Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne vous donnez pas mes soeurs !
16 décembre 2014 12:07
Citation
Blabla 13 a écrit:
Dit moi pratiquante pas pieuse une fille pieuse fréquente pas les hommes et pareil pour l'homme un homme pieux fréquente pas .
Après je lui dit si tu fréquente il y a pas étonner a tomber sur des cas


Ouai peut etre que le mot "pratiquante" est plus approprié en effet ...
Mais bon qd on pratique on est sensé etre pieux ...
16 décembre 2014 12:27
Citation
Clowntriste a écrit:
salam a toute et tous

pour re situer l'histoire javais posté il y a quelques temps ici en parlant de mon ex qui m avait quitté car je ne voulais rien faire avant le mariage

il était en couple par la suite et voila quau bout de 5 mois il la quitté!
il est de nouveau célibataire tandis quil a laissé tomber une fille qu il a toucher!

je tiens mes infos de source sur! merci a ceux qui m ont remonté le moral et pour celle qui souffre de lincroyable stupidite et cruauté des hommes quand on ecarte pas les jambes eh bien soyez fiere de tenir tete aux loups mes soeurs! vous êtes les femmes que l ont oublient pas ! et ne donnez rien tant que lhomme qui n est pas Homme en portant son H ne soit pas digne de ce nom!

jai hate quil revienne pour le renvoyer de la ou il vient! en attendant je marche fière et prie Allah quIl meloigne ainsi que vous mes soeurs de la turpitude de certain!

quAllah nous accorde des maris pieux
Welcomeyawning smiley
Quand on s'éloigne de l'illicite, on ne se retrouve pas dans ce genre de situation.

J'espère pour toi que tu ne feras plus l'erreur de fréquenter.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
g
16 décembre 2014 14:30
Citation
heywa a écrit:
Ouai peut etre que le mot "pratiquante" est plus approprié en effet ...
Mais bon qd on pratique on est sensé etre pieux ...
Pas forcément parmi le musulman y'a le pieux comme le pervers.

Le musulman qui commet des grands peches medisance ou autre est un pervers par exemple alors bon.
g
16 décembre 2014 14:31
Citation
darkness a écrit:
Quand on s'éloigne de l'illicite, on ne se retrouve pas dans ce genre de situation.

J'espère pour toi que tu ne feras plus l'erreur de fréquenter.
exacte
16 décembre 2014 14:32
Citation
grafintouch a écrit:
Pas forcément parmi le musulman y'a le pieux comme le pervers.

Le musulman qui commet des grands peches medisance ou autre est un pervers par exemple alors bon.

Bon ba ya plus vraiment de pieux alors...
g
16 décembre 2014 14:37
Citation
heywa a écrit:
Bon ba ya plus vraiment de pieux alors...
ils sont rares on va dire .

Quant aux gens de la Sounnah et du groupe, ils se tiennent sur la vérité et le juste milieu. Ils ne considèrent pas l’auteur de grands péchés mécréant, et ne lui reconnaissent pas non plus une foi complète. Ils disent plutôt qu’il est croyant dont la foi est incomplète ou encore qu’il est croyant de par sa foi, et à la fois pervers pour les péchés qu’il commet

(le fâsiq est celui qui commet des grands péchés) .
p
16 décembre 2014 15:20
les rabobards smoking smiley
16 décembre 2014 15:23
Citation
grafintouch a écrit:
ils sont rares on va dire .

Quant aux gens de la Sounnah et du groupe, ils se tiennent sur la vérité et le juste milieu. Ils ne considèrent pas l’auteur de grands péchés mécréant, et ne lui reconnaissent pas non plus une foi complète. Ils disent plutôt qu’il est croyant dont la foi est incomplète ou encore qu’il est croyant de par sa foi, et à la fois pervers pour les péchés qu’il commet

(le fâsiq est celui qui commet des grands péchés) .

Allons allons...ne philosophons pas ...ne jouons pas sur les mots lol
g
16 décembre 2014 15:35
Citation
heywa a écrit:
Allons allons...ne philosophons pas ...ne jouons pas sur les mots lol
c'est pas MA definition mais celle des gens de la sunnah insha Allah.

Le musulman qui commet des grands peches est musulman par la foi mais pervers pour les grands peches qu'il commet c'est à dire qu'il reste muslim mais ça foi est diminué à cause de ses grands peches.

Quand aux musulmans pieux c'est ceux qui ne commetent que des petits peches sans toute foi persistés la dessus car persisté sur un petit pêché en particulier ça devient un grand pêché.
16 décembre 2014 15:47
Citation
grafintouch a écrit:
c'est pas MA definition mais celle des gens de la sunnah insha Allah.

Le musulman qui commet des grands peches est musulman par la foi mais pervers pour les grands peches qu'il commet c'est à dire qu'il reste muslim mais ça foi est diminué à cause de ses grands peches.

Quand aux musulmans pieux c'est ceux qui ne commetent que des petits peches sans toute foi persistés la dessus car persisté sur un petit pêché en particulier ça devient un grand pêché.

loool détends toi je te taquinais en reference à l autre post ou tu me disais la meme chose....
g
16 décembre 2014 15:54
Citation
heywa a écrit:
loool détends toi je te taquinais en reference à l autre post ou tu me disais la meme chose....
Ce que je dis la et les propos que tu tiens sur l'autre poste sont bien différents.
La y'a pas de philosophie je t'ai expliqué simplement la croyance des gens de la sunnah à aucuns moments je philosophe.

Toi tu me dis que les decorations de noel ne font pas partis de noel alors que c'est le cas.

Noel c'est pas seulement le 24 decembre mais c'est bien une periode précise dans laquelle les gens ont adoptés des coutumes comme le faite de mettre des decorations sur leur rebords de fenetres , d'avoir un sapin , acheté des buches ou autres choses de ce genre.

Tous cela fait aussi partie de noel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 15:58 par grafintouch.
16 décembre 2014 15:59
Citation
grafintouch a écrit:
Ce que je dis la et les propos que tu tiens sur l'autre poste sont bien différents.
La y'a pas de philosophie je t'ai expliqué simplement la croyance des gens de la sunnah à aucuns moments je philosophe.

Toi tu me dis que les decorations de noel ne font pas partis de noel alors que c'est le cas.

Noel c'est pas seulement le 24 decembre mais c'est bien une periode précise dans laquelle les gens ont adoptés des coutumes comme le faite de mettre des decorations sur leur rebords de fenetres , d'avoir un sapin , acheté des buches ou autres choses de ce genre.

Tous cela fait aussi partie de noel.

Mon Dieu mais t es serieux ??
Pfouu ecoute ok tu as raison.
g
16 décembre 2014 16:08
Citation
heywa a écrit:
Mon Dieu mais t es serieux ??
Pfouu ecoute ok tu as raison.
C'est comme ça que je vois les choses bien que d'après la definition des chrétiens noel = 24-25 decembre.

La periode que je designe ils appellent cela : Le temps des fêtes désigne une période annuelle qui commence un peu avant Noël pour se terminer environ à la fête des Rois (Épiphanie) ou peu après. Cette période, propre à l'hémisphère nordique (Russie, Canada, etc.), est destinée à englober plusieurs fêtes religieuses et païennes de fin d'année. Pour cette raison, sa durée n'est pas clairement délimitée.

Elle est souvent soulignée par des parties de bureau, des rencontres familiales et maints achats de cadeaux.

Et y'en a qui decrivent noel comme la periode que je decris je cite :

Période qui entoure cette date



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 16:11 par grafintouch.
A
16 décembre 2014 22:46
Mdrrrtrrr
Pourquoi vous parlez de noel???
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
g
16 décembre 2014 22:52
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Mdrrrtrrr
Pourquoi vous parlez de noel???
elle s'est selon moi un peu trompé sur un autre poste bref laisse tombez
17 décembre 2014 00:37
Citation
heywa a écrit:
Ouai peut etre que le mot "pratiquante" est plus approprié en effet ...
Mais bon qd on pratique on est sensé etre pieux ...
Je te donne mon avis être pieux ces pas juste faire la prière , il y a le bon comportement respect les règle comprendre biens ça religion , je pense ces un djihâd contre sois même ces qui a dit le prophète .
Être pieux en islam ces un haut niveau lol
17 décembre 2014 12:32
Citation
grafintouch a écrit:
elle s'est selon moi un peu trompé sur un autre poste bref laisse tombez

Je ne me suis pas trompé c toi qui n arrive pas a te détendre ...
G évoqué l'autre post pour rigoler un peu et te taquiner mais apparemment tu comprends rien t fixé sur le fond du sujet de noel ....tempis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook