilleure façon de les faire grandir je trouve. Mais je vais pas lui dire.grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ok, super, donc vous arrivez à gérer sans trop de difficulté.
Qu'est-ce qui vous uni le plus : l'amour, la religion, la famille ?

Si c'est pas indiscret bien sûr.
F
3 février 2019 22:37
L'amour est toujours plus fort.
Je parlais de vos enfants bien sûr.
Bon toi tu t'es un peu adapté à lui, donc je ne sais pas si on peut toujours considérer que vous avez des points de vue différents. Mais c'est un bon exemple quand même.
Merci pour ton avis. Et que Dieu vous garde. Welcome


Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
L'amour je dirais.

La famille,tu parle de celle que l'on a construit,ou la notre a chacun ?
Nos enfants nous unis aussi,c'est certains.

Au début, compliqué quand même. J'ai grandi a l'occidentale, et lui,il vient du bled,un 100% .

Je me suis adapté a lui,clairement.

On arrive a vivre bien avec nos différences, parfois on compare certaines coutumes d'ici et la bas. ptdr

L'éducation des enfants, il a la meilleure façon de les faire grandir je trouve. Mais je vais pas lui dire.grinning smiley
3 février 2019 22:38
Tu as donner un exemple avec une personne qui aime l aventure et j avoue que moi c est une chose qui m a vraiment manqué.

Je donne seulement mon vécu mais dure de trancher.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce n'est pas ce que j'appelle un choix, on a dit pas d'embrouilles. grinning smiley
Nun
3 février 2019 22:38
Le 1
Pourquoi attendre 38 ans
mdr je changerais ses intérêts, ses goûts et sa vision du monde.
*
3 février 2019 22:40
Amine.

Ah oui,mais des couples qui sont carrément différents et qui restent campé sur leur position, ça doit faire des étincelles.
Citation
Frèrdogan a écrit:
L'amour est toujours plus fort.
Je parlais de vos enfants bien sûr.
Bon toi tu t'es un peu adapté à lui, donc je ne sais pas si on peut toujours considérer que vous avez des points de vue différents. Mais c'est un bon exemple quand même.
Merci pour ton avis. Et que Dieu vous garde. Welcome
s
3 février 2019 22:47
Après j'ai choisi la 2eme en fonction de l'age pour tout te dire, car choisir la premier choix déjà je n'ai plus 22 ans lol mais j'ai 27 ans donc j'arrive pas trop à visualiser au passé.

Le choix est assez difficile bien que ce ne soit pas le contenu de tes choix qui pose probleme mais plus l'age. Pour ma part à 22 ans je ne me sentais pas prête au mariage. A 38 ans déjà pour là plupart on es quand même beaucoup plus prête même bien avant.

Exemple si tu aurais dit : "se marier à 38 ans avec le contenu du 1er" limite ça ne m'aurai pas déranger. Quelqu'un qui n'a pas forcement les mêmes centres d' intérêts mais qui reste ouvert d'esprit et qui ne campe pas sur ses positions et avec qui religieusement je suis compatible là je dirai pourquoi pas.

J'entend par compatibilité certains aspects important mais des petites différences types loisirs si mon futur mari aime aller au cinéma regarder par exemple un film type superhéro et que moi je n'aime pas, ça ne me poserait pas de problème à partir du moment ou c'est une personne qui respecte mes choix.
S
3 février 2019 22:52
Pour moi il était impensable de me marier à 22 ans. D'ailleurs la pensée du mariage s'est manifesté vers mes 27/28 ans et l'envie de me marier seulement vers mes 32 ans tongue sticking out smiley

Donc je choisis d'office le 2. Pour la simple raison que le mariage ne doit pas être une bataille avec l'autre. La vie nous eprouvera assez pour devoir en plus chercher à se mettre d'accord avec l'autre. Je suis trop zen pour subir les conflits. J'aime pas les prises de tête.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Et uniquement ces deux choix, donc ne m'embrouillez pas svp grinning smiley :

1 - Vous marier à 22 ans avec une personne qui sera à coup sûr différente de vous, dans ces intérêts, ses goûts, sa vision du monde, ses ambitions, MAIS religieusement ça matche bien.
Par différente, je développe un peu, il ne s'agit pas dans le choix d'une boisson au resto, mais dans la manière d'éduquer les enfants, dans la vision du couple etc... Donc, en gros vous allez devoir presque batailler pour trouver un compromis mais ça reste quand même faisable dans le sens où ce n'est pas quelqu'un de fermé, un peu têtue certes mais ouverte au dialogue.

2 - Attendre 38 ans le temps de trouver une personne qui vous ressemble au mieux, dans vos aspirations, votre vision de l'avenir, l'éducation des enfants etc... Un genre d'âme sœur qui, religieusement aussi est compatible.

Si vous n'aviez QUE ces deux choix-là, me demandez pas pourquoi, jeune avec une personne différente de vous, ou un peu plus vieux avec presqu'un clone ?

Tous les avis seront bienvenus Welcome
3 février 2019 22:55
Réponse 2

J'ai bien vu ce que ça a donné avec mes parents (des visons de voir les choses assez différentes, sans parler de religion) et j'ai pas envie de vivre la même chose.
l
3 février 2019 22:56
Deuxième choix. 38 ans etc
Citation
Frèrdogan a écrit:
Et uniquement ces deux choix, donc ne m'embrouillez pas svp grinning smiley :

1 - Vous marier à 22 ans avec une personne qui sera à coup sûr différente de vous, dans ces intérêts, ses goûts, sa vision du monde, ses ambitions, MAIS religieusement ça matche bien.
Par différente, je développe un peu, il ne s'agit pas dans le choix d'une boisson au resto, mais dans la manière d'éduquer les enfants, dans la vision du couple etc... Donc, en gros vous allez devoir presque batailler pour trouver un compromis mais ça reste quand même faisable dans le sens où ce n'est pas quelqu'un de fermé, un peu têtue certes mais ouverte au dialogue.

2 - Attendre 38 ans le temps de trouver une personne qui vous ressemble au mieux, dans vos aspirations, votre vision de l'avenir, l'éducation des enfants etc... Un genre d'âme sœur qui, religieusement aussi est compatible.

Si vous n'aviez QUE ces deux choix-là, me demandez pas pourquoi, jeune avec une personne différente de vous, ou un peu plus vieux avec presqu'un clone ?

Tous les avis seront bienvenus Welcome
L
3 février 2019 23:00
Je serais deg je pense mais la 1 ne me correspond pas.
F
4 février 2019 12:03
Lol, c'est ça qu'on a des choix à faire, on ne demande généralement pas pourquoi.
Intéressant ta façon de voir les choses, peut-on alors dire que c'est une question de confiance en SOI ?

Que si on se sent capable de pouvoir changer les choses, on sera plus enclin à envisager les difficultés de la vie ? Pour moi, ça se tient absolument !


Citation
Mrayti a écrit:
Le 1
Pourquoi attendre 38 ans
mdr je changerais ses intérêts, ses goûts et sa vision du monde.
F
4 février 2019 12:13
Pas complètement sticker à leurs façons de voir les choses, mais plutôt ouverts en même temps à la discussion.

Une façon peut-être de s'affirmer davantage, montrer que l'on a aussi des avis même si parfois tu auras l'impression d'être contredite uniquement pour l'être.

Car dans le fond, tu sentiras que la différence d'avis qui existeraient entre vous, est plutôt due à un manque d'expérience de la part de l'autre, ou du fait qu'elle ignore certains aspects du sujet.

Donc, cela va t'obliger à penser que pour certains sujets, tu vas devoir en quelques sortes, batailler pour expliquer, exposer, et parfois discuter longuement pour aboutir finalement à une solution qui aurait été opté naturellement par quelqu'un d'autre, quelqu'un qui penserait un peu comme toi.


Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Amine.

Ah oui,mais des couples qui sont carrément différents et qui restent campé sur leur position, ça doit faire des étincelles.
4 février 2019 12:17
Ça sera sans aucun doute la réponse numéro 1 pour moi.
4 février 2019 12:25
Je me marie avec le premier et je divorce à 38 ans pour me marier avec le deuxième.

Sérieusement,je choisis le 2eme sans hésiter, je n'ai pas la force de batailler et de me marier avec une personne qui ne voit pas un minimum les choses comme moi.
F
4 février 2019 12:31
C'est tout le dilemme.

J'avais mis 25 ans au début lol, mais je voulais ensuite qu'il y ait une belle différence d'âge entre les deux choix, pour me rendre compte de ce qui est le plus important dans l'histoire.

Est-ce finalement la compatibilité qui est la plus importante, ou l'âge avec la crainte de devoir patienter une bonne partie de sa jeunesse.

Je constate que certains sont prêts à sauter le pas, non pas avec le premier venu, mais avec quelqu'un envers qui ils ont une attirance réciproque, et une vision religieuse commune. Ils n'ont pas visiblement pas peur de la différence de points de vue en la voyant plus comme un challenge ou peut-être parce qu'eux-mêmes seraient assez éclectiques. Le risque étant d'en avoir pour sa dose de devoir dialoguer sans fin pour ne rien obtenir.

Cependant, certains sont tout aussi catégoriques, ils préfèrent patienter des années jusqu'à trouver la personne qui leur ressemble, car il est hors de question de vivre avec une personne n'ayant pas les mêmes positions. Il y'a néanmoins un aspect non pris en compte dans ce choix, c'est qu'après 35 ans, il est généralement difficile de modifier des habitudes. Et même si on a su se montrer patient pendant de longues années à attendre, j'ai l'impression qu'on ne s'adapte plus aussi naturellement qu'étant jeune.


Citation
serenité05 a écrit:
Après j'ai choisi la 2eme en fonction de l'age pour tout te dire, car choisir la premier choix déjà je n'ai plus 22 ans lol mais j'ai 27 ans donc j'arrive pas trop à visualiser au passé.

Le choix est assez difficile bien que ce ne soit pas le contenu de tes choix qui pose probleme mais plus l'age. Pour ma part à 22 ans je ne me sentais pas prête au mariage. A 38 ans déjà pour là plupart on es quand même beaucoup plus prête même bien avant.

Exemple si tu aurais dit : "se marier à 38 ans avec le contenu du 1er" limite ça ne m'aurai pas déranger. Quelqu'un qui n'a pas forcement les mêmes centres d' intérêts mais qui reste ouvert d'esprit et qui ne campe pas sur ses positions et avec qui religieusement je suis compatible là je dirai pourquoi pas.

J'entend par compatibilité certains aspects important mais des petites différences types loisirs si mon futur mari aime aller au cinéma regarder par exemple un film type superhéro et que moi je n'aime pas, ça ne me poserait pas de problème à partir du moment ou c'est une personne qui respecte mes choix.
F
4 février 2019 12:34
Alors admettons que tu aurais vécu à 22 ans ce que tu as pensé à 27/28, et que les prises de tête en question ne seraient que sur la forme d'un dialogue parfois passionné mais qui reste tout de même une discussion posée.

C'est peut-être aussi une question de tempérament...


Citation
SDreams a écrit:
Pour moi il était impensable de me marier à 22 ans. D'ailleurs la pensée du mariage s'est manifesté vers mes 27/28 ans et l'envie de me marier seulement vers mes 32 ans tongue sticking out smiley

Donc je choisis d'office le 2. Pour la simple raison que le mariage ne doit pas être une bataille avec l'autre. La vie nous eprouvera assez pour devoir en plus chercher à se mettre d'accord avec l'autre. Je suis trop zen pour subir les conflits. J'aime pas les prises de tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook