Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous y croyez encore ou pas
S
12 avril 2020 20:39
Salam aleykoum,

Le fait d'aborder le mariage en respectant les règles de l'Islam ne dispense pas la phase de connaissance. Elle est seulement cadrée par un mahram. Au contraire, la phase connaissance ne doit pas être bacler.
12 avril 2020 20:43
Bon...
Citation
Sarah* a écrit:
J'ai été captivée par le texte Heu
12 avril 2020 20:43
C'est exactement ça !

Il s'agit de la vraie question à se poser.
Et tu as donné la réponse !
Citation
Ghassoul a écrit:
La question c'est plutôt est-ce que les femmes acceptent la demande direct ?

Réponse : Non, aujourd'hui la majorité des femmes veulent être séduite avant le mariage, tu le verras assez vite.
12 avril 2020 20:47
Tu l'as vécu ?
Citation
Ghassoul a écrit:
La question c'est plutôt est-ce que les femmes acceptent la demande direct ?

Réponse : Non, aujourd'hui la majorité des femmes veulent être séduite avant le mariage, tu le verras assez vite.
12 avril 2020 20:49
La mouqabala n'est pas là pour ça aussi ???
Citation
Ghassoul a écrit:
La question c'est plutôt est-ce que les femmes acceptent la demande direct ?

Réponse : Non, aujourd'hui la majorité des femmes veulent être séduite avant le mariage, tu le verras assez vite.
S
12 avril 2020 20:51
Avant les omelettes suffisaient et ça marchait bien.. Maintenant elles veulent des pièces montées ptdr
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui, pourquoi ne pas couper la poire en deux ? Un tajine c'est bien, c'est tranquille et ça cuit tout seul.
S
12 avril 2020 20:52
J'ai vécu quoi ?
Citation
Sarah* a écrit:
Tu l'as vécu ?
12 avril 2020 20:55
Faire une demande "direct" et que la femme refuse car elle veut être "séduite avant le mariage".
Citation
Ghassoul a écrit:
J'ai vécu quoi ?
M
12 avril 2020 20:55
Moi je pense que si certains hommes veulent zapper la phase de connaissance avant mariage c'est parce que tout ce qui les intéressent c'est l'enveloppe corporelle de la femme. C'est tout ce qu'ils veulent savoir avant de se marier, le reste bof, c'est moins important. Ils se disent qu'ils pourront la façonner. Angel
S
12 avril 2020 21:07
Ce qui m'est arrivé c'est de dire faut qu'on mette en contact la famille et qu'on me lâche une réponse du style "non attends faut qu'on prenne le temps de se connaître" => Perte de temps il faut arrêter là.

Ou encore une fille qui veut que rigoler et entendre des compliments plutôt que de parler de sérieux.
Citation
Sarah* a écrit:
Faire une demande "direct" et que la femme refuse car elle veut être "séduite avant le mariage".
S
12 avril 2020 21:09
Oui normalement faut faire comme ça mais bon l'influence de la culture occidentale est là
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bah il fait la demande et apres on fait connaissance mais sans se fréquenter
12 avril 2020 21:17
Il existe beaucoup de femmes qui suivent ta façon de procéder. Tu en trouveras une inchae Allah.
Citation
Ghassoul a écrit:
Ce qui m'est arrivé c'est de dire faut qu'on mette en contact la famille et qu'on me lâche une réponse du style "non attends faut qu'on prenne le temps de se connaître" => Perte de temps il faut arrêter là.

Ou encore une fille qui veut que rigoler et entendre des compliments plutôt que de parler de sérieux.
12 avril 2020 21:25
Salem,


Pour ma part je préfère, et c'est ma façon de faire ; rencontrer l'homme, et de part la connaissance que nous partageons, voire si un éventuel mariage peut aboutir, si non vous vous séparez et tu n'as plus rien a faire avec...

C'est comme de la proba,

Tu as un sac opaque, dedans tu as 5 boules noirs (caractérisent les hommes "mauvais"winking smiley et 5 boules blanches ( caractérisent les hommes "bons"winking smiley, ok et bien à partir de ce sac tu vas devoir piocher pour trouver l'homme de ta vie avec lequel tu vas te marier, peu importe la couleur, ça sera celui qui viendra demander ta main, car l'habit ne fait pas le moine, et l'image que l'on peut donner à quelqu'un et celle que nous souhaitons et non celle qui nous détermine vraiment.

Tu peux donc tomber sur n'importe quelle boules, là, ici, la probabilité d'obtenir un homme bon est aussi importante de celle qui te liera à un homme mauvais mais tu sais, de toi à moi que les hommes bons sont rare, tout comme les bonnes femmes... winking smiley Je sais pas si tu vois ou je veux en venir !

Bref, n'importe qui peut jouer le pieu 2.0 et venir demander ta main.
Personnellement je préfère connaitre, du moins essayer d'examiner la personnalité avant de penser à un éventuel mariage.

Parce que un homme bon, dans une relation hors mariage te demandera en mariage sans même que tu lui en parles.... Et certain préfère la méhode de la relation avant le mariage, bien sûr sans actes.

Ce que je veux dire c'est que, hors mariage ou avec mariage dès le début, rien ne te garantit que tu tombes sur de bonnes personnes.

Alors a toi de choisir ta manière de "piocher" thumbs up
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Coucou mes yabiis yawning smiley
Est ce que vous croyez a ce qu’un homme sans vous fréquentez ni rien demande directement votre main a vos parents? Enfin est ce que sa se fait encore de nos jours ou cette technique a totalement disparu ? Je n’ai vrmt plus envie de fréquenter hors mariage je l’ai deja fais sa na pas marché alors qu’on s’etaient promis le mariage, je me suis repentis et je ne veux plus jamais recommencer . Vous en pensez quoi sa existe encore des hommes comme sa ?
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
A
12 avril 2020 21:37
Comme on dit, autre époque, autres moeurs...

Avant, la mariée avait le droit de monter sur une belle jument, le jour de ses noces... Alors la pièce montée à côté c'est une maigre consolation!

Et puis, sache que même pour jne omelette, on ne la fait pas sans casser d'oeufs...

Tu sais, quand les personnes se correspondent vraiment, tout devient naturel et concordant. Tawakkal 3ala llaah.

PS: N'oublie pas la ciboulette dans l'omelette c'est important...
Citation
Ghassoul a écrit:
Avant les omelettes suffisaient et ça marchait bien.. Maintenant elles veulent des pièces montées ptdr
S
12 avril 2020 21:53
Tkt je sais qu'ajd le mariage est craint par tous donc beaucoup veulent tâter le terrain en profondeur avant de se lancer vers l'inconnu c'est compréhensible.

Moi perso je pourrais demander une fille en mariage après 10 minutes de conversation (dans le cas où on s'accorde sur presque tout). Plus efficace que moi tu meurs ça existe pas grinning smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
Comme on dit, autre époque, autres moeurs...

Avant, la mariée avait le droit de monter sur une belle jument, le jour de ses noces... Alors la pièce montée à côté c'est une maigre consolation!

Et puis, sache que même pour jne omelette, on ne la fait pas sans casser d'oeufs...

Tu sais, quand les personnes se correspondent vraiment, tout devient naturel et concordant. Tawakkal 3ala llaah.

PS: N'oublie pas la ciboulette dans l'omelette c'est important...
A
12 avril 2020 22:04
Oui, quand on sait ce qu'on veut, ça peut aller très vite.

Âpres avoir discuter, salat istikhaarah, on peut suivre son intuition car c'est important aussi. En principe, les âmes qui s'attirent ne peuvent pas s'éloigner.

Citation
Ghassoul a écrit:
Tkt je sais qu'ajd le mariage est craint par tous donc beaucoup veulent tâter le terrain en profondeur avant de se lancer vers l'inconnu c'est compréhensible.

Moi perso je pourrais demander une fille en mariage après 10 minutes de conversation (dans le cas où on s'accorde sur presque tout). Plus efficace que moi tu meurs ça existe pas grinning smiley
13 avril 2020 02:58
Merci toi sa te dérangerait pas de fréquenter hors mariage?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Beaucoup d'hommes exigent la même chose tu finiras par trouver inchallah perd pas espoir winking smiley
13 avril 2020 03:07
Y a fréquenter et fréquenter.....
J'aurais besoin de temps pour bien se connaitre et réfléchir chacun de notre côté avant de faire quoi que ce soit
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Merci toi sa te dérangerait pas de fréquenter hors mariage?
13 avril 2020 03:29
Oui je vois ce que tu veux dire je suis d’accord smiling smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
Y a fréquenter et fréquenter.....
J'aurais besoin de temps pour bien se connaitre et réfléchir chacun de notre côté avant de faire quoi que ce soit
D
13 avril 2020 07:01
Salam alikoum
Nous dans notre région sa ce fait encore beaucoup de frères et sœurs ce sont mariés de cette façon sa marche très bien

Par contre ceux qui cherche a ce connaître ce fréquenté dans le haram il commettre la zina ,combien de sœurs ce sont retrouver enceinte il ce font avorter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook