Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous êtes conscients que....
h
24 décembre 2004 15:51
c haram ?? mais bon du moment que c pas toi qui le dis pas grave bent leblade c les autres qui payeront pas toi tu sera seule dans ton paradis pas drôle c meêm tt seule hein ?? :-)
b
24 décembre 2004 15:51
Alalla Almoussmaha anya je ne fete ps en je ne le feterai jamais!!!
Alyhdi aljami3e
Bsslama 3likoume
24 décembre 2004 15:51
halima456 a écrit:
-------------------------------------------------------
> parceque je suis directe c'est pour ca que ca
> plait pas ! mais bon rabi kbir le message je l'ai
> passé maintenant chacun il fait ce qu'il veut !


Ah bon, je croyais que c'était pas bien de ne pas penser aux autres, tu te contredit là, bref, je vais en arreter là parce que ca devient irritant ces joutes verbales
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
24 décembre 2004 15:54
oui schems je parle de noel et surttt de nouvel an !!! parceque y en a c même bcccp de musulmans qui fêtent pas noel "elhamdoulilah" mais le danger c nouvel an vas changer l'idée de ne pas fêter et s'amuser au nouvel an et c pour ca que personne ne l'accepte ! l'imam il as parlé surrt de ca du nouvel an !!!!!!!!!!!!! qui n'est pas le notre !!!!!!!!!!! mais écoutez moi je le fêtais aussi je ne suis pas une sainte !!!!!!! j'ai écouté ca aujourd'hui j'en suis consciente maintenant et je voulais le passer ici !!!!
m
24 décembre 2004 15:54
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mimina a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam à tous,
> >
> > C'est vrai qu'en cette période de l'année,
> on
> > entend beaucoup parler de Noël, de cadeaux,
> > bougies etc. C'est la coutume ici, en
> Europe,mais
> > moi perso., je ne fête pas Noël. J'ai des
> amies,
> > qui sont de familles musulmanes et qui
> s'offrent
> > des cadeaux pour Noël. Et elles me demandent
> si,
> > nous dans la famille, on s'offre pas de
> cadeaux!
> > eh ben, moi je le fête pas, donc toutes les
> > conséquences qui en dérivent (le rush ds les
> > magasins, le "stress" pour trouver LE
> kdo),je
> > connais pas (et tant mieux!). je trouve ça un
> peu
> > marrant quand je les vois en parler et
> stresser
> > pour ça mais bon, c'est pas parce qu'elles
> fêtent
> > Noel, que c'est obligé pour tout le monde!
> en
> > fait, si ça leur chante de se réunir et se
> donner
> > des cadeaux, eh bien, tant mieux pour elles!
> >
> > Bref, sinon, dans ces fêtes ce que je
> préfère
> > c'est .....
> > la fameuse buche!! mmmmmm délicieux!!
> >
> > mimina
>
>
> halima ne parle meme pas de Noel, elle parle du
> nouvel an.
> Biensur moi je fetes pas noel, et en tant que
> musulman il n'a pas a etre fêter
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!!


Ah ok! autant pour moi!!
h
24 décembre 2004 15:56
oui je me contredis pas ! c pas bien de ne pas penser aux autres !! mais si on a des telles réactions qu'est c tu veux que je dises chems ???????
b
24 décembre 2004 15:57
Merci Halima
iwadba mazyane fhmanake akhti
h
24 décembre 2004 16:01
fhamtouni ??? tt le mode me fait la guele la chems a disparu :-)!!!!!!!!!
b
24 décembre 2004 16:04
Fhade le site hnya des soeurs et des fréres nkdrou nkounou mkhtalfine mais en fait ps la guele ne t'inquite ps.
Et merci pour le conseille.
h
24 décembre 2004 16:11
tu sais benleblade je pense qu'on est arrivé a une époque ou celui qui dis "kelma d'el khir" est chassé comme un lépreux ! ou rabi kbir j'aurai fait un post avec comment m'habiller pour le nouvel an ou passer le nouvel an sur paris j'aurai eu tt le monde qui donnait son avis qui proposait !!!!!!!! ou va t'en? eh oui je les comprends les français quand ils se moquent de nous finalement on a aucune identité !!!!!!!!! c malheureux!
b
24 décembre 2004 16:14
halima
Un jours hta houma radi y3arfou bhalake il faut juste le temps
Allah yhdina jami3ane.
h
24 décembre 2004 16:16
un jour????? je suis très pessimiste la dessus !! ils le seront jamais ils veulent même pas écouter !
h
24 décembre 2004 16:24
merci a toutes et a tous !!!!

et fêtez bien votre "nouvel an" ahhh excusez moi je dirai plutôt amusez vous bien !!!!!!!! c plus correct et ca passe meiux !!! c comme l'histoire de ne pas coucher avec un mec juste se permettre les bisous et les caresses et surrttt rester vierge pour le mariage attention !
bref il faut juste ne plus parler au nom de dieu dieu ci dieu cela svp ! c bcccp meiux pour tout le monde et pour les vrais musulmans aussi!!!!!

ouasalam ou ciao c mieuux
24 décembre 2004 16:36
halima456 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu sais benleblade je pense qu'on est arrivé a une
> époque ou celui qui dis "kelma d'el khir" est
> chassé comme un lépreux ! ou rabi kbir j'aurai
> fait un post avec comment m'habiller pour le
> nouvel an ou passer le nouvel an sur paris j'aurai
> eu tt le monde qui donnait son avis qui proposait
> !!!!!!!! ou va t'en? eh oui je les comprends les
> français quand ils se moquent de nous finalement
> on a aucune identité !!!!!!!!! c malheureux!


Parle pour toi, j'ai mon identité, je sais ou je vais alhamdoulillah.
DE plus je fais pas la gueule, et mon pseudo c shams et non chems (qui est une autre personne et une fille) moi je suis un homme
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
24 décembre 2004 16:38
halima456 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci a toutes et a tous !!!!
>
> et fêtez bien votre "nouvel an" ahhh excusez moi
> je dirai plutôt amusez vous bien !!!!!!!! c plus
> correct et ca passe meiux !!! c comme l'histoire
> de ne pas coucher avec un mec juste se permettre
> les bisous et les caresses et surrttt rester
> vierge pour le mariage attention !
> bref il faut juste ne plus parler au nom de dieu
> dieu ci dieu cela svp ! c bcccp meiux pour tout le
> monde et pour les vrais musulmans aussi!!!!!
>
> ouasalam ou ciao c mieuux


Tes sarcasmes, tu te les gardes, tu t'es prise pour qui, tu te prends pour meilleure que nous c'est ca, alors allah y hassbék!!!
C'est pathétique comme attitude, pfffffffffffffffffffffffff
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
24 décembre 2004 16:55
HALIMA:de plus en plus de musulmans et musulmanes fêtent noel et nouvel an malheureusement!! c quoi noel pour vous??? pour nous les musulmans ?? aujourd'hui j'étais a la mosquée et l'imam a cité un hadith qui m'as fait bcccp réfléchir, je le citerai pas tel quel parceque je le connais pas par coeur mais il s'agit de cela : celui qui suit une nation "dans leur coutumes et autres.." deviens l'un d'eux !!!
------------------------------------------------------

tout d'abord, noel c'est la naissance du christ, prophète que les musulmans respectent enormement et qui est malheureusement pas beaucoup cité dans les mosquée, alors qu'il l'est enormement dans le coran, il faut savoir qu'il est cité bien plus de fois que notre prophète mohamed SAWS...et qu'il est dit dans notre coran que c'est le seul être sur cette terre à être pure dès sa naissance jusqu'à sa mort et donc à n'avoir commis aucun pêché....ça montre combien on doit respecter cette personne qui n'occupe malheureusement pas la place qu'elle devrait avoir au sein de notre religion, pourquoi, je ne le sais pas mais personnellement elle est très importante, c'est un prophète de l'islam pour moi...
donc en ce jour, une prière pour jesus est la bienvenue et non dire "non c'est quoi noele c'est pour les chrteins etc...je ne fête pas noel, mais je sais que lorsque j'aurai des enfants et si je suis en france, je le fêterai pour les enfants...déjà parce que je les vois mal ne pas fêter une fête alors que les autres enfants la fêtent et deuxièmement pour leur expliquer la place qu'à jesus dans notre monde....

et pour l'imam qui dit: celui qui suit une nation "dans leur coutumes et autres.."deviens l'un d'eux !!!

eh bien c'est le principe de citoyenneté....mais sans pour autant tomber dans l'excès.....si ce même imam se trouve en france alors comment peut-il sortir de telles aneries de sa bouche alors qu'il est en france!!!!!...il n'y a rien de mal à faire cette fête car déjà ça prouve qu'on est tolerant et qu'on accepte l'autre religion....chose qui devient rare....
m
24 décembre 2004 17:04
Salam Hakim smiling smiley

Apparemment, il s'agit pour ce post de fêter le nouvel an ou pas (moi aussi, je m'étais trompée).

En fait, je vois pas quel mal il y a à souhaiter une bonne et heureuse année à qqun, car le nouvel an, est synonyme de renouveau, de nouveau départ! on passe de 2004 à 2005 (dans le calendrier actue, basé sur le calendrier romain)

Je vous souhaite à tous sincèrement une trés bonne année 2005
h
24 décembre 2004 17:11
désolé j'ai pas tout lu, mais j'ai lu le^post de halima et je ne pense pas être H.S ...bref, c'est pas grave, pour le reveillon eh ben c'est juste pour faire la fête mais pour certains juste rire c'est haram alors.......smiling smileysmiling smiley
m
24 décembre 2004 17:15
h
24 décembre 2004 17:16
j'adore ton sourireeeeeeeeeeeeeeeesmiling smileysmiling smileysmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook