Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous aviez un conseil à donner à un jeune ce serait quoi ?
g
gtx
14 septembre 2022 21:45
Salam Aleykoum les yabis, j'espère que vous allez tous bien smiling smiley

Si vous aviez un (ou plusieurs) conseil(s) à donner à un jeune ce serait quoi ?
14 septembre 2022 21:49
Salam Aleykoum.

Je lui conseillerai de penser à sa vie dans l'audelas avant de penser à celle ici bas.

Et en même temps de ne pas oublier la vie d'ici bas, car il faut oeuvré.

Je lui dirai de ne pas perdre son temps dans des futilités ou les pêchers, car tôt ou tard, les pêchers se paye et quand on est jeune on s'en rend pas compte....

Je lui dirai de placer sa confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA dans tout ce qu'il souhaitera entreprendre.

Je lui dirai de se marier de fonder sa famille et d'en prendre soin...

Femme comme homme.

Signe une vieille mdr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/22 21:51 par * 0cean bleu *.
14 septembre 2022 21:55
Je lui dirait de se consacrer sur son avenir, des son plus jeune âge, et de travailler dur pour ses futurs enfants et sa futur femme

Je lui dirait, d'arrêter de perdre son temps, avec les femmes, et de se focaliser sur des choses plus importantes,... qui attireront les femmes, sans qu'il ait à lever le petit pouce... ?

Je lui dirait, qu'il n'a pas le droit de s'amuser avant d'avoir prit sa vie en main, et d'être devenue un Homme respectable dans le milieu des humains ..

Je lui donnerait une visions long terme de la vie, et que la jeunesse est la période la plus importante pour bâtir sa vie, après la jeunesse terminer, c'est foutu... il a intérêt à vitre comprendre...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/22 21:56 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
14 septembre 2022 21:55
Wa aleikom salam,

? De bien garder son slip attaché, bien haut et surtout propre !

Ça permet d'avoir un cœur, esprit et corps sains !
De pas faire honte à notre Prophète Muhammad swas, le jour J ... ainsi que celui par qui nous respirons !

? d'arrêter de s'abrutir avec les RS et tv. Faire du sport régulièrement, s'investir dans des activités culturelles, ou religieuses ou, sociales.

? de cotoyer des personnes bienfaisantes !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/22 05:17 par Tunlyn.
14 septembre 2022 22:08
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

De s'accrocher à son dine, car se sera sa source de bien-être.
D'aller loin dans ses études.
De respecter son prochain.
De ne pas s'attacher aux gens car s'ils te trahissent, ton mal-être sera à la hauteur de l'amour que tu leurs portes.
a
14 septembre 2022 22:09
salam

de voyager avec ses parents et frères et sœurs tant qu il/elle n est pas marié ni parent

d économiser pour être propriétaire de son logement au plus vite

de ne pas avoir peur de l avenir

et d offrir le temps dont il dispose à ceux qui en ont besoin tant qu il n a pas encore de vraies obligations (aide administrative à des illettrés, cours de français à des étrangers, aide aux devoirs aux enfants en difficulté, visiter les malades, ...)
C
14 septembre 2022 22:17
Wa aleykoum salam,

- Prendre soin de ses parents, profiter de chaque moment en famille.

- Se consacrer aux études et à l'apprentissage de la religion.

- Privilégier les bonnes fréquentations, celles qui nourrissent l'âme.

- Donner de son tps à des assos caritatives.

- Pratiquer des loisirs tels que le sport, faire attention à son alimentation, se tenir loin des interdits (cigarette, sorties nocturnes...).

Voilà ce qui m'est passé par la tête ?

Citation
gtx a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/22 22:18 par Vanillana.
14 septembre 2022 22:19
Wa Aleykum Salam,

1/ de garder une conscience la plus légère possible.

2/ de chercher ce que tu aimes pour en faire ton métier et y exceller.

3/ de ne pas ressasser le mauvais ou ce qui est douloureux. Souvent, c'est nos réactions aux épreuves, plus que les épreuves elles-mêmes qui tuent notre joie de vivre et brûlent notre temps de vie par les deux bouts.

4/de s'accrocher à tes rêves et à tes projets, de défendre tes opinions, mais de ne pas te fermer des portes inutilement lorsque tu es coincé.

5/Accepte d'autres façons de voir/la main tendue si elles sont respectables. On apprend +en écoutant qu'en discourant.

6/bien s'entourer et de ne pas hésiter à couper des ponts quand on te nuit, jalouse, casse ou tire vers le bas.
n
14 septembre 2022 22:33
Salam aleykom
en premier lieu qu'il se rappelle constamment du but de sa création

deuxièmement qu'il se rappelle constamment que tout ici-bas est éphémère

troisièmement qu'il évite les mauvaises compagnies et ne s'entoure que de gens pieux

quatrièmement qu'il profite de sa santé et de sa jeunesse pour faire le plus de bonnes actions

cinquièmement que lorsqu'il doute ou ignore quelque chose qu'il se renseigne auprès des gens de science

et le plus important qu'il respecte ses parents et prenne soin d'eux

qu'ALLAH protège et préserve notre jeunesse ?
Citation
gtx a écrit:

g
gtx
14 septembre 2022 22:36
Amin
Citation
nepleurepas a écrit:
Salam aleykom
en premier lieu qu'il se rappelle constamment du but de sa création

deuxièmement qu'il se rappelle constamment que tout ici-bas est éphémère

troisièmement qu'il évite les mauvaises compagnies et ne s'entoure que de gens pieux

quatrièmement qu'il profite de sa santé et de sa jeunesse pour faire le plus de bonnes actions

cinquièmement que lorsqu'il doute ou ignore quelque chose qu'il se renseigne auprès des gens de science

et le plus important qu'il respecte ses parents et prenne soin d'eux

qu'ALLAH protège et préserve notre jeunesse ?
14 septembre 2022 22:37
Bien étudier pour réconforter sa vie avec un bon emploi stable
Garder une bon contact avec les parents
Bien choisir sa fréquentation pour rester sur le droit chemin
Faire de sports pour bien éduquer ton physique et ton esprit
Songer à programmer une vie de couple de manière saine
Faire des économies pour s’assurer un meilleur confort de vie
Se marier pour fonder une famille.
Le reste vient en fonction de nécessité avec le temps
Z
15 septembre 2022 00:02
De profiter de sa jeunesse. De rigoler, découvrir tout en restant dans le cadre de l'éducation de ses parents. Si les enfants voient leurs parents prier, avec un bon comportement, ils prierons deux même inchallah. Et faire beaucoup beaucoup de douaa pour ses enfants.

Mais un jeune doit kiffer. Profiter de sa jeunesse.

Allah wahlam
P
15 septembre 2022 00:08
Que : la jeunesse c’est le meilleur moment pour investir dans le sentier d’Allah.
Citation
gtx a écrit:

15 septembre 2022 00:58
Wa aleykoum salam

Mes conseils ca seraient :

Les etudes les etudes et les etudes avant tout.
Bien connaitre le coran et appliquer sa philisophie pour adorer Allah
Pas perdre son temps a vouloir ressembler a tout le monde et se perdre dans les futilités qui ne lui serviront ni ici bas ni dans l'au dela.
Pas de reseaux.
Prendre soin de ses parents et bien s entendre avec ses freres soeurs et le reste de la famille
Pratiquer un sport
M
15 septembre 2022 03:49
Qu'il faut profiter de sa jeunesse avant sa vieillesse et de profiter de sa santé avant 'a maladie.
Bien sûr dans le droit chemin.
Citation
gtx a écrit:

E
15 septembre 2022 07:10
Si c'est a une jeune fille , je lui dirait de faire des études , de trouver un travail , de faire plaisir a ses parents . Mais de ne surtout pas se précipiter pour se marier , ne pas fréquenter des garçons , rester tranquille.
E
15 septembre 2022 07:12
Je suis mariée et pourtant je voyage avec parfois qu'avec mon mari et parfois avec mon mari et ma mère ^^ le fait de se marier n'empêche de continuer à faire plaisir a sa mère
Citation
amirene a écrit:
salam

de voyager avec ses parents et frères et sœurs tant qu il/elle n est pas marié ni parent

et d offrir le temps dont il dispose à ceux qui en ont besoin tant qu il n a pas encore de vraies obligations (aide administrative à des illettrés, cours de français à des étrangers, aide aux devoirs aux enfants en difficulté, visiter les malades, ...)
15 septembre 2022 07:22
Salem
D'écouter ses parents
De construire sa vie professionnelle, pour être bien plutard
D'éviter le Haram
Et nchallah il aura une vie paisible
15 septembre 2022 09:45

le mariage n'empêche pas les voyages avec ses parents, frères et sœurs, mdr heureusement.

Citation
amirene a écrit:
salam

S
15 septembre 2022 10:37
Lis.
Apprends les bonnes manières et la religion.
Evite les femmes.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook