Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes de laquelle génération depuis la venue de vos parents en Europe ?
10 décembre 2020 20:00
De mon Histoire, je suis de la première génération qui se situe dans les années 80. Et mes parents sont arrivés en 1975 dans les environs, mais pas avant 1980.
a
10 décembre 2020 20:02
première aussi
mes frères, sœurs et moi sommes nés dans les années 80
K
10 décembre 2020 20:03
Mes parents sont nés dans les années 50, arrivés séparément dans les années 70, rencontrés et mariés début 80
10 décembre 2020 20:05
mon père et venue dans les années 80 et je suis née dans les années 90
10 décembre 2020 20:05
Salem aleycoum,

68 pour mon père et 79 pour ma mère.

1ère génération tout comme toi


Citation
légumes colorées a écrit:
De mon Histoire, je suis de la première génération qui se situe dans les années 80. Et mes parents sont arrivés en 1975 dans les environs, mais pas avant 1980.
10 décembre 2020 20:06
Première génération, mon père est arrivé en France il avait 18 ans.
r
10 décembre 2020 20:09
0
je suis le premier de ma famille en france Birthday
P
10 décembre 2020 20:32
212,je suis descendu du char de jules césare
C
10 décembre 2020 20:47
Salam

Génération 0, je suis née au Maroc Angel
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
i
10 décembre 2020 20:54
Salam,

1ère génération et dans ma famille, on a atteint la 3ème MashaAllah.
Mon rêve : collecter et consigner des souvenirs d’enfance, des témoignages pour voir l’évolution, connaître notre histoire. Depuis les racines jusqu’aux nouvelles feuilles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/20 20:55 par ineslilas.
L
10 décembre 2020 20:55
Euh.... Je sais pas, ça fait vachement longtemps qu'on est implantés en Europe Heugrinning smiley
N
10 décembre 2020 21:17
Je vous conseil de faire un arbre généalogique. Nous dans la famille on en a fin un, tellement y’avait de monde il a été découpé en plus parties selon les branches familiales.

L’arbre généalogique de ma branche est immense et pourtant y’avait que les lignes masculines, en tout cas je te le conseil, j’ai adoré l’initiative.
Bon après dans ma famille on a « le culte » des ancêtres, si vous voulez pas oublier vos ascendants c’est intéressant.

Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

1ère génération et dans ma famille, on a atteint la 3ème MashaAllah.
Mon rêve : collecter et consigner des souvenirs d’enfance, des témoignages pour voir l’évolution, connaître notre histoire. Depuis les racines jusqu’aux nouvelles feuilles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/20 21:18 par NossiJasmin.
i
10 décembre 2020 21:25
Merci pour le conseil ?
C’est ce que j’essaie de faire même s’il reste des zones d’ombres...
Ce qui me fascine, c’est surtout les témoignages du passé, le mode de vie de ma grand-mère maternelle durant son enfance qui est tellement différent du mien, les souvenirs de mon père avec ses parents ?

Citation
NossiJasmin a écrit:
Je vous conseil de faire un arbre généalogique. Nous dans la famille on en a fin un, tellement y’avait de monde il a été découpé en plus parties selon les branches familiales.

L’arbre généalogique de ma branche est immense et pourtant y’avait que les lignes masculines, en tout cas je te le conseil, j’ai adoré l’initiative.
Bon après dans ma famille on a « le culte » des ancêtres, si vous voulez pas oublier vos ascendants c’est intéressant.
b
10 décembre 2020 21:27
la mienne, tout simplement
pourquoi, tu veux savoir ? Tu veux te faire une idée, sur l'âge des personnes qui fréquentent le forum ou quoi ?
10 décembre 2020 21:51
Salam Ineslilas,

Vu ton temoignage, peut etre que le livre suivant te plairait ^^

[www.editionsladecouverte.fr]
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

1ère génération et dans ma famille, on a atteint la 3ème MashaAllah.
Mon rêve : collecter et consigner des souvenirs d’enfance, des témoignages pour voir l’évolution, connaître notre histoire. Depuis les racines jusqu’aux nouvelles feuilles ?
i
10 décembre 2020 22:01
Salam Utopia,

Ohhh merci pour la recommandation, tu as tapé dans le mille.
J’avais déjà entendu parler de ce sociologue en plus mais je ne l’avais jamais lu !

Hop, dans le panier ✅
Merci ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam Ineslilas,

Vu ton temoignage, peut etre que le livre suivant te plairait ^^

[www.editionsladecouverte.fr]
o
10 décembre 2020 22:03
Salam,
70 pour mon père, 77 pour ma mère et moi sous giscard et bokassa
H
10 décembre 2020 23:18
Aucune je suis tombé du ciel
'
11 décembre 2020 03:25
Alors soit je suis perchée soit j’avais vraiment rien compris
mais j’ai tjrs pensé que la 1 ère génération était ceux ayant immigré en france : donc NOS PARENTS.

ainsi je me considérais comme la 2ème.

mais la je vois tout le monde dire fièrement 1ere mdrr
pr moi je suis la 2e.
le 1 ere sont mes parents.
Eux ils sont nés la bas.
Nous on est .. dilués.

Je ne sais pas encore si je veux prolonger la lignée ici ou repartir d’où l’on vient.. allahu a3lem.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
11 décembre 2020 03:29
Génération cheb Khaled smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook