Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous donner au sans abris ?
7 septembre 2023 16:22
Salam

Si oui pourquoi ?

Si non pourquoi ?
Toute âme goûtera à la mort
a
7 septembre 2023 16:54
salam

oui
car je n'ai pas de raison de ne pas donner
7 septembre 2023 16:56
On a toujours une raison
Citation
amirene a écrit:
salam

oui
car je n'ai pas de raison de ne pas donner
Toute âme goûtera à la mort
S
7 septembre 2023 17:09
Salam

Personnellement, je n'ai pas vraiment l'occasion de croiser des sans-abri sur mon chemin.

Il y en a un qu'on voit régulièrement sur la route en allant en courses, mais mon mari ne veut jamais s'arrêter. Il se met toujours à un carrefour très dangereux. Bon.

L'année dernière, en vacances, on mangeait dans la voiture sur le parking d'un centre commercial. Une femme est venue me baratiner ses malheurs pour récupérer un billet. Je lui ai dit de ne pas se fatiguer à me raconter quoi que ce soit, je lui ai donné de bon coeur.

Mais ce genre de situation est vraiment exceptionnel dans ma vie. J'en croise vraiment rarement. Et sans doute que je ne les reconnais pas non plus facilement. Surtout en vacances où on ne connait déjà pas les lieux. S'il y a des sdf qui sont toujours là, on finit peut-être par les reconnaître, mais sinon ... Je ne sors pas assez de chez moi, j'ai du mal à comprendre les situations parfois.

Mais par chez moi, ça ne court pas les rues, donc j'ai pas l'occasion de.
S
7 septembre 2023 17:12
Après mon mari donne souvent à des collègues à son boulot. Là, pour la rentrée, on avait fait le tri de cahiers/carnets/crayons/gommes qu'on avait encore dans nos tiroirs de la scolarité de nos enfants. ça a fait le bonheur de certains.

Parfois on donne des vêtements, ou de la vaisselle. De son côté à lui, il a plus l'occasion de. Et il ne s'en prive pas. Mais mon mari n'est pas pour donner de l'argent. Il préfère aller donner un coup de main pour réparer un truc chez un copain (plutôt qu'il ne paie un réparateur) ou il va donner des choses, mais pas de l'argent généralement.
7 septembre 2023 17:19
N on, je côtoie de toutes l'année pas de sans abris ou de mendiants
Par contre, je ne jette rien, que ce soit linges, vaisselles ou meubles.
Je donne tout à une assos qui est pas loin de chez moi, elle s'occupe d'anciens prisonniers en réinsertions qui travaillent pour cette assos.
Pas de MP d'hommes
7 septembre 2023 17:24
Vous savez pourquoi je vous pose cette question ?

J’ai tout simplement décider de faire dés sandwich car sinon l’école ou est-ce que je travaille les jette sais vraiment dés baguette sincèrement elle sont bonne j’ai donc acheter du thon j’en ai fait avec de la mayo quoi puis j’ai mis dans du papier d’aluminium j’ai acheter des bouteilles d’eau puis un petit pain au chocolat aucun SDF sur Lille n’en a voulu je suis vraiment dégoûter je vous jure j’ai les tripe ils on seulement pris la bouteille d’eau mais le sandwich nan sais pas la première fois que je fait cela il préfère quoi de l’argent
Toute âme goûtera à la mort
7 septembre 2023 17:28
Bien sur qu'il préfèrent l'argent, l'hiver approche, ils ont besoins d'alcool pour se réchauffer.
Si ils veulent manger, il vont dans des centres qui les accueillent pour un repas.
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Vous savez pourquoi je vous pose cette question ?

J’ai tout simplement décider de faire dés sandwich car sinon l’école ou est-ce que je travaille les jette sais vraiment dés baguette sincèrement elle sont bonne j’ai donc acheter du thon j’en ai fait avec de la mayo quoi puis j’ai mis dans du papier d’aluminium j’ai acheter des bouteilles d’eau puis un petit pain au chocolat aucun SDF sur Lille n’en a voulu je suis vraiment dégoûter je vous jure j’ai les tripe ils on seulement pris la bouteille d’eau mais le sandwich nan sais pas la première fois que je fait cela il préfère quoi de l’argent
Pas de MP d'hommes
7 septembre 2023 17:30
J’ai vu une vidéo d’un snapchateur ou même redazer qui lui donne dans des pays vraiment pauvre ou il meurt de fin tu vois des enfants super maigre et bah eu mangerai sans hésitation il seront pas là à dire « ah nan désoler je suis allergique au fruit de mer »

La dernière fois aussi je donne un sandwich à un gars il me dit « excuse moi grand mais sais possible de me donner autre chose qu’un sandwich car on m’en donne déjà beaucoup je suis partie tranquillement mais j’avais les boule
Toute âme goûtera à la mort
7 septembre 2023 17:45
Je suis dégoûter j’te jure limite à en pleurer tellement ça m’a fait mal au cœur j’ai marcher au moins pendant 1h sous cette chaleur sais pas pour faire zehma le mec bien « ouais il donne sais cool » nan pas du tout sais juste le faite que cela m’a dégoûter car jetait super content de pouvoir donner et d’être récompensé Insha Allah car avant tout sais pour Dieu tout ça pour qu’au final il refuse
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bien sur qu'il préfèrent l'argent, l'hiver approche, ils ont besoins d'alcool pour se réchauffer.
Si ils veulent manger, il vont dans des centres qui les accueillent pour un repas.
Toute âme goûtera à la mort
7 septembre 2023 17:55
Salam aleykoum,

Non je donne pas.

Je donne aux associations qui proposent de l'aide à ceux dans le besoin. Plus simple.

Surtout que je ne croisent souvent que des roumains/ roms qui grattent pour leurs réseaux de mendicité organisés.

Et il hors de question de donner ne serait-ce qu'un centime à ces gens.
7 septembre 2023 17:59
Et quoi, parce qu'ils sont dans une sitiation de pauvreté ils ne pourraient pas avoir le droit de manger un minimum correctement ?

Beaucoup de sans abris ont des problemes de santé et ne peuvent pas manger certaines choses.

Je te garantis qu'une personne allergique, affamée ou pas, ne mangera pas un aliment allergène au risque d'être malade voir d'y laisser la vie.
Il y a des allergies alimentaires qui provoquent des œdème de Quincke.
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
J’ai vu une vidéo d’un snapchateur ou même redazer qui lui donne dans des pays vraiment pauvre ou il meurt de fin tu vois des enfants super maigre et bah eu mangerai sans hésitation il seront pas là à dire « ah nan désoler je suis allergique au fruit de mer »

La dernière fois aussi je donne un sandwich à un gars il me dit « excuse moi grand mais sais possible de me donner autre chose qu’un sandwich car on m’en donne déjà beaucoup je suis partie tranquillement mais j’avais les boule
7 septembre 2023 18:03
Minimum manger correctement ? Donc un sandwich ses pas manger correctement ? Je suis rentrer chez moi tellement faim que les petit pain je l’ai et manger
Citation
Rozenn* a écrit:
Et quoi, parce qu'ils sont dans une sitiation de pauvreté ils ne pourraient pas avoir le droit de manger un minimum correctement ?

Beaucoup de sans abris ont des problemes de santé et ne peuvent pas manger certaines choses.

Je te garantis qu'une personne allergique, affamée ou pas, ne mangera pas un aliment allergène au risque d'être malade voir d'y laisser la vie.
Il y a des allergies alimentaires qui provoquent des œdème de Quincke.
Toute âme goûtera à la mort
7 septembre 2023 18:09
Foued tu ne peux pas comparer, ce n'est pas pareil de connaitre un peu de faim tout en ayant une bonne alimentation habituellement, et de vivre ça au quotidien sur le long terme.

Le corps a besoin d'autre chose que de sandwichs au thon pour fonctionner correctement.
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Minimum manger correctement ? Donc un sandwich ses pas manger correctement ? Je suis rentrer chez moi tellement faim que les petit pain je l’ai et manger
7 septembre 2023 18:14
Tu crois sérieusement qu'un vrai SDF c'est ce que c'est qu'un œdème de Quincke.
Ils vont jusqu'à fouiller les poubelles en hiver quand la faim leurs mord l'estomac
Comme je l'ai dit plus haut, c'est l'argent qui les intéresse. Avec le froid ils ont besoin d'alcool pour se réchauffer, sinon ils tiendront pas.
Citation
Rozenn* a écrit:
Et quoi, parce qu'ils sont dans une sitiation de pauvreté ils ne pourraient pas avoir le droit de manger un minimum correctement ?

Beaucoup de sans abris ont des problemes de santé et ne peuvent pas manger certaines choses.

Je te garantis qu'une personne allergique, affamée ou pas, ne mangera pas un aliment allergène au risque d'être malade voir d'y laisser la vie.
Il y a des allergies alimentaires qui provoquent des œdème de Quincke.
Pas de MP d'hommes
a
7 septembre 2023 18:30
tu en as peut-être
je n en ai pas cherché
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
On a toujours une raison
7 septembre 2023 18:31
Je n'avais pas lu ton message avant de te repondre.

Je comprends ta déception.

Je suppose que les personnes qui ont refusé, c'est parce qu'elles avaient une autre option qui leur convient mieux pour manger.

Ceux qui sont sdf depuis un moment, surtout les francais qui connaissent un peu le fonctionnement des associations etc, doivent avoir des plans pour manger.

S'il te reste des sandwichs, tu peux peut etre faire une annonce sur les réseaux pour que ceux qui ont besoin puissent se manifester.

Les gens qui n'ont pas de quoi manger ne sont pas forcement des sans abris.
Ça peut etre des étudiants pauvres, des sans papier, des gens qui croulent sous les charges et/ou les dettes, etc.
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Vous savez pourquoi je vous pose cette question ?

J’ai tout simplement décider de faire dés sandwich car sinon l’école ou est-ce que je travaille les jette sais vraiment dés baguette sincèrement elle sont bonne j’ai donc acheter du thon j’en ai fait avec de la mayo quoi puis j’ai mis dans du papier d’aluminium j’ai acheter des bouteilles d’eau puis un petit pain au chocolat aucun SDF sur Lille n’en a voulu je suis vraiment dégoûter je vous jure j’ai les tripe ils on seulement pris la bouteille d’eau mais le sandwich nan sais pas la première fois que je fait cela il préfère quoi de l’argent
7 septembre 2023 18:37
Un vrai sdf c'est une personne comme toi et moi qui a eu un accident de parcours, ils n'ont pas forcement de defaut d'instruction.

Et je pense que les concernés sont bien placés pour connaitre leurs réactions allergiques.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu crois sérieusement qu'un vrai SDF c'est ce que c'est qu'un œdème de Quincke.
Ils vont jusqu'à fouiller les poubelles en hiver quand la faim leurs mord l'estomac
Comme je l'ai dit plus haut, c'est l'argent qui les intéresse. Avec le froid ils ont besoin d'alcool pour se réchauffer, sinon ils tiendront pas.
7 septembre 2023 18:45
Salut

Ça dépends si j'ai envie ou pas.
7 septembre 2023 18:56
Sandwichs avec mayo, il vaut mieux éviter.
La prochaine fois, essaie des fruits, des biscuits emballés dans leur boîte d’origine, des jus etc…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook