Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous écoutez quel cheikh
A
10 février 2018 21:47
"Les gens du Livre ont un rang au dessus des chrétiens lambda, l'un fait partie de l'autre mais on ne parle pas en réalité des mêmes personnes. Ton erreur c'est de les associer tous les deux."

Autant d'hérésies en aussi peu de mots, ça me laisse sans voix eye popping smiley
Décidemment, toi et Cathy91 devriez fonder une nouvelle religion...

"Ce verset parle d'une partie des chrétiens et des juifs, ( mina Lyahoud wa Nassara ), qui croient en une partie et pas en l'autre... je ne pourrais pas te dire exactement combien ils sont, mais nous sommes tous d'accord qu'il s'agit d'une très petite minorité."

Ce verset parle de tous les gens du Livre, donc tous les chrétiens et tous les juifs.

"De là à établir que les chrétiens et les juifs ne sont pas associateurs, alors que deux versets précisent non seulement ce que leur majorité dit ( Christ fils d'Allah ), mais en plus, les nomment comme associateurs. Ça ne laisse aucune ambiguïté. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus."

Aucun de ces deux versets ne dit des chrétiens qu'ils sont des mushrikin. Et heureusement pour toi puisque cela te mettrait dans une situation délicate par rapport au verset 5:5 disant de manière explicite qu'ils n'en sont pas.

Le Coran est clair. La croyance des chrétiens est teintée de shirk. Pour autant ils ne sont pas mushrikin.

Tout comme toi tu n'es pas kafir malgré que tu tiennes des propos de kufr.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Voilà le verset que tu as cité :
{ إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاَللَّهِ وَرُسُله } مِنْ الْيَهُود وَالنَّصَارَى

Ce verset parle d'une partie des chrétiens et des juifs, ( mina Lyahoud wa Nassara ), qui croient en une partie et pas en l'autre... je ne pourrais pas te dire exactement combien ils sont, mais nous sommes tous d'accord qu'il s'agit d'une très petite minorité.

De là à établir que les chrétiens et les juifs ne sont pas associateurs, alors que deux versets précisent non seulement ce que leur majorité dit ( Christ fils d'Allah ), mais en plus, les nomment comme associateurs. Ça ne laisse aucune ambiguïté. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.

Allah est le Messie = Association
Trinité = Polythéisme ( Malgré leur explication qui ne tient pas debout )

Si j'ai ( enfin ) compris, c'est parce que ton raisonnement est faux et léger, tu ne peux pas affirmer que les chrétiens ( la majorité ) n'est pas polythéiste à travers le 5:5 et le 4:150 qui s'adressent aux gens du Livre.

Les gens du Livre ont un rang au dessus des chrétiens lambda, l'un fait partie de l'autre mais on ne parle pas en réalité des mêmes personnes. Ton erreur c'est de les associer tous les deux.

Ceci répond à toutes tes questions que tu m'as posé.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 22:34 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
10 février 2018 22:05
Associateur, idolâtre, polythéiste

3 mots en français pour un seul mot en arabe : Mushrik

Encore une fois, l'unanimité est de mon côté, et tous les savants de l'islam (à part quelques hurluberlus) disent que les chrétiens ne sont pas mushrikin.

Normal, puisque le Coran dit la même chose.
Citation
Mouslim7 a écrit:
De plus aucun savant questionné, ne t'affirme que les chrétiens trinitaires ne sont pas associateurs. Donc il n'y a pas débat.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
10 février 2018 22:14
Et ce n'est pas le verset que j'ai cité (4:150). Là tu en mélanges deux avec le 5:18.

C'est de la falsification !

Citation
Mouslim7 a écrit:
Voilà le verset que tu as cité :
{ إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاَللَّهِ وَرُسُله } مِنْ الْيَهُود وَالنَّصَارَى

Ce verset parle d'une partie des chrétiens et des juifs, ( mina Lyahoud wa Nassara ), qui croient en une partie et pas en l'autre... je ne pourrais pas te dire exactement combien ils sont, mais nous sommes tous d'accord qu'il s'agit d'une très petite minorité.

De là à établir que les chrétiens et les juifs ne sont pas associateurs, alors que deux versets précisent non seulement ce que leur majorité dit ( Christ fils d'Allah ), mais en plus, les nomment comme associateurs. Ça ne laisse aucune ambiguïté. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.

Allah est le Messie = Association
Trinité = Polythéisme ( Malgré leur explication qui ne tient pas debout )

Si j'ai ( enfin ) compris, c'est parce que ton raisonnement est faux et léger, tu ne peux pas affirmer que les chrétiens ( la majorité ) n'est pas polythéiste à travers le 5:5 et le 4:150 qui s'adressent aux gens du Livre.

Les gens du Livre ont un rang au dessus des chrétiens lambda, l'un fait partie de l'autre mais on ne parle pas en réalité des mêmes personnes. Ton erreur c'est de les associer tous les deux.

Ceci répond à toutes tes questions que tu m'as posé.
M
10 février 2018 22:53
Mais non, il ne s'agit pas d'un autre verset mais de l'explication du 4:150

le verset 4:150 = الذين كفروا ....
L'explication du verset = من اليهود و النصارى
Ça veut dire que les personnes concernées sont une partie des juifs et des chrétiens.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et ce n'est pas le verset que j'ai cité (4:150). Là tu en mélanges deux avec le 5:18.

C'est de la falsification !
A
10 février 2018 22:56
Et cette explication sort d'où ?
Tu as prétendu que c'était un verset alors que c'est en réalité un tafsir, ce qui est une manipulation et une falsification.

As-tu conscience que tu viens de profaner le Coran en faisant passer tes paroles (ou celles d'un autre) pour celle d'Allah ?

Citation
Mouslim7 a écrit:
Mais non, il ne s'agit pas d'un autre verset mais de l'explication du 4:150

le verset 4:150 = الذين كفروا ....
L'explication du verset = من اليهود و النصارى
Ça veut dire que les personnes concernées sont une partie des juifs et des chrétiens.
M
10 février 2018 23:08
Je ne te permets pas de traiter mes propos de kofr.

C'est plutôt toi qui essaie de les dédouaner de leur chirk. Ce sont donc tes propos qui sont sujets à du kofr.

Bien sûr d'après toi ils ne sont pas muchrikine, croient an Allah, qu'attends-tu pour en faire tes frères ?

Je vois pas ce qu'il y'a de compliqué à comprendre.

Le 5:5 = gens du livre 1, 2, 10% ?
Les 2 versets que j'ai cité = les chrétiens 90%

Les 90% = mouchrikine
Les 10% = kouffar mais pas mouchrkine d'où le 5:5

Si des savants 2.0 disent que les chrétiens ne sont pas associateurs, ceux que j'ai écouté jusque là ont tous dit qu'ils sont dans Chirk sans exception !

Alors ton petit point de vue ou sois tu donnes tes sources ou soit tu te le gardes.

Et surveilles ton orgueil, il te manipule comme il veut.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"Les gens du Livre ont un rang au dessus des chrétiens lambda, l'un fait partie de l'autre mais on ne parle pas en réalité des mêmes personnes. Ton erreur c'est de les associer tous les deux."

Autant d'hérésies en aussi peu de mots, ça me laisse sans voix eye popping smiley
Décidemment, toi et Cathy91 devriez fonder une nouvelle religion...

"Ce verset parle d'une partie des chrétiens et des juifs, ( mina Lyahoud wa Nassara ), qui croient en une partie et pas en l'autre... je ne pourrais pas te dire exactement combien ils sont, mais nous sommes tous d'accord qu'il s'agit d'une très petite minorité."

Ce verset parle de tous les gens du Livre, donc tous les chrétiens et tous les juifs.

"De là à établir que les chrétiens et les juifs ne sont pas associateurs, alors que deux versets précisent non seulement ce que leur majorité dit ( Christ fils d'Allah ), mais en plus, les nomment comme associateurs. Ça ne laisse aucune ambiguïté. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus."

Aucun de ces deux versets ne dit des chrétiens qu'ils sont des mushrikin. Et heureusement pour toi puisque cela te mettrait dans une situation délicate par rapport au verset 5:5 disant de manière explicite qu'ils n'en sont pas.

Le Coran est clair. La croyance des chrétiens est teintée de shirk. Pour autant ils ne sont pas mushrikin.

Tout comme toi tu n'es pas kafir malgré que tu tiennes des propos de kufr.
M
10 février 2018 23:13
Non non tu vas pas me la faire à l'envers avec tes histoires de falsification et des gamineries. Reprends-toi un peu, tu vas très loin et ce n'est pas le bon comportement d'un talib. Tu es orgueilleux et calomnieux. Tu es si généreux avec tes dounoubs ? Donnez-moi en encore je ne demande que des Hassanates gratuites.

Ce sont les moufassirine qui la sorte l'explication, cha3rawi, kortobi, ibn kathir, vérifies et si tu as du mal je t'envoie le lien.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et cette explication sort d'où ?
Tu as prétendu que c'était un verset alors que c'est en réalité un tafsir, ce qui est une manipulation et une falsification.

As-tu conscience que tu viens de profaner le Coran en faisant passer tes paroles (ou celles d'un autre) pour celle d'Allah ?
M
10 février 2018 23:29
Ça c'est sans compter sur le 9:31, que tu as esquivé et qui atteste que les chretiens sont Ahl Chirk.
A
10 février 2018 23:33
Alaykoum salam

Les versets sont ambigue sur cette question

Sourate 4 ; verset 116

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹O jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

Après c'est pas hyper choquant, les historiens ont montré qu'il y avait des tas de doctrine heretiques chretiennes qui trainaient dans ce secteur. Tu donnais un coup de pompe dans un dattier, tu avais un faux prophète, un predicateur de l'apocalypse dans 15 jours et un faux issah qui te tombait sur la tête smoking smiley

Cf après la mort de Muhammad (saws) le nombre de zigoto qui se sont auto-proclamé prophète
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum mon frère,

La Trinité était déjà établie avant le Coran, et inscrite dans l'Évangile chrétien (Matthieu 28:19).
Que le Coran conteste en plus le culte marial (qui n'était qu'embryonnaire à cette époque) est plutôt une confirmation d'une prescience divine.
A
10 février 2018 23:36
Écoute, je ne juge que sur l'apparent. Tes propos sont du kufr puisqu'ils contredisent le Coran et le consensus des savants.
C'est juste un fait, pas un jugement de valeur. Ce que je souhaite simplement c'est que tu reviennes dans la voie droite. Une fois que tu auras admis ton erreur, je quitterai la discussion en te souhaitant le meilleur. Je n'ai aucun intérêt personnel à défendre dans cette discussion, et je te souhaite uniquement la bonne guidée d'Allah, celle du Coran.

Je pourrais aligner 100, 200, 300 fatwas, voire plus avec l'aide d'Allah (quitte à ce que le posteur saigne des yeux et que la modération me maudisse), dans cette discussion pour établir que l'avis consensuel en islam est le mien : les chrétiens ne sont pas polythéistes.

Ton avis est ultra-minoritaire. Ce n'est pas un reproche, mais j'aurais simplement attendu que tu le défendes mieux, et si possible avec des avis de savants (tout extravagants qu'ils soient du point de vue du consensus sur cette question).

Je t'ai donné les preuves issues du Coran et donné une chance d'admettre que tu avais tort, mais il semble que tu veuilles t'obstiner et persévérer dans l'erreur. C'est ton choix...

Je vais juste répondre sur ce point qui démolit complètement ta croyance :

"Le 5:5 = gens du livre 1, 2, 10% ? "

La bonne réponse est 100% car Allah n'a posé aucune condition ni restriction au fait de manger de la viande des gens du Livre.

C'est la preuve, que tu n'as pas été capable de contredire, que les chrétiens (et les juifs) sont monothéistes et prient comme nous Allah.

"En effet, Nous les avions consolidés dans des positions que Nous ne vous avons pas données. Et Nous leur avions assigné une ouïe, des yeux et des cœurs, mais ni leur ouïe, ni leurs yeux, ni leurs cœurs ne leur ont profité en quoi que ce soit, parce qu’ils niaient les signes d’Allah. Et ce dont ils se moquaient les cerna." (46:26)

Citation
Mouslim7 a écrit:
Je ne te permets pas de traiter mes propos de kofr.

C'est plutôt toi qui essaie de les dédouaner de leur chirk. Ce sont donc tes propos qui sont sujets à du kofr.

Bien sûr d'après toi ils ne sont pas muchrikine, croient an Allah, qu'attends-tu pour en faire tes frères ?

Je vois pas ce qu'il y'a de compliqué à comprendre.

Le 5:5 = gens du livre 1, 2, 10% ?
Les 2 versets que j'ai cité = les chrétiens 90%

Les 90% = mouchrikine
Les 10% = kouffar mais pas mouchrkine d'où le 5:5

Si des savants 2.0 disent que les chrétiens ne sont pas associateurs, ceux que j'ai écouté jusque là ont tous dit qu'ils sont dans Chirk sans exception !

Alors ton petit point de vue ou sois tu donnes tes sources ou soit tu te le gardes.

Et surveilles ton orgueil, il te manipule comme il veut.
A
10 février 2018 23:43
Peu importe d'où vient le tafsir, ce n'est pas le tafsir que je conteste mais la légèreté avec laquelle tu fais passer un tafsir pour un verset d'Allah.

Je ne crois pas avoir été orgueilleux dans cette discussion. Je défend le vrai et c'est vraiment ma seule intention. Si j'ai été blessant d'une quelconque manière dans ma façon de m'exprimer, alors je n'en avais pas conscience et je m'en excuse. Mais je ne retire pas la qualification de kufr par contre, parce que c'est la simple vérité.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Non non tu vas pas me la faire à l'envers avec tes histoires de falsification et des gamineries. Reprends-toi un peu, tu vas très loin et ce n'est pas le bon comportement d'un talib. Tu es orgueilleux et calomnieux. Tu es si généreux avec tes dounoubs ? Donnez-moi en encore je ne demande que des Hassanates gratuites.

Ce sont les moufassirine qui la sorte l'explication, cha3rawi, kortobi, ibn kathir, vérifies et si tu as du mal je t'envoie le lien.
A
10 février 2018 23:51
As salam

Sterone n'est pas du tout un prédicateur, bien au contraire.... c'est un adversaire de l'islam, ou plutôt du sunnisme. Son seul mérite par rapport a des guy pages, olaf, ou oukasha, c'est qu'il a de vraie bases sur l'islam (ce qui peut porter a confusion), ne s'abaisse pas a mal traduire les texte ou a taper dans les histoires bidons et pose des questionnement qui méritent réflexion.
On est pas sur du niveau débilos "tarre plate" de oukasha ou sur les hadith incestueux de pagès piqué chez boutros

Metmati est un terreau du terrorisme. C'est un neo-khwaridj / haddadiyyah qui techniquement n'est plus musulman. Cet idiot s'est auto-sortit de l'islam en faisant le takfir 1,5milliard de musulman. Hormis ça, malgrès ces 20 ans en auto-didacte il est très ignorant, dangereux et très étrangement sans soucis avec les flics au regard du discours pro djihad ou pro al bagdadi qu'il a tenu. Probable indic ou rabateur.

Pour Adnan Ibrahim, tu as chopé quoi comme mensonge volontaire ?

Même si c'est pas la tasse de thé, il me semblait plutôt reglo du peu que j'ai peu en écouter.
Citation
AmirAfk a écrit:
Je vous fais une liste des francophones que j’ai pu observer sur internet, que j’ai trier en fonction de ce que j’ai pu observer.

La liste des menteurs à bannir et à ne pas écouter :
- Chalgoumi
- Bajrafil
- Tariq Ramadan
- Hassan Iquioussen
- Metmati
- Adnan Ibrahim
- Aldo Sterone
- Ousmane Timera

La liste de ceux qui peuvent se tromper, mais que je n’ai jamais surpris à mentir ou pratiquer la manipulation volontairement :
- Karim al Hanifi
- Ahmed ibn Islam
- Rachid Abou Houdayfa
- Moncef Zenati
A
10 février 2018 23:54
Faux.

Le verset dit "yush'rikûna" (ils ont commis du shirk), pas qu'ils sont des mushrikin.

C'est totalement compatible aussi bien avec le verset 4:150 disant qu'ils "prennent un chemin intermédiaire" (entre le tawhid et le shirk)

Mais aussi avec le verset 5:5 confirmant que les chrétiens et les juifs ne sont pas polythéistes.

Contrairement à toi, moi j'accepte tous les versets du Coran comme vrais et non contradictoires.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Ça c'est sans compter sur le 9:31, que tu as esquivé et qui atteste que les chretiens sont Ahl Chirk.
M
11 février 2018 00:00
Normalement je n'ai pas à me justifier devant toi, mais là je vais faire une exception, dans le but de te mettre devant tes accusations calomnieuses de falsification, voici le texte tel que je l'ai copié collé du tafsir de Tabari, j'espère que tu es fier de toi maintenant, de plus, l'explication n'était pas entre parenthèse, le Coran si.

الْقَوْل فِي تَأْوِيل قَوْله تَعَالَى : { إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاَللَّهِ وَرُسُله وَيُرِيدُونَ أَنْ يُفَرِّقُوا بَيْن اللَّه وَرُسُله وَيَقُولُونَ نُؤْمِن بِبَعْضٍ وَنَكْفُر بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَنْ يَتَّخِذُوا بَيْن ذَلِكَ سَبِيلًا } يَعْنِي بِذَلِكَ جَلَّ ثَنَاؤُهُ : { إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاَللَّهِ وَرُسُله } مِنْ الْيَهُود وَالنَّصَارَى , { وَيُرِيدُونَ أَنْ يُفَرِّقُوا بَيْن اللَّه وَرُسُله } بِأَنْ يُكَذِّبُوا رُسُل اللَّه الَّذِينَ أَرْسَلَهُمْ إِلَى خَلْقه بِوَحْيِهِ , وَيَزْعُمُونَ أَنَّهُمْ اِفْتَرَوْا عَلَى رَبّهمْ , وَذَلِكَ هُوَ مَعْنَى إِرَادَتهمْ التَّفْرِيق بَيْن اللَّه وَرُسُله , بِنِحْلَتِهِمْ إِيَّاهُمْ الْكَذِب وَالْفِرْيَة عَلَى اللَّه , وَادِّعَائِهِمْ عَلَيْهِمْ الْأَبَاطِيل. { وَيَقُولُونَ نُؤْمِن بِبَعْضٍ } يَعْنِي أَنَّهُمْ
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Faux.

Le verset dit "yush'rikûna" (ils ont commis du shirk), pas qu'ils sont des mushrikin.

C'est totalement compatible aussi bien avec le verset 4:150 disant qu'ils "prennent un chemin intermédiaire" (entre le tawhid et le shirk)

Mais aussi avec le verset 5:5 confirmant que les chrétiens et les juifs ne sont pas polythéistes.

Contrairement à toi, moi j'accepte tous les versets du Coran comme vrais et non contradictoires.
A
11 février 2018 00:07
C'est toujours une bonne chose de créditer chacun de ses droits d'auteur. Merci donc de rendre à Tabari ce qui est à Tabari smiling smiley

Mais cela n'empêche pas que tu esquives toujours sur le reste winking smiley

Citation
Mouslim7 a écrit:
Normalement je n'ai pas à me justifier devant toi, mais là je vais faire une exception, dans le but de te mettre devant tes accusations calomnieuses de falsification, voici le texte tel que je l'ai copié collé du tafsir de Tabari, j'espère que tu es fier de toi maintenant, de plus, l'explication n'était pas entre parenthèse, le Coran si.

الْقَوْل فِي تَأْوِيل قَوْله تَعَالَى : { إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاَللَّهِ وَرُسُله وَيُرِيدُونَ أَنْ يُفَرِّقُوا بَيْن اللَّه وَرُسُله وَيَقُولُونَ نُؤْمِن بِبَعْضٍ وَنَكْفُر بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَنْ يَتَّخِذُوا بَيْن ذَلِكَ سَبِيلًا } يَعْنِي بِذَلِكَ جَلَّ ثَنَاؤُهُ : { إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاَللَّهِ وَرُسُله } مِنْ الْيَهُود وَالنَّصَارَى , { وَيُرِيدُونَ أَنْ يُفَرِّقُوا بَيْن اللَّه وَرُسُله } بِأَنْ يُكَذِّبُوا رُسُل اللَّه الَّذِينَ أَرْسَلَهُمْ إِلَى خَلْقه بِوَحْيِهِ , وَيَزْعُمُونَ أَنَّهُمْ اِفْتَرَوْا عَلَى رَبّهمْ , وَذَلِكَ هُوَ مَعْنَى إِرَادَتهمْ التَّفْرِيق بَيْن اللَّه وَرُسُله , بِنِحْلَتِهِمْ إِيَّاهُمْ الْكَذِب وَالْفِرْيَة عَلَى اللَّه , وَادِّعَائِهِمْ عَلَيْهِمْ الْأَبَاطِيل. { وَيَقُولُونَ نُؤْمِن بِبَعْضٍ } يَعْنِي أَنَّهُمْ
M
11 février 2018 00:10
Ah maintenant, ils ont commis, d'accord on avance alors thumbs up

Ton avis est ultra-minoritaire. Ce n'est pas un reproche, mais j'aurais simplement attendu que tu le défendes mieux, et si possible avec des avis de savants (tout extravagants qu'ils soient du point de vue du consensus sur cette question).

Et je n'ai pris que les premiers venus.

Celui qui dédouane les kouffar de leur koufr est un kafir, j'espère que celui qui dédouane Al mouchrik de son Chirk n'est pas Mouchrik, car tu auras quelques soucis à régler.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Faux.

A
11 février 2018 00:17
C'est ce que je craignais...
Des vidéos Youtube comme seul argument...

Bon, je regarderai ça demain, ou après-demain.
Bravo, c'est exactement ce qu'il fallait faire pour que je quitte la discussion sad smiley

Citation
Mouslim7 a écrit:
Ah maintenant, ils ont commis, d'accord on avance alors thumbs up

Et je n'ai pris que les premiers venus.

Celui qui dédouane les kouffar de leur koufr est un kafir, j'espère que celui qui dédouane Al mouchrik de son Chirk n'est pas Mouchrik, car tu auras quelques soucis à régler.
M
11 février 2018 00:25
Je ne savais pas qu'une source n'était pas valable si elle provenait de Youtube ! smiling smiley Il faut arrêter de te croire supérieur dans une conversation et de prendre les gens d'en haut.

Ben je te dis au revoir alors, ça tombe bien je n'aime pas m'adresser aux sourds et aux orgueilleux Bye

Heureusement que ce n'est pas toi qui détient la vérité et surtout la foi ( Al imane ), car à la fin tu serai tout seul dans ta religion.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est ce que je craignais...
Des vidéos Youtube comme seul argument...

Bon, je regarderai ça demain, ou après-demain.
Bravo, c'est exactement ce qu'il fallait faire pour que je quitte la discussion sad smiley
A
11 février 2018 00:31
C'est pas qu'elle n'est pas valable mais que ça prend plus de temps (et en plus que je ne peux pas mettre le son à cette heure-ci...)

Au moins avec des textes ça va plus vite (je lis très vite).

Contrairement à ce que tu crois, je milite pour l'unité et j'espère bien que nous nous retrouverons un jour, toi et moi, accrochés au câble d'Allah.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Je ne savais pas qu'une source n'était pas valable si elle provenait de Youtube ! smiling smiley Il faut arrêter de te croire supérieur dans une conversation et de prendre les gens d'en haut.

Ben je te dis au revoir alors, ça tombe bien je n'aime pas m'adresser aux sourds et aux orgueilleux Bye

Heureusement que ce n'est pas toi qui détient la vérité et surtout la foi ( Al imane ), car à la fin tu serai tout seul dans ta religion.
A
11 février 2018 00:35
Si jamais tu peux faire un résumé des arguments présentés dans les vidéos, alors fais le et j'y répondrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook