Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous choque ou pas ?
T
1 octobre 2019 10:55
Je trouve que c'est dangereux de pioncer dans les TP.
Cest un bon moyen de se faire voler..

Citation
Anamnese a écrit:
Mdr moi je dors pour de vrai
J arrive pas à garder mes yeux ouverts dans les transports
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
1 octobre 2019 10:56
Moi ça longtemps que je prend plus le train mais j'ai trop pitié pour les gens. sad smiley

Surtout pour les mendiants etc, ohlala j'arrive pas à ignorer quand j'ai je donne mais quand j'ai pas j'avoue que j'essaye de pas prêter attention, sinon ça me brise le cœur.
P
1 octobre 2019 10:59
Coucou toi ça va? ?
Me revoilà ?
Citation
T-16V a écrit:
Je trouve que c'est dangereux de pioncer dans les TP.
Cest un bon moyen de se faire voler..
1
1&2
1 octobre 2019 11:26
Mdrrrrr c tout a fait normal surtout que defois tu cédé quand même ta place donc t pas mauvaise , tant que c pas une personne âgé vraiment en galère alor rien de mal on a tous deux jambe pour le reste debout....
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Wesh

Dans le métro jsuis ko, il est blindé, y’avait une place assise malgré tt (coup de chance) j’me suis affalée dessus pr pioncer un temps.

Station d’après ca se blinde encore plus. Blc je bouge pas d’un poil ils se demerdent wllh ils ont qu’à se coller serrer comme des sardines et mlacher la grappe mdrr #no jugement

Des fois j’ai tellement la flemme dme lever dans ces situations que jfais zehma je dors.

Des fois meme quand ya des gens qui font la manche jfais zehma jdors pck c’est genant ca me met mal. Jsuis trop sensible à la charité. Et j’ai jamais de liquide. Jai pas une thune ??

C’est choquant ? D’un pt de vue ext.

La solution à ca : s’assoir dans les places en carré (à 4 ou 2) ou personne te demandera de te lever


Mais les jours où jsuis de bonne humeur je cede ma place sans hésitation (pour ma défense votre honneur Angel )
a
1 octobre 2019 11:36
je trouve qu'une personne qui reste assise alors qu il y a déjà peu d espace mal élevée
qu importe la fatigue

de la même manière, je trouve que les personnes assises qui ne laissent pas leur place aux personnes âgées, maman accompagnée d enfants en bas âge, femmes enceintes, etc, manquent d éducation
M
1 octobre 2019 11:59
Pour avoir travaillé avec des SDF c'est pas choquant, c'est normal.

Le problème des sdf en premier c'est le logement et ensuite c'est la logistique. Les transports, se laver,laver ses vêtements, les médicaments, disposer d'un portable avec un abonnement. Si le mec sait où trouver de la bouffe ce soir il n'a pas besoin de transporter un sandwich.

Si son urgence ne se trouve pas dans la nourriture ça ne signifie pas qu'il n'a pas d'autre urgence ailleurs.

La charité elle doit se faire en prenant en compte les réels besoins en face, sinon ce n'est plus de la charité mais du paternalisme. C'est lui qui sait ce dont il a rellement besoin,pas toi.

Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Homme non.
Femme oui.

Tu sais quoi ? J’ai une anecdote.

Un jour je vendais des sandwich pr mon voyage humanitaire bref.

En rentrant il en restait qquns.

Bref j’étais au métro comme dhab là y’a un gars qui fait la manche « à manger ticket resto blbl »
Je lui dis mr j’ai un sandwich si vs voulez. J’avais trop honte d’etre intervenue deja bref.

Il me dit « nan j’en veux vs avez pas autre chose » j’etais choquée ? jvoulais lui dire bah casse toi alors si t’as faim t’aurais pris mon sandwich espece de mytho dmerde. Y’en a qui mangent pas a leur faim et toi tu fais chichi.

Wallah ya des soi disant sdf ils font plus chichi que moi. Je fais rarement chichi surtt ps sur la bouffe jdis hamdoullah ya rabbi.

Yavait un daron renoi (congo bails du genre) a coté il avait tt entendu il a tchipe salement il m’a dit «  lui là il veut l’argent tchip »

J’etais ko et enfore choquee du refus de charité qu’on venait de m’opposer..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/19 12:03 par Melinaaa.
B
1 octobre 2019 12:21
je te marche sur les pied sans scrupule, excuse moi la belle au bois dormant tu gêne !
A
1 octobre 2019 12:24
Je dors pas complétement non plus mais je somnole on va dire mes yeux se ferme mais mes mains sont bien attachées à mon sac.
Je déteste les transportsIll
Citation
T-16V a écrit:
Je trouve que c'est dangereux de pioncer dans les TP.
Cest un bon moyen de se faire voler..
A
1 octobre 2019 13:32
Merci +++ pour ton retour d'expérience. On sera moins ignorant devant le prochain mendiant.
Cette notion de paternalisme est importante; on ne se rend pas forcément compte qu'on est complètement à coté de la plaque en disant aux gens qui ont l'air dans le besoin: "je sais ce qui est bon pour vous". J'ai cette impression quand quelqu'un vient me dire qu'il part faire un séjour humanitaire. j'ai envie de répondre: "Mais ce sont eux qui vous l'ont demandé?Oh "
Citation
Melinaaa a écrit:
Pour avoir travaillé avec des SDF c'est pas choquant, c'est normal.

Le problème des sdf en premier c'est le logement et ensuite c'est la logistique. Les transports, se laver,laver ses vêtements, les médicaments, disposer d'un portable avec un abonnement. Si le mec sait où trouver de la bouffe ce soir il n'a pas besoin de transporter un sandwich.

Si son urgence ne se trouve pas dans la nourriture ça ne signifie pas qu'il n'a pas d'autre urgence ailleurs.

La charité elle doit se faire en prenant en compte les réels besoins en face, sinon ce n'est plus de la charité mais du paternalisme. C'est lui qui sait ce dont il a rellement besoin,pas toi.
L
1 octobre 2019 14:25
Fais ça et tu déclare la 3 e GM a tu sais pas quel gére de folle.

Tu vas pas rentrer chez toi comme ca mon pote.

Ecrase moi les pieds jte fais un scandal j’en ai rien à cirer !
Citation
Atbadhroun a écrit:
je te marche sur les pied sans scrupule, excuse moi la belle au bois dormant tu gêne !
L
1 octobre 2019 14:33
M’en fout ^^

Et oui t’a smis vooriden lol
Citation
re.Vooriden a écrit:
mdr, tu m'as reconnu ? xD

je ne me retrouve plus avec tout le monde qui change de pseudo
L
1 octobre 2019 14:35
Bah oui si j’ai je donne.

Mais y’en a je sens qu’ils mentent .. jsais pas si tu vois cque je veux dire

Et je supporte pas donner à dee gens qui vont acheter de l’alcool ou dla coke avec mes thunes que je gagne a la sueur de mon front.

Donc je donne stratégiquement mtn. C’est triste a dire mais cest comme ca Heu


Citation
MetisseMalice a écrit:
Moi ça longtemps que je prend plus le train mais j'ai trop pitié pour les gens. sad smiley

Surtout pour les mendiants etc, ohlala j'arrive pas à ignorer quand j'ai je donne mais quand j'ai pas j'avoue que j'essaye de pas prêter attention, sinon ça me brise le cœur.
L
1 octobre 2019 14:35
On s’en fout
Citation
Pikapikaa a écrit:
Coucou toi ça va? ?
Me revoilà ?
L
1 octobre 2019 14:38
thumbs up

Wallah que c plus rare que l’inverse

Une fois meme, j’etais assise. Et j’etais sur mon tel ou jsais plus.
Bref à un moment je lève les yeux, et je vois une mama rebeux qui monte.

Elle avait les jambes gonflées et elle avait l’air KO techc’ique.

Bah j’attends un peu jme dis y’en a bien un dces fdp qui va lever son gros cul wesh perplexe

Nada.

J’ai attendu 2 stations et je lui ai demandé, crois le ou non, mais juste avec les yeux elle m’a comprise.

Pis jsuis restée debout à coté mais je la regardais pas. Mdr je sais pas mais j’ai l’impression que parfois ca peut etre genant de regarder qqun qui tu as donne la place. Je veux pas gener la personne donc je fais comme si de rien n’etait

Pis c’est qu’une fichue place de trome Heu
Citation
Enaya a écrit:
Mdrrrrr c tout a fait normal surtout que defois tu cédé quand même ta place donc t pas mauvaise , tant que c pas une personne âgé vraiment en galère alor rien de mal on a tous deux jambe pour le reste debout....
L
1 octobre 2019 14:45
perplexe

Je trouve que tu manques de rahma.

Quand on vit la chose on voit les choses différemment justement.

Tu sais pas de quoi est faite la vie des gens.. je sortais d’une garde de plus de 25h on a finit l’op à 8h fin voilà quoi. Bref meme pas besoin ni envie de me justifier en fait.

Par contre une fois j’ai faillit buter un gros connard.

J’etais assise malhré cohue.

Et ce jour la me suis pas levee du strapontin car mal au genou droit depuis qqjours.

Bah y’a un espece de trouducul qui commencait à me bousculer, genre il mettait des petits coups dans mes genous avec ses genoux et il faisait des remarques en soufflant « ah elle se prend pr qui celle la.. blbl » les yeux au ciel et l’air super mechant.

J’ai eu envie de pleurer c’etait horrible.

Y’a une pouffiase qui s’y est mise aussi. J’ai pesté et j’ai finit par me lever

« Content ?  ah oui, effectivement on a gagné VACHEMENT de place ! Je me tape toute la ligne moi pfff »


Jpeux te dire que lui il fait un malaise devant il peut bien se rhabiller si il croit que jvais lui lever les jambes tfouh

Quelle méchanceté ils peuvent avoir dans le metro !
Citation
amirene a écrit:
je trouve qu'une personne qui reste assise alors qu il y a déjà peu d espace mal élevée
qu importe la fatigue

de la même manière, je trouve que les personnes assises qui ne laissent pas leur place aux personnes âgées, maman accompagnée d enfants en bas âge, femmes enceintes, etc, manquent d éducation
1
1&2
1 octobre 2019 14:46
Ah ben si en plus de ça c'est plus le contraire on est humain après tout tu as bien le droit d'être assise parfois tu es pas obligé de systématiquement laisser ta place en plus de ça tu as un cœur tu sais que quand c'est des gens dans le besoin il faut leur laisser donc rien d'anormal vraiment on est tout pareil pour ma part quand c'est des gens en parfaite santé ou des gens comme nous exetera exetera c'est bon je vais pas me lever à chaque fois dans ce cas-là premier arrivé premier servi
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
thumbs up

Wallah que c plus rare que l’inverse

Une fois meme, j’etais assise. Et j’etais sur mon tel ou jsais plus.
Bref à un moment je lève les yeux, et je vois une mama rebeux qui monte.

Elle avait les jambes gonflées et elle avait l’air KO techc’ique.

Bah j’attends un peu jme dis y’en a bien un dces fdp qui va lever son gros cul wesh perplexe

Nada.

J’ai attendu 2 stations et je lui ai demandé, crois le ou non, mais juste avec les yeux elle m’a comprise.

Pis jsuis restée debout à coté mais je la regardais pas. Mdr je sais pas mais j’ai l’impression que parfois ca peut etre genant de regarder qqun qui tu as donne la place. Je veux pas gener la personne donc je fais comme si de rien n’etait

Pis c’est qu’une fichue place de trome Heu
L
1 octobre 2019 14:47
Bah il aurait pas du dire « j’ai faim svp »

Et il aurait du dire « en ce moment mon besoin primaire c’est .. x... j’ai deja a manger donnez le à d’autres merci »

Tu vois la nuance ?

J’ai l’impression que les sdf de nos jours sont ingrats et selectionnent vachement l’aide recue.

Mdr y’a que les roms qui font pas ca eux ils prennent tout. Meme s’ils font chier. Ils font pas chichi au moins
Citation
Melinaaa a écrit:
Pour avoir travaillé avec des SDF c'est pas choquant, c'est normal.

Le problème des sdf en premier c'est le logement et ensuite c'est la logistique. Les transports, se laver,laver ses vêtements, les médicaments, disposer d'un portable avec un abonnement. Si le mec sait où trouver de la bouffe ce soir il n'a pas besoin de transporter un sandwich.

Si son urgence ne se trouve pas dans la nourriture ça ne signifie pas qu'il n'a pas d'autre urgence ailleurs.

La charité elle doit se faire en prenant en compte les réels besoins en face, sinon ce n'est plus de la charité mais du paternalisme. C'est lui qui sait ce dont il a rellement besoin,pas toi.
r
1 octobre 2019 14:53
forcément ptdr Oups
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
M’en fout ^^

Et oui t’a smis vooriden lol
L
1 octobre 2019 14:56
thumbs down

Tu te prends pour qui là ?

Tu crois qu’on est partis comme ça ??!

Avant de partir on a fait tout ce qu’il y a vait à faire

On leur a demandé s’ils avaient besoin de nous et ce dont ils avaient besoin precisemment. On a effectué des devis. On s’est renseignés. On est allés sur place acheter le matériel necessaire et on a apporté des choses avec nous. Plus qu’utiles là où nous sommes allés.

Pff

Le jugement hatif vous tuera !


Concernant les sdf j’ai jamais forcé la main.

Un jour un vendredi je sortais de stage. Je me sis dit vasy vas au monoprix et offre ton repas a la sdf devant.

J’y suis allee, j’ai pris des trucs et en plus une tablette de choco pour lui remonter le moral je me suis dit quoi de mieux que le choco Heu

Je suis aller vers elle avec mon ptit sac.

Elle a m’a mis une de ces tornaaades.

Bah jai pas insisté « d’accord madame pas de souci bonne journee »

Et pis je suis allee demander à la dame à coté si il voulait à manger. Elle m’a laché son plus grand sourire et des remerciements.

C’est pas pour autant que j’en ai voulu à l’autre. Je sais que c’est pas facile pour eux. D’accord ?

J’ai de l’empathie. Dsl si t’as pas compris ca.

J’ai meme énormément d’empathie. Au point de consacrer ma vie aux autres.

Y’a pas plus hnina que moi meme si j’en ai pas l’air.
Un jour j’ai vu un sdf en hiver.
Je suis allee lui donner mon bonnet.

Un jour je sortais de congres j’avais des patisseries je voulais donner à ma mere.
Parel j’ai vu un sdf dans metro bah ca lui a fait plaisir et ca m’a aussi fait plaisir.
J’ai eu le sourire tte la journee en sachant que ca lui avait fait plaisir.

Quand je donne la main gauche ne sait pas ce que je donne et je demande rien en contrepartie.

Alors je tolererai pas qu’on vienne me faire la lecon meme virtuellement Et remettre en cause cette partie de moi.

Merci.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Merci +++ pour ton retour d'expérience. On sera moins ignorant devant le prochain mendiant.
Cette notion de paternalisme est importante; on ne se rend pas forcément compte qu'on est complètement à coté de la plaque en disant aux gens qui ont l'air dans le besoin: "je sais ce qui est bon pour vous". J'ai cette impression quand quelqu'un vient me dire qu'il part faire un séjour humanitaire. j'ai envie de répondre: "Mais ce sont eux qui vous l'ont demandé?Oh "
L
1 octobre 2019 14:57
JE me bats jms pr les places wallah.

Et pourtant jme tape toute la ligne.

Mais jfais pas la sauvage.

Tu verrais les gens .. désespérant
Citation
Enaya a écrit:
Ah ben si en plus de ça c'est plus le contraire on est humain après tout tu as bien le droit d'être assise parfois tu es pas obligé de systématiquement laisser ta place en plus de ça tu as un cœur tu sais que quand c'est des gens dans le besoin il faut leur laisser donc rien d'anormal vraiment on est tout pareil pour ma part quand c'est des gens en parfaite santé ou des gens comme nous exetera exetera c'est bon je vais pas me lever à chaque fois dans ce cas-là premier arrivé premier servi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook