Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous dites qu’il faut de la douceur ??
L
9 mai 2022 14:53
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته
Beaucoup de personnes parmi les musulman ont tout mélangés.

On entend souvent il faut être doux patient, oui très bien personne ne dit le contraire ! La douceur fais partie de l’islam et du bon comportement.

Mais contrairement à ce que beaucoup de gens pense, la dureté fais aussi partie de l’islam et de la sunnah du prophète sws.

Personne ne dis qu’il faut être dur méchant et avoir aucune douceur, mais il faut savoir qu’il y a des catégories des personnes auquel il ne faut pas être doux.

Et pour preuve

sa’dî a dit que oubayy bni ka’b a entendu un homme se vanter d’appartenir à une ligné. Il lui dit : mord donc la chose de ton père, en utilisant un mot cru. Il lui dit : «Ô abou moundhir ! tu n’était pas vulgaire auparavant ! », il dit : « j’ai entendu le messager d’Allah sallallahou ‘alayhi wa sallam dire : Celui qui se vante d’appartenir à une ligné particulière à la manière de la Jahiliyya, dites lui, de mordre la chose (sexe) de son père. Dite le lui sans euphémisme !».

Le prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam a utilisé le mot chose pour désigner le sexe, mais il demande de ne pas utilisé ce mot (trop poli), mais d’utiliser plutôt le mot vulgaire. C’est pour cela qu’il dit « Dite le lui sans euphémisme! » Voir Charh assounnah de l’imâm Al Baghawî : tome 7 page 355 dans le livre 38 (Al Birr wa ssillat), chapitre 38.

Il (Sheikh al-outheymine) répondit que le hadith était authentique. Ensuite le Sheikh a dit que la vanité de la jâhiliya est s’enorgueillir de ses origines et races car le mot ta3zzia veut dire se sentir fort. Et sa parole » faite lui mordre le sexe de son père et n’insinuez pas (sans sous-entendue) » cela signifie le PÉNIS de son père, cela veut dire : » Dites lui mords LE SEXE DE TON PÈRE « . Est ce clair ? Et s’il veut il peut le dire avec le terme le plus populaire chez les gens de la masse.
Et c’est comme la parole d’Abu Bakr (dans sahih al-bukhari 2580) en répondant a un associateur pendant le pacte d’el-houdaybiya, il lui dit : » Va sucer le CLITORIS d’al-lat « . Le clitoris (al-badr) signifie le VAGIN. C’est une parole pour le rabaisser et l’humilier.
9 mai 2022 14:58
C’est pour ça que de nos jours il y a le concept de « Cherif » et des descendants de mohammed ? C’est totalement utopique quand tu vois que le pouvoir est aux mains de ceux qui se disent descendants de mohammed et qui, par conséquent, se vantent de ça.

Le kharijisme des berbères marocains est une conséquence de cette vantardise basée sur le lien généalogique avec mohammed.
Citation
LoupBlanc a écrit:
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته
Beaucoup de personnes parmi les musulman ont tout mélangés.

On entend souvent il faut être doux patient, oui très bien personne ne dit le contraire ! La douceur fais partie de l’islam et du bon comportement.

Mais contrairement à ce que beaucoup de gens pense, la dureté fais aussi partie de l’islam et de la sunnah du prophète sws.

Personne ne dis qu’il faut être dur méchant et avoir aucune douceur, mais il faut savoir qu’il y a des catégories des personnes auquel il ne faut pas être doux.

Et pour preuve

sa’dî a dit que oubayy bni ka’b a entendu un homme se vanter d’appartenir à une ligné. Il lui dit : mord donc la chose de ton père, en utilisant un mot cru. Il lui dit : «Ô abou moundhir ! tu n’était pas vulgaire auparavant ! », il dit : « j’ai entendu le messager d’Allah sallallahou ‘alayhi wa sallam dire : Celui qui se vante d’appartenir à une ligné particulière à la manière de la Jahiliyya, dites lui, de mordre la chose (sexe) de son père. Dite le lui sans euphémisme !».

Le prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam a utilisé le mot chose pour désigner le sexe, mais il demande de ne pas utilisé ce mot (trop poli), mais d’utiliser plutôt le mot vulgaire. C’est pour cela qu’il dit « Dite le lui sans euphémisme! » Voir Charh assounnah de l’imâm Al Baghawî : tome 7 page 355 dans le livre 38 (Al Birr wa ssillat), chapitre 38.

Il (Sheikh al-outheymine) répondit que le hadith était authentique. Ensuite le Sheikh a dit que la vanité de la jâhiliya est s’enorgueillir de ses origines et races car le mot ta3zzia veut dire se sentir fort. Et sa parole » faite lui mordre le sexe de son père et n’insinuez pas (sans sous-entendue) » cela signifie le PÉNIS de son père, cela veut dire : » Dites lui mords LE SEXE DE TON PÈRE « . Est ce clair ? Et s’il veut il peut le dire avec le terme le plus populaire chez les gens de la masse.
Et c’est comme la parole d’Abu Bakr (dans sahih al-bukhari 2580) en répondant a un associateur pendant le pacte d’el-houdaybiya, il lui dit : » Va sucer le CLITORIS d’al-lat « . Le clitoris (al-badr) signifie le VAGIN. C’est une parole pour le rabaisser et l’humilier.
r
9 mai 2022 14:58
on s'en fout

on vit le temps moderne pas le 6eme siècle

on s'adapte aux temps modernes et on s'en bat les couilles de ce qui se passait avant
L
9 mai 2022 15:04
Lol tu es de confession musulmane ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
on s'en fout

on vit le temps moderne pas le 6eme siècle

on s'adapte aux temps modernes et on s'en bat les couilles de ce qui se passait avant
9 mai 2022 15:07
Ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas musulmans. Tu te prends pour qui ?
Citation
LoupBlanc a écrit:
Lol tu es de confession musulmane ?
O
9 mai 2022 15:08
WayliWaliiii
Tes propos sont très grave et je ne vois en aucun cas l'intéret de ton post ? Tu veux amener les gens a être dur les uns avec les autres ? A etre vulgaire même ??

Ton message ne me convainc pas pour le coup. Les hadiths qui MOI me viennent en tête c'est plutot des hadiths dans lesquel le prophète sermonne des compagnons parce qu'ils n'auront pas su garder leur calme face a des gens "durs" et "malpolies" !

Garder son calme et être doux et bien plus difficile qu'être dur

Après OUIII des noms d'Allah se rapportent également à la rudesse dont Il fera preuve face aux négateurs et aux injustes. MAIS c'est surtout de sa Clémence dont il s'agit.
Le prophète était une MISERICORDE pour les peuples !
N
9 mai 2022 15:13
Plutôt ceux qui ne sont pas musulmans ont interdiction de s'exprimer sur la religion.
Je ne savais pas qu'ils connaissent l'existence du clitoris à l'époque, quand tu vois de nos jours beaucoup d'hommes ne connaissent pas son utilité.
Après ils viennent pleurer ''ma femme me refuse mon droit''
Citation
redblueman a écrit:
Ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas musulmans. Tu te prends pour qui ?
9 mai 2022 15:14
Qu'Allah te guide, vraiment...
Citation
re.Vooriden a écrit:
on s'en fout

on vit le temps moderne pas le 6eme siècle

on s'adapte aux temps modernes et on s'en bat les couilles de ce qui se passait avant
9 mai 2022 15:17
Interdiction ? J’attends que tu appliques ton interdiction madame « clito »
Citation
Just Ice a écrit:
Plutôt ceux qui ne sont pas musulmans ont interdiction de s'exprimer sur la religion.
Je ne savais pas qu'ils connaissent l'existence du clitoris à l'époque, quand tu vois de nos jours beaucoup d'hommes ne connaissent pas son utilité.
Après ils viennent pleurer ''ma femme me refuse mon droit''
N
9 mai 2022 15:18
Toi aussi ta femme se refuse?
Citation
redblueman a écrit:
Interdiction ? J’attends que tu appliques ton interdiction madame « clito »
9 mai 2022 15:20
Tu as du culot de me demander des choses pareilles. Tu n’as aucune éducation ? On t’a appris à respecter l’intimité des autres ? En quoi ma vie privée avec ma femme t’intéresse ? Perverse ! Parles de ton clito si tu veux, prends le en photo et balances le sur le forum si ça te chante mais laisse le privé des autres tranquille.

Citation
Just Ice a écrit:
Toi aussi ta femme se refuse?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/22 15:20 par redblueman.
L
9 mai 2022 15:20
Un peu de détente , c’est une simple question eye rolling smiley
Citation
redblueman a écrit:
Ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas musulmans. Tu te prends pour qui ?
L
9 mai 2022 15:21
Lol

Donc les hadiths que je rapporte sont très grave ?

J’aurai tout entendu ici
Citation
OursBrun a écrit:
WayliWaliiii
Tes propos sont très grave et je ne vois en aucun cas l'intéret de ton post ? Tu veux amener les gens a être dur les uns avec les autres ? A etre vulgaire même ??

Ton message ne me convainc pas pour le coup. Les hadiths qui MOI me viennent en tête c'est plutot des hadiths dans lesquel le prophète sermonne des compagnons parce qu'ils n'auront pas su garder leur calme face a des gens "durs" et "malpolies" !

Garder son calme et être doux et bien plus difficile qu'être dur

Après OUIII des noms d'Allah se rapportent également à la rudesse dont Il fera preuve face aux négateurs et aux injustes. MAIS c'est surtout de sa Clémence dont il s'agit.
Le prophète était une MISERICORDE pour les peuples !
O
9 mai 2022 15:37
"J'aurai tout entendu" ho-ho-ho

Si je ne me trompe pas, lorsqu'il s'agit d'analyser un VERSET DU CORAN, qui pour le coup ne laisse place a aucun doute quant à sa véracité, les savants les remettent dans leur contexte notamment afin de savoir a quel moment de la Révélation il a été descendu.

Et toi, tu viens à coup de Hadith mettre en avant une phrase, un élément que TOI MËME tu interprètes.
A savoir que les hadiths sont classés. Certains d'entre eux sont validés par tous et d'autres soumis à questionnement quant à leur fiabilité. A quel moment tu parles de cet élément dans ton post ??? A quel moment tu les remets dans leur contexte (encore faudrait il vérifier qu'ils soient réels) ? Et surtout à quel moment, du fait d'UN ou DEUX tu interprètes ?

Je ne pense pas que nos savants musulmans est du temps a passer sur Yabi donc j'en conclus que tu n'es pas l'un d'entre eux. (tu vois, je suis moi-même capable d’interpréter).

Dans le cas où où ton post partirait d'une grande sincérité, qu'il n'est pas la pour faire polémique mais simplement d'"innocemment" partager un point de vu fait attention a ce que tu écris car tu es en train de faire du tord a des hommes d'exception tels que ceux cité dans ton texte.
Encore une fois, je ne sais pas si ce que tu écris est vrai ou faux, la question n'est PAS LA. Les choses sont un véritablement et sincèrement analyser avant de les balancer.

En plus, ssttteeuuppllaiit, regarde ton post avec quel phrase il se termine ? Mais franchement ! "J'aurai tout entendu" comme tu dis
Citation
LoupBlanc a écrit:
Lol

Donc les hadiths que je rapporte sont très grave ?

J’aurai tout entendu ici
O
9 mai 2022 15:42
Ah ouais PellYm, tu commentes le commentaire du Re.vooriden mais rien ne te choque dans ce post ????
Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'Allah te guide, vraiment...
U
9 mai 2022 15:44
En gros, à notre époque, il y a une expression équivalente qui est "bah s*** le !"
9 mai 2022 15:45
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, oukhty

Peut-être que la forme du message n'est pas la meilleure mais le fond est très juste

Il ne faut pas confondre miséricorde et douceur

Sinon, que dire des parents qui punissent leurs enfants ?
Manquent-ils de miséricorde envers eux ?

Le Prophète صلى الله عليه وسلم ce n'est pas une partie et puis on omet le comportement qui nous dérange.

Le Prophète c'est un comportement complet.

Parfois il est doux, parfois il enjoint à la douceur.
Mais parfois il est dur et il enjoint à la dureté.

Que ce soit dans le Coran et la Sunnah, le comportement n'est pas que douceur.

Que dire du Prophète Moussa عليه سلام qui a tiré par les cheveux et sa barbe de colère, son propre frère ?

Que dire du Prophète Ibrahim عليه سلام qui a détruit les statues ?

Que dire des versets où Allah enjoint le Prophète صلى الله عليه وسلم a faire preuve de dureté ?

Et les exemples de la Sunnah ne manquent pas.

Certes, on fait preuve de miséricorde voir de douceur mais on n'est pas non plus des bisounours.

Sinon ça voudrait dire qu'avec un violeur, on doit être doux.
Avec un pédophile, on doit être doux.
Avec un meurtrier, on doit être doux.
Avec les gens qui nous insulte, on doit être doux.
Citation
OursBrun a écrit:
WayliWaliiii
Tes propos sont très grave et je ne vois en aucun cas l'intéret de ton post ? Tu veux amener les gens a être dur les uns avec les autres ? A etre vulgaire même ??

Ton message ne me convainc pas pour le coup. Les hadiths qui MOI me viennent en tête c'est plutot des hadiths dans lesquel le prophète sermonne des compagnons parce qu'ils n'auront pas su garder leur calme face a des gens "durs" et "malpolies" !

Garder son calme et être doux et bien plus difficile qu'être dur

Après OUIII des noms d'Allah se rapportent également à la rudesse dont Il fera preuve face aux négateurs et aux injustes. MAIS c'est surtout de sa Clémence dont il s'agit.
Le prophète était une MISERICORDE pour les peuples !
N
9 mai 2022 15:48
Merci, j'ai la réponse à ma question.

Citation
redblueman a écrit:
Tu as du culot de me demander des choses pareilles. Tu n’as aucune éducation ? On t’a appris à respecter l’intimité des autres ? En quoi ma vie privée avec ma femme t’intéresse ? Perverse ! Parles de ton clito si tu veux, prends le en photo et balances le sur le forum si ça te chante mais laisse le privé des autres tranquille.
9 mai 2022 15:52
Tiens, toi qui trouve ta question normale, que fais tu dans le lit avec ton mari ? Quelles sont vos positions préférées ? Faites-vous de l’oral ?

Sérieusement, apprends la décence et arrête de chercher à savoir ce que les gens font dans leur chambre à coucher. Tu es une vraie perverse pire que les hommes sur lesquels tu craches.
Citation
Just Ice a écrit:
Merci, j'ai la réponse à ma question.
O
9 mai 2022 15:53
Aleikoum salem waRahmatu Llah wa barakatu,

Je suis ABSOLUMENT d'accord avec ce que tu as écrit la. Si le post avait été tourné comme tu l'écris la alors je l'aurai simplement salué.

Mais je ne trouve pas que c'est uniquement "la forme" qui ne va pas dans ce post, mais même le fond. Comment son avancé les propos.
Encore une fois je ne sais pas si ces hadiths sont vrais ou pas mais tu t'imagines....tu as vu ce qui es associé a Abu Bakr ?
Tu balances ca comme ca, sur un forum public dans lequel la quasi totalité des personnes n'ont que qq rudiment de l'Islam (dont je fais parti hein), ajouté à cela les détracteurs qui n'attendent que ca pour enrichir le bagage d'argument "contre l'Islam".

C'est une catastrophe ce post

Encore une fois, posteur, si ton intention n'est pas mauvaise je te conjure de le supprimer !
La preuve de ce que j'avance, ton post religieux se transforme en clash ! C'est qu'il y a un soucis dedans.
EN CLASH et VULGARITE !

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, oukhty

Peut-être que la forme du message n'est pas la meilleure mais le fond est très juste

Il ne faut pas confondre miséricorde et douceur

Sinon, que dire des parents qui punissent leurs enfants ?
Manquent-ils de miséricorde envers eux ?

Le Prophète صلى الله عليه وسلم ce n'est pas une partie et puis on omet le comportement qui nous dérange.

Le Prophète c'est un comportement complet.

Parfois il est doux, parfois il enjoint à la douceur.
Mais parfois il est dur et il enjoint à la dureté.

Que ce soit dans le Coran et la Sunnah, le comportement n'est pas que douceur.

Que dire du Prophète Moussa عليه سلام qui a tiré par les cheveux et sa barbe de colère, son propre frère ?

Que dire du Prophète Ibrahim عليه سلام qui a détruit les statues ?

Que dire des versets où Allah enjoint le Prophète صلى الله عليه وسلم a faire preuve de dureté ?

Et les exemples de la Sunnah ne manquent pas.

Certes, on fait preuve de miséricorde voir de douceur mais on n'est pas non plus des bisounours.

Sinon ça voudrait dire qu'avec un violeur, on doit être doux.
Avec un pédophile, on doit être doux.
Avec un meurtrier, on doit être doux.
Avec les gens qui nous insulte, on doit être doux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/22 15:55 par OursBrun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook