Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous dites à une personne tu fais la prière ?
P
25 février 2020 21:24
Se mettre en pied d'estale pas du tout. Lui faire des rappels de temps en temps, je ne force pas les gens. Je lui dit ça pour son bien.
Je souhaite que tous les musulmans qui se sont déviés de la religion reviennent à la raison avant qu'il soit trop tard et regretter les péchés du passé.

Certaines personnes s'intéressent à draguer, à copier les occidentaux au lieu de se concentrer sur la religion.


Citation
Naofeil a écrit:
La base du comportement vis a vis de l'autre en Islam, c'est de pensé bon de la personne en face de soi.
Donc par défaut, tout musulmans que l'ont connais : prie, jeune, mange Hallal, pratique sa religion comme il faut et est quelqu'un de bien, jusqu’à preuve du contraire!

Ta un collègue musulman, de base tu te dis : il prie, jeune, et tu ne pose pas de questions qui pourraient l'amener a mentir!
ne pas prier c'est un peché, tu ne vas pas chez une personne et lui demande (scuse moi? tu te masturbe?) (tu ment souvent? etc...)
D’ailleurs la plupart des gens qui demandent aux autres si ils prient, c'est pour ce mettre dans un pied d'estale!

Cependant si c'est pour une optique de mariage! tu as le devoir de poser cette question!
C
25 février 2020 21:24
Mach Allah tu doit etre une personne tres pratiquante et serieuse. Les hommes doivent etre intimidé par tes hautes exigences.
Dis mois les representations style dessin c est haram ou pas ?
Citation
Pookie2020 a écrit:
Comme un chanteur ou un artiste qui travaille dans la musique il dit qu'il est musulman alors qu'il fait de la musique.
Il faut être logique, la musique est haram.
Les artistes comme Soprano, Zaho, Kayna Samet, Amel Bent
Soprano est marié avec une française, Zaho est mariée à un français, Kayna Samet était mariée à un Français et maintenant elle est avec un coach de boxe.
.
25 février 2020 21:25
je comprends ce que tu veux dire. après, ça dépend si tu es proche de cette personne,ou alors si c'est la question posée de but en blanc.

mais le rappel,oui tu as raison.


et pour le bijou en or,moi je me dirait plutôt qu'il l'a volé et qu'il veut s'en débarrasser. ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Pas du tout ma soeur, ce que je dis les Savants le disent avant moi. Et s'ils le disent c'est parce qu'il y'a des Hadiths là-dessus.

Si je sais qu'une personne ne prie pas, je vais essayer de la conseiller si elle accepte, sinon c'est son affaire. Mais je ne vais pas me dire cette personne ne vaut rien car elle ne prie pas.

Quand on conseille une personne sur ce qu'on considère être un bien, et ce qui pourrait le sauver, c'est qu'on lui veut du bien ma soeur.

Imagines qu'une personne te tend un bijou en or dans la rue alors qu'il ne te connait pas, tu vas penser quoi de cette personne ? Qu'elle est bien, généreuse, voir unique.

Mais si on nous conseille sur ce qui va sauver notre âme on se braque ? Alors que les gains de la prière sont incomparables avec un petit bijou aussi lourd soit-il.

C'est un sujet qui peut s'aborder, mais dans lequel on ne doit pas s'énerver, ou juger, ou mépriser, il faut garder son calme.
P
25 février 2020 21:28
On m'a dit d'enlever des photos accrochées au mur il faut les enlever ça empêche les anges de rentrés dans la pièce.
Tout ce qui représente un animal il faut le retirer, un objet.

Citation
Chatkaramel a écrit:
Mach Allah tu doit etre une personne tres pratiquante et serieuse. Les hommes doivent etre intimidé par tes hautes exigences.
Dis mois les representations style dessin c est haram ou pas ?
.
25 février 2020 21:32
mais ca les regarde non?
je vois ce que tu veux dire,mais toi,tu fais des choses haram aussi,comme le chat sur les sites de rencontres par exemple. ne le prends pas mal,mais voilà,faut savoir balayer devant sa porte.

mon mari est arabe,et je suis française.

les autres que tu cites,ils sont peut être convertis?
Citation
Pookie2020 a écrit:
Comme un chanteur ou un artiste qui travaille dans la musique il dit qu'il est musulman alors qu'il fait de la musique.
Il faut être logique, la musique est haram.
Les artistes comme Soprano, Zaho, Kayna Samet, Amel Bent
Soprano est marié avec une française, Zaho est mariée à un français, Kayna Samet était mariée à un Français et maintenant elle est avec un coach de boxe.
C
25 février 2020 21:38
Je te parle de ton image sur ton profil
En plus c est une representation d une femme non voilé donc ca peut porter a confusion.
Est ce pookie est pour les representations ? Et cet avatar ne porte pas le voile donc est ce que dans la vrai vie c est pareil on peu se demander ...
J ai bossé avec des muslim pour des.muslim on devait faire un catalogue de notre societé et notre.prestataire ( des.muslim) dans ce domaine a.refusé car il y avait le perroquet du pulco sur une page
P
25 février 2020 21:38
Je ne suis pas sur les sites de rencontres, je ne fais pas de rencontres sur le net.
Je suis actuellement célibataire, je ne vais pas te mentir j'ai connu quelqu'un dans le passé. Il ne sait rien passer.
J'ai raison de me préserver.
Citation
gameuse 2 a écrit:
mais ca les regarde non?
je vois ce que tu veux dire,mais toi,tu fais des choses haram aussi,comme le chat sur les sites de rencontres par exemple. ne le prends pas mal,mais voilà,faut savoir balayer devant sa porte.

mon mari est arabe,et je suis française.

les autres que tu cites,ils sont peut être convertis?
F
25 février 2020 21:39
Et tu l'aurais débarrassé d'une grosse ceinture en or qui fait genre 3 kg ? grinning smiley


Citation
gameuse 2 a écrit:
je comprends ce que tu veux dire. après, ça dépend si tu es proche de cette personne,ou alors si c'est la question posée de but en blanc.

mais le rappel,oui tu as raison.


et pour le bijou en or,moi je me dirait plutôt qu'il l'a volé et qu'il veut s'en débarrasser. ptdr
.
25 février 2020 21:41
bah si c'est pour l'aider,oui . ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Et tu l'aurais débarrassé d'une grosse ceinture en or qui fait genre 3 kg ? grinning smiley
.
25 février 2020 21:44
tu avais pourtant dit il n'y a pas longtemps,que tu arrêtait les sites de rencontres,car ça ne menait a rien.

tu as rencontré aussi un yabi magic grinning smiley

c'est pas mes affaires, je ne te juge pas,c'est juste pour te dire que tout le monde a ses failles.
Citation
Pookie2020 a écrit:
Je ne suis pas sur les sites de rencontres, je ne fais pas de rencontres sur le net.
Je suis actuellement célibataire, je ne vais pas te mentir j'ai connu quelqu'un dans le passé. Il ne sait rien passer.
J'ai raison de me préserver.
F
25 février 2020 21:44
Quelle générosité de ta part. Peut-être que j'aurais été aussi généreux que toi avec lui.

Mais je l'aiderais encore plus en prenant ses conseils, et j'y gagnerais plus.

Salam.


Citation
gameuse 2 a écrit:
bah si c'est pour l'aider,oui . ptdr
25 février 2020 21:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La musique est haram, selon certains. Nuance.

Concernant le sujet initial, demander sans raison particulière si une personne prie ou pas, ça ne sert à rien. La salat est le résultat, la conséquence d'un lien vers Allah. C'est sur le lien qu'il faudrait interroger et essayer de réparer le cas échéant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Pookie2020 a écrit:
Comme un chanteur ou un artiste qui travaille dans la musique il dit qu'il est musulman alors qu'il fait de la musique.
Il faut être logique, la musique est haram.
Les artistes comme Soprano, Zaho, Kayna Samet, Amel Bent
Soprano est marié avec une française, Zaho est mariée à un français, Kayna Samet était mariée à un Français et maintenant elle est avec un coach de boxe.
S
25 février 2020 22:29
Salam aleykoum,

Tout dépend de la situation et l'objet de la conversation.

Je cherche à savoir le pourquoi du comment. Si c'est dans le cadre du mariage, je n'irai pas plus loin sauf si la personne est de bonne volonté. Mais à mon âge, je n'aurai pas cette patience. Car au delà de prier, il y a la prière en commun. La prière est une pierre angulaire dans la vie du musulman, sans cela difficile de se projeter.

Pour ce qui est de personnes de mon entourage ( collègues ), je ferai de temps à autre des rappels. Ça m'est déjà arrivé avec une collègue.
N
25 février 2020 22:41
Tout a fait d'accord, la prière est obligatoire.
Mais il y'a l'art et la manière de donner un conseil!

Deux jeunes virent un vieil homme mal accomplir ses ablutions, Les deux jeunes hommes ce mirent d'accords et partirent parler au vieil homme :
Ô vieil homme, mon ami et moi ce demande lequel d'entre nous as les ablutions les plus complètes, pourriez vous départager entre nous?
Alors les deux jeunes, firent leurs ablutions a tour de rôle devant le vieil homme,
à la fin celui-ci dit : Ce n'est pas vous qui avez des ablutions incomplètes! mais moi!


Tu te fait du soucis pour une personne qui prend du poids et qui devient grosse?
tu ne dis pas, "fait régime, ta grossis!" mais plutôt "fait plus attention a ta santé!" "ça te tente qu'on aille courir de temps en temps?"

Mais tu as raison de rappeler, après un rappel c'est 3 fois, si après trois rappels la personne n'a pas changés ce n'est plus ton devoir de rappeler.
Citation
Pookie2020 a écrit:
Se mettre en pied d'estale pas du tout. Lui faire des rappels de temps en temps, je ne force pas les gens. Je lui dit ça pour son bien.
Je souhaite que tous les musulmans qui se sont déviés de la religion reviennent à la raison avant qu'il soit trop tard et regretter les péchés du passé.

Certaines personnes s'intéressent à draguer, à copier les occidentaux au lieu de se concentrer sur la religion.
H
25 février 2020 22:47
Je ne vois pas où est l'esquive, cela ne regarde personne, c'est donc une réponse honnête
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
E
25 février 2020 22:48
Exactement ! C'est de l'ordre du privé
Citation
gameuse 2 a écrit:
Faut pas critiquer les gens comme ça.

Tu fait tout tout bien toi ?

Est ce que tu fais la prière, c'est pas une question qui se pose. c'est intime.
25 février 2020 22:55
Salam

Non car ça ne me regarde absolument pas.
Et oui, c'est entre la personne et Dieu.

On peux discuter de dine, s'encourager etc sans pout autant viser quelqu'un en particulier.

En posant ce genre de question on pousse soit la personne à révéler un péché soit à mentir par gêne.
25 février 2020 22:55
**Moi ce qui me taraude c'est une personne qui dit c'est entre Allah et moi. Pour moi ça signifie que la personne ne fait pas la prière. Il faut être honnête et ne pas esquiver la réponse.**
Ta raison à ça okhti
En plus au ramadan celui qui prie pas c'est comme il fait le régime et pas le ramadan
Et pour la prier dans l'islam celui qui prie pas il est plus Muslims ???
K
25 février 2020 23:50
C'est une question à ne pas poser selon moi.
Ca peut mettre la personne mal à l'aise
C
26 février 2020 07:38
Tu sais qu'il y a divergence entre les grands savants concernant la prière....
Citation
AbdeL213 a écrit:
**Moi ce qui me taraude c'est une personne qui dit c'est entre Allah et moi. Pour moi ça signifie que la personne ne fait pas la prière. Il faut être honnête et ne pas esquiver la réponse.**
Ta raison à ça okhti
En plus au ramadan celui qui prie pas c'est comme il fait le régime et pas le ramadan
Et pour la prier dans l'islam celui qui prie pas il est plus Muslims ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook