Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous etes invites chez moi pour FETOUR!
11 septembre 2009 23:39
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
tbarkalah 3alikom touahachtkom bezafAre you crazy
heta henaya a lallaIn loveyawning smiley yallah chi chehiwa behalek fe hade la 4eme semaine moubarakahIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
11 septembre 2009 23:54
les filles, y'a t-il qlq'un ki veut faire couscous pendant LAYLAT KADER?? le mercredi 16 Sept, si oui car je vais essayer inchAllah de le faire, j'ai pose cette question pour vous dire YABIES que ce n'est pas grave si nos recette se rassemblent pendant cette semainesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
I
12 septembre 2009 11:36
Sbah nour les yabis l'hadgate smiling smiley

Alors ce matin ça va? moi super fatigué, mais on est samedi alors hein pas droit, courage winking smiley

NYorkaise je te mets doncmes photos, mes derniéres et si tu veux tu les mets juste de côté au cas où y'a pas de participation (ce qui m'étonnerais smiling smiley). Donc voici le ftour d'hier+ le dîner qui a eu lieu vers minuit.


Je commence d'abord par partager ce jolie bouquet de rose que mes invité nous ont offert, une belle attention après une longue journée dans la cuisine smiling smiley

[www.casimages.com]



Ma Table:

[www.casimages.com]


Le détail de ma table smiling smiley

Ma harira:

[www.casimages.com]

Mon assiette variées salés: Muffins aux légumes, Chaussons kachir/moutarde/harissa, briwates kefta

[www.casimages.com]

Fajitas poulet/poivrons/gruyére:

[www.casimages.com]

Mssemens:

[www.casimages.com]

Sucreries: j'ai fais juste le cake citron, le reste je l'avais

[www.casimages.com]

Je passe ensuite au dîner, simple smiling smiley


Bastilla fruit de mer et 3 poisson:


avant cuisson, vu d'intérieur, ATTENTION : âme senseible qui trop faim là de suite comme moi vaut mieut s'abstenir, ne regarder que le soirwhistling smiley

[www.casimages.com]


vue d'en haut :

[www.casimages.com]

ET de plus prés whistling smiley

[www.casimages.com]

Et pour finir une mousse au chocolat avec un peu de chantilly:

[www.casimages.com]


Voilà pour moi, vous comprendrez maintenant pourquoi je suis casséééééééééé et bébé aussi, il a eu droit à l'explication de toutes mes recettes, si ça ne fait pas de lui un cuisinier dans l'avenir alors hein!!grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
h
12 septembre 2009 11:36
salamalek

mais c'est qu'il ya de bellles choses par ici mais malheureusement jaime pas la bouffe marocaine
I
12 septembre 2009 12:36
cheraz tu m'avais demandé pour les moules silicone, j'en ai trouver sur cdiscount là, plus petit et se vendent par 12, comme je voulais quoi, et pas cher!

les miens, les 6, étaient à 4.99e, pas cher non plus mais grand donc hop je passe commande winking smiley

Bassma ma cérie je viens de voir ton message pour le fondant, alors voilà, trés facile, simple et rapide surtout:

Ingrédients 4 gros ramequins ou 6 petits:

4 œufs
75 g de sucre
55 g de poudre d'amandes
30 g de farine
100 g de beurre
100 g de chocolat noir
beurre et farine pour les moules

Préparation:


Préchauffer le four th7, 200°C.
Beurrer et fariner 4 ramequins. (les moules n silicone j'ai préféré, ni beurrage ni farinage grinning smiley)

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.(perso je fais au batteur éléctrique)
Ajouter la poudre d'amandes et la farine, fouetter.
Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Ajouter le chocolat au mélange oeufs/poudre.
Y répartir la préparation.

Mettre au four 8 à 10 min (seln degré de fondant souhité). Démouler délicatement. Servir tiède,
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
12 septembre 2009 12:37
Zut, le liens vers les moules:

[www.cdiscount.com]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
h
12 septembre 2009 12:40
Citation
Inchallah khir a écrit:
Zut, le liens vers les moules:

[www.cdiscount.com]

salamalek

tu m'a fait baver pour rien. ton lien ne marche pas zut!

les moules= mon plat preferé!
I
12 septembre 2009 13:08
Citation
hiya-ana a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
Zut, le liens vers les moules:

[www.cdiscount.com]

salamalek

tu m'a fait baver pour rien. ton lien ne marche pas zut!

les moules= mon plat preferé!

euh c'est les moules moules, emporte piéce ou ce que tu veuxwhistling smiley

Taper dans zone recherche "moule silicone"

Miam moi aussi adooore moules avec créme miam
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
h
12 septembre 2009 13:11
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
hiya-ana a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
Zut, le liens vers les moules:

[www.cdiscount.com]

salamalek

tu m'a fait baver pour rien. ton lien ne marche pas zut!

les moules= mon plat preferé!

euh c'est les moules moules, emporte piéce ou ce que tu veuxwhistling smiley

Taper dans zone recherche "moule silicone"

Miam moi aussi adooore moules avec créme miam

mdr!! j'avais pensé au gratin de moule ou qqchose comme ça!

sacré toi lol
I
12 septembre 2009 13:30
bien dans ma bastilla y'en avait des moule nananéééééééééééééééééééére tongue sticking out smiley

gratin de moule? jamais mangé
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
12 septembre 2009 14:51
Citation
Inchallah khir a écrit:
Sbah nour les yabis l'hadgate smiling smiley

Alors ce matin ça va? moi super fatigué, mais on est samedi alors hein pas droit, courage winking smiley

NYorkaise je te mets doncmes photos, mes derniéres et si tu veux tu les mets juste de côté au cas où y'a pas de participation (ce qui m'étonnerais smiling smiley). Donc voici le ftour d'hier+ le dîner qui a eu lieu vers minuit.


Je commence d'abord par partager ce jolie bouquet de rose que mes invité nous ont offert, une belle attention après une longue journée dans la cuisine smiling smiley

[www.casimages.com]



Ma Table:

[www.casimages.com]


Le détail de ma table smiling smiley

Ma harira:

[www.casimages.com]

Mon assiette variées salés: Muffins aux légumes, Chaussons kachir/moutarde/harissa, briwates kefta

[www.casimages.com]

Fajitas poulet/poivrons/gruyére:

[www.casimages.com]

Mssemens:

[www.casimages.com]

Sucreries: j'ai fais juste le cake citron, le reste je l'avais

[www.casimages.com]

Je passe ensuite au dîner, simple smiling smiley


Bastilla fruit de mer et 3 poisson:


avant cuisson, vu d'intérieur, ATTENTION : âme senseible qui trop faim là de suite comme moi vaut mieut s'abstenir, ne regarder que le soirwhistling smiley

[www.casimages.com]


vue d'en haut :

[www.casimages.com]

ET de plus prés whistling smiley

[www.casimages.com]

Et pour finir une mousse au chocolat avec un peu de chantilly:

[www.casimages.com]


Voilà pour moi, vous comprendrez maintenant pourquoi je suis casséééééééééé et bébé aussi, il a eu droit à l'explication de toutes mes recettes, si ça ne fait pas de lui un cuisinier dans l'avenir alors hein!!grinning smiley
TebarekAllah 3la Um ghezioul, hadekechi ghezal et benin ou jany jou3 daba mm si c'est c'est encore le matin chez moiIn loveyawning smiley merci a khety, non, il n'ya personne qui a poste, c'est toi la prochaine inchAllah smiling smiley
ClapIn loveClap
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
12 septembre 2009 15:07
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

mais c'est qu'il ya de bellles choses par ici mais malheureusement jaime pas la bouffe marocaine
3a gouly liya a sahebty chenou kate3mely dans ce forum si tu n'aimes pas la bouffe MarocaineHeuDanseDanse ici c'est presque 100% Made in Morocco, Marque Deposee comme etiquettegrinning smiley et je crois a khety, un peu de respect pour les autres personnes, InchAllah Khir a pris le temps de preparer et de poster alors, un petit mot MERCI, wala TebarekAllah 3lik ne ferra de mal a personne, wala la?
la prochaine fois on va ouvrir un poste de cuisine Internationale pourque tu trouves ton choixwinking smiley

ps: je ne comprends pas pourquoi des fois, il y'a qlq'un ki veut deplacer ce posteCool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/09 15:08 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
12 septembre 2009 16:13
Citation
Inchallah khir a écrit:
Sbah nour les yabis l'hadgate smiling smiley

Alors ce matin ça va? moi super fatigué, mais on est samedi alors hein pas droit, courage winking smiley

NYorkaise je te mets doncmes photos, mes derniéres et si tu veux tu les mets juste de côté au cas où y'a pas de participation (ce qui m'étonnerais smiling smiley). Donc voici le ftour d'hier+ le dîner qui a eu lieu vers minuit.


Je commence d'abord par partager ce jolie bouquet de rose que mes invité nous ont offert, une belle attention après une longue journée dans la cuisine smiling smiley

[www.casimages.com]



Ma Table:

[www.casimages.com]


Le détail de ma table smiling smiley

Ma harira:

[www.casimages.com]

Mon assiette variées salés: Muffins aux légumes, Chaussons kachir/moutarde/harissa, briwates kefta

[www.casimages.com]

Fajitas poulet/poivrons/gruyére:

[www.casimages.com]

Mssemens:

[www.casimages.com]

Sucreries: j'ai fais juste le cake citron, le reste je l'avais

[www.casimages.com]

Je passe ensuite au dîner, simple smiling smiley


Bastilla fruit de mer et 3 poisson:


avant cuisson, vu d'intérieur, ATTENTION : âme senseible qui trop faim là de suite comme moi vaut mieut s'abstenir, ne regarder que le soirwhistling smiley

[www.casimages.com]


vue d'en haut :

[www.casimages.com]

ET de plus prés whistling smiley

[www.casimages.com]

Et pour finir une mousse au chocolat avec un peu de chantilly:

[www.casimages.com]


Voilà pour moi, vous comprendrez maintenant pourquoi je suis casséééééééééé et bébé aussi, il a eu droit à l'explication de toutes mes recettes, si ça ne fait pas de lui un cuisinier dans l'avenir alors hein!!grinning smiley

c'est comme ca que j'aime reghayefsIn loveClap dis moi ta technique pleaseeeeeeeeeeIn love
tes muffins aux legumesIn loveClap, ce n'est pas les quiches par hasard? en tt cas ils ont l'air delicieux,
saraha tt tebarekAllah 3likIn loveyawning smiley
pour le moment slmt ces 2 recettesIn loveyawning smiley je ne veux pas nebessel 3likconfused smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
12 septembre 2009 16:47
salam


tbarkellah 3lik

c'est tré apetisson machallah
I
12 septembre 2009 19:18
Alors je reviens dire que les moules en silicone, eh bien j'en ai trouver tout à fait par hasard à Leclerc tout à l'heure pour beaucoup beaucoup moins cher (c'est la période vaisselle en ce moment les GMS), que ce soit les moules à muffins ou les moules à cake, les voilà:

[www.hiboox.fr]

4.71e les moules à muffins grands
2.56e les moules à petit gâteaux (muffins mais plus petit)
2.40e moule à cake rond ou long
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
12 septembre 2009 19:22
hihi Merci NYorkaise, hadchi ma3almatni mamati,n'thalla f d'yafi bezaaaaaf w n'kabbar bihoum smiling smiley

Je viensde rentrer je vais donc aller réchauffer mon ftour (Rabbi makayabghich dya3a) et je reviendrais te donner la recette.

yawning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
S
12 septembre 2009 19:26
Salem

Hummmmmm ton menu à l'air délicieux, tu pourrais donner la recette de tes muffins aux légumes c'est plutot original et j'ai bien envie de tester inchallah kheir!
t
12 septembre 2009 19:30
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
Sbah nour les yabis l'hadgate smiling smiley

Alors ce matin ça va? moi super fatigué, mais on est samedi alors hein pas droit, courage winking smiley

NYorkaise je te mets doncmes photos, mes derniéres et si tu veux tu les mets juste de côté au cas où y'a pas de participation (ce qui m'étonnerais smiling smiley). Donc voici le ftour d'hier+ le dîner qui a eu lieu vers minuit.


Je commence d'abord par partager ce jolie bouquet de rose que mes invité nous ont offert, une belle attention après une longue journée dans la cuisine smiling smiley

[www.casimages.com]



Ma Table:

[www.casimages.com]


Le détail de ma table smiling smiley

Ma harira:

[www.casimages.com]

Mon assiette variées salés: Muffins aux légumes, Chaussons kachir/moutarde/harissa, briwates kefta

[www.casimages.com]

Fajitas poulet/poivrons/gruyére:

[www.casimages.com]

Mssemens:

[www.casimages.com]

Sucreries: j'ai fais juste le cake citron, le reste je l'avais

[www.casimages.com]

Je passe ensuite au dîner, simple smiling smiley


Bastilla fruit de mer et 3 poisson:


avant cuisson, vu d'intérieur, ATTENTION : âme senseible qui trop faim là de suite comme moi vaut mieut s'abstenir, ne regarder que le soirwhistling smiley

[www.casimages.com]


vue d'en haut :

[www.casimages.com]

ET de plus prés whistling smiley

[www.casimages.com]

Et pour finir une mousse au chocolat avec un peu de chantilly:

[www.casimages.com]


Voilà pour moi, vous comprendrez maintenant pourquoi je suis casséééééééééé et bébé aussi, il a eu droit à l'explication de toutes mes recettes, si ça ne fait pas de lui un cuisinier dans l'avenir alors hein!!grinning smiley

c'est comme ca que j'aime reghayefsIn loveClap dis moi ta technique pleaseeeeeeeeeeIn love
tes muffins aux legumesIn loveClap, ce n'est pas les quiches par hasard? en tt cas ils ont l'air delicieux,
saraha tt tebarekAllah 3likIn loveyawning smiley
pour le moment slmt ces 2 recettesIn loveyawning smiley je ne veux pas nebessel 3likconfused smiley

salam

wak wak... c'est pas facile de regarder ces images ..plus ke kkes minutes grinning smiley

... Tbarkallah 3lik en tout cas...


Ibn khouzayma rapporte la parole du Prophète Salla Llahou 'alayhi wa salam: Celui qui donne à un jeûneur de quoi rompre son jeûne, cet acte lui vaudra une absolution de ses péchés et une préservation du Feu et aura la même récompense que lui sans que rien ne soit diminué de la récompense du jeûneur".

On lui demanda: "O Messager de Dieu, mais nous ne sommes pas tous capables de donner au jeûneur de quoi rompre son jeûne?"

Il répondit: "Dieu accorde cette récompense à quiconque donne à un jeûneur ne serait-ce qu'une datte, ou une gorgée d'eau ou du lait coupé d'eau. C'est un mois dont son début est une miséricorde, son milieu une absolution et sa fin une préservation du Feu.
O
12 septembre 2009 20:28
Inchallah khir tbarkallah, allah khalilek sahtek winking smiley
Ta table est tout simplement SUBLIME très bien présenté

Mois je veux bien la recette des muffins au legumes je prepare pour le fftour de l'anniversaire de farah

il y aura hrira, bastella de poulet, nems au fruit de mer, bric a la viande hachée, et pourquoi muffins au légumes pour les éventuels végétarien ptdr
j'ai aussi prevu, fondant chocolat, et vienoisserie chebaiya makrout
pour le dessert il y aura des mignaridise (minieclair mini etc etc) en plus du gateaux d'anniversaire,) peut etre aussi des tiramissu en mini verrine je sais pas d'ailleurs pensez vous que ça fait trop ?

NYorkaise moi je réserve le SAMEDI 19 SEPTEMBRE POUR la présentation du ftour c'est l'anniversaire de ma puce et je veux vous faire partager un peu grinning smiley
enfin elle est née le 20 sept mais comme c'est dimanche et que le lendemain tout le monde travail bof bof
I
12 septembre 2009 21:58
recocou,

Ayé j'i bien manger Hamdollah.

tachilhite78 Baraka Allah w fik pour ce rappel que tu écris.

Nyorkaise, ce nest pas des quiche, à la base c'est une reette de muffins, mais comme j'avais beaucoup à faire et que le tour des muffins étaient en fin de journée alors je n'ai pas pu sortir le moule spécial muffins, j'ai pris la 1ére chose qui mest tombé sous la ain et qui est facile pour le émoulage : mes moules en silicone, sauf qu'ils sont grand et je ne remplis que le demi, du coup ça fais comme des minis quiche, comme a dit B_assma, des kuffins, quand on rate les muffins mais c'est tout assumé, j'ai pas utlisé le bon moule winking smiley. La recete que j'ai trouvé st pour 10 mini muffins pour te dire, moij'ai fais 6 grand lol


Alors c'est la 1érefoisqe je lest teste, je voulais des mufins salés à mon ftour et j'ai peser aux légume, j'ai donc fais la recettesuivnte, que je trouve délicieuse :

Muffins aux légumes grillés

Ingrédients (pour 10 petits muffins) :
- 100 g de farine
- 1 oeuf (j'en ai mis 2)
- 1/2 sachet de levure
- 1 yaourt brassé 0%
- 1/2 poivron jaune
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 courgette
- 1/2 bûchette de chèvre
- Herbes de provence
- Cumin (j'ai pas mis, tout le monde n'aime pas le cumin)
- Sel, poivre
- Huile d'olive

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Couper les légumes en petits dés et les saisir à la poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

Ajouter les herbes de provence, le poivre et le cumin (selon votre goût) et laisser cuire à feu doux et couvert 10 à 15 minutes.

Pendant ce temps dans un saladier, mélanger la farine, l'oeuf, la levure, le yaourt et le sel. Si la préparation ne semble pas assez lisse, ajouter une goutte de lait (j'en ai rajouter 3 càs)

Ajouter les légumes grillés à la préparation, mélanger.

Ajouter des petits morceaux de bûche de chèvre et mélanger à nouveau.

Répartir dans des moules à muffins et cuire 30 minutes à four chaud.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook