Citation
AmirAfk a écrit:
J’ai parlé des francophones honnête (Basile blandine par exemple n’est pas musulman mais il ne triche pas).
Karim al hanifi c’est un hanafite
Rachid Abou Houdayfa est devenu malikite (il répète ce que ses savants disent, je ne l’ai jamais vu mentir volontairement).
Ahmed ibn Islam c’est un hanafite (il a pu se tromper, mais je ne l’ai pas vu mentir volontairement, il semble honnête)
Moncef Zenati c’est un Ikhwan malikite
Et je rajoute Mohamed François c’est un salafi que n’ai jamais encore vu mentir ou tricher volontairement.
En revanche Bajrafil a complètement retourné sa veste, c’est devenu un docteur, républicain, manipulateur, du même niveau Chalgoumi.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Non il n'y a pas unanimité des savants sur la question.
Mais dis-moi les gens du Livre puisqu'ils sont Chrétiens, ils ne sont pas sensés croire en leur trinité ? Et devenir de facto associateurs Mouchrikine ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,
C'est en dessous de la vérité de dire de l'arianisme qu'il serait "minoritaire" dans le christianisme![]()
Les partisans d'Arius ont été excommuniés au IVème siècle donc n'étaient plus chrétiens depuis déjà 3 siècles au moment de la Révélation du Coran. Et les derniers royaumes ariens ont disparu au VIème siècle.
Il n'existe pas d'arianisme aujourd'hui.
Michel Servet dont tu parles a été excommunié au XVIème siècle pour apostasie par ses ex-coreligionnaires protestants.
Bref, les Nasara dont parle le Coran ne sont pas les ariens qui n'étaient déjà plus chrétiens et sont restés une mouvance anecdotique à la marge (extérieure) du christianisme jusqu'à aujourd'hui.
Le seul "vrai christianisme" hier comme aujourd'hui est le christianisme officiel (catholiques, orthodoxes et protestants), pas des sectes hérétiques exclues plus de 3 siècles avant la Révélation du Coran.
Affirmer que l'arianisme serait le "vrai christianisme" est à peu près aussi décalé et irrespectueux que si un chrétien se permettait de dire que le "véritable islam" est le ba'haisme !
Citation
Al Hersini a écrit:
alaykoum salam mon frère
Le seul "vrai christianisme" hier comme aujourd'hui est le christianisme officiel (catholiques, orthodoxes et protestants), pas des sectes hérétiques exclues plus de 3 siècles avant la Révélation du Coran.
Je ne serais pas aussi catégorique car si tu regarde dans la coran, ça parle d'une trinité avec Marie (as) a la place du st esprit (d'ailleur les pages & co, en profite pour pointer là une erreure du coran). Il y a fort a parier que parmis la niché de cenobite et au anachorete qu'il y avait dans ce secteur, qu'il y a eu ce genre de sectouille avec des trinité étranges
Citation
bestreli a écrit:
A la base j'ai juste demander quel cheikh vous écoutiez
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est toi qui invente des excuses à des prétendus "vrais chrétiens", qui n'ont en plus jamais existé.
Le christianisme est coupable de shirk depuis l'origine, et moi je crois le Coran. C'est tout.
Et la croyance trinitaire des chrétiens n'est même pas le pire chez eux...
Vous êtes nombreux sur ce forum (l'intervention du "néo-arien" axis7 va dans ce sens) à chercher à dédouaner le christianisme et le judaïsme de leurs erreurs, en prétendant que leurs doctrines auraient été modifiées et qu'il existerait un "vrai judaïsme" ou un "vrai christianisme" totalement différent et 100% compatible avec l'islam, mais uniquement sorti de votre imagination.
Désolé mais ça c'est bien du syncrétisme.
Concernant Maria, mariée ou concubine, ça ne change absolument rien.
Il est totalement illicite pour un musulman de commercer sexuellement avec une esclave polythéiste.
Je te repose donc la question. Maria était-elle polythéiste parce que trinitaire ?
Ou sinon as-tu des preuves qu'elle n'était plus chrétienne au moment de rencontrer le Prophète ?
J'ai 99% des savants de l'islam de mon côté sur cette question de la licéité du mariage avec les chrétiennes et du non-polythéisme des chrétiens (parler de "divergence" est presque risible), alors je suis droit dans mes bottes sur ce point et je ne te permet pas de dire que ce serait "mélangé dans ma tête".
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,
Ne nous éparpillons pas sur plusieurs sujets à la fois. Nous parlons ici des femmes vertueuses du gens du Livre, et le fait que les Chrétiens et Juifs n'entrent pas dans la catégorie voulue par ce verset qui conditionne la permission d'épouser uniquement les vertueuses d'en elles.
Dire que les Chrétiens et les juifs ( vertueuses ou non ) sont permis dans ce verset, c'est être très généreux voir égaré. La condition c'est la virtuosité. C'est de ça dont je parle.
Je ne dédouane personne, pour moi c'est assez clair de ce côté : Chrétiens et Juifs.
La Religion est une, et Ibrahim étant lui-même Musulman, cela devrait résoudre toute ambiguïté là-dessus.
Tu as évoqué Maria ( rLa ). Je te répète que le Prophète bien aimé ne l'a " épousé " qu'après qu'elle soit Musulmane. Étant offerte par le Moqawqass Malik Misr ( Roi d’Égypte ) après avoir reçu le Message délivré par Hatib.
Dans leur voyage de retour vers Médine, celle-ci a embrassé l'Islam, de ce qu'elle avait vu comme AKHLAQ chez les hommes Musulmans qui l'on entouré durant son voyage, et notamment Hatib Ibn Abi Balta3a, qui a été choisi par le Prophète sLaws pour porter le message, à cause de ses connaissances, hikma, balagha, fassaha, et qui lui a proposé l'Islam, qu'elle a accepté. Durant ce voyage, non seulement Maria est devenue Musulmane, mais sa sœur également.
Et je n'ai arrêté mes recherches qu'auprès de ce 1er livre, je n'ai même pas eu à aller plus loin.
Kitab Almountadhim - Al Jawzi.
الحمد لله، والصلاة والسلام على رسول الله، وعلى آله، وصحبه، أما بعد:
فإن قصة السيدة مارية، وإسلامها -رضي الله عنها- ذكرها غير واحد من أصحاب السير والتاريخ، وذكروا أنها أسلمت هي وأختها على يد حاطب ابن أبي بلتعة، سفير رسول الله صلى الله عليه وسلم إلى المقوقس، عند ما عرض عليهما الإسلام ورغبهما فيه، وذلك قبل الوصول إلى المدينة، ولم نطلع على القصة المذكورة فيما وقفنا عليه من أخبارها.
وممن ذكر قصتها ابن الجوزي في كتابه المنتظم.
قال: بَعَثَ الْمُقَوْقِسُ صَاحِبُ الإِسْكَنْدَرِيَّةِ، إِلَى رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِي سَنَةِ سَبْعٍ مِنَ الْهِجْرَةِ مَارِيَةَ، وَأُخْتَهَا سِيرِينَ، وَأَلْفَ مِثْقَالٍ ذَهَبا، وَعِشْرِينَ ثَوْبِاً لَيِّنًا، وَبَغْلَتَهُ الدُّلْدُلَ، وَحِمَارَهُ يَعْفُورَ: وَقَالَ يَعْقُوبُ: وَمَعُهْم خَصِيٌّ يُقَالُ لَهُ: مَابُورُ..، وَبَعَثَ بِذَلِكَ كُلِّهِ مَعَ حَاطِبِ بْنِ أَبِي بَلْتَعَةَ، فَعَرَضَ حَاطِبٌ عَلَى مَارِيَةَ الإِسْلامَ، وَرَغَّبَهَا فِيهِ، فَأَسْلَمَتْ، وَأَسْلَمَتْ أُخْتُهَا، وَأَقَامَ الْخَصِيُّ عَلَى دِينِهِ حَتَّى أَسْلَمَ بِالْمَدِينَةِ فِي عَهْدِ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ، وكان رسول الله صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ مُعْجَبًا بِأُمِّ إِبْرَاهِيمَ، وكانت بيضاء جميلة، فأنزلها فِي الْعَالِيَةِ، فِي الْمَالِ الَّذِي يُقَالُ لَهُ الْيَوْمَ مَشْرَبَةُ أُمِّ إِبْرَاهِيمَ، وَكَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَخْتَلِفُ إِلَيْهَا هُنَاكَ، وَضَرَبَ عَلَيْهَا الْحِجَابَ، وَكَانَ يَطَؤهَا بِمِلْكِ الْيَمِينِ، فَلَمَّا حَمَلَتْ وَوَضَعَتْ هُنَاكَ، وَقَبلَتْهَا سَلْمَى مَوْلاةُ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ، فَجَاءَ أَبُو رَافِعٍ زَوْجُ سَلْمَى، فَبَشَّرَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِإِبْرَاهِيمَ، فَوَهَبَ لَهُ عَبْدًا، وَذَلِكَ فِي ذِي الْحِجَّةِ سَنَةَ ثَمَانٍ، وَتَنَافَسَتِ الأَنْصَارُ فِي إِبْرَاهِيمَ، وَأَحَبُّوا أَنْ يُفْرِغُوا مارية لرسول الله صلى الله عليه وسلم لِمَا يَعْلَمُونَ مِنْ هَوَاهُ فِيهَا. اهـ.
وجاء في ذخيرة العقبى للإثيوبي: كان أبو بكر يُنفق على مارية حتى مات، ثم عمر، حتى توفّيت في خلافته في المحرم سنة ستّ عشرة، فكان عمر يحشُر الناس لشهودها، وصلّى عليها، ودفنها بالبقيع. وقال ابن منده: ماتت مارية -رضي اللَّه تعالى عنها- بعد النبيّ صلى اللَّه عليه وسلم بخمس سنين. قاله في الإصابة. اهـ.
Et dans la pratique de cette permission sous l'ère de Omar Ibn Lkhattab ( rLa ), et inutile de le présenter, ce n'est pas un savant lui... Il a ordonné à tous les hommes de répudier leurs femmes chrétiennes, car il a vu ce qu'il n'a pas aimé voir, qu'elles étaient enivrantes.
Ne cherchons pas la petite bête juste pour se démarquer ou calomnier les autres, ce n'est pas une compétition, tout le monde a droit à l'erreur, mais si l'erreur se confirme, je dois la reconnaitre immédiatement.
Quant à la trinité, je t'ai déjà envoyé les deux versets qui sont assez clairs de ce côté-là. Après, Ma 3ala Rassoul Illa Lbalagh.
Sourate Atawba - V 31 : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneur en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! IL est au dessus de ce qu'ils ( LUI ) associent.
Sourate Al Ma'ida : Ce sont certes, des mécréants ceux qui disent : En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie. Alors que le Messie a dit : O enfants d'Israel, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. Quiconque associe à Allah ( d'autres divinités ) Allah lui interdit le Paradis: et son refuge sera le feu.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,
J'ai déjà eu maintes fois cette discussion avec Cathy par exemple, et c'est usant de voir des musulmans remettre en cause la parole d'Allah et balayer 99% des savants pour s'inventer une nouvelle religion syncrétiste...![]()
Relis le verset 4:171, et ose me dire ensuite que dans ce verset les gens du Livre ne sont pas des chrétiens :
يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلَّا الْحَقَّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَىٰ مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَلَا تَقُولُوا ثَلَاثَةٌ انتَهُوا خَيْرًا لَّكُمْ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ وَكِيلًا
Pour Maria, la question de savoir si elle était mariée ou pas ne m'intéresse pas.
Toutefois la plupart des sources disent que oui (Tabari, Ibn Kathir...)
Il y a aussi ce hadith:
“It is reported from ‘Abdullah al-Zubairi who said: that after this the Noble Prophet married (tazawwaju) Mariah daughter of Sham’un. This is the same Mariyah who was sent by Maqauqis, the ruler of Alexandria to the Prophet as a gift” (Sahih al-Mustadarak Hakim)
Pour la question de sa conversion, c'est pareil, selon les sources ça diverge. Pour Ibn Saad, c'est le Messager lui-même qui lui a enseigné l'islam avant qu'elle ne se convertisse (et pas Hatib). Et beaucoup d'autres historiens ne parlent même pas du tout de conversion...
Il n'y a pas de débat sur le fait que les chrétiens ou juifs soient des kouffars. Là non plus la question ne m'intéresse pas.
Les seules questions qui se posent c'est :
Sont-ils polythéistes ? Et sont-ils des gens du Livre ?
Si tu réponds non à la 1ère question et oui à la seconde, comme 99% des savants de l'islam, alors le mariage avec des chrétiennes et juives est licite (selon des modalités variables à cause de l'interprétation permise sur "vertueuses" )
Si tu fais une seule réponse différente, alors tu es dans le kufr.
Le verset 4:171 prouve que les chrétiens sont des gens du Livre.
Et le verset 5:5 prouve que les gens du Livre ne sont pas polythéistes.
Nier ça c'est nier le Coran.
Je ne suis intervenu dans cette discussion (pardon au posteur pour le hors-sujet) que parce que tu avais affirmé que les chrétiens étaient polythéistes. Mon seul but était de rectifier cette parole de kufr, ce qui est fait maintenant mais je vois que tu t'obstines dans ton erreur (et même en rajoute en disant maintenant que les chrétiens ne sont pas des ahl ul kitab). Tant pis...
Citation
Mouslim7 a écrit:
D'abord cites-moi une fois où j'aurais dit que les gens du Livre ne sont pas Chrétiens et Juifs.
Depuis le début, tu parles des gens du Livre comme étant Chrétiens ou Juifs ou pas, alors que je te parle moi de celles qui doivent être considérées comme permises dans un mariage.
Je ne sais pas si tu as lu le post d'hier où je disais que les Chrétiens avaient peut-être un problème de conscience...
Je vais le reformuler autrement, peut-être que je me suis mal exprimé.
Les Chrétiens croient en la trinité, mais affirment qu'ils n'ont qu'un seul Dieu ! Que ce n'est pas 1+1+1=3, mais que c'est que 1x1x1=1. C'est ce qu'ils disent eux. A partir de là, il y'a deux possibilités :
Ou soit nous Musulmans, on se dit ok dans ce cas-là, ils n'ont qu'un seul Dieu alors ce ne sont pas des polythéistes ils ne peuvent donc pas être interdits au mariage.
Ou soit, nous pouvons aussi, considérer que dire que Le père est Dieu, le fils est Dieu, et le SE est Dieu, auquel cas, nous nous retrouvons avec un problème qui les conduit à s'auto-classer eux-mêmes comme des polythéistes.
Je remarque que c'est ce qui va dans le sens du verset des vertueuses où Allah les élimine tous d'office en ne permettant que les vertueuses d'entre eux.
Il n'a pas dit épousez les gens du Livre, il a dit épouses les vertueuses d'entre les gens du Livre. Donc déjà, cela prouve qu'ils ne sont pas permis s'ils ne sont pas vertueux.
Tu me parles d'une question évidente si les gens du Livre sont des Chrétiens ou Juifs, s'ils ne le sont pas, qui le serait : les bouddhistes ? Évidemment, qu'ils sont Chrétiens et Juifs. La nuance que tu n'as pas saisie, ou par simple politesse peut-être encore je me suis mal exprimé, c'est que ce ne sont pas les Chrétiens et les Juifs lambda qui sont permis dans ce versets mais les vertueuses uniquement.
Qui sont donc ces vertueuses? Là il 'y a divergence, puisque encore une fois tu parlais d'unanimité à 99% pour la question : est-ce que les gens du Livre sont chrétiens et Juifs ou pas ? Alors que je te parlais moi d'une absence d'unanimité sur la question de la définition de la virtuosité.
La preuve est que lorsque j'ai voulu répondre je t'ai cité Malik - Chaf3i...
Sur l'avis des anciens pieux, l'Imâm Abû Bakr ar-Râzî رحمه الله rapporte de at-Tahâwî que selon ses compagnons il est permis de se marier avec les femmes des gens du Livre.
Ath-Thawrî le considère blâmable.
Mâlik, al-Awzâ'î, al-Layth et ach-Châfi'î considèrent cela comme interdit. "
Pour ce qui est des gens Livre qui ils sont ?
Il y'a d'abord les Juifs ainsi que les Chrétiens unitariens, qui à l'unanimité de tous les savants sont des ("Ahl Al-Kitab"![]()
Il y a ensuite les Chrétiens trinitaires, les Zoroastriens, les Sabéens, etc.…, où là il n'y a pas unanimité totale car comme tu l'as indiqué il y'a un avis, certes, isolé, Abdallah ibn Omar blablabla copier coller etc...
Mais qui sont les gens du Livre, là c'est une tout autre question.
Il sont Chrétiens et Juifs, mais pourquoi les avoir différencier dans le Coran ? Pourquoi les avoir ainsi nommé autrement, pourquoi leur nourriture est halal pour nous, et pourquoi nous pouvons nous marier avec les vertueuses de leurs femmes ?
Ils s'appellent aussi Ahlo Lkitabayne ( les gens des deux livres ( Thorat et l'évangile )).
Parce que ce sont des gens qui ont hérité el kitab ( le Livre ) de leur Prophète, ils ont donc eu ces spécificités par rapport aux chrétiens et juifs lambda, mais ils se rejoignent évidemment dans la mécréance ( kofr ) et dans l'association ( chirk ), ils sont donc kouffar et mouchrikine, mais ils ont eu cette spécificité de par le fait qu'ils ont reçu ou hérité ou transmis les Livres de leurs Prophète Moussa, Haroune et 3issa...
D'ailleurs, Le Prophète Mohammad sLaws leur prenait Al jizya l'impôt... Voilà juste un petit résumé de qui sont les gens du Livre, qui possèdent ces trois spécificités : Leur nourriture nous est permise, leurs épouses les vertueuses d'entre elles uniquement, et le fait de leur prendre Aljizya.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je vais te citer à nouveau (mais ça devient pénible) puisque tu n'es visiblement pas capable de te relire toi-même.
"Ne nous éparpillons pas sur plusieurs sujets à la fois. Nous parlons ici des femmes vertueuses du gens du Livre, et le fait que les Chrétiens et Juifs n'entrent pas dans la catégorie voulue par ce verset qui conditionne la permission d'épouser uniquement les vertueuses d'en elles.
Dire que les Chrétiens et les juifs ( vertueuses ou non ) sont permis dans ce verset, c'est être très généreux voir égaré. La condition c'est la virtuosité. C'est de ça dont je parle. "
Alors peut-être t'es-tu mal exprimé. C'est ce que je préfère croire et je t'accorde le bénéfice du doute, mais tu as bien dit (même si tu ne le pensais peut-être pas) que les chrétiens et juifs étaient à exclure d'un verset concernant les gens du Livre, ce qui revient à restreindre la portée d'un verset d'Allah.
Maintenant revenons à ton affirmation initiale qui a suscité tout ce hors-sujet (encore désolé vis à vis du posteur d'avoir alimenté celui-ci).
Tu as prétendu que les chrétiens étaient polythéistes, et je t'ai apporté la preuve (enfin CeltoMuslima l'avait fait avant moi), via le Coran, que cette affirmation était fausse.
Le Coran nous dit que les chrétiens sont trinitaires (donc les ariens et autres sectes folkloriques comme les Témoins de Jéhovah ne sont pas à considérer comme chrétiens d'un point de vue islamique). Et il nous dit malgré cela que les nourritures des chrétiens sont licites (sans restriction de vertueux ou pas sur ce point) ce qui est la preuve qu'ils ne sont pas mushrikin.
Es-tu prêt à reconnaitre ton erreur ? Cela serait tout à ton honneur.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Oh mais ce n'est pas vrai. Tu dois le faire exprès sinon je vais me poser d'autres questions.
Ne nous éparpillons pas sur plusieurs sujets à la fois. Nous parlons ici des femmes vertueuses du gens du Livre, et le fait que les Chrétiens et Juifs n'entrent pas dans la catégorie voulue par ce verset qui conditionne la permission d'épouser uniquement les vertueuses d'en elles.
Oui puisque car comme expliqué, la condition de la virtuosité est capitale dans ce verset, sans virtuosité, les chrétiens et les juifs sont interdits. Tu contestes ?
Dire que les Chrétiens et les juifs ( vertueuses ou non ) sont permis dans ce verset, c'est être très généreux voir égaré. La condition c'est la virtuosité. C'est de ça dont je parle. "
Oui puisque car comme expliqué, la condition de la virtuosité est capitale dans ce verset, sans virtuosité, les chrétiens et les juifs sont interdits. Tu contestes ?
Désolé mais on ne peut pas dire juste les chrétiens et les juifs et s'en contenter. Ce sont uniquement les vertueux. C'est ce que le verset dit, le contester serait une grosse erreur.
Tu dis qu'il y'a unanimité chez les savants à dire que les Chrétiens et les Juifs ne sont pas associateurs ( Mouchrikoune ), voilà une invention, c'est totalement faux. Aucun savant ne va se risquer à l'affirmer. On parlent de chrétiens et de juifs.
Il y a cependant des versets qui les citent avec ou après des mouchrikine, et d'autres qui les associent avec.
Verset qui les citant avant ou après les mouchrikine :
Sourat Albayina - V2 : Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente.
Verset qui les associant avec les mouchrikine : Encore une fois.
Sourate Atawba - V 31 : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneur en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! IL est au dessus de ce qu'ils ( LUI ) associent.
Sourate Al Ma'ida : Ce sont certes, des mécréants ceux qui disent : En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie. Alors que le Messie a dit : O enfants d'Israel, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. Quiconque associe à Allah ( d'autres divinités ) Allah lui interdit le Paradis: et son refuge sera le feu.
Et admettons-même qu'ils ne le soient pas, allez on va te faire plaisir deux secondes.
Verset qui les interdit tout non croyant :
Sourat Al Baqara - V 221 : Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi,
Comment tu l'expliques ce verset ? Tant qu'ils n'ont pas la foi, ils sont interdits. Oses me dire que ce verset n'exclut pas toute personne qui n'est pas croyante ( donc en Allah, Livres, Prophètes ) ? Et ce, jusqu'à ce qu'ils croient, d'où les vertueuses car comme expliqué, elles sont chastes, peut-être libre, mais qui n'associent à Allah aucun autre Dieu.
A moins de considérer les chrétiens et les juifs comme croyants ( Mou'minine bi LLAH, Musulmans ) et que lorsqu'ils pratiquent leur Religion aujourd'hui ils sont sur la bonne voie voulue par Allah, je ne vois pas comment expliquer ton raisonnement.
PS : Pour le post, je ne pense pas que cela dérange le posteur, si c'est le cas, je peux poursuivre ailleurs )
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"Oui puisque car comme expliqué, la condition de la virtuosité est capitale dans ce verset, sans virtuosité, les chrétiens et les juifs sont interdits. Tu contestes ?"
Oui je conteste, puisque la condition d'être "vertueux" n'existe pas sur la partie du verset concernant les nourritures.
Ce verset, sa première partie, est la preuve que les chrétiens (et juifs) ne sont pas polythéistes.
S'il l'étaient alors le verset 5:5 entrerait en contradiction avec au moins 4 versets coraniques interdisant la viande sacrifiée à des dieux païens.
C'est si difficile pour toi d'admettre la Vérité alors que toutes les preuves sont devant toi dans le Coran ?
"Et admettons-même qu'ils ne le soient pas, allez on va te faire plaisir deux secondes."
Tu es revenu dans le haqq 2 secondes. Ça n'a l'air de rien, mais c'est déjà ça...
Est-ce que tu n'aurais pas envie de rester dans la Vérité définitivement ?
Les chrétiens (et les juifs) croient en Allah. C'est ce que nous dit le Coran, donc c'est ce que nous devons croire.
Si le Coran ne te plait pas, libre à toi de tenter de relever le défi que te lance Allah en écrivant toi-même un Livre meilleur, mais tu sais comme moi que tu n'y parviendras pas.
Allez, un peu d'honnêteté, reconnais que tu as dit une chose fausse, et on passera à autre chose et on pourra laisser tranquille le posteur avec notre hors-sujet.
Je n'en tirerai aucune gloriole, mon but est simplement de rétablir la Vérité du Coran.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Je te parle de l'interdiction du mariage dans ce verset
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et moi je te parle de ton affirmation que les chrétiens seraient polythéistes, pas simplement kouffars.
C'est la seule raison pour laquelle je suis venu te répondre sur ce post pour rétablir la vérité.
Je t'ai donné les preuves issues du Coran, et depuis tu biaises et cherche à noyer le poisson en ouvrant des discussions sur d'autres sujets...
Alors maintenant je te le redemande une fois pour toutes.
Est-ce que tu persistes dans cette parole de kufr ou est-ce que tu admets la vérité du Coran ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Coran ( sans compter les chouyoukh ) :
Soyons précis alors, comment tu expliques ces deux versets alors ?
Tu vas me dire que les chrétiens et juifs, n'entrent pas dans cette catégorie ? Qui dit le Christ fils de Marie est le fils d'Allah ?
Et dans le second qui dit : Allah c'est le Messie ?
Réponds moi précieusement sur ce que je te demande stp.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bon déjà il va falloir que je te fasse comprendre quelque chose.
Les mots mushrik et kafir ne sont pas synonymes.
Un chrétien est kafir, mais pas mushrik.
Si Allah emploie deux mots différents ce n'est pas en vain.
Les mushrikin sont un sous-ensemble des kouffars (qui sont tous les non-musulmans).
Ceci étant acquis (j'espère ?), je vais répéter encore une fois patiemment "mes" arguments (ce n'est que le Coran donc aucune opinion personnelle là dedans)
Le Coran nous dit que les chrétiens sont des gens du Livre et qu'ils sont trinitaires ("Ne dites pas Trois" ). C'est le verset 171 de la sourate An Nissa.
On est d'accord jusque là ou pas ?
D'autre part, 4 versets du Coran (2:173, 5:3, 6:145 et 16:115) interdisent au musulman la viande sacrifiée par un polythéiste.
On est toujours d'accord ?
Ensuite, et fin de démonstration, le Coran autorise dans le verset 5:5 les viandes des gens du Livre (donc y compris les chrétiens), sans aucune restriction ni condition.
Ce qui prouve que les chrétiens ne sont pas polythéistes.
S'il te plait, dis moi à quelle étape du raisonnement tu coinces parce que je n'en reviens toujours pas que quelque chose d'aussi simple soit aussi difficile à comprendre pour toi.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Je te parle de l'interdiction du mariage dans ce verset, et non de la permission de la nourriture dans un autre verset, c'est toi qui a évoqué la nourriture. c'est dingue d'être aussi têtu.