Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous écoutez quel cheikh
11 février 2018 15:13
C'est tellement évident thumbs up
M
11 février 2018 15:15
Parmi les arrogants 2.0 comme Adnane Ibrahim par exemple, et d'autres..., à éviter...

Si un musulman lambda te fais un rappel qui peut être utile, où est le problème ?

Comment être-sûr qu'il le soit ? C'est ça la question, et pour éviter cela, tu t'adresses aux savants de Ahl Sounna wal Jama3a ( la majorité ).

Exemple : Lorsque tu es malade, si tu as le choix entre venir me voir moi qui ne suis pas médecin et d'aller voir un vrai médecin, tu ne vas pas me choisir moi.
Citation
in15 a écrit:
Pourquoi pas ?

Si un musulman lambda te fais un rappel qui peut être utile, où est le problème ?

Puis quand je vois les mises en garde contre tel savant ou tel cheikh, les gens prennent dans les rappels ce qui les arrange.

Le verset ne dit pas que les gens du rappel sont les cheikhs, loin de là, c'est un raccourci que tu fais.
i
11 février 2018 15:35
Comment être-sûr qu'il le soit ? C'est ça la question, et pour éviter cela, tu t'adresses aux savants de Ahl Sounna wal Jama3a ( la majorité ).

Si Allah t'ordonne de lui obéir et au messager, pourquoi obéir aux savants ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Parmi les arrogants 2.0 comme Adnane Ibrahim par exemple, et d'autres..., à éviter...

Exemple : Lorsque tu es malade, si tu as le choix entre venir me voir moi qui ne suis pas médecin et d'aller voir un vrai médecin, tu ne vas pas me choisir moi.
A
11 février 2018 15:38
Citation
Mouslim7 a écrit:
Moi au moins, j'ai balancé deux savants qui disent que les chrétiens et juifs sont des mouchrikine.

Voilà une petite liste de savants disant le contraire :

Ibn Kathir
[www.qtafsir.com]

Al Qurtubi
[www.altafsir.com]

Ibn Jawzee
"...that which is correct is the allowance for the consumption of their slaughtered meat is general because the origin with the Jews and Christians is that they mention the name of Allah (the most high) upon their slaughtered meat."
Tafseer Ibn Al Jawzee vol 2 page 296

Ibn Ashour
« Ainsi, la majorité des savants a soutenu la permission pour l’homme musulman, d’épouser une kitâbiyya contrairement à l’associatrice ou la zoroastrienne. Ceci est l’avis adopté par les quatre imâm ainsi que par Al Awzâ’î et At-Thawrî »
[www.amazon.com]

Imaam Sadi
"This is because the Jews & Christians connect themselves to the Prophets and the Books (previously revealed) and all the prophets were in total agreement in the forbiddance of slaughtering for other than Allah (the most high) because this is Shirk. So it is a part of their religion that it is forbidden to slaughter for other than Allah (the most high) and this is why their meat was made permissible for the Muslim as opposed to the meat of the other religions."
Tafseer Sadi vol 2 page 247

Yusuf Qaradawi
[islamictextinstitute.co.za]

Ahmad Mohamed El Tayeb
[seekershub.org]

Ibn Baz
[www.alifta.net]

Mufti Ebrahim Desai
[www.albalagh.net]

Mouhammad Patel
[muslimfr.com]

Abu Junaide Yusuf
[www.salafitalk.net]

Conseil Européen de la Fatwa
[www.islamophile.org]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
11 février 2018 15:54
Bonjour,

Tu ne sembles pas particulièrement un exemple d'humilité pour me faire la leçon sur mon "arrogance".

Cesse de m'attribuer des propos que je n'ai pas tenu. Je n'ai jamais dit que la croyance trinitaire n'était pas du shirk, j'ai même dit exactement le contraire dans cette discussion si tu avais suivi.

Je le répète une fois de plus : le Coran nous dit que la croyance des gens du Livre est un "chemin intermédiaire" (4:150) entre le tawhid et le shirk.

Et concernant les gens du Livre chrétiens, le Coran leur reproche d'être trinitaires (4:171)

MALGRÉ CELA le Coran distingue les gens du Livre des polythéistes, sinon leurs viandes seraient des sacrifices à un dieu païen (5:5)

C'est pourtant clair à comprendre, non ?

D'abord, es tu musulman ? En fonction de ta réponse nous ne pouvons pas avoir la même lecture du Coran, puisque pour nous musulmans les versets d'Allah ne se contredisent pas.

Concernant les ariens, ils ont disparu au 6ème siècle. Et ce sont évidemment les chrétiens qui les ont fait disparaitre... Qu'il puisse y avoir des résurgences néo-arienes, c'est possible. Mais ni les chrétiens ni les musulmans ne les considèrent comme "chrétiens".

Citation
axis7 a écrit:
Ton arrogance est impressionante. "L'Ignorant affirme, le sage réfélechit". médite ce proverbe...
Dieu, dans le Coran condamne la trinité. Et il condamne ceux qui lui associent des divinités donc ceux qui sont trinitaires aussi. Dans les eglises et monastères ( ex celui de Lagrasse dans l'Aude) on recite que "Marie est mère de Dieu" sic!!!!
Les arianistes certes minoritaires existent encore. Et durant plus de 3 siècles le christianisme etait strictement monotheiste. Tu n'as même pas ouvert les liens que je t'ai donné pour être aussi arrogant et sur..

Maintenant j'arrete de repeter des evidences. Dernier post dans ces discussions de mauvaises foi. Decidement les discussions religieuses sont insupportables et inutiles.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 février 2018 15:56
C'est quoi le tawhid et le shirk ?
A
11 février 2018 16:01
Le monothéisme (unicité d'Allah) et l'association.

Ce verset (4:150) veut donc dire que le monothéisme des juifs et des chrétiens n'est pas pur, mais entaché d'association/idolâtrie.
Citation
bestreli a écrit:
C'est quoi le tawhid et le shirk ?
A
11 février 2018 16:23
As salam alaykoum

Pour Adnan Ibrahim, si tu as une vidéo où il rejette sans raison des hadith, ça m'interesse pour voir ses argument.
Yep il se dis asharite mais il est plutôt de tendance neo-mu'tazelite winking smiley
Citation
AmirAfk a écrit:
Sterone : On le voit sauter, et falsifier des paragraphes entiers pour tromper les gens. Il est clairement possédé. Donc même si parfois il peut déterrer des sujets qui peuvent être intéressant, ce n’est absolument pas quelqu’un qu’on peut écouter.

Adnan Ibrahim : il rejette des hadith sans science, ça j’aime, ça je n’aime pas. Il se dit asharite, shafi’ite mais il n’en est rien. Il ment grossièrement sur plusieurs sujets pour plaire aux autres. C’est un genre de Chalgoumi sophiste.
M
11 février 2018 16:25
Salam Alaykom,

Voici le lien et le copier coller pour ceux qui ne veulent pas prendre la peine.

Il s'agit de l'avis de Ibn baz sur les chrétiens et juifs et qu'ils sont des mouchrikoune.

Dans ta liste, il y'a avait Ibn Baz alors que moi-même l'ayant vérifié y a pas mal de temps déjà je te le remets ci-desous avec la phrase en gras.

بسم الله الرحمن الرحيم, الحمد لله, والصلاة والسلام على رسول الله، وعلى آله وأصحابه ومن اهتدى بهداه أما بعد: فأهل الكتاب مثل ما بينهم الله في كتابه هم اليهود والنصارى، سمو أهل الكتاب؛ لأن الله أنزل عليهم كتابين، على بني إسرائيل, الأول على موسى وهو التوراة, والثاني على عيسى وهو الإنجيل, ولهذا يقال لهم أهل الكتاب, ويقال أهل الكتابين, ولهم أحكام تخصهم غير أحكام بقية المشركين، وهم يجتمعون مع غيرهم من الكفار باسم الكفر, والشرك فهم كفار ومشركون, كعباد الأوثان, وعباد النجوم, وعباد الكواكب, وسائر الكفرة والملحدين, ولكنهم لهم خصائص بأسباب أنهم تلقوا هذين الكتابين عن أنبيائهم الماضين, عن موسى, وهارون, وعن عيسى- عليهم الصلاة والسلام-, فالله جعل لهم أحكاماً خاصة منها حل ذبائحهم التي لم تذبح لغير الله لم يهلوها لغير الله، ولم يذكروا عليها غير اسم الله, ولم يوجد فيها ما يحرمها فهذه حل لنا كما قال الله-سبحانه-: وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حِلٌّ لَكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلٌّ لَهُمْ(المائدة: من الآية5), وكذلك نساؤهم حل لنا المحصنات, العفيفات, الحرائر, كما في قوله-سبحانه-: وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكُمْ...الآية(المائدة: من الآية5), فهذان الأمران يخصان أهل الكتاب حل النساء المحصنات منهم, وحل ذبائحهم التي لم يهلوها لغير الله, ولم يذبحوها على غير شرع الله, أما بقية المشركين فلا تحل لنا ذبائحهم ولا نساؤهم ، وهناك أمر ثالث وهو أخذ الجزية ، تؤخذ منهم الجزية أيضاً, وهي مال يضرب عليهم كل عام على رجالهم الذين يستطيعون ذلك ويشاركهم في هذا الحكم المجوس عباد النار ؛لأن الرسول أخذها منهم-عليه الصلاة والسلام-كما أخذها من أهل الكتاب, فهذه الأحكام الثلاثة تخص أهل الكتاب, والحكم الأخير وهو الثالث وهو أخذ الجزية يشترك معهم فيه المجوس، وذهب بعض أهل العلم إلى أخذ الجزية من غير هؤلاء على خلاف معروف بين أهل العلم في أخذها من عباد, الأوثان, ومن عباد الكواكب, ومن غيرهم من المشركين، ولكن المشهور عند جمهور أهل العلم أن الجزية لا تؤخذ إلا من أهل الكتابين, ومن المجوس.

Voici le lien Ibn Baz
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Voilà une petite liste de savants disant le contraire :

Ibn Kathir
[www.qtafsir.com]

Al Qurtubi
[www.altafsir.com]

Ibn Jawzee
"...that which is correct is the allowance for the consumption of their slaughtered meat is general because the origin with the Jews and Christians is that they mention the name of Allah (the most high) upon their slaughtered meat."
Tafseer Ibn Al Jawzee vol 2 page 296

Ibn Ashour
« Ainsi, la majorité des savants a soutenu la permission pour l’homme musulman, d’épouser une kitâbiyya contrairement à l’associatrice ou la zoroastrienne. Ceci est l’avis adopté par les quatre imâm ainsi que par Al Awzâ’î et At-Thawrî »
[www.amazon.com]

Imaam Sadi
"This is because the Jews & Christians connect themselves to the Prophets and the Books (previously revealed) and all the prophets were in total agreement in the forbiddance of slaughtering for other than Allah (the most high) because this is Shirk. So it is a part of their religion that it is forbidden to slaughter for other than Allah (the most high) and this is why their meat was made permissible for the Muslim as opposed to the meat of the other religions."
Tafseer Sadi vol 2 page 247

Yusuf Qaradawi
[islamictextinstitute.co.za]

Ahmad Mohamed El Tayeb
[seekershub.org]

Ibn Baz
[www.alifta.net]

Mufti Ebrahim Desai
[www.albalagh.net]

Mouhammad Patel
[muslimfr.com]

Abu Junaide Yusuf
[www.salafitalk.net]

Conseil Européen de la Fatwa
[www.islamophile.org]
A
11 février 2018 16:33
Alaykoum salam,

Ok pour Ibn Baz.
Ça ne me surprend pas de sa part de toute façon.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Voici le lien et le copier coller pour ceux qui ne veulent pas prendre la peine.

Il s'agit de l'avis de Ibn baz sur les chrétiens et juifs et qu'ils sont des mouchrikoune.

Dans ta liste, il y'a avait Ibn Baz alors que moi-même l'ayant vérifié y a pas mal de temps déjà je te le remets ci-desous avec la phrase en gras.

بسم الله الرحمن الرحيم, الحمد لله, والصلاة والسلام على رسول الله، وعلى آله وأصحابه ومن اهتدى بهداه أما بعد: فأهل الكتاب مثل ما بينهم الله في كتابه هم اليهود والنصارى، سمو أهل الكتاب؛ لأن الله أنزل عليهم كتابين، على بني إسرائيل, الأول على موسى وهو التوراة, والثاني على عيسى وهو الإنجيل, ولهذا يقال لهم أهل الكتاب, ويقال أهل الكتابين, ولهم أحكام تخصهم غير أحكام بقية المشركين، وهم يجتمعون مع غيرهم من الكفار باسم الكفر, والشرك فهم كفار ومشركون, كعباد الأوثان, وعباد النجوم, وعباد الكواكب, وسائر الكفرة والملحدين, ولكنهم لهم خصائص بأسباب أنهم تلقوا هذين الكتابين عن أنبيائهم الماضين, عن موسى, وهارون, وعن عيسى- عليهم الصلاة والسلام-, فالله جعل لهم أحكاماً خاصة منها حل ذبائحهم التي لم تذبح لغير الله لم يهلوها لغير الله، ولم يذكروا عليها غير اسم الله, ولم يوجد فيها ما يحرمها فهذه حل لنا كما قال الله-سبحانه-: وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حِلٌّ لَكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلٌّ لَهُمْ(المائدة: من الآية5), وكذلك نساؤهم حل لنا المحصنات, العفيفات, الحرائر, كما في قوله-سبحانه-: وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكُمْ...الآية(المائدة: من الآية5), فهذان الأمران يخصان أهل الكتاب حل النساء المحصنات منهم, وحل ذبائحهم التي لم يهلوها لغير الله, ولم يذبحوها على غير شرع الله, أما بقية المشركين فلا تحل لنا ذبائحهم ولا نساؤهم ، وهناك أمر ثالث وهو أخذ الجزية ، تؤخذ منهم الجزية أيضاً, وهي مال يضرب عليهم كل عام على رجالهم الذين يستطيعون ذلك ويشاركهم في هذا الحكم المجوس عباد النار ؛لأن الرسول أخذها منهم-عليه الصلاة والسلام-كما أخذها من أهل الكتاب, فهذه الأحكام الثلاثة تخص أهل الكتاب, والحكم الأخير وهو الثالث وهو أخذ الجزية يشترك معهم فيه المجوس، وذهب بعض أهل العلم إلى أخذ الجزية من غير هؤلاء على خلاف معروف بين أهل العلم في أخذها من عباد, الأوثان, ومن عباد الكواكب, ومن غيرهم من المشركين، ولكن المشهور عند جمهور أهل العلم أن الجزية لا تؤخذ إلا من أهل الكتابين, ومن المجوس.

Voici le lien Ibn Baz
M
11 février 2018 16:57
Évidemment qu'il ne te surprend pas, puisqu'il te contredit.

Cela ne m'étonne pas de toi. A choisir entre Ibn Baz et ce que tu en penses ou ce qu'en pense qu'Al Qardawi, ça sera vite fait.

Il n'y a donc plus que Aballah Ibn Omar et moi, il y'a maintenant Cheikh Ibn Baz, et celui qui suit, je n'ai pas cherché plus mais je peux continuer.

Tiens en voilà un autre cadeau, l'avis d'Omar Ibn Adel Aziz dans Ibn Kathir dans le verset 9:28 ( l'interdiction des Mouchrikine d'entrer à la Mosquée ) Et qui font parti des Mouchrikine ?

تفسير ابن كثر - سورة التوبة - الآية 28
اختر رقم الآية
اختر التفسير
خيارات حفظ الصفحة والطباعة

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلَا يَقْرَبُوا الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَٰذَا ۚ وَإِنْ خِفْتُمْ عَيْلَةً فَسَوْفَ يُغْنِيكُمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ إِن شَاءَ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ حَكِيمٌ (28) (التوبة) تفسير ابن كثر
أَمَرَ تَعَالَى عِبَاده الْمُؤْمِنِينَ الظَّاهِرِينَ دِينًا وَذَاتًا بِنَفْيِ الْمُشْرِكِينَ الَّذِينَ هُمْ نَجَس دِينًا عَنْ الْمَسْجِد الْحَرَام وَأَنْ لَا يَقْرَبُوهُ بَعْد نُزُول هَذِهِ الْآيَة وَكَانَ نُزُولهَا فِي سَنَة تِسْع وَلِهَذَا بَعَثَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَلِيًّا صُحْبَة أَبِي بَكْر رَضِيَ اللَّه عَنْهُمَا عَامَئِذ وَأَمَرَهُ أَنْ يُنَادِي مِنْ الْمُشْرِكِينَ : أَنْ لَا يَحُجّ بَعْد هَذَا الْعَام مُشْرِك وَلَا يَطُوف بِالْبَيْتِ عُرْيَان فَأَتَمَّ اللَّه ذَلِكَ وَحَكَمَ بِهِ شَرْعًا وَقَدَرًا . وَقَالَ عَبْد الرَّازِق أَخْبَرَنَا اِبْن جُرَيْج أَخْبَرَنِي أَبُو الزُّبَيْر أَنَّهُ سَمِعَ جَابِر بْن عَبْد اللَّه يَقُول فِي قَوْله تَعَالَى " إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَس فَلَا يَقْرَبُوا الْمَسْجِد الْحَرَام بَعْد عَامهمْ هَذَا " إِلَّا أَنْ يَكُون عَبْدًا أَوْ أَحَدًا مِنْ أَهْل الذِّمَّة . وَقَدْ رُوِيَ مَرْفُوعًا مِنْ وَجْه آخَر فَقَالَ الْإِمَام أَحْمَد : حَدَّثَنَا حَسَن حَدَّثَنَا شَرِيك عَنْ الْأَشْعَث يَعْنِي اِبْن سِوَار عَنْ الْحَسَن عَنْ جَابِر قَالَ : قَالَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لَا يَدْخُل مَسْجِدنَا بَعْد عَامنَا هَذَا مُشْرِك إِلَّا أَهْل الْعَهْد وَخَدَمهمْ " تَفَرَّدَ بِهِ الْإِمَام أَحْمَد مَرْفُوعًا وَالْمَوْقُوف أَصَحّ إِسْنَادًا وَقَالَ الْإِمَام أَبُو عُمَر وَالْأَوْزَاعِيّ : كَتَبَ عُمَر بْن عَبْد الْعَزِيز رَضِيَ اللَّه عَنْهُ أَنْ اِمْنَعُوا الْيَهُود وَالنَّصَارَى مِنْ دُخُول مَسَاجِد الْمُسْلِمِينَ وَأَتْبَعَ نَهْيه قَوْل اللَّه تَعَالَى " إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَس " وَقَالَ عَطَاء : الْحَرَم كُلّه مَسْجِد لِقَوْلِهِ تَعَالَى " فَلَا يَقْرَبُوا الْمَسْجِد الْحَرَام بَعْد يَوْمهمْ هَذَا " وَدَلَّتْ هَذِهِ الْآيَة الْكَرِيمَة عَلَى نَجَاسَة الْمُشْرِك كَمَا وَرَدَ فِي الصَّحِيح " الْمُؤْمِن لَا يَنْجُس

Voici le lien Ibn Kathir V9:28
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Ok pour Ibn Baz.
Ça ne me surprend pas de sa part de toute façon.
A
11 février 2018 17:00
Super, tu en as déjà trouvé 4.
Tu progresses mais ce sera pas suffisant pour inverser l'avis majoritaire winking smiley

Citation
Mouslim7 a écrit:
Évidemment qu'il ne te surprend pas, puisqu'il te contredit.

Cela ne m'étonne pas de toi. A choisir entre Ibn Baz et ce que tu en penses ou ce qu'en pense qu'Al Qardawi, ça sera vite fait.

Il n'y a donc plus que Aballah Ibn Omar et moi, il y'a maintenant Cheikh Ibn Baz, et celui qui suit, je n'ai pas cherché plus mais je peux continuer.

Tiens en voilà un autre cadeau, l'avis d'Omar Ibn Adel Aziz dans Ibn Kathir dans le verset 9:28 ( l'interdiction des Mouchrikine d'entrer à la Mosquée ) Et qui font parti des Mouchrikine ?

تفسير ابن كثر - سورة التوبة - الآية 28
اختر رقم الآية
اختر التفسير
خيارات حفظ الصفحة والطباعة

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلَا يَقْرَبُوا الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَٰذَا ۚ وَإِنْ خِفْتُمْ عَيْلَةً فَسَوْفَ يُغْنِيكُمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ إِن شَاءَ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ حَكِيمٌ (28) (التوبة) تفسير ابن كثر
أَمَرَ تَعَالَى عِبَاده الْمُؤْمِنِينَ الظَّاهِرِينَ دِينًا وَذَاتًا بِنَفْيِ الْمُشْرِكِينَ الَّذِينَ هُمْ نَجَس دِينًا عَنْ الْمَسْجِد الْحَرَام وَأَنْ لَا يَقْرَبُوهُ بَعْد نُزُول هَذِهِ الْآيَة وَكَانَ نُزُولهَا فِي سَنَة تِسْع وَلِهَذَا بَعَثَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَلِيًّا صُحْبَة أَبِي بَكْر رَضِيَ اللَّه عَنْهُمَا عَامَئِذ وَأَمَرَهُ أَنْ يُنَادِي مِنْ الْمُشْرِكِينَ : أَنْ لَا يَحُجّ بَعْد هَذَا الْعَام مُشْرِك وَلَا يَطُوف بِالْبَيْتِ عُرْيَان فَأَتَمَّ اللَّه ذَلِكَ وَحَكَمَ بِهِ شَرْعًا وَقَدَرًا . وَقَالَ عَبْد الرَّازِق أَخْبَرَنَا اِبْن جُرَيْج أَخْبَرَنِي أَبُو الزُّبَيْر أَنَّهُ سَمِعَ جَابِر بْن عَبْد اللَّه يَقُول فِي قَوْله تَعَالَى " إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَس فَلَا يَقْرَبُوا الْمَسْجِد الْحَرَام بَعْد عَامهمْ هَذَا " إِلَّا أَنْ يَكُون عَبْدًا أَوْ أَحَدًا مِنْ أَهْل الذِّمَّة . وَقَدْ رُوِيَ مَرْفُوعًا مِنْ وَجْه آخَر فَقَالَ الْإِمَام أَحْمَد : حَدَّثَنَا حَسَن حَدَّثَنَا شَرِيك عَنْ الْأَشْعَث يَعْنِي اِبْن سِوَار عَنْ الْحَسَن عَنْ جَابِر قَالَ : قَالَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لَا يَدْخُل مَسْجِدنَا بَعْد عَامنَا هَذَا مُشْرِك إِلَّا أَهْل الْعَهْد وَخَدَمهمْ " تَفَرَّدَ بِهِ الْإِمَام أَحْمَد مَرْفُوعًا وَالْمَوْقُوف أَصَحّ إِسْنَادًا وَقَالَ الْإِمَام أَبُو عُمَر وَالْأَوْزَاعِيّ : كَتَبَ عُمَر بْن عَبْد الْعَزِيز رَضِيَ اللَّه عَنْهُ أَنْ اِمْنَعُوا الْيَهُود وَالنَّصَارَى مِنْ دُخُول مَسَاجِد الْمُسْلِمِينَ وَأَتْبَعَ نَهْيه قَوْل اللَّه تَعَالَى " إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَس " وَقَالَ عَطَاء : الْحَرَم كُلّه مَسْجِد لِقَوْلِهِ تَعَالَى " فَلَا يَقْرَبُوا الْمَسْجِد الْحَرَام بَعْد يَوْمهمْ هَذَا " وَدَلَّتْ هَذِهِ الْآيَة الْكَرِيمَة عَلَى نَجَاسَة الْمُشْرِك كَمَا وَرَدَ فِي الصَّحِيح " الْمُؤْمِن لَا يَنْجُس

Voici le lien Ibn Kathir V9:28
M
11 février 2018 17:06
+ les deux vidéos d'hier, ça fait 6. Tu veux une calculette ou.. ?

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Super, tu en as déjà trouvé 4.
Tu progresses mais ce sera pas suffisant pour inverser l'avis majoritaire winking smiley
A
11 février 2018 17:14
Waou ! J'espère que tu te sens un peu moins seul maintenant grinning smiley

Ça doit pas être facile d'avoir le consensus des 4 écoles contre soi winking smiley

Citation
Mouslim7 a écrit:
+ les deux vidéos d'hier, ça fait 6. Tu veux une calculette ou.. ?
11 février 2018 17:17
Vous allez un peu loin la whistling smiley
M
11 février 2018 17:26
Ce que je remarque, c'est que ceux que tu as cité : Ibn Baz, Ibn Kathir... lorsque je les vérifie de mon côté je les trouve tous du même avis que le mien. Et je n'ai vérifié que ces deux là, ça me suffit.

Maintenant, je pense qu'il est préférable d'arrêter là, mon but n'étant pas de chercher la confrontation dont la finalité ne m'intéresse pas, et qui avec certains peut aller jusqu'au takfir, si je peux lui éviter quelques dounoubs en plus, c'est déjà ça de gagner. Disons que tu as ton avis, et j'ai le mien.

Je termine par un dou3a' pour tous.

اللهم ارنا الحق حقا وارزقنا اتباعة وارنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه

Citation
bestreli a écrit:
Vous allez un peu loin la whistling smiley
11 février 2018 19:23
Il rejette des hadiths authentiques sur l’âge d’Aisha, la venue d'Isa (alayhi salam), etc. Les sujets sont nombreux. Dès que ça ne lui plaît pas, il rejette sans science, et quand il argumente il ment. Quand il dit par exemple du hadith sur Aisha (ra) qu’il est rapporté par une personne, c’est un mensonge. Bref il dit n’importe quoi, on ne peut pas l’écouter. Et pourtant je suis souple, s’il aurait voulu discuter du calcule païen pour grater un peut ça passe comme argument, mais lui c’est la porte ouverte à tout.

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Pour Adnan Ibrahim, si tu as une vidéo où il rejette sans raison des hadith, ça m'interesse pour voir ses argument.
Yep il se dis asharite mais il est plutôt de tendance neo-mu'tazelite winking smiley

Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/02/18 19:31 par AmirAfk.
11 février 2018 20:27
Ah ouais quand même c'est grave ça
Citation
AmirAfk a écrit:
Il rejette des hadiths authentiques sur l’âge d’Aisha, la venue d'Isa (alayhi salam), etc. Les sujets sont nombreux. Dès que ça ne lui plaît pas, il rejette sans science, et quand il argumente il ment. Quand il dit par exemple du hadith sur Aisha (ra) qu’il est rapporté par une personne, c’est un mensonge. Bref il dit n’importe quoi, on ne peut pas l’écouter. Et pourtant je suis souple, s’il aurait voulu discuter du calcule païen pour grater un peut ça passe comme argument, mais lui c’est la porte ouverte à tout.
A
12 février 2018 02:01
As salam Mouslim et Abdoulaye

Il y a un point que vous avez mis de coté les frères... même si on épouse une ahl ul kitab vertueuse et tout ça, la femme n’héritera pas.

C'est un point qui n'est pas a négliger dans le cas des mariages mixtes
S
12 février 2018 11:26
Salam

Tu viens de différencier les 2 groupes avec les phrases suivantes.

Tu dis "Allah ne nous a pas dit que le fait de désigner un tel comme Dieu en dehors d'Allah était un chirk ?"

"en dehors d'Allah" veut dire qu'ils croient en de faux dieux et ne croient pas en Allah.

Tu dis "Les Chrétiens ne désignent-ils pas 3issa comme Dieu ? "

Exact, mais pas en dehors d'Allah, la trinité c'est de croire en UN seul Dieu en 3 personnes, et pas croire en 3 dieux.

Les Chrétiens et les Juifs croient, comme les Musulmans, en un seul Dieu créateur de l'univers et de tout ce qui s'y trouve, et il y a parmi eux des unitaires.

Les versets bibliques Exode 4:5, Actes 24:14-15 et Jean 12:48-50 et tant d'autres le montrent, et le verset coranique 4.171 qui s’adresse aux gens du Livre montre qu’ils croient en Allah, et aucun verset coranique ne s’adresse ainsi aux autres groupes par exemple.

4.171. Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité.

Exode 4:5
"C'est là, dit l’Éternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l’Éternel, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob."

Actes 24:14-15
"Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes, et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes."

Barak Allahou Fikoum. Bon débat.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Oublions les savants, Assbab nouzoul, le Coran, les Tafsir, les livres, tout juste deux secondes.
Allah ne nous a pas dit que le fait de désigner un tel comme Dieu en dehors d'Allah était un chirk ?
Les Chrétiens ne désignent-ils pas 3issa comme Dieu ?
Alors ils sont kouffar et mouchrikine.
Ceux qui veulent croire le contraire, tu ne seras pas questionné sur leur adhésion mais sur la transmission du Message.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook