Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous deviez heberger votre soeur ou frere....?
T
13 avril 2013 11:11
Salam


Je suis pas du genre à m'incruster chez mon frère et ms parents d'ailleurs me le déconseilleraient fortement.

Cette formation est elle indispensable? Si oui accueilles ta soeur en fixant règles et limites.

Elle ne sera pas présente toute la journée et ton mari travaille peut être donc en quoi ça va le gèner.
Elle peut s'enfermer dans la chambre le soir pour éviter la mixité.

Ton mari a accepté puis te fait la gueule pourquoi? s'il veut pas tu n'accueilles plus sa famille non plus.

Je ne vois pas pourquoi certaines femmes devraient tout accepter sans broncher quand il s'agit de la super belle famille et quand il s'agit de nos familles on a peur de facher monsieur.

J'espère que ton mari s'est pas fait monter la tête par quelqun. Kheir inchAllah.
n
13 avril 2013 11:19
Salem

oui ça me parait normal qu'elle Vienne a la maison , y a pas d' problème, elle reste le temps qu'elle finisse sa formation.
Si il y a une chambre d'ami c'est encore mieux.
Maintenant si ton mari ne veut pas, et qu'il fait la tête, alors si un jour lui voudra heberger son frère, tu lui dira non et c'est tout.
Maintenant tu as d'autre solution, a Paris les loyers c'est cher , alors je l'aide a payer son loyer .
Comme elle sera en formation, je suppose qu'elle n'aura pas de salaire.

Par contre , il ne fallait pas raconter a ta soeur ce qu'a dit ton mari , ça a du la blesser.
Et même tes parent seront au courant.
De plus tes parents a la base aurait du conseiller a ta sœur de se prendre un logement , car squatter un an c'est quand même gênant pour le couple.
Après tout dépend de l'entente entre ton mari et ta sœur, s'ils s'entendent bien, cest même ton mari qui t'aurai proposer qu'elle Vienne a la maison. C'est comme sa petite sœur.
s
13 avril 2013 16:23
Citation
amirene a écrit:
justement, on est musulmans et il est très clairement dit que beau-frère et belle-soeur ne doivent pas s'isoler
en vivant un an ensemble, comment pouvoir éviter cela ?

chaque problème a sa solution et là, la solution serait que la soeur prenne son petit studio ou qu'elle recherche une formation équivalente près de chez elle

un an, c'est long

après, ça peut être gérable si elle rentre chez ses parents le week-end et va dormir chez des copines quand la belle-famille viendra

ça me fait rire les personnes qui sont choquées et qualifient autrui d'égoïste
pour le coup, la petite soeur est égoïste car elle se fout des conséquences pour sa grande soeur
ce serait tout à fait normal de la recevoir si elle n'avait plus de famille et était à la rue mais là, ce n'est pas le cas

salam,
et il est clairement dit aussi qu'on doit aider son prochain, pourquoi tu as pris juste ce qu'il t'arrange?
il est dit aussi qu'une jeune fille ne doit pas resté seule sans maharam, 3lach tu la oublier aussi

pourquoi vous vous focalisez juste sur le fait qu'elle va se retrouver avec son beau frère
quand je dis que chaque problème a une solution, c'est que elle rentrera des cours en fonction de sa soeur, elle peut très bien s'organiser, ou est le problème? c'est toujours mieux que de prendre un studio seul, elle doit protéger sa soeur, c'est son devoir de musulmane après tout, sa soeur vient faire des etudes, elle ne vient pas pour jouer et essayer de se faire son mari voyant... donc son temps libre elle le passera pas a matter son beau frère mais à étudier, sauf si Me, sait que sa soeur a de mauvaise intention en venant chez allah y ster, ce qui m'étonnerai, chaytane existe c'est sur, elle peut l'éviter, tout le monde en capable...

la mixité, la mixité juste quand ca arrange
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
s
13 avril 2013 16:28
Citation
djbellette a écrit:
Mais arrêtez avec vos nuisettes qui vous parle de nuisette vous êtes malade.
Regardez ce que dit un peu la religion a ce sujet justement, y a rien de pire, ça n a rien a voir avec l égoïsme, elle vit pas seule, elle vit avec son mari, sa soeur n est pas une enfant mais une femme!
Le mari en a épousé une, pas 2.


salam
TOI REGARDE LA RELIGION qu'est ce qu'elle dit, la religion elle dit de ne pas aider son frère sous prêtexte qu'on est marié? donc si je suis ton raisonnement à partir du moment ou on est marié, et que si un de nos frère a besoin de nous, on le laisse dehors pour éviter qu'elle se retrouve avec son mari?
on est marié donc on aide pas...
très beau raisonnement, honnêtement je ne vous comprends pas, et a vrai dire je n'ai même pas envie de vous comprendre
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
13 avril 2013 17:43
Amirene et djeblette , oui ma soeur doit penser un peu a moi, mais elle veut aussi si elle peut s'intaller a Paris...., louer un studio ni elle, ni mes parents ne pourront le lui payer et je me sentirai tres tres gene si c'est le cas..., je mourrai de honte

Djeblette wellah c'est la meme reflexion que ma mere a faite que mon Mari a epouse une et pas 2..., elle est déjà venue passer un mois l'ete passé, maalich pour la nuisette , je Porte un pegoire, quand on sorte avec mon mari, resto ou detente on la prenais avec nous partout..., mais un an ca va être beaucoup pour mon mari, tout a l'heure en essayant de lui paler si il est froid avec moi a cause de ca, il ma dit qu'il aime ma famille, et ma soeur c'est sa petite soeur, mais l'exuse c'est toujours la meme, mes parents seront gene de venir chez nous...

Tillila cette formation n'est pas autant disposable , ma soeur espere qu'apres cette formation, elle pourra trouver un job ici et s'intaller ici!, pour ne rien cacher, il y'a un an a peu pres ma belle a seme la mer de dans mon couple quand elle est venue nous rendre visite et j'ai refuse longtemp qu'elle vienne chez nous, peut être c'est pour ca que mon mari hesite aussi....

Nora oui mes parents sont contre, mais elle n'arrete pas de pleurer et tout, qu'elle veut une bonne carriere et un Bon job, et qu'elle ne sera pas seule, puisque je suis ici, j'ai pas raconte en detail tout pour ma soeur et j'ai meme parler a ma mere, j'ai juste dit, il pense comment faire si sa famille viennent.....

Je ne sais vraiment quoi faire?
d
13 avril 2013 22:42
Salam,

je peux comprendre que ton mari veuille bien héberger pour une période qu'on lui a donner mais quand viens ensuite sans encore habiter demander de rallonger la période, il est normal qu'il se dise, c'est ça et demain ça sera quoi. Il a pas tort.
D'ailleurs à ce sujet, je ne comprends pas pourquoi ta soeur te dit 6 mois puis 1 an. Elle était au courant de cette formation et qu'elle était d'une durée de 6 mois d'un coup c'est 1 an. prends bien soin de t'informer sur la période de formation, il y a des petits malins qui s'amuse à jouer de ça pour être éloigner des parents et s'amuser davantage.

Héberger quelqu'un n'est pas toujours évident, il arrive qu'il y ai des tensions entre le mari et la femme, mari/belle-soeur,soeur/soeur pour des choses futiles, à répétition, des manières qu'on apprécie pas...
Je te conseille également d’instaurer des règles de vie avec ta soeur et ce, peu importe la durée.

Pour l'islam, le sujet est clair ne pas laisse ton mari et ta soeur seule. Tu a beau connaitre les 2 mais il faut se dire que ça n'arrive pas qu'aux autres ces histoires. Les "c'est comme mon frère, ma soeur" n'existe pas en islam.
14 avril 2013 09:24
Sa soeur elle est pas galère, c est pas ça la galère.
Mon frère avait un chantier de plusieurs mois sur Paris, il a passé quelques jours chez moi quand il en avait besoin puis il s est vite trouvé un truc pour pas s imposer, je lui ai rien dit.
Ça s appelle du savoir vivre, ça vient de soi.
Même leur mère est contre cette idée.
Mes frères et soeurs sont toujours bien accueilli par mon mari et c est le premier a les aider quand il peut.
Ma famille habitant, mes frères et soeurs dorment a chaque fois chez moi quand ils viennent.
Mais un an, désolé son mari n a pas a subir ça et inversement si c etait du côté du mari.
A la posteuse, les centres de formation ont parfois des internats.
Si elle a pas ou se loger, qu elle fasse les allers retours en train.
C est combien la distance?
Si j avais été a la place de ta soeur, j aurai chercher toutes les solutions possible pour ne surtout pas importuner la vie de famille de ma soeur, c est logique.
F
14 avril 2013 10:16
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Je suis pas du genre à m'incruster chez mon frère et ms parents d'ailleurs me le déconseilleraient fortement.

Cette formation est elle indispensable? Si oui accueilles ta soeur en fixant règles et limites.

Elle ne sera pas présente toute la journée et ton mari travaille peut être donc en quoi ça va le gèner.
Elle peut s'enfermer dans la chambre le soir pour éviter la mixité.

Ton mari a accepté puis te fait la gueule pourquoi? s'il veut pas tu n'accueilles plus sa famille non plus.

Je ne vois pas pourquoi certaines femmes devraient tout accepter sans broncher quand il s'agit de la super belle famille et quand il s'agit de nos familles on a peur de facher monsieur.

J'espère que ton mari s'est pas fait monter la tête par quelqun. Kheir inchAllah.

+1
a
14 avril 2013 11:07
Citation
sousssia a écrit:
Citation
amirene a écrit:
justement, on est musulmans et il est très clairement dit que beau-frère et belle-soeur ne doivent pas s'isoler
en vivant un an ensemble, comment pouvoir éviter cela ?

chaque problème a sa solution et là, la solution serait que la soeur prenne son petit studio ou qu'elle recherche une formation équivalente près de chez elle

un an, c'est long

après, ça peut être gérable si elle rentre chez ses parents le week-end et va dormir chez des copines quand la belle-famille viendra

ça me fait rire les personnes qui sont choquées et qualifient autrui d'égoïste
pour le coup, la petite soeur est égoïste car elle se fout des conséquences pour sa grande soeur
ce serait tout à fait normal de la recevoir si elle n'avait plus de famille et était à la rue mais là, ce n'est pas le cas

salam,
et il est clairement dit aussi qu'on doit aider son prochain, pourquoi tu as pris juste ce qu'il t'arrange?
il est dit aussi qu'une jeune fille ne doit pas resté seule sans maharam, 3lach tu la oublier aussi

pourquoi vous vous focalisez juste sur le fait qu'elle va se retrouver avec son beau frère
quand je dis que chaque problème a une solution, c'est que elle rentrera des cours en fonction de sa soeur, elle peut très bien s'organiser, ou est le problème? c'est toujours mieux que de prendre un studio seul, elle doit protéger sa soeur, c'est son devoir de musulmane après tout, sa soeur vient faire des etudes, elle ne vient pas pour jouer et essayer de se faire son mari voyant... donc son temps libre elle le passera pas a matter son beau frère mais à étudier, sauf si Me, sait que sa soeur a de mauvaise intention en venant chez allah y ster, ce qui m'étonnerai, chaytane existe c'est sur, elle peut l'éviter, tout le monde en capable...

la mixité, la mixité juste quand ca arrange

justement, son beau-frère n'est pas son mahram
elle ne doit pas aller chez lui
les solutions que tu proposes sont loin d'être satisfaisantes : tu conseilles que la jeune fille traîne dehors quand sa soeur n'est pas là ... elle sera pourtant mieux à la maison que dehors. résultat : c'est le mari qui va traîner dans les rues en attendant que sa femme rentre, tout pour le pousser à faire n'importe quoi et à faire foirer son mariage. de plus, si la soeur est systématiquement présente, que devient le couple dans cette histoire ?
à te lire, la formation de la soeur est bien plus importante que le mariage du couple ... selon toi, ils devraient risquer des disputes juste pour que la soeur réalise son caprice.

de plus, aider son prochain quand celui-ci est dans le besoin, elle n'est pas à la rue et sans famille
or, la jeune fille veut faire une formation qui n'est pas indispensable
j'imagine qu'elle peut la faire n'importe où
de plus, son but est de trouver un poste où vit sa soeur
de la formation d'un an, on passe à un hébergement à durée indeterminée si celle-ci trouve un emploi par la suite
14 avril 2013 12:51
Citation
djbellette a écrit:
Sa soeur elle est pas galère, c est pas ça la galère.
Mon frère avait un chantier de plusieurs mois sur Paris, il a passé quelques jours chez moi quand il en avait besoin puis il s est vite trouvé un truc pour pas s imposer, je lui ai rien dit.
Ça s appelle du savoir vivre, ça vient de soi.
Même leur mère est contre cette idée.
Mes frères et soeurs sont toujours bien accueilli par mon mari et c est le premier a les aider quand il peut.
Ma famille habitant, mes frères et soeurs dorment a chaque fois chez moi quand ils viennent.
Mais un an, désolé son mari n a pas a subir ça et inversement si c etait du côté du mari.
A la posteuse, les centres de formation ont parfois des internats.
Si elle a pas ou se loger, qu elle fasse les allers retours en train.
C est combien la distance?
Si j avais été a la place de ta soeur, j aurai chercher toutes les solutions possible pour ne surtout pas importuner la vie de famille de ma soeur, c est logique.

jss d'accord.
elle est bloquée la posteuse , si elle dit a sa soeur de virer , ses parents et elle lui en voudront ,
et si elle reste son mari lui en voudra.
bref ca vient d 'elle , si elle avait un minimum de savoir vivre elle squatterait pas.
il me viendrat jamais a l'idée de m'installer UN AN chez mon frere marié ou ma soeur mariée!
pr moi ca sfait pas.
et jdis pas ca que de mon coté si j'avais été marié j n'aurais pas supporté un sqattage d'un an , que ce soit de ma famille ou de la sienne.
F
14 avril 2013 13:15
Salam,

Après ça n'engage que moi, personnellement il ne me viendrait pas à l'idée d'aller chez mon frère ou ma soeur marié(e). Déjà mes parents ne voudraient jamais, et puis si vraiment e souhaite faire une formation...Je prends mes dispositions et loue une chambre chez l'habitant ou autre...

salam bon courage à la posteuse car c'est assez délicat
14 avril 2013 16:12
Salam

Merci a vous les yabis de me lire et me repondre...

Encore une discussion ce matin avec mon mari, je lui ai dit que je lui dirai de chercher comment faire!!!, ou plutot je discuterai avec mes parents, il m'a dit pour 6 mois c'est d'accord, mais j'ai tellement peur qu'elle rete plus et je ne pourrais pas la foutre dehors

Bon , j'ai decide d'appeler ma mere et lui dire pour un mois de vacances elle sera toujours la bienvenue, comme toujours, mais que si elle reste plus j'ai peur d'avoir dse problemes avec mon mari et ma belle famille..., je ne sais pas si ils vont m'envouloir ainsi qu'a mon Mari, mais je prefere preserver mon couple, mon mari fait toujours la gueule

Cette formation n'est pas si importante, ma soeur cherche un nouveau depart a sa vie, un changement, un mari, c'est que mon pere est tres stricte avec elle et il l'a toujours ete avec moi, elle etouffe un peu ....mais moi j'ai sba r jusqu'a se que je me maris et hmddlh
La decision est prise j'appele ma mere ce soir....pour lui dire desole... Khir inchallah .....
T
14 avril 2013 17:32
Ta belle famille le jour où elle a besoin tu vas l'accueillir chez toi ou pas?

Parce que ce qui est certain c'est que ton mari s'en fichera pas mal de ton avis si c'est lui qui ramenait son frère ou sa soeur et que si tu refusais tu serais la méchante sorcière égoïste dans l'histoire.

Attention je dis pas qu'il faut absolument que tu héberges ta soeur sans tenir compte de l'avis de ton épous mais que lui, jamais il aurait refouler sa famille parce que t'es pas d'accord.

Ya qu'à voire certaines histoires où la belle famille s'incruste et s'installe durant des mois chez leur fils sans se soucier de la belle fille et de ce qu'elle pense. Ya pleins de couples au bord du divorce comme ça parce que le mari est incapable de leur dire stop.
Et là on dit à la fille t'es qu'une égoïste c'est la famille de ton mari tu dois les considérer comme les tiens et patati et patata..pourquoi c'est pas la même quand on inverse les rôle?

Pourquoi on a peur de froisser la belle famille? En quoi ça les regarde? Elle est où la justice? Si moi demain j'accueille ma bf ou les héberge j'attend de mon mari qu'il fasse pareil pour moi en cas de besoin.

je suis d'avis que chacun chez soi sauf en cas d'extrême necessité mais quand on peut aider son frère ou sa soeur pour un projet d'étude bismillah pourquoi pas?

Bon courage ça doit pas être facile pour toi de faire un choix.
14 avril 2013 21:15
Citation
Me_2 a écrit:
Salam

Merci a vous les yabis de me lire et me repondre...

Encore une discussion ce matin avec mon mari, je lui ai dit que je lui dirai de chercher comment faire!!!, ou plutot je discuterai avec mes parents, il m'a dit pour 6 mois c'est d'accord, mais j'ai tellement peur qu'elle rete plus et je ne pourrais pas la foutre dehors

Bon , j'ai decide d'appeler ma mere et lui dire pour un mois de vacances elle sera toujours la bienvenue, comme toujours, mais que si elle reste plus j'ai peur d'avoir dse problemes avec mon mari et ma belle famille..., je ne sais pas si ils vont m'envouloir ainsi qu'a mon Mari, mais je prefere preserver mon couple, mon mari fait toujours la gueule

Cette formation n'est pas si importante, ma soeur cherche un nouveau depart a sa vie, un changement, un mari, c'est que mon pere est tres stricte avec elle et il l'a toujours ete avec moi, elle etouffe un peu ....mais moi j'ai sba r jusqu'a se que je me maris et hmddlh
La decision est prise j'appele ma mere ce soir....pour lui dire desole... Khir inchallah .....
mais pourquoi dire que tu as peur d'avoir des problèmes avec ton mari et ta belle famille?tu ne vis pas avec la belle famille donc il n'est pas nécessaire de parler d'eux,parce que en disant ça, tu laisses sous entendre qu'ils ont influencé ta décision
T
14 avril 2013 21:54
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Me_2 a écrit:
Salam

Merci a vous les yabis de me lire et me repondre...

Encore une discussion ce matin avec mon mari, je lui ai dit que je lui dirai de chercher comment faire!!!, ou plutot je discuterai avec mes parents, il m'a dit pour 6 mois c'est d'accord, mais j'ai tellement peur qu'elle rete plus et je ne pourrais pas la foutre dehors

Bon , j'ai decide d'appeler ma mere et lui dire pour un mois de vacances elle sera toujours la bienvenue, comme toujours, mais que si elle reste plus j'ai peur d'avoir dse problemes avec mon mari et ma belle famille..., je ne sais pas si ils vont m'envouloir ainsi qu'a mon Mari, mais je prefere preserver mon couple, mon mari fait toujours la gueule

Cette formation n'est pas si importante, ma soeur cherche un nouveau depart a sa vie, un changement, un mari, c'est que mon pere est tres stricte avec elle et il l'a toujours ete avec moi, elle etouffe un peu ....mais moi j'ai sba r jusqu'a se que je me maris et hmddlh
La decision est prise j'appele ma mere ce soir....pour lui dire desole... Khir inchallah .....
mais pourquoi dire que tu as peur d'avoir des problèmes avec ton mari et ta belle famille?tu ne vis pas avec la belle famille donc il n'est pas nécessaire de parler d'eux,parce que en disant ça, tu laisses sous entendre qu'ils ont influencé ta décision



C'est bien ce que je disais elle a peur de sa belle famille ils ne seront pas d'accord donc le fils non plus.
Son mari va lui faire la gueule et risque même de la répudier (c'est ça dont elle a peur).

C'est toujours comme ça quand on met la bf sur un pied d'estale, c'est elle qui commande et influence les choix de leur fils donc du couple.

La famille de Madame faut qu'elle s'écrase.
14 avril 2013 22:12
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Me_2 a écrit:
Salam

Merci a vous les yabis de me lire et me repondre...

Encore une discussion ce matin avec mon mari, je lui ai dit que je lui dirai de chercher comment faire!!!, ou plutot je discuterai avec mes parents, il m'a dit pour 6 mois c'est d'accord, mais j'ai tellement peur qu'elle rete plus et je ne pourrais pas la foutre dehors

Bon , j'ai decide d'appeler ma mere et lui dire pour un mois de vacances elle sera toujours la bienvenue, comme toujours, mais que si elle reste plus j'ai peur d'avoir dse problemes avec mon mari et ma belle famille..., je ne sais pas si ils vont m'envouloir ainsi qu'a mon Mari, mais je prefere preserver mon couple, mon mari fait toujours la gueule

Cette formation n'est pas si importante, ma soeur cherche un nouveau depart a sa vie, un changement, un mari, c'est que mon pere est tres stricte avec elle et il l'a toujours ete avec moi, elle etouffe un peu ....mais moi j'ai sba r jusqu'a se que je me maris et hmddlh
La decision est prise j'appele ma mere ce soir....pour lui dire desole... Khir inchallah .....
mais pourquoi dire que tu as peur d'avoir des problèmes avec ton mari et ta belle famille?tu ne vis pas avec la belle famille donc il n'est pas nécessaire de parler d'eux,parce que en disant ça, tu laisses sous entendre qu'ils ont influencé ta décision



C'est bien ce que je disais elle a peur de sa belle famille ils ne seront pas d'accord donc le fils non plus.
Son mari va lui faire la gueule et risque même de la répudier (c'est ça dont elle a peur).

C'est toujours comme ça quand on met la bf sur un pied d'estale, c'est elle qui commande et influence les choix de leur fils donc du couple.

La famille de Madame faut qu'elle s'écrase.
répudier?? en France?
f
14 avril 2013 22:31
Citation
sousssia a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Mais arrêtez avec vos nuisettes qui vous parle de nuisette vous êtes malade.
Regardez ce que dit un peu la religion a ce sujet justement, y a rien de pire, ça n a rien a voir avec l égoïsme, elle vit pas seule, elle vit avec son mari, sa soeur n est pas une enfant mais une femme!
Le mari en a épousé une, pas 2.


salam
TOI REGARDE LA RELIGION qu'est ce qu'elle dit, la religion elle dit de ne pas aider son frère sous prêtexte qu'on est marié? donc si je suis ton raisonnement à partir du moment ou on est marié, et que si un de nos frère a besoin de nous, on le laisse dehors pour éviter qu'elle se retrouve avec son mari?
on est marié donc on aide pas...
très beau raisonnement, honnêtement je ne vous comprends pas, et a vrai dire je n'ai même pas envie de vous comprendre

salam alikoum

Je suis tout à fait d'accord avec soussia soubhanallah les gens deviennent de plus en plus égoïste. Ont peut même pas compter sur sa propre famille mais ou va le monde. Moi je vis en France avec mon mari qui est arriver il y a quelques mois et je n'ai pas trouver de logement et heureusement que j'ai trouver mes parents qui m'héberge avec mon mari le temps de trouver quelque chose et ma sœur qu'Allah la protège m'avait proposer de m'hébergé mais j'ai refuser. L'islam interdit certes la mixité mais il y a toujours moyen de s'arranger et chacun trouve sa place l'hamdulilah ont est musulman ont sait ce qui est halal et haram et chacun doit respecter l'autre et doit faire attention à sa tenue vestimentaire et tout se passera bien et chacun trouvera sa place. Un an sa passe vite et surtout qu'elle n'a pas ou aller et ses pour ses études c'est pas comme si qu'elle voulait juste squatter
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
T
14 avril 2013 22:33
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Me_2 a écrit:
Salam

Merci a vous les yabis de me lire et me repondre...

Encore une discussion ce matin avec mon mari, je lui ai dit que je lui dirai de chercher comment faire!!!, ou plutot je discuterai avec mes parents, il m'a dit pour 6 mois c'est d'accord, mais j'ai tellement peur qu'elle rete plus et je ne pourrais pas la foutre dehors

Bon , j'ai decide d'appeler ma mere et lui dire pour un mois de vacances elle sera toujours la bienvenue, comme toujours, mais que si elle reste plus j'ai peur d'avoir dse problemes avec mon mari et ma belle famille..., je ne sais pas si ils vont m'envouloir ainsi qu'a mon Mari, mais je prefere preserver mon couple, mon mari fait toujours la gueule

Cette formation n'est pas si importante, ma soeur cherche un nouveau depart a sa vie, un changement, un mari, c'est que mon pere est tres stricte avec elle et il l'a toujours ete avec moi, elle etouffe un peu ....mais moi j'ai sba r jusqu'a se que je me maris et hmddlh
La decision est prise j'appele ma mere ce soir....pour lui dire desole... Khir inchallah .....
mais pourquoi dire que tu as peur d'avoir des problèmes avec ton mari et ta belle famille?tu ne vis pas avec la belle famille donc il n'est pas nécessaire de parler d'eux,parce que en disant ça, tu laisses sous entendre qu'ils ont influencé ta décision



C'est bien ce que je disais elle a peur de sa belle famille ils ne seront pas d'accord donc le fils non plus.
Son mari va lui faire la gueule et risque même de la répudier (c'est ça dont elle a peur).

C'est toujours comme ça quand on met la bf sur un pied d'estale, c'est elle qui commande et influence les choix de leur fils donc du couple.

La famille de Madame faut qu'elle s'écrase.
répudier?? en France?



Oui oui divorcer si tu préfèreseye rolling smiley
14 avril 2013 23:03
Resalam

D'abord j'ai pas peur de ma belle famille, c'est chez moi et c'est moi avec mon mari qui commandent, mais je sais que ma belle mere peut foutre la mer de dans mon foyer ainsi que pour mon mari et après ca va se repercuter sur mon couple

J'ai déjà aider ma famille, j.'aide et j'aiderai toujours , mais pour que mon couple soit en tension, divorce et tout non...

J'ai appele ma mere je lui ai dit voila pour un mois de vacances elle est et sera plus que. la bienvenue , 6 mois c'est d'accord, mais au dela mon mari n'a pas l'air d'accepter, ma mere m'a dit il a raison il a epouse une et pas 2. , elle m'a dit que c'est ma soeur qui inssiste et tout....

Elle m'a dit je vais lui parler ou bien 6 mois ou bien pas de formation, pas de Paris....

Voila les dernieres nouvelles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/13 11:31 par Me_2.
14 avril 2013 23:34
Citation
Me_2 a écrit:
Resalam

D'abord j'ai pas peur de ma belle famille, c'est chez moi et c'est moi avec mon mari qui commandent, mais je sais que ma belle mere peut foutre la mer de dans mon foyer ainsi que pour mon mari et après ca va se repercuter sur on cople

J'ai déjà aider m famille, j.'aide et j'aiderai toujours , mais pour que mon couple soit en tension, divorce et tout non...

J'ai appele ma mere je lui ai dit voila pour un mois de vacances elle est plus que. la bienvenue , 6 mois c'est d'accord, mais au dela mon mari n'a pas l'air d'accepter, ma mere m'a dit il a raison il a epouse une et pas 2. , elle m'a dit que c'est ma soeur qui assiste et tout....

Elle m'a dit je vais lui parler ou bien 6 mois ou bien pas de formation, pas de Paris....

Voila les dernieres nouvelles
loooooool je viens de réaliser qui tu es (untel est allé au wc).Ce que j'ai voulu dire c'est que,tu prends tes décisions avec ton époux,comme dans tout les couples,pas besoin de dire à ta mére que ta belle famille et ton mari ne veulent pas,ne parles pas d'eux,ça risque de créér un conflit internationnal (vu la mentalité de la bm) entre les deux familles.En fait,si j'ai bien compris,ta frangine veut surtout qu'on lui lache un peu la bride,grosse responsabilité ça,si elle fait des conneries,tu seras responsable,et puis,c'est pas comme si elle était orpheline et à la rue,donc laisse tomber les jugements,aucune raison de culpabiliser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook