Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca vous choque les mariages où le marié a presque 20 ans d'écart avec sa...
F
3 janvier 2025 20:24
As salamu 'alaykum,

On voit souvent des mariages dans lesquels l'homme a parfois le double de l'âge de sa femme ,genre il a 36 ans et la fille 18. Ou alors un homme divorcé de 60 ans qui épouse une femme de la trentaine.

Est-ce que ça vous choque ? Vous trouvez ça injuste pour les femmes de la trentaine pas mariées ?

Pour ma part si un homme n'a pas réussi à se marier jusqu'à tard et qu'il peut "rattraper le temps perdu" en trouvant une femme qui est à son apogée en terme de beauté, je trouve ça normal si lui même est à son apogée et qu'il plaît.

Mon discours choque certaines femmes ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/25 20:26 par Flûte de flan.
H
3 janvier 2025 20:27
Après c'est des adultes consentant. Rien n'est choquant, après c'est comme ils veulent.
Citation
Flûte de flan a écrit:
As salamu 'alaykum,

On voit souvent des mariages dans lesquels l'homme a parfois le double de l'âge de sa femme (genre il a 36 ans et la fille 18. Ou alors un homme divorcé de 60 ans qui épouse une femme de la trentaine.

Est-ce que ça vous choque ? Vous trouvez ça injuste pour les femmes de la trentaine pas mariées ?

Pour ma part si un homme n'a pas réussi à se marier jusqu'à tard et qu'il peut "rattraper le temps perdu" en trouvant une femme qui est à son apogée en terme de beauté, je trouve ça normal si lui même est à son apogée et qu'il plaît.

3 janvier 2025 20:27
36 et 18 c'est choquant oui
mais 36 et 56 ça passe

Après 30 ans chacun fait comme il veut.
Citation
Flûte de flan a écrit:
As salamu 'alaykum,

On voit souvent des mariages dans lesquels l'homme a parfois le double de l'âge de sa femme (genre il a 36 ans et la fille 18. Ou alors un homme divorcé de 60 ans qui épouse une femme de la trentaine.

F
3 janvier 2025 20:33
Après c'est que 18 ans d'écart. Regarde Brad Pitt et sa copine ils ont 26 ans d'écart mais comme elle a presque 30 ans ça choque personne. Robert de Niro a eu un enfant avec une femme avec qui il a 35 ans d'écart !!

Je pense que ce qui te choque c'est que la fille de 18 ans vient tout juste d'être adulte contrairement à celles de plus de 30 ans qui épouse un homme de 50 ans.

Citation
zoohraa a écrit:
36 et 18 c'est choquant oui
mais 36 et 56 ça passe

Après 30 ans chacun fait comme il veut.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/25 20:38 par Flûte de flan.
H
3 janvier 2025 20:37
Il faut arrêter avec 18 ans c'est le début de l'âge d'adultes car la maturité ça dépend des personnes. 18 ans c'est l'âge avant c'était 21 ans.

Je dirais rien me choque même une femme plus âgée que son mari
Citation
Flûte de flan a écrit:
Après c'est que 18 ans d'écart. Regarde Bras Pitt et sa copine ils ont 26 ans d'écart mais comme elle a presque 30 ans ça choque personne. Un autre acteur très célèbre et très vieux a eu un enfant avec une femme avec qui il a 35 ans d'écart !!

Je pense que ce qui te choque c'est que la fille de 18 ans vient tout juste d'être adulte contrairement à celles de plus de 30 ans qui épouse un homme de 50 ans.
I
3 janvier 2025 20:38
Non ton discours ne choque pas, ça a été vu, vu, revu et re revu donc on s'en fout du message que tu veux faire passer sleeping

Citation
Flûte de flan a écrit:
As salamu 'alaykum,

On voit souvent des mariages dans lesquels l'homme a parfois le double de l'âge de sa femme ,genre il a 36 ans et la fille 18. Ou alors un homme divorcé de 60 ans qui épouse une femme de la trentaine.

"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
3 janvier 2025 20:38
Wa alaykoum salam,

C est le énième sujet du genre.

L unique question que je me pose à chaque fois c est est-ce que les gens prennent en compte TOUTES les possibilités possibles et inimaginables et sont conscients qu ils sont infinis.

Comment commencer sérieusement une réponse crédible qui puisse tenir juste 2 secondes hors de notre imaginaire infinie?
Citation
Flûte de flan a écrit:
As salamu 'alaykum,

Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
3 janvier 2025 20:41
Pourquoi cette question?
Tu as pêcho une femme qui a 2X ton âge?
Citation
Flûte de flan a écrit:
As salamu 'alaykum,

3 janvier 2025 20:46
On se demande maintenant si ça te choque toi, oui ou non?? Si oui, pourquoi ? Si non, comment ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
F
3 janvier 2025 21:12
Non c'est juste que j'anticipe les mauvaises langues se déchaîner si j'épouse une femme de 15 ans de moins.
Citation
INES2025 a écrit:
Pourquoi cette question?
Tu as pêcho une femme qui a 2X ton âge?
E
3 janvier 2025 22:11
Le Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) s'est marié pour la première fois à l'âge de 25 ans avec Khadija, qui avait alors 40 ans, le mariage a duré 25 ans jusqu’à la mort de Khadija. Macron a aussi épousé une femme qui le dépasse de 24 ans.
Après la mort de Khadija, le prophète a épousé plusieurs femmes pour plusieurs raisons et la différence d’âge n’était pas vraiment importante.
Citation
Flûte de flan a écrit:
Non c'est juste que j'anticipe les mauvaises langues se déchaîner si j'épouse une femme de 15 ans de moins.
3 janvier 2025 22:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le choc est une fonction croissante de l'écart d'âge et décroissante de l'âge des gens.

Un couple 8 ans et 18 ans, c'est criminel. Un couple 88 ans et 108 ans, c'est normal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
3 janvier 2025 23:10
Aisha 6 ans.
Muhammad 51 ans.
Ça ne choque personne.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
4 janvier 2025 04:22
On pense toujours que le mec de 36 ans qui se marie avec une fille de 18 ans à tout gagné.

Physiquement oui peut-être mais pas mentalement..le type risque de se retrouver avec une tchiote capricieuse ou immature qui s'est mariée trop vite et qui finira par le tromper avec un gars de son âge.

Naan...Vaut mieux se marier avec une personne de la même tranche d'âge, c'est mieux
4 janvier 2025 06:56
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Je suis d'avis que une femme n'a pas d'âge,a Partir du moment où c est une femme et pas une enfant alors Bismillah,sa peut être Aussi en Sens inverse grinning smileyWelcome
F
4 janvier 2025 08:48
Oui beaucoup de non-musulmans ne cessent de mentionner ça pour nuire à sa réputation.
Citation
kaloupile a écrit:
Aisha 6 ans.
Muhammad 51 ans.
Ça ne choque personne.
4 janvier 2025 10:03
les mauvaises langues racontent ça, pour nuire .

menhome li allahGrrrr
Citation
kaloupile a écrit:
Aisha 6 ans.
Muhammad 51 ans.
Ça ne choque personne.
4 janvier 2025 10:24
Sahih Muslim 1422 c

'A'isha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que l'apôtre d'Allah (ﷺ) l'a épousée alors qu'elle avait sept ans, et qu'il a été emmené chez lui en tant que mariée alors qu'elle avait neuf ans, et que ses poupées étaient avec elle ; et quand il (le Saint Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.

Sahih al-Bukhari 5133 5134
Narrateur : `Aisha :

Le Prophète (ﷺ) l'a épousée lorsqu'elle avait six ans et il a consommé son mariage lorsqu'elle avait neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c'est-à-dire jusqu'à sa mort).
Citation
zoohraa a écrit:
les mauvaises langues racontent ça, pour nuire .

menhome li allahGrrrr
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
4 janvier 2025 10:46
Oui ct marqué sur son carnet de santé smoking smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Sahih Muslim 1422 c

'A'isha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que l'apôtre d'Allah (ﷺ) l'a épousée alors qu'elle avait sept ans, et qu'il a été emmené chez lui en tant que mariée alors qu'elle avait neuf ans, et que ses poupées étaient avec elle ; et quand il (le Saint Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.

Sahih al-Bukhari 5133 5134
Narrateur : `Aisha :

Le Prophète (ﷺ) l'a épousée lorsqu'elle avait six ans et il a consommé son mariage lorsqu'elle avait neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c'est-à-dire jusqu'à sa mort).
4 janvier 2025 12:02
Alykoum Selem

Tant que chacun est consentant ils font ceux qu'ils veulent.

Après j'ai forcément un avis sur ceux qui font les choses pour de mauvaises raisons (exemple choisir une femme très jeune dans le but de la dominer ect...).
Mais bon Allah swt connait mieux la Nya des gens que nous et Il swt est le Meilleur donneur de leçons 😌.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/25 12:06 par Vittoria.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook