Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous écoutez quel cheikh
A
11 février 2018 00:38
As salam alaykoum mon frère

Verset qui les interdit tout non croyant :
Sourat Al Baqara - V 221 : Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi,
Comment tu l'expliques ce verset ? Tant qu'ils n'ont pas la foi, ils sont interdits. Oses me dire que ce verset n'exclut pas toute personne qui n'est pas croyante ( donc en Allah, Livres, Prophètes ) ? Et ce, jusqu'à ce qu'ils croient, d'où les vertueuses car comme expliqué, elles sont chastes, peut-être libre, mais qui n'associent à Allah aucun autre Dieu.

L'explication est simple. Ce verset est descendu avant ceux d'AL Mai'da et effectivement dans les premierts temps de l'islam, le mariage avec autre que des musulmanes étaient interdit. Les versets d'al Mai'da, c'est la fin de la révélation. Les versets sur la nourriture et les femmes abrogent (dans le sens de spécifier) ceux de la sourate 2.

Si tu prend un livre de science du Coran, cet exemple est souvent donné au chapitre de l'abrogation et si je ne fait pas erreur, Suyuti en parle dans al ithan
Citation
Mouslim7 a écrit:
Oh mais ce n'est pas vrai thumbs down. Tu dois le faire exprès sinon je vais me poser d'autres questions.

Ne nous éparpillons pas sur plusieurs sujets à la fois. Nous parlons ici des femmes vertueuses du gens du Livre, et le fait que les Chrétiens et Juifs n'entrent pas dans la catégorie voulue par ce verset qui conditionne la permission d'épouser uniquement les vertueuses d'en elles.

Oui puisque car comme expliqué, la condition de la virtuosité est capitale dans ce verset, sans virtuosité, les chrétiens et les juifs sont interdits. Tu contestes ?

Dire que les Chrétiens et les juifs ( vertueuses ou non ) sont permis dans ce verset, c'est être très généreux voir égaré. La condition c'est la virtuosité. C'est de ça dont je parle. "

Oui puisque car comme expliqué, la condition de la virtuosité est capitale dans ce verset, sans virtuosité, les chrétiens et les juifs sont interdits. Tu contestes ?

Désolé mais on ne peut pas dire juste les chrétiens et les juifs et s'en contenter. Ce sont uniquement les vertueux. C'est ce que le verset dit, le contester serait une grosse erreur.

Tu dis qu'il y'a unanimité chez les savants à dire que les Chrétiens et les Juifs ne sont pas associateurs ( Mouchrikoune ), voilà une invention, c'est totalement faux. Aucun savant ne va se risquer à l'affirmer. On parlent de chrétiens et de juifs.

Il y a cependant des versets qui les citent avec ou après des mouchrikine, et d'autres qui les associent avec.
Verset qui les citant avant ou après les mouchrikine :
Sourat Albayina - V2 : Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente.

Verset qui les associant avec les mouchrikine : Encore une fois.
Sourate Atawba - V 31 : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneur en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! IL est au dessus de ce qu'ils ( LUI ) associent.

Sourate Al Ma'ida : Ce sont certes, des mécréants ceux qui disent : En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie. Alors que le Messie a dit : O enfants d'Israel, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. Quiconque associe à Allah ( d'autres divinités ) Allah lui interdit le Paradis: et son refuge sera le feu.

Et admettons-même qu'ils ne le soient pas, allez on va te faire plaisir deux secondes.

Sourat Al Baqara - V 221 : Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi,
Comment tu l'expliques ce verset ? Tant qu'ils n'ont pas la foi, ils sont interdits. Oses me dire que ce verset n'exclut pas toute personne qui n'est pas croyante ( donc en Allah, Livres, Prophètes ) ? Et ce, jusqu'à ce qu'ils croient, d'où les vertueuses car comme expliqué, elles sont chastes, peut-être libre, mais qui n'associent à Allah aucun autre Dieu.

A moins de considérer les chrétiens et les juifs comme croyants ( Mou'minine bi LLAH, Musulmans ) et que lorsqu'ils pratiquent leur Religion aujourd'hui ils sont sur la bonne voie voulue par Allah, je ne vois pas comment expliquer ton raisonnement.

PS : Pour le post, je ne pense pas que cela dérange le posteur, si c'est le cas, je peux poursuivre ailleurs )
M
11 février 2018 01:08
Et cette explication sort d'où ?
Quelques minutes plus tard et une fois la réponse donnée : Peu importe d'où vient le tafsir

pour établir que l'avis consensuel en islam est le mien : les chrétiens ne sont pas polythéistes.
Quelques minutes plus tard : Le verset dit "yush'rikûna" (ils ont commis du shirk), pas qu'ils sont des mushrikin.

En regardant de plus près :

La liste de ceux qui peuvent se tromper, mais que je n’ai jamais surpris à mentir ou pratiquer la manipulation volontairement :
- Karim al Hanifi
- Ahmed ibn Islam
- Rachid Abou Houdayfa
- Moncef Zenati

Mr a décidément une très grande opinion de lui, dites-moi le pseudo Aboulay ne serait pas celui de Omar Abdel Kafy, celui de nabulssi, ou du Cheikh Cha3rawi qui ne serait pas mort ?

Mais le fait est que ses connaissances sont réelles, et qu'il a une honnêteté sur ces sujets que n'avait pas l'ancienne génération (Deedat, Zakir Naik...) et que j'apprécie ça chez lui.

Deedat et Zakir Naik, à l'aide de qui ( Après Allah ), des centaines et des centaines de personnes ont embrassé l'Islam sont malhonnêtes ? Et qui l'est alors toi ?...

Sans parler de la complaisance envers les personnes qui ont un penchant homosexuels, et qui m'est restée en travers de la gorge...

D'habitude, je ne relève même pas, mais des gens comme ça, pour qui tout est bon pour essayer d'imposer ( accusations, falsification, profanation du Coran ) et qui se mettent à te dire toi tu es bien, toi tu es kafir, n'ont rien à faire dans une discussion Religieuse.

Je le redis et j'en aurais fini : Une science avec de l'arrogance et sans humilité ne vaut RIEN. Même si c'est l'Islam.
M
11 février 2018 01:16
Salam Alaykom,

Oublions les savants, Assbab nouzoul, le Coran, les Tafsir, les livres, tout juste deux secondes.
Allah ne nous a pas dit que le fait de désigner un tel comme Dieu en dehors d'Allah était un chirk ?
Les Chrétiens ne désignent-ils pas 3issa comme Dieu ?
Alors ils sont kouffar et mouchrikine.
Ceux qui veulent croire le contraire, tu ne seras pas questionné sur leur adhésion mais sur la transmission du Message.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum mon frère

L'explication est simple. Ce verset est descendu avant ceux d'AL Mai'da et effectivement dans les premierts temps de l'islam, le mariage avec autre que des musulmanes étaient interdit. Les versets d'al Mai'da, c'est la fin de la révélation. Les versets sur la nourriture et les femmes abrogent (dans le sens de spécifier) ceux de la sourate 2.

Si tu prend un livre de science du Coran, cet exemple est souvent donné au chapitre de l'abrogation et si je ne fait pas erreur, Suyuti en parle dans al ithan
A
11 février 2018 01:37
Si l'islam ne vaut rien, alors nous ne devrions plus grand avoir grand chose à nous dire.

Néanmoins, comme j'ai l'habitude de débattre avec des kouffars alors je peux bien tout de même poursuivre le dialogue avec quelqu'un comme toi disant que "l'islam ne vaut rien".

La plupart des propos que tu as as cité en vert viennent de moi sauf ça :
"La liste de ceux qui peuvent se tromper, mais que je n’ai jamais surpris à mentir ou pratiquer la manipulation volontairement :
- Karim al Hanifi
- Ahmed ibn Islam
- Rachid Abou Houdayfa
- Moncef Zenati
"

Il s'agit donc d'une falsification de plus (et vérifiable par tout le monde) puisque tu essayes de m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens.

Citation
a écrit:
Mr a décidément une très grande opinion de lui, dites-moi le pseudo Aboulay ne serait pas celui de Omar Abdel Kafy, celui de nabulssi, ou du Cheikh Cha3rawi qui ne serait pas mort ?

Cherche encore... Tu finiras peut-être par trouver...

Citation
a écrit:
Deedat et Zakir Naik, à l'aide de qui ( Après Allah ), des centaines et des centaines de personnes ont embrassé l'Islam sont malhonnêtes ? Et qui l'est alors toi ?...

Zakir Naik est connu pour avoir acheté contre dollars sonnants et trébuchants des centaines de conversions à l'islam, médiatisées ensuite comme des conversions spontanées suite à la parole du gourou.
Je ne conteste pas l'efficacité de la méthode, simplement je revendique le droit d'en utiliser d'autres plus conformes à mon éthique.

Citation
a écrit:
Sans parler de la complaisance envers les personnes qui ont un penchant homosexuels, et qui m'est restée en travers de la gorge...

Cette fois je vais répondre à tes calomnies. Je n'ai aucune complaisance vis à vis de l'homosexualité. Je n'ai fait que dire que pour qu'il y ait pêché il fallait au moins l'acte ou l'intention, ce qui est là encore une des bases de l'islam. Mais des néo-musulmans comme toi réinventent la religion au gré de leurs passions...

Citation
a écrit:
D'habitude, je ne relève même pas, mais des gens comme ça, pour qui tout est bon pour essayer d'imposer ( accusations, falsification, profanation du Coran ) et qui se mettent à te dire toi tu es bien, toi tu es kafir, n'ont rien à faire dans une discussion Religieuse.

Je n'ai jamais fait le takfir d'aucun musulman sur ce forum, pas même vis à vis de certains coranistes ou anthropomorphistes pour lesquels je garde obstinément le bon soupçon pour le moment.
Apporte la preuve de cela si tu es véridique.
Et apporte aussi la preuve que j'aurais falsifié ou profané le Coran.

Qu'Allah maudisse les calomniateurs !

Citation
Mouslim7 a écrit:
Et cette explication sort d'où ?
Quelques minutes plus tard et une fois la réponse donnée : Peu importe d'où vient le tafsir

pour établir que l'avis consensuel en islam est le mien : les chrétiens ne sont pas polythéistes.
Quelques minutes plus tard : Le verset dit "yush'rikûna" (ils ont commis du shirk), pas qu'ils sont des mushrikin.

En regardant de plus près :

La liste de ceux qui peuvent se tromper, mais que je n’ai jamais surpris à mentir ou pratiquer la manipulation volontairement :
- Karim al Hanifi
- Ahmed ibn Islam
- Rachid Abou Houdayfa
- Moncef Zenati

Mais le fait est que ses connaissances sont réelles, et qu'il a une honnêteté sur ces sujets que n'avait pas l'ancienne génération (Deedat, Zakir Naik...) et que j'apprécie ça chez lui.

Je le redis et j'en aurais fini : Une science avec de l'arrogance et sans humilité ne vaut RIEN. Même si c'est l'Islam.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
11 février 2018 01:46
Alaykoum salam

C'est évident que associer autre chose à Allah, que ça soit une personne, une idole, ou un objet c'est du shirk akhbar. Y'a même pas photo.

Le problème étant sur le concept de trinité... ça je peut en parler facilement, je suis un ex-catho et j'en ai bouffé pendant des années de cette histoire.

Les chretiens trinitaire considère issah (as) (et leur st esprit ) comme des hypostases. On a pas d'équivalent de ça en islam. C'est pas exactement comme de l'association, c'est encore différent. Ce qui se rapprocherait le plus chez nous, sans être a 100% identique, ça serait les Noms d'Allah. Pour eux Jesus / st esprit sont quasi comme des Nom / attribut.

notes que ce que eux appelle "st esprit", on l'a en islam > Ruhullah

La GROSSE différence avec nous musulmans, c'est que les chretiens disent que l'un de ces attribut a pris forme humaine > Issah (as)

Et de fait.... que Allah (sous l'hypostase "Issah"winking smiley a pris une forme imparfaite. ça c'est le premier point qui coince pour nous musulman. Le second, c'est que selon la croyance des chretiens (chose qu'on valide pas), Allah / hypostase "Issah" a eu pour mission de racheté le péché du monde (pecata mundi)..... Or dire que Allah aurait eu besoin de s'incarner, etc etc c'est soumettre Allah à la causalité. Allah a crée a la causalité, Il ne peut en aucune manière lui être soumis.

De plus quel est la "logique" de """"recheter""" les peché du monde et dans un même temps :

- laisser les humains pécher a nouveau
- c'est balot pour ceux mort avant Issah, alors que l'islam règle la question de ces gens avec justice
- garder le paradis et l'enfer, ainsi que les 10 commandemants

Après on ne peut pas nier le coté abrogatif / specifiant des verset d'al Mai'da. Seulement, est-ce que tu t'es posé la question du pourquoi cet allegement ?

La réponse est simple et explique au passage pourquoi une femme musulmane peut pas épouser un ahl ul kitab.

Tu épouse une chretienne ou une juive, t'es le chef du foyer. Deja tes enfant sont de facto musulman, aussi bien selon la règle islamique ou chreteinne (mais non juive car la judaité passe par la mère). Tu dirige la maison, donc tu interdit le porc et l'alcool, en plus l'islam te donne le devoir d'eduquer islamiquement ta famille (ce qui comporte ta femme).
En t'y prenant bien ta femme rejoins l'islam, ton mariage sera la cause d'une conversion.

Et c'est comme ça qu'on a pu s'étendre dans certain coin. Chaque femme ahl ul kitab épousée, c'est une musulmane potentielle, bien plus que si on la laisse aux mains de ses congénères égarés. Et ça a été la même logique avec les esclaves. smoking smiley

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Oublions les savants, Assbab nouzoul, le Coran, les Tafsir, les livres, tout juste deux secondes.
Allah ne nous a pas dit que le fait de désigner un tel comme Dieu en dehors d'Allah était un chirk ?
Les Chrétiens ne désignent-ils pas 3issa comme Dieu ?
Alors ils sont kouffar et mouchrikine.
Ceux qui veulent croire le contraire, tu ne seras pas questionné sur leur adhésion mais sur la transmission du Message.
M
11 février 2018 02:00
Je suis d'accord smiling smiley

Sauf que je considère leur explication de la trinité, et là encore ce n'est même pas un avis personnel, comme étant tirée par les cheveux. Écoutes, ils ont inventé ce concept, et ils nagent dedans en essayant de siècles en siècles de s'en sortir comme ils peuvent. ILs peuvent l'expliquer comme ils veulent mais la trinité c'est trois, comme le verset le trinité l'atteste, puisqu'Allah les invite à adorer un seul Dieu. Allah aurait mal compris ? Soubhana LLAH.

La question de l'épouse du Ahl Lkitab et pas l'époux de Ahl Lkitab, je l'ai évoqué très vite où je disais ( page 2 ), en rajoutant vertueux pour montrer exactement que le contraire n'est pas permis pour les raisons que tu viens d'évoquer effectivement : D''ailleurs, cela n'est pas permis aux croyantes d'épouser les vertueux du gens du Livre, et pour de bonnes raisons. A méditer donc.

Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

C'est évident que associer autre chose à Allah, que ça soit une personne, une idole, ou un objet c'est du shirk akhbar. Y'a même pas photo.

Le problème étant sur le concept de trinité... ça je peut en parler facilement, je suis un ex-catho et j'en ai bouffé pendant des années de cette histoire.

Les chretiens trinitaire considère issah (as) (et leur st esprit ) comme des hypostases. On a pas d'équivalent de ça en islam. C'est pas exactement comme de l'association, c'est encore différent. Ce qui se rapprocherait le plus chez nous, sans être a 100% identique, ça serait les Noms d'Allah. Pour eux Jesus / st esprit sont quasi comme des Nom / attribut.

notes que ce que eux appelle "st esprit", on l'a en islam > Ruhullah

La GROSSE différence avec nous musulmans, c'est que les chretiens disent que l'un de ces attribut a pris forme humaine > Issah (as)

Et de fait.... que Allah (sous l'hypostase "Issah"winking smiley a pris une forme imparfaite. ça c'est le premier point qui coince pour nous musulman. Le second, c'est que selon la croyance des chretiens (chose qu'on valide pas), Allah / hypostase "Issah" a eu pour mission de racheté le péché du monde (pecata mundi)..... Or dire que Allah aurait eu besoin de s'incarner, etc etc c'est soumettre Allah à la causalité. Allah a crée a la causalité, Il ne peut en aucune manière lui être soumis.

De plus quel est la "logique" de """"recheter""" les peché du monde et dans un même temps :

- laisser les humains pécher a nouveau
- c'est balot pour ceux mort avant Issah, alors que l'islam règle la question de ces gens avec justice
- garder le paradis et l'enfer, ainsi que les 10 commandemants

Après on ne peut pas nier le coté abrogatif / specifiant des verset d'al Mai'da. Seulement, est-ce que tu t'es posé la question du pourquoi cet allegement ?

La réponse est simple et explique au passage pourquoi une femme musulmane peut pas épouser un ahl ul kitab.

Tu épouse une chretienne ou une juive, t'es le chef du foyer. Deja tes enfant sont de facto musulman, aussi bien selon la règle islamique ou chreteinne (mais non juive car la judaité passe par la mère). Tu dirige la maison, donc tu interdit le porc et l'alcool, en plus l'islam te donne le devoir d'eduquer islamiquement ta famille (ce qui comporte ta femme).
En t'y prenant bien ta femme rejoins l'islam, ton mariage sera la cause d'une conversion.

Et c'est comme ça qu'on a pu s'étendre dans certain coin. Chaque femme ahl ul kitab épousée, c'est une musulmane potentielle, bien plus que si on la laisse aux mains de ses congénères égarés. Et ça a été la même logique avec les esclaves. smoking smiley
M
11 février 2018 02:02
Amine Ya Rab.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je n'ai jamais fait le takfir d'aucun musulman sur ce forum, pas même vis à vis de certains coranistes ou anthropomorphistes pour lesquels je garde obstinément le bon soupçon pour le moment.

M
11 février 2018 02:13
Tu me fais dire que l'Islam ne vaut rien, tu n'as pas honte de raccourcir ce que j'ai dit ?
Donnes moi tes Hassanates, mais en réalité avec comportement pareil Wallah tu fais honte.

L'Islam avec de l'arrogance et sans humilité ?

-------------------------------------

Tu veux des preuves, tiens, tu es amnésique maintenant !

Je n'ai jamais fait le takfir d'aucun musulman sur ce forum, pas même vis à vis de certains coranistes ou anthropomorphistes pour lesquels je garde obstinément le bon soupçon pour le moment. Apporte la preuve de cela si tu es véridique.

Tout comme toi tu n'es pas kafir malgré que tu tiennes des propos de kufr.

Et ce n'est pas le verset que j'ai cité (4:150). Là tu en mélanges deux avec le 5:18.

C'est de la falsification !

Tu as prétendu que c'était un verset alors que c'est en réalité un tafsir, ce qui est une manipulation et une falsification.

C'est moi que tu as traité de falsificateur et de profanateur de Coran, tu l'as oublié ça aussi ?
Pour avoir écrit ça :

Voilà le verset que tu as cité :
{ إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاَللَّهِ وَرُسُله } مِنْ الْيَهُود وَالنَّصَارَى

Le verset étant bien entre parenthèse ?!!!

------------------------------------------

Maintenant tu peux parler aux murs, on n'a plus rien à se dire.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:

M
11 février 2018 02:20
Et ça ose parler d'unité après, il faut qu'ils commencent l'unité avec eux-mêmes déjà, car ils sont plusieurs au fond d'eux-mêmes.

Et la conclusion : Qu'Allah leur pardonne, et si j'ai quelque chose à leur pardonner, Och hidokom, que je leur pardonne. smiling smiley
A
11 février 2018 02:35
Encore une fois tu n'assumes pas ce que tu écris.

Je vais donc te rafraichir la mémoire en te citant une fois de plus :

"Je le redis et j'en aurais fini : Une science avec de l'arrogance et sans humilité ne vaut RIEN. Même si c'est l'Islam."

"Maintenant tu peux parler aux murs, on n'a plus rien à se dire."

Dommage, mais le refus du dialogue ne vient pas de moi.
Je t'ai fait le rappel sur ce que disait le Coran, et, par orgueil, tu n'as pas voulu écouter.
Tant pis, au moins j'aurais essayé...

Citation
Mouslim7 a écrit:
Tu me fais dire que l'Islam ne vaut rien, tu n'as pas honte de raccourcir ce que j'ai dit ?
Donnes moi tes Hassanates, mais en réalité avec comportement pareil Wallah tu fais honte.

L'Islam avec de l'arrogance et sans humilité ?

Tu veux des preuves, tiens, tu es amnésique maintenant !

Je n'ai jamais fait le takfir d'aucun musulman sur ce forum, pas même vis à vis de certains coranistes ou anthropomorphistes pour lesquels je garde obstinément le bon soupçon pour le moment. Apporte la preuve de cela si tu es véridique.

Tout comme toi tu n'es pas kafir malgré que tu tiennes des propos de kufr.

Et ce n'est pas le verset que j'ai cité (4:150). Là tu en mélanges deux avec le 5:18.

C'est de la falsification !

Tu as prétendu que c'était un verset alors que c'est en réalité un tafsir, ce qui est une manipulation et une falsification.

C'est moi que tu as traité de falsificateur et de profanateur de Coran, tu l'as oublié ça aussi ?
Pour avoir écrit ça :

Voilà le verset que tu as cité :
{ إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاَللَّهِ وَرُسُله } مِنْ الْيَهُود وَالنَّصَارَى

Le verset étant bien entre parenthèse ?!!!

------------------------------------------

Maintenant tu peux parler aux murs, on n'a plus rien à se dire.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
11 février 2018 02:45
Tout le monde aura pu constater dans cette discussion que celui qui falsifie les versets d'Allah c'est toi, celui qui falsifie les propos de ton interlocuteur c'est toi (je fais exprès de quoter tous tes messages auxquels je répond pour t'empêcher de les modifier), celui qui nie la parole d'Allah et le consensus des savants c'est toi, celui qui insulte et calomnie c'est toi, celui qui ne répond pas aux arguments c'est toi.

Mais malgré tout ça, je demande à Allah de te pardonner.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Et ça ose parler d'unité après, il faut qu'ils commencent l'unité avec eux-mêmes déjà, car ils sont plusieurs au fond d'eux-mêmes.

Et la conclusion : Qu'Allah leur pardonne, et si j'ai quelque chose à leur pardonner, Och hidokom, que je leur pardonne. smiling smiley
A
11 février 2018 02:47
C'est pas pour rien que je me suis sauvé du catholicisme ptdr

Le coté trinitaire est clairement une construction artificielle. L'astuce est dans un tahrif des traductions. Par exemple l'expression "fils de Dieu", en fait c'était une expression juive assez courante, et pas reservée a Issah (as). Dans l'ancien testament tu retrouve cette expression attribuée a d'autre.

Mais ces petits malins de chretiens, jouent sur la traduction... la même expression un coup ils vont te la traduire "fils de dieu" quand ça renvois a Issah, et un coup ils te la traduise autrement pour l'ancien testament. Et c'est la cas pour un tas de "marqueurs" qu'ils presentent comme preuve de la trinité.

Et le but de cette affaire c'était de convertir les paien occientaux. Car dans le paganisme de souche indo-iranienne (dont decoule le paganisme européen) tu as des triade de ""divinité"".

Forcement quand tu essaye de coupler deux concept antinomiques : monotheisme et polytheisme; ça va donner des truc très très tiré par les cheveux. Les mecs ont due faire toute une gymnastique intellectuelle pour faire tenir plus ou moins la structure. D'où le fait qu'ils s'appellent ça un "mystère" (comme chez les grec anciens, encore du polytheisme), parce que si t'as pas la foi, c'est mort pour admettre ptdr

Si tu es curieux, je peux essayer de te retrouver la version offcielle sur le site du vatican, qui """"""explique"""""" ça. Au moins tu aura la version "officielle" a defaut de piger le fin mot de leur salade ptdr mais je te le dis d'avance, c'est du sophisme leur explications.

De mon experience perso... le truc qui m'a fait quitter le catholicisme bien avant d'approcher de l'islam ça a été :
- la repompe de truc paien tout en crachant sur les paien. c'est de l'hypocrisie
- un Dieu omnipotent obligé de se taper une vie humaine pour faire un truc. Déja gamin dans les cours de cathé je me suis accroché avec les profs a ce sujet.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Je suis d'accord smiling smiley

Sauf que je considère leur explication de la trinité, et là encore ce n'est même pas un avis personnel, comme étant tirée par les cheveux. Écoutes, ils ont inventé ce concept, et ils nagent dedans en essayant de siècles en siècles de s'en sortir comme ils peuvent. ILs peuvent l'expliquer comme ils veulent mais la trinité c'est trois, comme le verset le trinité l'atteste, puisqu'Allah les invite à adorer un seul Dieu. Allah aurait mal compris ? Soubhana LLAH.

La question de l'épouse du Ahl Lkitab et pas l'époux de Ahl Lkitab, je l'ai évoqué très vite où je disais ( page 2 ), en rajoutant vertueux pour montrer exactement que le contraire n'est pas permis pour les raisons que tu viens d'évoquer effectivement : D''ailleurs, cela n'est pas permis aux croyantes d'épouser les vertueux du gens du Livre, et pour de bonnes raisons. A méditer donc.
M
11 février 2018 02:52
لا حول ولا قوة إلا بالله

حسبي الله ونعم الوكي

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tout le monde aura pu constater dans cette discussion que celui qui falsifie les versets d'Allah c'est toi, celui qui falsifie les propos de ton interlocuteur c'est toi (je fais exprès de quoter tous tes messages auxquels je répond pour t'empêcher de les modifier), celui qui nie la parole d'Allah et le consensus des savants c'est toi, celui qui insulte et calomnie c'est toi, celui qui ne répond pas aux arguments c'est toi.

Mais malgré tout ça, je demande à Allah de te pardonner.
A
11 février 2018 03:10
Oups

Je demande la protection d'Allah contre les calomniateurs, les injustes et les hypocrites.

Qu'Allah anéantisse les ennemis de la Vérité.

Citation
Mouslim7 a écrit:
لا حول ولا قوة إلا بالله

حسبي الله ونعم الوكي
11 février 2018 08:54
Sterone : On le voit sauter, et falsifier des paragraphes entiers pour tromper les gens. Il est clairement possédé. Donc même si parfois il peut déterrer des sujets qui peuvent être intéressant, ce n’est absolument pas quelqu’un qu’on peut écouter.

Adnan Ibrahim : il rejette des hadith sans science, ça j’aime, ça je n’aime pas. Il se dit asharite, shafi’ite mais il n’en est rien. Il ment grossièrement sur plusieurs sujets pour plaire aux autres. C’est un genre de Chalgoumi sophiste.

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Sterone n'est pas du tout un prédicateur, bien au contraire.... c'est un adversaire de l'islam, ou plutôt du sunnisme. Son seul mérite par rapport a des guy pages, olaf, ou oukasha, c'est qu'il a de vraie bases sur l'islam (ce qui peut porter a confusion), ne s'abaisse pas a mal traduire les texte ou a taper dans les histoires bidons et pose des questionnement qui méritent réflexion.
On est pas sur du niveau débilos "tarre plate" de oukasha ou sur les hadith incestueux de pagès piqué chez boutros

Metmati est un terreau du terrorisme. C'est un neo-khwaridj / haddadiyyah qui techniquement n'est plus musulman. Cet idiot s'est auto-sortit de l'islam en faisant le takfir 1,5milliard de musulman. Hormis ça, malgrès ces 20 ans en auto-didacte il est très ignorant, dangereux et très étrangement sans soucis avec les flics au regard du discours pro djihad ou pro al bagdadi qu'il a tenu. Probable indic ou rabateur.

Pour Adnan Ibrahim, tu as chopé quoi comme mensonge volontaire ?

Même si c'est pas la tasse de thé, il me semblait plutôt reglo du peu que j'ai peu en écouter.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/02/18 09:10 par AmirAfk.
M
11 février 2018 11:43
"Je le redis et j'en aurais fini : Une science avec de l'arrogance et sans humilité ne vaut RIEN. Même si c'est l'Islam."

D'une, je ne sais même pas comment faire pour modifier un message déjà envoyé, de deux, ça ne m'a jamais traversé l'esprit, et de trois j'espère que mes interventions ne seront pas QUE citées mais gravées dans le marbre.

Moi au moins, j'ai balancé deux savants qui disent que les chrétiens et juifs sont des mouchrikine.

Et Qu'Allah anéantisse les ennemies de la vérité. Amine.
M
11 février 2018 12:48
Salam Alaykom,

Je comprends mieux pourquoi tu dis ça, mais il ne faut pas prendre des cas isolés, même si on les retrouve assez souvent et notamment dans ce forum, comme une réalité absolue.

Lorsqu'on débute dans la Religion, où soit nous sommes dans la logique de ( Li LLAH ), ou soit nous sommes dans l'autre, l'innovation ( Pour se montrer ).

Pour la première logique, c'est le cas de pas mal de savants reconnus et respectés, tu ne les entends rarement mettre en garde contre celui-ci ou celui-là, même si leurs avis divergent.

Dans la deuxième logique c'est plutôt ceux qui, au fond d'eux prônent le m'as-tu-vu, pour pouvoir exister et se faire une place, ils se mettent dans la provocation, l'arrogance, le takfir, le choc, et tout ça pour leur bien-être personnel. Il y'en a toujours eu des comme ça, mais Allah fait bien les choses et récompense chacun à travers ses intentions et non à la puissance de ses cris, ou à sa mauvaise foi. Généralement, après quelques gestuelles folkloriques, ils se rangent d'eux-mêmes, ou se marginalisent. Ils sont minoritaires dans la da3wa. C'est dans l'ordre des choses.

Citation
in15 a écrit:
Pourquoi pas ?

Si un musulman lambda te fais un rappel qui peut être utile, où est le problème ?

Puis quand je vois les mises en garde contre tel savant ou tel cheikh, les gens prennent dans les rappels ce qui les arrange.

Le verset ne dit pas que les gens du rappel sont les cheikhs, loin de là, c'est un raccourci que tu fais.
a
11 février 2018 14:47
Ton arrogance est impressionante. "L'Ignorant affirme, le sage réfélechit". médite ce proverbe...
Dieu, dans le Coran condamne la trinité. Et il condamne ceux qui lui associent des divinités donc ceux qui sont trinitaires aussi. Dans les eglises et monastères ( ex celui de Lagrasse dans l'Aude) on recite que "Marie est mère de Dieu" sic!!!!
Les arianistes certes minoritaires existent encore. Et durant plus de 3 siècles le christianisme etait strictement monotheiste. Tu n'as même pas ouvert les liens que je t'ai donné pour être aussi arrogant et sur..

Maintenant j'arrete de repeter des evidences. Dernier post dans ces discussions de mauvaises foi. Decidement les discussions religieuses sont insupportables et inutiles.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
On juge une religion sur ce que ses principales branches disent d'elle-même

Si les chrétiens, à l'unanimité des branches, nous disent que la secte arianiste (aujourd'hui disparue) n'est pas chrétienne, je les crois.

Si les musulmans, à l'unanimité des branches, disent que les ba'hais, l'Ahmadiyyia ou les submitters de Rashad Khalifa ne sont pas des musulmans, alors c'est pareil.

Je rappelle que le Coran nous dit qu'il existera des juifs et des chrétiens jusqu'à la Fin des temps.
Puisque les ariens n'existent plus, ce n'est donc pas d'eux qu'il est question...

Bonne soirée
11 février 2018 15:04
Je pense que si dieu aurais des enfants , ça ne serais pas des êtres humains comme nous déjà . Sinon ont pourrais être tous ses enfants , alors que ce n'est pas le cas . Ont est ses serviteurs .
M
11 février 2018 15:10
Et IL l'a bien dit :

Sourate Zoumor - V 4 : Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, il aurait certes choisi ce qu'IL eût voulu parmi ce qu'IL créé. Gloire à LUI! c'est Lui Allah, L'unique, le Dominateur suprême.
Citation
bestreli a écrit:
Je pense que si dieu aurais des enfants , ça ne serais pas des êtres humains comme nous déjà . Sinon ont pourrais être tous ses enfants , alors que ce n'est pas le cas . Ont est ses serviteurs .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook