Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous dérangerait que votre moitier soit vegan ?
M
19 juin 2020 20:29
Exactement, j'osais pas le dire pour pas dévier du sujet mais c'est ce qui me dérange dans le veganisme et une des principales raisons pour lesquelles je n'y adhérerai jamais. Mais bon c'est un autre débat lol

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Donc la personne est contre le sacrifice du mouton ? Les bienfaits du miel en islam ? etc
Le régime alimentaire, les goûts, ne me dérangent pas, ce sont des détails mais la motivation derrière c'est autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 20:38 par Muslimarocaine.
19 juin 2020 20:33
Salam Citruss,

Il a note 1/2 ...demi kilo et pas 1 à 2 kilo par jour...

Bonne soirée.
Citation
Citrusse a écrit:
1 à 2 kg de viande à toi tout seul par jour ? Comment c'est possible ?

J'aime beaucoup la viande, mais là, c'est trop non ?

Bon perso, j'ai une fille, elle n'est pas vegan (enfin ... pas encore eye rolling smiley ), mais elle n'est pas très viande en tout cas.

Perso, je cuisine comme d'hab et elle se fait une assiette de ce que j'ai fait sans ajouter de viande ou alors elle se fait sa cuisine elle-même.

Je fais des plats avec toujours beaucoup de légumes, donc si elle veut faire sans viande, elle a à manger quand même.
U
19 juin 2020 20:42
Mais Vegan c’est pas les personnes qui ne mange rien issu des animaux genre même le fromage, beurre ect
Citation
Glaby93 a écrit:
Si le mec est pas difficile ça passe.

Tu cuisines des légumes sans viande, ou des féculents/fromage. Et à côté, tu ajoutes ta viande à la fin. Puis basta.
19 juin 2020 20:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y aurait pas de soucis. Ce serait une très bonne chose, vu le contexte environnemental actuel.

Allah nous a nommé khalifa de la Terre. C'est le premier verset du premier récit du Qour'an. Nous aurons des comptes à rendre sur sa gestion. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 20:56 par CHN-W.
I
19 juin 2020 20:49
Lol aloors là rien à voir, absolument rien à voir. Parle pour toi moi je déteste ça et c’est ma phobie. Le pire c’est le mouton, le foie et la viande hachée ???
J’ai toujours détesté la viande depuis petite ça date pas d’hier
Même dans un restau de luxe je ne toucherais pas à ça, quelle soient hyper bien cuisinées, épicées etc
J’aime ni le goût et en plus de ça j’ai le ventre hyper lourd après

Citation
Glaby93 a écrit:
C'est troooop bon grinning smiley

T'as eu un mauvais custo ou quoi moody smiley

Ça dépend du type de viande, comment elle est cuisinée.
G
19 juin 2020 21:10
Effectivement chacun ses goûts.. grinning smiley

Citation
Ihssân* a écrit:
Lol aloors là rien à voir, absolument rien à voir. Parle pour toi moi je déteste ça et c’est ma phobie. Le pire c’est le mouton, le foie et la viande hachée ???
J’ai toujours détesté la viande depuis petite ça date pas d’hier
Même dans un restau de luxe je ne toucherais pas à ça, quelle soient hyper bien cuisinées, épicées etc
J’aime ni le goût et en plus de ça j’ai le ventre hyper lourd après
K
19 juin 2020 21:15
On mange assez peu de viande donc non
19 juin 2020 21:15
Mais la viande c'est la chose la plus bonne au monde ?
Tu dois avoir un équivalent non?

Citation
Ihssân* a écrit:
Lol aloors là rien à voir, absolument rien à voir. Parle pour toi moi je déteste ça et c’est ma phobie. Le pire c’est le mouton, le foie et la viande hachée ???
J’ai toujours détesté la viande depuis petite ça date pas d’hier
Même dans un restau de luxe je ne toucherais pas à ça, quelle soient hyper bien cuisinées, épicées etc
J’aime ni le goût et en plus de ça j’ai le ventre hyper lourd après
P
19 juin 2020 21:17
Ça ne me dérangerais pas, et je ferais à manger en conséquence, sans toutefois devenir vagan moi même.
L
19 juin 2020 21:22
Vegan ou végétarien? c'est quand même assez différent.

Pour moi végétarien sans problème, vegan c'est non.
Citation
elhow a écrit:
Salut à tous ?? !

En tant que gros consommateur de viande et de poisson (1/2kg par jour) Je me suis toujours demander si j'arriverai à être vegan ?

Bon la réponse actuellement est largement négative...

Mais je me suis toujours demander si je pourrais me marier avec une femme qui est vegan ?

Ici encore la réponse est pour l'instant négative x)

Mais vous ?
Est ce que vous arriverez à être vegan ?
Est ce que ça vous dérangerai que votre moitier soit vegan ?
r
19 juin 2020 21:22
ma copine est végétarienne
et franchement, 0 problème
elle n'est pas dans le jugement, et moi non plus ^^
et ça se passe à merveille lol
m
19 juin 2020 21:24
Je pense 1/2 kilos pour 500gr pas 1 ou 2 kilos
Citation
Citrusse a écrit:
1 à 2 kg de viande à toi tout seul par jour ? Comment c'est possible ?

J'aime beaucoup la viande, mais là, c'est trop non ?

Bon perso, j'ai une fille, elle n'est pas vegan (enfin ... pas encore eye rolling smiley ), mais elle n'est pas très viande en tout cas.

Perso, je cuisine comme d'hab et elle se fait une assiette de ce que j'ai fait sans ajouter de viande ou alors elle se fait sa cuisine elle-même.

Je fais des plats avec toujours beaucoup de légumes, donc si elle veut faire sans viande, elle a à manger quand même.
m
19 juin 2020 21:25
1/2 kilos aussi sans soucis par jour lol, il m est déjà arrivé plusieurs fois en 1 seul repas
Citation
elhow a écrit:
Salut à tous ?? !

En tant que gros consommateur de viande et de poisson (1/2kg par jour) Je me suis toujours demander si j'arriverai à être vegan ?

Bon la réponse actuellement est largement négative...

Mais je me suis toujours demander si je pourrais me marier avec une femme qui est vegan ?

Ici encore la réponse est pour l'instant négative x)

Mais vous ?
Est ce que vous arriverez à être vegan ?
Est ce que ça vous dérangerai que votre moitier soit vegan ?
L
19 juin 2020 21:25
Ce n'est pas sa question. Il ou elle demande si en tant que partenaire ça dérangerait.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois qu'on n'a pas le droit de regard sur ce que l'autre mange. C'est la liberté personnelle. Chacun sa tombe.
L
19 juin 2020 21:30
On parle de véganisme pas de végétarisme, j'ai l'impression que personne ne sait faire la différence qui est pourtant d'importance.
Citation
re.Vooriden a écrit:
ma copine est végétarienne
et franchement, 0 problème
elle n'est pas dans le jugement, et moi non plus ^^
et ça se passe à merveille lol
r
19 juin 2020 21:37
j'ai bien précisé quelle est végétarienne et pas végan, ok ce n'est pas la même chose mais ça reste quand même plus restrictif par rapport à ce que je mange moi même
Citation
BriocheRedorée a écrit:
On parle de véganisme pas de végétarisme, j'ai l'impression que personne ne sait faire la différence qui est pourtant d'importance.
I
19 juin 2020 21:39
Hein quoi? La plus bonne ?
Certainement pas! Déjà les goûts et les couleurs...
ensuite bonne pour la santé pas sûre et pas convaincue non

Citation
elhow a écrit:
Mais la viande c'est la chose la plus bonne au monde ?
Tu dois avoir un équivalent non?
L
19 juin 2020 21:40
Mais tout le monde répond à une question sur le végétarisme et non sur le VEGANISME smiling smiley
Le posteur parle bien du VEGANISME.
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai bien précisé quelle est végétarienne et pas végan, ok ce n'est pas la même chose mais ça reste quand même plus restrictif par rapport à ce que je mange moi même
19 juin 2020 21:56
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Jsuis comme toi,je mange bcp de viande.
Certain je ne peux pas être vegan, juste taleur malgré qu il me reste de la viande au congélateur, jsui parti chez le boucher pr me chercher des steak, brochette et chipo pr me tenir pret a tt moment à partir de lundi car les beaux jours arrivent en plus...

Pr ma moitié, de base ,elle elle peut manger easy sans viande ,c petit légumes lui suffisent etc,

Sa ne me dérange pas du tt mais moi je mange ma viande quoi qu il arrive...
Citation
elhow a écrit:
Salut à tous ?? !

En tant que gros consommateur de viande et de poisson (1/2kg par jour) Je me suis toujours demander si j'arriverai à être vegan ?

Bon la réponse actuellement est largement négative...

Mais je me suis toujours demander si je pourrais me marier avec une femme qui est vegan ?

Ici encore la réponse est pour l'instant négative x)

Mais vous ?
Est ce que vous arriverez à être vegan ?
Est ce que ça vous dérangerai que votre moitier soit vegan ?
p
19 juin 2020 22:00
Salam,

Tu manges autant de viande ? Oh

Tu dois être un grand musclé alors comme les garde du corps.

Non, je ne peux pas être véganes.
Et la fête du mouton on fait comment ? eye rolling smiley

Mais ça ne veut pas dire non plus que j'en mange énormément.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook