Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa vous est deja arriver de penser de se convertir au christianisme ? Avouer ?
A
14 janvier 2016 16:06
Oui, bon j'avoue, In love
Mais je pense que c'est une question qui arrive parfois à tous croyant, on est pas dans un monde renfermé non plus...


Citation
kamelemirat a écrit:
Bonjour, alors sa vous et dejaa arriver ?
C
14 janvier 2016 16:09
Salam

Jamais ! Ma religion est complète ! smiling smiley
f
14 janvier 2016 16:17
Pour l'Évangiles/Nouveau Testament, il circulait quelques écrits qui se présentaient pour parole des Apôtres de Jésus le Messie et que l'on désigne par apocryphes. On peut vérifier le contenu, mais ils contiennent des erreurs historiques et des points de doctrine non concordant avec l'ensemble des Écritures, de la Bible (et aussi du Coran pour la plupart), même si tous comporte la doctrine du salut sauf un.
Pour ce qui est du Coran, Uthman fit écrire une première copie à partir des Ecrits partiels et des codex (Codes d'Ubai ; Codex d'Abou Bakr qu'il avait fait réalisé et qui été resté chez Hafsa, la fille d'Omar ; Codex d'Ali, classé par ordre chronologique ). Puis Uthman fit brûler tous ces documents originaux sauf le Codex de Mas'ud qui refusa de le détruire mais qui fut perdu. Les feuilles qu'Uthman rendit à Hafsa furent détruites par Marwan à la mort de cette dernière.
1. Nous avons donc un très grand préjudice à la vérification de la bonne transmission du Coran suite à la destruction de tous ces documents originaux.
6. Qu'est-ce qui prouve que les originaux ont été fidèlement recopier ?
Si tous les textes des Ecrits avaient été identiques, il n'y avait nul besoin de les détruire ! Le choix des variantes a-t-il été judicieux ? Il n'est plus possible de le vérifier.

Pour ce qui est des compagnons de Jésus, ses Apôtres voir : [fr.wikipedia.org].
Deux sont des Apôtres de Jésus le Messie ( Matthieu et Jean ) et deux sont des disciples des Apôtres ( Marc et Luc )

La composition du Coran et de l'Evangile / Nouveau Testament dans le temps étant similaire, les mêmes méthodes sont applicables aux deux textes. Si les musulmans croient à la fidèle transmission du Coran, les Chrétiens croient eux aussi à la fidèle transmission de l'Evangile / Nouveau Testament, pour les mêmes raisons.
Yünus 10.64. ''... la Parole de Dieu est immuable.'' ou pas de changement, de modification aux paroles de Dieu.
20 juillet 2016 21:36
Bonjour,
Je voudrais me convertir ( même si je suis encore atée pour l'instant ), mais je commence déjà par me renseigner, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
E
21 juillet 2016 01:36
Je m'y suis interessée jai fait 3 page jai.pas tenu plus. Deplus cest obsolete. Alors a quoi ca sert ?


Pour les chretiens qui croient a tout et nimporte quoi meme quand cest archi pas logique... Cest Allah qui voile les coeurs cest le cas de le dire
s
21 juillet 2016 10:43
Bravo! Des jolies "confessions" avec les doigts sur les claviers.
La realite est une autre: en Allemagne, qui a recu 1.000.000 des refugies de la Syrie, Iraq, Afghanistan, presque tous des musulmans, des centaines des musulmans/semaine font la conversion au christianisme, surtout protestant.
Ils ont appris keske c´est "l´islam" en realite.
Citation
Effy. a écrit:
Je m'y suis interessée jai fait 3 page jai.pas tenu plus. Deplus cest obsolete. Alors a quoi ca sert ?


Pour les chretiens qui croient a tout et nimporte quoi meme quand cest archi pas logique... Cest Allah qui voile les coeurs cest le cas de le dire
a
21 juillet 2016 22:35
Enfin, bon, détends-toi, souvent des faibles d'esprit ne sachant pas faire la différence entre l'esprit de l'islam et ce que font des brebis galeuses en tentant de se l'approprier

Faire ce genre de commentaires est facile, si j'étais aussi mauvais que toi, crois-moi, tu en aurais en permanence...
Citation
saxon a écrit:
Bravo! Des jolies "confessions" avec les doigts sur les claviers.
La realite est une autre: en Allemagne, qui a recu 1.000.000 des refugies de la Syrie, Iraq, Afghanistan, presque tous des musulmans, des centaines des musulmans/semaine font la conversion au christianisme, surtout protestant.
Ils ont appris keske c´est "l´islam" en realite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook