Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca vous dérange un homme qui n'a pas le permis de conduire ?
Z
18 avril 2015 00:39
Oui ça me derangerais...

Je me casserai pas les pieds à prendre les transports (ou prendre ma voiture et ce qui va avec, les doubles trajets etc..) pour "un homme", qui va peut être me la faire à l'envers (je parle ds les debuts).

Je connais des filles qui ont portées les "couilles", résultat : il a bien profiter.

Le permis dans une relation et surtout dans les débuts c'est important pour pleins de choses.
La 1ere : l'intimité du couple.
Perso prendre les transports avec un homme impossible, euuuuuh toutes ma famille le sait, y'a toujours des commères.
t
18 avril 2015 00:43
bonsoir,

perso, j'ai ma voiture et mon permis !
pour moi, le permis de conduire et la voiture, ne sont pas un critere ..

mais quand meme, sans vouloir faire la princesse lol, je prefere que l'homme sache au moins conduire (meme s'il n'a pas le permis lol)!

Apres la voiture c'est rien, il y en a tjs un qui l'a, sinon, les locations existent !!

Mais t'imagines, tu fais du paris marseille ? il faut deux conducteurs loool!!!

Sinon, sans rire, lorsque t'es en couple, t'es pas en couple avec les diplomes, le permis, la voiture, le poste, le salaire ... donc ca ne devrait pas etre important !!!

bonne soiree
18 avril 2015 14:19
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Demande lui de le passer ? ( à part si vous avez des problèmes d'argent ? ) , si il travaille trop ben pendant ses congés , il a 30 ans sa devrait facile et rapide pour lui .
T'a fait un effort en l'acceptant après faut pas qu'il abuse quand meme , et puis un jour si tu tombes enceinte ou bléssé/ accident si c'est pas le cas il pourra pas t'emmener en urgence à l'hôpital il devra attendre le samu . Si il refuse tu fais la grève de la conduite mdr ptdr nan je déconne si à part sa il a un bon comportement et les qualités que tu désires tu peux passer au dessus winking smiley

Tu sais il s'est deeeeeeja inscris dans une auto école, il a payé une partie, il va raaaaaaaarement, tu sais tant que moi je conduis je pense qu'il prendra jamais le truc au serieux, wallah je pris Dieu que tombe enceinte, deja que je suis en essaie bb1 depuis un an crying( après je lui ferai la grève, ou bien passe ton permis, sinon Merci transport commun...

En fait comme j'ai dit, d'un certain coté ça me va, quand je vois des copines par ex qui galerent avec les transports communs si le mari a pris la voiture, je dis Hamdoullah, je n'ai JAMAIS eu ce problème de transport, pour acheter 2 c un peu compliqué, et ce n'est pas question d'argent, mais on a d'autres projets beaucoup + importants... mais aujourd'hui je pris Dieu pour qu'il le passe ce fichu permis, même si entre nous, je sens que même s'il l'aura, ça sera tjrs moi qui conduira (la plupart du temps ba3da ça c'est sur) car il n'arrivera jamais à mon niveau whistling smiley
18 avril 2015 14:22
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
moi sérieux ça ne me dérangerais pas plus que ça, d'ailleurs le mien a horreur de conduire, le vélo c'est bien comme sport ou la marche à pieds, sinon je lui achète un âne .

wallah mon mari est pareil, parfois c'est moi qui ai au volent et lui me dit, Doucement, Attention, Fais gaffe,... MeeeeeeerdeGrrrrCensored tais toi ptdrptdr
18 avril 2015 14:28
Citation
ainvittel a écrit:
et tu laisses faire ?
les gars qui sont allongés à côté , je connais que les racailles qui font ça , il te prend pour une bonne poire désolée
prends lui la main et emmène le à l'auto-école !

T'es comme même un peu dure, Hamdoullah il n'y a que le permis qui lui manque, il travaille et c'est lui qui s'occupe de TOUT, en fait, déjà quand j'étais célibataire, lorsque je voyageais avec ma famille, je conduisais avec mon père, je suis a good driver Mashaallah et je n"abuse pas, donc Mr en profite, mais pas pour longtemps, car il le veut pas pas, il va le passer ce permis...
C
18 avril 2015 14:46
Citation
Jijitamey a écrit:
Tu sais il s'est deeeeeeja inscris dans une auto école, il a payé une partie, il va raaaaaaaarement, tu sais tant que moi je conduis je pense qu'il prendra jamais le truc au serieux, wallah je pris Dieu que tombe enceinte, deja que je suis en essaie bb1 depuis un an crying( après je lui ferai la grève, ou bien passe ton permis, sinon Merci transport commun...

En fait comme j'ai dit, d'un certain coté ça me va, quand je vois des copines par ex qui galerent avec les transports communs si le mari a pris la voiture, je dis Hamdoullah, je n'ai JAMAIS eu ce problème de transport, pour acheter 2 c un peu compliqué, et ce n'est pas question d'argent, mais on a d'autres projets beaucoup + importants... mais aujourd'hui je pris Dieu pour qu'il le passe ce fichu permis, même si entre nous, je sens que même s'il l'aura, ça sera tjrs moi qui conduira (la plupart du temps ba3da ça c'est sur) car il n'arrivera jamais à mon niveau whistling smiley

Mdr toi t'es un pilote en femme dérapage drift c'est toi l'homme en fait ptdr
18 avril 2015 15:53
Pour te dire, de ce coté là oui c moi rrajel hahaha mais je ne suis pas bent lahram tout de meme faut dire qu'il lui manque que ça thumbs up je sbar maah comme il sbar maaya on est couple pour ça d'ailleur smiling smiley
19 avril 2015 17:25
J'étais surprise de recevoir des notifs sur ce vieux sujet de 2013 lol.

Personne ne va nier que conduire c'est très pratique.

Mais de là à en faire un critère de sélection au début! Are you crazy
Vouloir un mari qui conduit pour organiser sa vie de famille c'est une chose, vouloir un boyfriend qui conduit pour pouvoir se balader en est une autre.
Pire encore, en faire un critère de virilité, c'est carrément n'importe quoi!

Faut pas tout mettre au même niveau, les acquisitions et la valeur d'une personne!
Avec ce raisonnement, on n'est plus très loin de demander si ça vous dérange un homme qui ne conduit pas de coupé sport...

À l'époque où j'avais répondu au sujet j'étais pas mariée et j'avais pas de permis.
J'étais fiancée à un homme parfait pour moi et qui n'avait pas non plus le permis.
Je ne l'ai pas "disqualifié" pour autant car je ne cherchais pas un boy pour passer du bon temps, rentrer après le dernier métro ou partir en "week end en amoureux"...
Ça ne voulait pas dire qu'on était des assistés. On se débrouillait sans. C'est tout.

Aujourd'hui elhamdulillah on est mariés, on est
des parents très heureux elhamdulillah, on a tous les deux notre permis et chacun sa voiture. Et c'est cool grinning smiley parce c'est très très pratique. Rien de plus. Et c'est déjà très bien!
20 avril 2015 17:16
Citation
kirill a écrit:
Ca vous dérange un mec qui n'a pas le permis de conduire ? C'est un truc qui vous rébute ? Un homme se doit d'avoir le permis et une voiture pour vous ?

je trouve ça bizarre

un homme doit avoir le permis pour lui mm et aussi pour sa future petite famille ... la voiture est devenu indispensable
y
20 avril 2015 17:52
Citation
Sibeling a écrit:
Ah oui?
Tout est relatif alors.
Il y a des tas de choses qu'on peut trouver "chelou" dans ce cas.
Avoir 30 ans et ne pas avoir voyagé
Avoir 30 ans et faire des fautes d'orthographe
Avoir 30 ans et toucher moins de 3000€ par mois
Avoir 30 ans et ne pas avoir un master....
Avoir 30 ans et ne pas avoir lu plus de 200 livres...
Quand on regarde par sa lorgnette, on voit les choses en tout petit.

Bref, pour moi c'est aussi intelligent que "t'es une fille t'as pas de shampoing" de Nabila.

Sur ce, je vais prendre le métro grinning smiley

thumbs up
r
20 avril 2015 20:07
... Si ont s'arrête à des détails aussi subtile comme celui-ci.
Bientôt ça sera "est-ce que ça vous dérange qu'un homme n'est pas cheveux ?"

--' ptdr Oups
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
a
20 avril 2015 21:51
Citation
ra7ou naili a écrit:
... Si ont s'arrête à des détails aussi subtile comme celui-ci.
Bientôt ça sera "est-ce que ça vous dérange qu'un homme n'est pas cheveux ?"

--' ptdr Oups

salam ra7ou naili
et ben oui un homme avec pas ou peu de cheveux moi ça me dérange un peu quand même
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
t
20 avril 2015 22:08
Citation
ainvittel a écrit:
salam ra7ou naili
et ben oui un homme avec pas ou peu de cheveux moi ça me dérange un peu quand même

salam
un homme sans cheveux c est pire qu un homme sans voiture je pense, ça peut le vieillir de 20 ans et c est franchement pas beaux
si il pouvait avoir les deux c est mieux comme meme
D
20 avril 2015 22:19
Un homme avant de se marier il faut qu'il ai

Un CDI avec un bon salaire
Le permis B minimum
La voiture de préférence neuve
L'appartement acheté
Un compte en banque avec économie
Toute sa tête
Une bonne santé
Une belle compréhension
De la patience
Une belle gueule et un beau corps
et évidemment une croyance en la religion et Dieu tout a fait normal ni trop laxiste ni trop extremebizarrealacartedealdi

Il se peut que j'ai oublié quelques éléments
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
20 avril 2015 22:30
Citation
Dihya06 a écrit:
Un homme avant de se marier il faut qu'il ai

Un CDI avec un bon salaire
Le permis B minimum
La voiture de préférence neuve
L'appartement acheté
Un compte en banque avec économie
Toute sa tête
Une bonne santé
Une belle compréhension
De la patience
Une belle gueule et un beau corps
et évidemment une croyance en la religion et Dieu tout a fait normal ni trop laxiste ni trop extremebizarrealacartedealdi

Il se peut que j'ai oublié quelques éléments
On ne choisi pas un homme parce qu'il à des biens, ont le choisi parce qu'il nous comble de bonheur et les bonheur d'ici-bas ne sont qu'éphémères. Dieu donne à qui il veut.

Et si ont choisi un homme car il à déjà tout et qu'un jour, paf ! tout s'envole, ont fait comment... on le quitte, on cherche ailleurs ? :/
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
D
20 avril 2015 22:36
Citation
ra7ou naili a écrit:
On ne choisi pas un homme parce qu'il à des biens, ont le choisi parce qu'il nous comble de bonheur et les bonheur d'ici-bas ne sont qu'éphémères. Dieu donne à qui il veut.

Et si ont choisi un homme car il à déjà tout et qu'un jour, paf ! tout s'envole, ont fait comment... on le quitte, on cherche ailleurs ? :/

Nan on accepte les épreuves d'Allah

Mais accepté les épreuves de Dieu ne veut pas dire se mettre avec un homme sans rien

Ou alors je me prend le SDF du coin et j'attend un miracle
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
20 avril 2015 22:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Nan on accepte les épreuves d'Allah

Mais accepté les épreuves de Dieu ne veut pas dire se mettre avec un homme sans rien

Ou alors je me prend le SDF du coin et j'attend un miracle
Ma question n'est pas celle-ci. Ma question est :
- Si ont épouse un homme qui à de quoi vivre et qu'on le choisi pour ses biens, et que paf il n'a plus rien. Que fait-t-on ? on cherche ailleurs ? est-ce de l'amour ou du profit ?
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
a
20 avril 2015 23:08
Citation
ra7ou naili a écrit:
Ma question n'est pas celle-ci. Ma question est :
- Si ont épouse un homme qui à de quoi vivre et qu'on le choisi pour ses biens, et que paf il n'a plus rien. Que fait-t-on ? on cherche ailleurs ? est-ce de l'amour ou du profit ?


non je le quitte pas puisqu' il reste la possibilité d'aller travailler quand même
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
D
20 avril 2015 23:57
Citation
ra7ou naili a écrit:
Ma question n'est pas celle-ci. Ma question est :
- Si ont épouse un homme qui à de quoi vivre et qu'on le choisi pour ses biens, et que paf il n'a plus rien. Que fait-t-on ? on cherche ailleurs ? est-ce de l'amour ou du profit ?

J'ai répondu .. je peux pas faire plus simple et concis "non on ne le quitte pas, on accepte les épreuves de Dieu"

En attendant, si on a la possibilité de choisir son époux en fonction de tout ça .. c'qui n'est pas un luxe quand on voit sur quels critères les hommes choisissent leurs épousent et bah on le fait
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
21 avril 2015 00:12
Citation
Dihya06 a écrit:
Un homme avant de se marier il faut qu'il ai

Un CDI avec un bon salaire
Le permis B minimum
La voiture de préférence neuve
L'appartement acheté
Un compte en banque avec économie
Toute sa tête
Une bonne santé
Une belle compréhension
De la patience
Une belle gueule et un beau corps
et évidemment une croyance en la religion et Dieu tout a fait normal ni trop laxiste ni trop extremebizarrealacartedealdi

Il se peut que j'ai oublié quelques éléments

T'es trop exigeante Dihya, tu pense que c'est facile pour un homme d en avoir tous ce que t'as décris sans l'aide des parents eye rolling smiley à ce moment là on exige que méme les filles doivent avoir ça de notre coté Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook