Citation
Flûte de flan a écrit:
As salamu 'alaykum,
On voit souvent des mariages dans lesquels l'homme a parfois le double de l'âge de sa femme (genre il a 36 ans et la fille 18. Ou alors un homme divorcé de 60 ans qui épouse une femme de la trentaine.
Est-ce que ça vous choque ? Vous trouvez ça injuste pour les femmes de la trentaine pas mariées ?
Pour ma part si un homme n'a pas réussi à se marier jusqu'à tard et qu'il peut "rattraper le temps perdu" en trouvant une femme qui est à son apogée en terme de beauté, je trouve ça normal si lui même est à son apogée et qu'il plaît.
Mon discours choque certaines femmes ?
Citation
Flûte de flan a écrit:
As salamu 'alaykum,
On voit souvent des mariages dans lesquels l'homme a parfois le double de l'âge de sa femme (genre il a 36 ans et la fille 18. Ou alors un homme divorcé de 60 ans qui épouse une femme de la trentaine.
Est-ce que ça vous choque ? Vous trouvez ça injuste pour les femmes de la trentaine pas mariées ?
Pour ma part si un homme n'a pas réussi à se marier jusqu'à tard et qu'il peut "rattraper le temps perdu" en trouvant une femme qui est à son apogée en terme de beauté, je trouve ça normal si lui même est à son apogée et qu'il plaît.
Citation
zoohraa a écrit:
36 et 18 c'est choquant oui
mais 36 et 56 ça passe
Après 30 ans chacun fait comme il veut.
Citation
Flûte de flan a écrit:
Après c'est que 18 ans d'écart. Regarde Bras Pitt et sa copine ils ont 26 ans d'écart mais comme elle a presque 30 ans ça choque personne. Un autre acteur très célèbre et très vieux a eu un enfant avec une femme avec qui il a 35 ans d'écart !!
Je pense que ce qui te choque c'est que la fille de 18 ans vient tout juste d'être adulte contrairement à celles de plus de 30 ans qui épouse un homme de 50 ans.
Citation
Flûte de flan a écrit:
As salamu 'alaykum,
On voit souvent des mariages dans lesquels l'homme a parfois le double de l'âge de sa femme ,genre il a 36 ans et la fille 18. Ou alors un homme divorcé de 60 ans qui épouse une femme de la trentaine.
Citation
Flûte de flan a écrit:
As salamu 'alaykum,
On voit souvent des mariages dans lesquels l'homme a parfois le double de l'âge de sa femme ,genre il a 36 ans et la fille 18. Ou alors un homme divorcé de 60 ans qui épouse une femme de la trentaine.
Citation
Flûte de flan a écrit:
As salamu 'alaykum,
Citation
INES2025 a écrit:
Pourquoi cette question?
Tu as pêcho une femme qui a 2X ton âge?
Citation
Flûte de flan a écrit:
Non c'est juste que j'anticipe les mauvaises langues se déchaîner si j'épouse une femme de 15 ans de moins.
Citation
kaloupile a écrit:
Aisha 6 ans.
Muhammad 51 ans.
Ça ne choque personne.
Citation
kaloupile a écrit:
Aisha 6 ans.
Muhammad 51 ans.
Ça ne choque personne.
Citation
zoohraa a écrit:
les mauvaises langues racontent ça, pour nuire .
menhome li allah
Citation
kaloupile a écrit:
Sahih Muslim 1422 c
'A'isha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que l'apôtre d'Allah (ﷺ) l'a épousée alors qu'elle avait sept ans, et qu'il a été emmené chez lui en tant que mariée alors qu'elle avait neuf ans, et que ses poupées étaient avec elle ; et quand il (le Saint Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.
Sahih al-Bukhari 5133 5134
Narrateur : `Aisha :
Le Prophète (ﷺ) l'a épousée lorsqu'elle avait six ans et il a consommé son mariage lorsqu'elle avait neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c'est-à-dire jusqu'à sa mort).